Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mes débuts en recifal! Nano 30 L

Aller en bas 
+12
Fayth
kevindefos
NicAir
lili13300
boubou26
OverCool
Fredyc
guilhem
zaz80
Gnome
Malinou
AbdelTom
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lili13300




Messages : 18

Photos
photos:

Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en recifal! Nano 30 L   Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 10:18

si ta des question hesite pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
AbdelTom




Messages : 41

Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en recifal! Nano 30 L   Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 11:04

Et j'en profite pour vous annoncer que mes pierres étaient bien plus vivantes que je ne le pensais!!!

J'ai trouvé en parcourant le bac :

3 escargot avec une carapace genre "temple chinois", et un 4 eme beaucoup plus petit qui est fixé sur la carapace d'un plus gros. Le petit à une petite poche rempli d'oeuf! J'espere que ce n'est pas un indésirable...

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

et la version avec le mini escargot sur le dos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai cherché mais pas trop réussi a identifier...

J'ai trouvé un autre escargot! pas de photo pour le moment, la lumière est éteinte je posterais ça demain! mais je penche fortement pour une stomatelle.

Puis sortie de jul part il y a meme un Bernard l'hermite qui a fait son apparition! [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Alors la pour l'identifier... une technique?

J'ai chercher... ça pourrait être un truc du genre Clibanarius humilis ou quelque chose dans le genre. mais il a les pattes un peu plus claire je pense. je ferais une mission d'observation et prise de photo demain!

Et la dernière chose (pour l'instant) c'est je pense un petit vers tubicole dans le coin inférieur droit de la cavité (petit tube rouge) :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Il grandi super vite, c'est normal?

bon je sens que je vais passer pas mal de temps devant mon aquarium ces prochains jours... lol!

merci à vous![img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
AbdelTom




Messages : 41

Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en recifal! Nano 30 L   Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 EmptySam 02 Juin 2012, 22:08

Pas mal du tout le ton nano!

Tu l'as complètement arrêter quand tu es passé sur plus grand?

En population tu as 2 gobie et quelques escargot c'est ça?

Et oui j'ai éventuellement une question! Une impression de "toile d'araignée" sur les pierres, c'est normal? Elles étaient la des la mise en eau hier, ça commence a s'estomper un peu apparemment.

Par contre j'ai l'impression ce matin que pas mal d'endroit on un peu blanchi. normal au début?
Revenir en haut Aller en bas
NicAir

NicAir


Messages : 41
Age : 47
Localisation : proche de Dax

Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en recifal! Nano 30 L   Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2012, 07:48

Pas mal du tout ces pierres, je suis sur que le petit bout au fond à droite se sentirais bien chez moi! MDR
Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
AbdelTom




Messages : 41

Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en recifal! Nano 30 L   Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2012, 09:13

ahahah! on verra ce que tu m'apporte et la disposition que je peux en faire brave bete MDR.

Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en recifal! Nano 30 L   Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2012, 10:34

bienvenue ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en recifal! Nano 30 L   Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2012, 19:09

Salut et bienvenue sur l'Ilot ;)
Revenir en haut Aller en bas
AbdelTom




Messages : 41

Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en recifal! Nano 30 L   Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2012, 07:31

Bonjour à tous et merci encore pour votre participation et vos conseils! ça m'as vraiment permis d'avancer dans ma conception donc encore merci!

Quelques nouvelles de mon bac parce que ça à pas mal évolué! (du moins pour un lancement quoi... lol)

Voici ce qui sera le placement de roche définitif! (du moins avant que je change d'avis...) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un grand merci à nicair si il me lit, la pierre que tu m'as donné est pile poil ce qui manqué! (mais genre au millimètre près elle vient se caler ou il faut)
Les quelques bouts de pierres en premier plan sont destinés a être envahis de coraux et déplacés ou bon me semble.

pour le délire une petite photo de monsieur l'ermite qui a l'air d'apprécier l'épuration du décor, il n'a jamais autant gambadé!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai aussi récemment découvert un autre passager clandestin : une ophiure ! après recherche il semble que ce soit une superba vous confirmez?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Puis la nouvelle population caché dans la nouvelle pierre : 2 petit bout de coraux!

Le premier qui se porte plutôt bien il nous fait un grand sourire on voit même ses dents! lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le tout petit 2eme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Materiel rajouté :
- Une pompe de brassage branché avec un programmateur pour qu'elle ne tourne pas en continue.
- 2 ventillos de refroidissements pour baisser un peu la température des prochaines canicules.
- quelques tests un peu nul (JBL) mais obligé pour surveiller un peu les paramètres le temps que je commande les saliferts (impossibles d'en trouver vers chez moi...)


Et quelques petites questions si ça ne vous déranges pas...

- Pour les invertébrés qui ont atterrit dans le bac avec les roches, sont il condamné à mourir avec le pic de nitrite de l'acclimatation des roches? faut il les nourrir?
- Et si possible, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les 2 coraux présenté en photo plus haut? je commence à gérer l'identification des invertébré mobile mais les coraux je ne sais pas par ou commencer... surtout aussi petits.

Et petite question personnel pour fayth, tu pourrais me donner le nom du gobie sur ton avatar?


Bonne chance aux participants au concours photos! et bravo pour le thème ça risque de faire de très bonne photos!

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
devaux lucas
Mer
Mer
devaux lucas


Messages : 446
Age : 51
Localisation : cambrai

Photos
photos: /Users/lucasdevaux/Desktop/DSC03707.jpg

Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en recifal! Nano 30 L   Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2012, 11:24

SALUT

a priori, le second corail : zoanthus...
le premier : je suis pas sur donc à voir...

j'aime assez la répartition de tes PV, mais à mon avis tu changeras encore : le contact des PV avec les vitres générant des problèmes pour nettoyer les vitres, autant prévoir tout de suite un espace entre les pierres et le bac pour laisser passer un aimant ou ne brosse ou lame!

tu verras bien quand les algues vont commencer à pointer leur nez partout!

bonne soirée

a+
Revenir en haut Aller en bas
AbdelTom




Messages : 41

Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en recifal! Nano 30 L   Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2012, 22:22

Ah ça fait du tout petit zoanthus! lol mais c'est vrai que ça y ressemble bien, merci beaucoup!
C'est normal qu'il reste si fermé? trop petit? ou c'est qu'il n'est pas ou il faut?

Et oui je me suis posé la question pour la vitre... en faite il y a que le bout de la pierre en croissant de lune qui touche, mais j'essayé de trouvé un moyen pour qu'elle reste en suspension. Sans rajouter de pierre ça me parait compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
NicAir

NicAir


Messages : 41
Age : 47
Localisation : proche de Dax

Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en recifal! Nano 30 L   Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 10:21

De rien ti poulet pour la pierre !
Et j'aime bien cette dispo, c'est beaucoup plus clair que ce que j'avais vu, tu as du faire un heureux ?
Et en plus petit veinard le premier corail avec sa jolie bouche à l' air magnifique. j'espère qu'il va tenir et que tu me mettras la première bouture de côté...
Pour la pierre sur le verre j'ai le même problème, en fait avant de mettre le sable je pense me fabriquer de petit support pour la maintenir sans reposer sur le verre.
Revenir en haut Aller en bas
AbdelTom




Messages : 41

Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en recifal! Nano 30 L   Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 21:31

Il s'est dévélopé la déja faut que tu vienne ça à vraiment l'air joli! mais j'ai toujours pas trouvé ce que c'était... lol

Oui il à pu récupérer pas loin de 2 kilos je pense!

Et il va falloir que je trouve un moyen pour la pierre c'est clair... en plus si elle glisse ou quoi que ce soit elle tombe sur la pierre avec les coraux.

Et nouvelle habitante découvert!! Une toute petite étoile de mer! Asterina? elle est plutôt bleu avec un point rouge au milieu. je posterais une photo ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en recifal! Nano 30 L   Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 22:18

surement une asterina oui , mets nous une photo pour confirmer
Revenir en haut Aller en bas
AbdelTom




Messages : 41

Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en recifal! Nano 30 L   Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 EmptySam 09 Juin 2012, 01:05

alors je peux confirmer c'est une asterina... je l'ai vu sur la vitre mais je n'avais pas le temps de prendre la photo et plus de nouvelle pour l'instant je ne sais pas ou elle est.

Elle est bleu avec un point rouge au centre et d'après plusieurs site sur la toile ce sont les plus "indésirables". Elle s'attaquerait même au coraux.

Vous confirmez? je dois absolument la trouver et la retirer?
Revenir en haut Aller en bas
AbdelTom




Messages : 41

Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en recifal! Nano 30 L   Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 22:23

bonjour à tous, bon j'ai pas eu de réponse donc pour l'instant j'ai laissé l'asterina, on verra bien.

Pour commencé quelques photos du vivant :

La petite ophiure qui se porte bien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis le fameux corail non identifiable qui se développe de plus en plus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour finir, un gros truc rouge pas très beau mais parait t'il pratique, vers de feu (je sais il faut porter des gants ), j'ai pour le moment décidé de le laisser. On verra par la suite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai décidé de me lancer dans une personnalisation du bac!
Je m'explique : Le "bio circulator" dennerle est assez bruyant et surtout complètement inesthétique...
Je voulais donc trouver un moyen de m'en débarrasser.
Il faut donc que je le remplace par 2 choses :
- pompes de brassages, la rien d'extraordinaire
- un skimmeur, c'est la que le travail commence!

Je vous passe les étapes de réflexion et les petites promotions soudaines chez animales qui m'ont fait penser à ce système. J'ai donc décidé de cloisonner une infime partie du bac avec une plaque de plastique noir coupé sur le dessus en "peigne" pour que l'eau s'y rende par trop plein.

Derrière cette cloison, une petite pompe de remonté de filtre dit "en cascade" qui sera placé sur le bac. Je conserve donc le principe du biocirculator dennerle : récupérer les sédiments à la surface de l'eau pour les réintroduire dans l'aquarium.

Et le petit plus made in moi! Cette cloison sera faite rétractable pour pouvoir filtrer a grande échelle lors de tempête de sédiment, récupéré a l'intérieur du filtre par une masse filtrante qui ne sera placé UNIQUEMENT DANS CE CAS PRECIS. Sinon aucune matière filtrante n'est pour le moment envisagé.

Par la suite, je me servirais peut être de la cuve du filtre comme un refuge pour algue, pour contrôler le nitrate.

Je dois finir le montage aujourd'hui (achat de la paroi de séparation à leroy merlin) et je poste les photos pour ceux qui n'ont rien compris quoi?

Pour les autres! Si vous avez des retours ou questions que je ne me suis pas posé pour améliorer le système je prends!
Ah oui! Je pensais mettre le chauffage caché derrière cette paroi également, l'eau étant en permanence renouvelée par la filtration je me suis dis que ça pouvait être une bonne idée. Vous confirmez?

Photos à venir dans le début d'après midi si j'ai le temps, maximum ce soir!

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
devaux lucas
Mer
Mer
devaux lucas


Messages : 446
Age : 51
Localisation : cambrai

Photos
photos: /Users/lucasdevaux/Desktop/DSC03707.jpg

Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en recifal! Nano 30 L   Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 23:08

" récupérer les sédiments à la surface de l'eau pour les réintroduire dans l'aquarium.".....
t'as raison, j'ai rien compris!!!
quel intérêt de remettre les sédiments dans le bac?

pour ce qui est du biocirculator : +1 : ça ne sert à rien, sauf faire monter en flèche tes nitrates (à cause de la mousse) : donc ton idée de le remplacer par un système écumeur, je suis complètement pour : c'est ce que j'ai fait sur mon dennerle 30 litres, il ne s'e porte que beaucoup mieux!
a+
lucas





k2fe1Gc
Revenir en haut Aller en bas
AbdelTom




Messages : 41

Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en recifal! Nano 30 L   Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 00:34

devaux lucas a écrit:
" récupérer les sédiments à la surface de l'eau pour les réintroduire dans l'aquarium.".....
t'as raison, j'ai rien compris!!!
quel intérêt de remettre les sédiments dans le bac?

Pardon je me suis mal exprimé je parlais des "micro organisme aspiré a la surface servant de nourriture au être de l'aquarium" (citation approximative du manuel dennerle) lol.

Et aurais tu une photo de ton 30 Litres ou l'on peut voire le bidouillage pour remplacer le biocirculator stp? j'ai cherché sur tes post mais je ne t'ais pas vu parler du 30 litres.

