Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mes débuts en recifal! Nano 30 L

Aller en bas 
+12
Fayth
kevindefos
NicAir
lili13300
boubou26
OverCool
Fredyc
guilhem
zaz80
Gnome
Malinou
AbdelTom
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
AbdelTom




Messages : 41

Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en recifal! Nano 30 L   Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012, 00:36

Désolé j'étais occupé et vu que je suis dans la phase d'attente pour la stabilisation de l'eau...

Mais :
- j'ai découvert 2 nouvelles sabelles!
- mon bernard l'ermite a mué, j'ai cru qu'il était mort j'ai un peu flippé au début.
- Impossible de retrouver mon ophiure depuis plus d'une semaine... morte?
- nitrite toujours en baisse mais beaucoup moins rapidement. je suis actuellement aux environs de 0,03 (mesuré hier)
- nitrates stagnant depuis 2 semaines à légèrement en dessous de 10.
- et osmolateur en place et efficace depuis une petite semaine!

Je prendrais quelques photos que je posterais ce soir ou demain!

Merci tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
NicAir

NicAir


Messages : 41
Age : 47
Localisation : proche de Dax

Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en recifal! Nano 30 L   Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 07:45

C'est demain et toujours pas de photos! Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 3 4225429573

Sinon pour ton ophiure je crois qu'elle est venue en vacances chez moi, je viens d'en trouver une 2ème lol
Pour être sérieux je m’inquiéterais pas à ta place elle doit être tout simplement bien cacher.
Revenir en haut Aller en bas
AbdelTom




Messages : 41

Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en recifal! Nano 30 L   Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2012, 03:00

Coucou tout le monde!!!

Alors voila enfin les photos, pas de changement sensationnelle, juste une légère redispo des PV pour plus de facilité de nettoyage, et découverte de quelques nouveauté dont j'ai parlé un peu plus haut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voici les sabelles! il y en a une 3eme toute petite, je n'ai meme pas essayer de la prendre en photo pour le moment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la trouvaille d'aujourd'hui même! en prenant les photos! identification SVP?!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit zoom sur le "pont" que j'ai fait dans l'espoir d'y voir le terrier d'un futur habitant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila voila!!

Les dernières mesure effectué me donne un nitrite à peine au dessus de 0. et nitrate à 5.

Donc pour le moment les choses se passent plutôt bien merki

Merci à tout le monde!



Dernière édition par AbdelTom le Mar 03 Juil 2012, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NicAir

NicAir


Messages : 41
Age : 47
Localisation : proche de Dax

Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en recifal! Nano 30 L   Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2012, 07:59

Tu as raison c'est plus aéré encore comme ça, et ton plateau/pont va rendre super bien une fois recouvert de coraux!
Ton croissant de lune il tient comment,posé sur la vitre?
Sinon je comprend mieux quand tu me disais que ton BH était un peu escaladeur dans l’âme, comme papa!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
AbdelTom




Messages : 41

Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en recifal! Nano 30 L   Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2012, 11:03

la pierre est calé en plusieurs endroit,
- la pointe est contre la vitre de droite, pas très gênant pour le nettoyage, du fait que ce soit une pointe je peux passer tout autour sans soucis.
- Il y a une petite excroissance derrière qui est posé contre la vitre, gênant pour le nettoyage mais c'est la vitre arrière donc je la laisse en pâturage pour escargot.
- encore un point de contact à l'arrière mais cette fois avec la pompe du filtre extérieure, en faite la pierre à un renfoncement qui correspond exactement a la taille du moteur de la pompe, j'aurais voulu le faire exprès je n'aurais pas réussi...
- et un dernier, de sécurité mais la pierre tient sans, avec la seconde grosse pierre au sol. c'est histoire que ça n'appuis pas trop sur la vitre de droite.

Voila!!!

Et toi tes sabelles? elles en sont ou?
Revenir en haut Aller en bas
pacpac




Messages : 2
Age : 34
Localisation : lormont

Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en recifal! Nano 30 L   Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2012, 11:50

salut a tous je me suis lancer aussi dans un aquarium nano 30L et je poste une petite photo sympa dite moi a quoi elle vs fait panser ^^ ha et j'ai une étrange créature situer sur la pompe de brassage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fredyc
corail
corail



Messages : 126
Age : 47
Localisation : Suisse

Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en recifal! Nano 30 L   Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2012, 17:56

salut a un Lapin? caché
Revenir en haut Aller en bas
AbdelTom




Messages : 41

Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en recifal! Nano 30 L   Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2012, 23:16

AHAHAHAH!!!! j'avoue le lapin pourrait être possible lol

Revenir en haut Aller en bas
Cinema83
Atoll
Atoll
Cinema83


Messages : 235
Age : 49
Localisation : 83200

Photos
photos:

Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en recifal! Nano 30 L   Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2012, 01:21

jolie dragon de mers Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 3 3965987399
tu as une foto de l'autre créature?
Revenir en haut Aller en bas
pacpac




Messages : 2
Age : 34
Localisation : lormont

Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en recifal! Nano 30 L   Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2012, 07:02

salut a vous voici la vision global de mon aquarium
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour moi ça ma fais panser a un dragon ^^ et je ne c pas ou poster les photo des créature inconnu donc dsl ci je les pose un peu partout ^^ voici LA CREATURE loool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui bon la qualité et nul j'en suis désoler et voici deux autre photo a identifier ci vs le pouvais merci a tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en recifal! Nano 30 L   Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes débuts en recifal! Nano 30 L
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mes debuts en Nano 30l
» Nano 60l
» Mon 1er Récifal! Nano 30L
» et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;)
» Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: