| comment tester son kh? le photometre cheker hanna pour le kh | |
|
+11&bestoffres-shop Elviona Gilles kevindefos jeje74 Ptichar kipoune Valentin xtaz crevette38 Maituck 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maituck Admin
| Sujet: comment tester son kh? le photometre cheker hanna pour le kh Dim 17 Juil 2011, 12:27 | |
| comment tester son kh? le photometre cheker hanna pour le kh voila aujourd hui j'ai eut livraison des photometres kh donc au deballage premier appercu ben toujours niquel une boite de rangement au top comme toujours premiere chose qui passe a l'esprit . mince faut que je trouve la notice car hanna ne mets jamais de notice francais. et la si une notice en francais rajouter je sais pas si sa a ete fait pour notre commande vu que phil a vu directement avec doris la commercial de chez hanna mais agreable surprise la je me dis putain faut tester lol. donc je vais tester au photometre donc je sort le photometre je mets la pile je remplie les fiole et la je mets le reactif ben agreable surprise car c'est moins chiant que les sachet de poudre c'est un liquide donc mis avec une seringue le top du top je fais le test et la je lis 115. il faut multiplier par 0.056 ce qui me donne 6.4 ( oui mon kh est bas en se moment car probleme de conso avec mon rac qui se fait petit au vu du volume. allez maintenant faut savoir ce que sa vaut si on sortai le test salifert la jme dis ben si j'ai 0.5 de difference sa serais top mais je mattends plus a 1 de kh de difference je fais mon test la jme dis que c'est bien bien chiant quand meme la fiole vire au rose je lis et la sa me donne 6.3 donc tres tres proche . donc super content de se photometre sa remonte mon morale envers hanna suie a l'achat du photometre a iode lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila la composition de la boite | |
|
| |
crevette38 Admin
| Sujet: Re: comment tester son kh? le photometre cheker hanna pour le kh Dim 17 Juil 2011, 21:58 | |
| Super pour ce retour! Il a l'air effectivement très bien et le liquide c'est vraiment moins chiant que la poudre j'imagine!
La précision c'est bien, on sait au moins (on le savais déjà qu'ils étaient précis) que salifert est une excellente marque!
Je verrais peut être pour en commander un prochainement quand mon bac sera en route, quand le CA et NO3 seront sortis!
| |
|
| |
xtaz ilot
| Sujet: Re: comment tester son kh? le photometre cheker hanna pour le kh Dim 17 Juil 2011, 22:20 | |
| tu aurais pu me demander ça fait genre 6 mois que je l'ai ce testeur ;-) J'attends celui du CA pour tester la.
José | |
|
| |
Maituck Admin
| Sujet: Re: comment tester son kh? le photometre cheker hanna pour le kh Dim 17 Juil 2011, 23:31 | |
| - xtaz a écrit:
- tu aurais pu me demander ça fait genre 6 mois que je l'ai ce testeur ;-)
J'attends celui du CA pour tester la.
José oui mais t'es long t'es un suisse regarde sa fait 3 moi que je te demande de faire un post sur ta methode zeolithe | |
|
| |
crevette38 Admin
| Sujet: Re: comment tester son kh? le photometre cheker hanna pour le kh Lun 18 Juil 2011, 04:19 | |
| | |
|
| |
xtaz ilot
| Sujet: Re: comment tester son kh? le photometre cheker hanna pour le kh Lun 18 Juil 2011, 04:20 | |
| Dommage perdu cela fait que 1 mois que je suis sous Zeo ;-)
José | |
|
| |
Maituck Admin
| Sujet: Re: comment tester son kh? le photometre cheker hanna pour le kh Lun 18 Juil 2011, 04:23 | |
| lol ben quand meme on a toujours pas de post lol et je sens qu'on laura pas avant un bon moi encore mdr | |
|
| |
crevette38 Admin
| Sujet: Re: comment tester son kh? le photometre cheker hanna pour le kh Lun 18 Juil 2011, 04:40 | |
| Il fait ça pour avoir un retour plus long! Tu comprends pas il est pro en fait! :mdr1: | |
|
| |
Valentin Mer
| Sujet: Re: comment tester son kh? le photometre cheker hanna pour le kh Dim 04 Sep 2011, 02:37 | |
| Bonjour à tous ! Je déterre le post pour dire que j'ai donc mis la pile à l'intérieur (je l'avais un peu oublier dans mon placard :D) et quand je veux testé, le checker fuit par l'endroit où se met la pile, en dessous. J'ai vissez au max mais ça fuit toujours. D'où ça vient? merci | |
|
| |
xtaz ilot
| Sujet: Re: comment tester son kh? le photometre cheker hanna pour le kh Dim 04 Sep 2011, 04:50 | |
| - Valentin a écrit:
- Bonjour à tous !
Je déterre le post pour dire que j'ai donc mis la pile à l'intérieur (je l'avais un peu oublier dans mon placard :D) et quand je veux testé, le checker fuit par l'endroit où se met la pile, en dessous. J'ai vissez au max mais ça fuit toujours. D'où ça vient? merci Je comprends pas très bien la, c'est quoi qui coule? José | |
|
| |
Valentin Mer
| Sujet: Re: comment tester son kh? le photometre cheker hanna pour le kh Dim 04 Sep 2011, 04:52 | |
| Ben je met l'eau et le produit dans le checker. & après ça fuit et le liquide coule en bas de l'appareil. Donc je comprends pas trop d'où ça vient enfait ! | |
|
| |
xtaz ilot
| Sujet: Re: comment tester son kh? le photometre cheker hanna pour le kh Dim 04 Sep 2011, 05:14 | |
| As tu lu le manuel? Tu mets l'eau et le réactif dans des fioles et non pas le checker direct.
Jose | |
|
| |
kipoune ilot
Photos photos:
| Sujet: Re: comment tester son kh? le photometre cheker hanna pour le kh Dim 04 Sep 2011, 05:14 | |
| je n'ai pas ce matos mais j'ai vue les vidéo tu es censé mettre l'eau et le produit dans la fiole tu la rebouche et ensuite tu met la fiole dans le boitier donc si ta fiole est bien fermé impossible que sa coule surtout que le boitier tu ne le retourne pas | |
|
| |
Valentin Mer
| Sujet: Re: comment tester son kh? le photometre cheker hanna pour le kh Dim 04 Sep 2011, 05:25 | |
| J'avais aps du tout compris ça dans le manuel, je vais réessayer en espérant que l'appareil marche encore, je vous tiens au courant. :/ | |
|
| |
Ptichar Ocean
| |
| |
Valentin Mer
| Sujet: Re: comment tester son kh? le photometre cheker hanna pour le kh Dim 04 Sep 2011, 05:45 | |
| C'est aps de ma faute, j'ai un cerveau plus jeune donc j'interprète les choses différemment, dîtes moi que mon excuse tiens la route :). | |
|
| |
Valentin Mer
| Sujet: Re: comment tester son kh? le photometre cheker hanna pour le kh Dim 04 Sep 2011, 06:18 | |
| Bon ben il est fichu, VDM .. Cherche donc ami pour testé mon eau (j'amène la dose pour le test ^^) xD | |
|
| |
Ptichar Ocean
| |
| |
Maituck Admin
| Sujet: Re: comment tester son kh? le photometre cheker hanna pour le kh Dim 04 Sep 2011, 08:35 | |
| oh putain alors la on a notre champion de l'anne toute categorie ptdr
valentin tu ma fais pisser dessus la
pour tester moi je peux mais faut venir ici lol | |
|
| |
Valentin Mer
| Sujet: Re: comment tester son kh? le photometre cheker hanna pour le kh Dim 04 Sep 2011, 09:26 | |
| C'est pas simpa Maituck, enfait j'ai confondu le bouchon et le fond de la fiole sur le dessin d'explication xD. | |
|
| |
Maituck Admin
| Sujet: Re: comment tester son kh? le photometre cheker hanna pour le kh Dim 04 Sep 2011, 09:32 | |
| | |
|
| |
jeje74 Mer
| Sujet: Re: comment tester son kh? le photometre cheker hanna pour le kh Dim 04 Sep 2011, 10:42 | |
| | |
|
| |
kevindefos Modérateur
Messages : 17444 Age : 31 Localisation : Fos sur mer , près de marseille
| Sujet: Re: comment tester son kh? le photometre cheker hanna pour le kh Dim 04 Sep 2011, 11:56 | |
| :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
est notre champion de la boulette toute categorie de l'année ( voir du siecle ) est : roulement de tambour ... VALENTIN
enorme apllaudissement pour lui !! son jeune a ge a ete un gros avantage pour lui on lui accorde :mdr1:
| |
|
| |
Gilles Ocean
| Sujet: Re: comment tester son kh? le photometre cheker hanna pour le kh Dim 04 Sep 2011, 13:23 | |
| - Valentin a écrit:
- C'est pas simpa Maituck, enfait j'ai confondu le bouchon et le fond de la fiole sur le dessin d'explication xD.
c'est bon tu es habillé pour l'hiver, je vais pas en rajouter, demande avant, après c'est trop tard ... | |
|
| |
Elviona Mer
| Sujet: Re: comment tester son kh? le photometre cheker hanna pour le kh Dim 04 Sep 2011, 20:04 | |
| LOL premiere place :mdr1: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment tester son kh? le photometre cheker hanna pour le kh | |
| |
|
| |
| comment tester son kh? le photometre cheker hanna pour le kh | |
|