Sinon je suis toujours à la recherche du nom de ce petit corail qui grandi... lol j'aimerais savoir si il est à sa place dans mon nano. help
Revenir en haut Aller en bas
devaux lucas
Mer
Mer
devaux lucas


Messages : 446
Age : 51
Localisation : cambrai

Photos
photos: /Users/lucasdevaux/Desktop/DSC03707.jpg

Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en recifal! Nano 30 L   Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 06:48

ok je comprends mieux, là!!!

je te post les photos de mes deux bacs (je débute également en récifal, avec un blenny 80 litres de 4 mois et demi et un dennerle 30 litres de 1 mois et demi, après 30 ans d'aquariophilie d'eau douce dont je n'ai conservé en souvenir que le nano que j'ai en avatar...)

bonne soirée
a+


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... la passion de l'aquariophilie reste toujours, et les nanos, c'est sympa pour ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
NicAir

NicAir


Messages : 41
Age : 47
Localisation : proche de Dax

Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en recifal! Nano 30 L   Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 07:47

Ça m a l'air pas mal tout ça!
Pour l' étoile je cherche mais pour l'instant j' ai rien trouvé, j'ai hâte de voir les photos du bricolage maison!
Revenir en haut Aller en bas
AbdelTom




Messages : 41

Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en recifal! Nano 30 L   Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012, 09:31

ah si je me rappel le premier bac je l'ais vu en photo sur un autre post!

et en faite tu as mis tout le matériel dans le renfoncement a l'arrière droite de la cuve c'est ça?
tu as fait le système toi meme ou il était de base sur la cuve?
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris

Occelaris


Messages : 31
Age : 46
Localisation : Montpellier

Photos
photos:

Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en recifal! Nano 30 L   Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012, 02:57

Salut! Joli agencement!
Pour le corail non identifié,il a de faux airs de FUNGIA..... Ex: la bouche, les stries, les mini tentacules.....mais c'est bizarre, il sont plutôt benthiques , et pas du tout à s'accrocher sur les pierres......
Revenir en haut Aller en bas
devaux lucas
Mer
Mer
devaux lucas


Messages : 446
Age : 51
Localisation : cambrai

Photos
photos: /Users/lucasdevaux/Desktop/DSC03707.jpg

Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en recifal! Nano 30 L   Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012, 03:29

pour le corail inconnu, je dirais.... au hasard, hein, sans certitude aucune, amis alors aucune du tout, un RICORDEA en voie de développement : essaies peut-être de nous poster une photo en un peu plus gros plan?... (si c'est possible, bien sûr, on ne fait pas toujours ce qu'on veut en photo)...
pour le vers, je confirme, ne met pas les doigts dessus : les polychètes (vers possédant des soies sur le corps) sont super piquants, les petites soies blanches (poils) que tu voies le long du corps sont très irritantes : par contre, s'il n'y a qu'un ou quelques spécimens et qu'il ne sont pas énormes, conserve le ou les, ce sont de très bon détritivores.... je me posais aussi la question au démarrage de mon blenny, dans lequel j'en ai sept ou huit de différentes tailles : je les ai laissé, etla nuit, ils bossent à fond (de toutes façons, sinon c'est la porte : j'suis pas un boss cool moi!)...
je n'en ai viré que deux car ils atteignaient 8 à 10 cm (je les trouvaient un peu gros pour les 80 litres du blenny), et ils en plus ,y'm'faisaient stresser : j'ai peeuuuur des polychèèètes!!!!!!...


pour le 1er bac, oui, la partie technique est séparée du bac par une plaque noire acrylique : c'est assez esthétique, mais pas très fonctionnel : assez étroit : mais bon, ça compense tant bien que mal une décante (même si c'est loin d'être aussi bien!)... au niveau du matos utilisé : kit de base du blenny avec en plus un osmolateur, une seconde pompe, un filtre externe sur perlon (recul d'un bac de cichlidés africains), un mini-rampe led bleue, un spot bleu, un spot 30w led arcadia (équivalent selon la marque à 150wHQI : je t'avoue que là j'ai quand même un peu de doute, par contre associé aux 3 mini-spots aquamédic livrés avec le blenny, je t'avoue que le rendu est assez sympa, et que pour le coup, le spot arcardia donne un fond de luminosité plus que correct : comparé au T5 ou T8, la couleur rendue est plus profonde, et ce qui ne gâte rien pour l'été (encore que jusque maintenant on dépasse difficilement les 15° chez nous), ça chauffe beaucoup moins que les deux rampes fluo que j'ai sur le 30 litres dennerle.

bonne journée
A+
lucas
Revenir en haut Aller en bas
AbdelTom




Messages : 41

Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en recifal! Nano 30 L   Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 23:16

Merci Beaucoup à vous 2 pour toutes ces informations!!

La photo du corail est déjà en gros plan... lol j'ai essayer de zoumer un peu plus mais c'est trop flou on voit encore moins bien. Effectivement çà a pas mal de ressemblance avec un Fungia! Pour le ricordea ça pourrait aussi mais il n'y a pas les sortes de petite bille qui compose le ricordea. Elles se formerais plus tard dans le développement?

Des nouvelles de mon installation, désolé ça à mis le temps mais il s'est passé plein de choses...
Après avoir vraiment galéré avec mon installation (plastique impossible a fixer sur le verre, disposition des pierres problématique...) j'ai fais le tour de 2/3 aquariophile pour les supplier de m'aider a trouver comment faire!
Et j'en ai pas mal parlé avec le monsieur de nosy be import pour ceux qui connaissent. Et la il m'a fait un constat assez simple, je me suis senti assez stupide sur le coup :
Pourquoi chercher à faire un système de filtration de l'eau en surface alors que le filtre à déversoir va brassé de la surface vers le fond et donc avoir le meme rôle? EUREKA!!!!

Me voici donc heureux pouvant simplement installer ma pompe de remonté vers le filtre et le laissé remettre les "micro organisme de surface" dans l'aquarium sans aucune autre manipulation!

voici donc une photo du rendu final (avec l'ajout d'une pierre en plateau que je cherchais désespérément) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est dommage on à du mal à voir les changement de plan sur la photo, le rendu en vrai est beaucoup plus aéré.

Et un gros plan sur la nouvelle pierre avec ses algues rouges et... UNE SABELLE! spéciale dédicasse pour nicair cassé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je teste mon eau tout les jour depuis un bon moment et je suis en récession de nitrite flagrante depuis quelques jours. Depuis mardi j'ai pu mesurer jours après jours 0,7 - 0,4 - 0,15 - 0,1
La mesure d'aujourd'hui n'a pas encore était faite. N'est ce pas un peu tôt pour déjà avoir cette baisse de nitrite? Les pierres sont en eau depuis meme pas 2 semaines et demi.

Pour le moment aucun décès dans la population ramené avec les pierres, a savoir :

- 3 escargots astrea etoilé
- Une ophiure Superba
- Un BH Clibanarius englaucus ou Clibanarius humilis, je pencherais pour l'humilis mais je suis pas sur.
- 2 vers de feu
- 2 sabelles
- 4 ou 5 petit zoanthus d'après l'identification proposé
- 1 Fungia ou Ricordea, on va voir en grandissant.

Materiel :
2 pompes de brassages
Un fltre en cascade "marina"
Une lampe "reef light" dennerle 24 WATT


Proget pour la suite :
Rajouter éventuellement un peu de lumière, vous en pensez quoi?

Et me servir de la cuve du filtre en cascade comme d'une micro décante/refuges. La je ne me suis pas encore trop penché sur la question, si jamais vous avez des idées idee
Photo de la cuve :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle peut comme vous le voyez être compartimenté très facilement!

Merci à tous et bonne continuation!

Revenir en haut Aller en bas
NicAir

NicAir


Messages : 41
Age : 47
Localisation : proche de Dax

Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en recifal! Nano 30 L   Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012, 02:45

J 'aime bien la nouvelle dispo et sympa la sabelle!
Le plateau est top, avec le sable ça va claquer!
Revenir en haut Aller en bas
NicAir

NicAir


Messages : 41
Age : 47
Localisation : proche de Dax

Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en recifal! Nano 30 L   Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 07:25

Bah alors pas de nouvelles tofs??
Revenir en haut Aller en bas
AbdelTom




Messages : 41

Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en recifal! Nano 30 L   Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012, 00:36

Désolé j'étais occupé et vu que je suis dans la phase d'attente pour la stabilisation de l'eau...

Mais :
- j'ai découvert 2 nouvelles sabelles!
- mon bernard l'ermite a mué, j'ai cru qu'il était mort j'ai un peu flippé au début.
- Impossible de retrouver mon ophiure depuis plus d'une semaine... morte?
- nitrite toujours en baisse mais beaucoup moins rapidement. je suis actuellement aux environs de 0,03 (mesuré hier)
- nitrates stagnant depuis 2 semaines à légèrement en dessous de 10.
- et osmolateur en place et efficace depuis une petite semaine!

Je prendrais quelques photos que je posterais ce soir ou demain!

Merci tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en recifal! Nano 30 L   Mes débuts en recifal! Nano 30 L - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes débuts en recifal! Nano 30 L
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes debuts en Nano 30l
» Nano 60l
» Mon 1er Récifal! Nano 30L
» et hopp un petit bout de recif dans la chambre ;)
» Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: