Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 comment choisir ses pierres vivantes?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment choisir ses pierres vivantes? Empty
MessageSujet: comment choisir ses pierres vivantes?   comment choisir ses pierres vivantes? EmptyJeu 07 Juil 2011, 13:47

comment choisir ses pierres vivantes?

on voit tellement de pierre de différente provenance que l'on en perd la tête
on vas essayer de voir comment choisir ses pierres vivantes donc pour nos aquarium recifal

vous avez 2 types de pierres vivante
les prélevé ( vrai pierre prélevé dans leur milieu)
et les pierres de culture

les pierres de culture sont sous différent aspect
vous avez le béton que certain magasin vous vendent en pierre de culture mais leur pouvoir épuratrice est pas terrible tout de meme
vous avez après les aquaroches qui sont très très poreuse mais non ensemencer en vie ( la ferme de corail en vends maintenant des ensemencer)
biocorail aussi a sortie une fausse pierre poreuse mais je n'ai jamais eut l'occasion d'en voir dans un bac ( dommage)

après pour les pierre naturel y a différente provenance , Égypte , Fidji, caraïbe et les plus répute Indonésie
il serais interresant de faire un mix de toute ayant pas la meme biodiversité

le role


le role de vos pierres vivantes est d’épurer votre aquarium en hébergeant tout un tas de microorganisme.
c'est le poumon de l'aquarium donc il faut pas sous estime comment choisir ses pierres vivantes?
plus la pierre est grosse et plus elle présentera une zone anaerobique (sans oxygène) hébergeant les bactérie denitrifiante.

donc le choix

prenez les pierres les plus légère, sa sera source de porosité importante
prenez les plus grosse pierre pour avoir une bonne zone anaerobique
privilégie le direct import qui évite plusieurs acclimatation

le ratio

on a longtemps entendu 20kilo pour 100 litres mais ceci est dépasse avec les nouvelle technologie de maintenance 10 a 15 kilo/100 litres suffise
privilégie la qualité de la pierre et un décor aérer

voila maintenant a vous de nous ire comment avez vous choisi vos pierres vivantes?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

comment choisir ses pierres vivantes? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses pierres vivantes?   comment choisir ses pierres vivantes? EmptyVen 08 Juil 2011, 00:26

Super je pense que l'article résume bien ce qu'il faut savoir pour choisir une pierre vivante!
Revenir en haut Aller en bas
gobi
Ocean
Ocean
gobi


Messages : 1388
Localisation : grenoble

Photos
photos:

comment choisir ses pierres vivantes? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses pierres vivantes?   comment choisir ses pierres vivantes? EmptyVen 08 Juil 2011, 08:53

moi jai choisi mes pierre de 3endroit difrent egypte caraib indo et de ten enten jen achete en magasin pour le pois ses une tres bonne tequnique mes dure a realiser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment choisir ses pierres vivantes? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses pierres vivantes?   comment choisir ses pierres vivantes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment choisir ses pierres vivantes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conserver des pierres vivantes et bien vivantes !
» pierres vivantes !
» Pierres vivantes artificielles
» Agencer ses pierres vivantes
» Pierres vivantes et aquaroche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Vos Habitants ( invertebre, microfaune etc)-
Sauter vers: