| Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) | |
|
+26gotti tochiro Blackreef ferdi26 lebreizh poops69 guilhem Bubulle77 Gnome Kactusficus leoFR zaz80 gobi Maituck Francky29 babe Hawaiiensis38 neonex gael85 Ptichar boubou26 johngwen kevindefos Crotall loucous crevette38 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spongebob 73 Atoll
Photos photos:
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 07:10 | |
| Au vue du corps et de la tache par contre je sais pas pour les changements de couleurs juveniles: Cypho purpurascens | |
|
| |
spongebob 73 Atoll
Photos photos:
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 07:15 | |
| toujours au vue de la tache dorsale, Gramma loreto ou Gramma dejongi | |
|
| |
spongebob 73 Atoll
Photos photos:
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 07:17 | |
| je sais, peut etre Halichoeres kallochroma | |
|
| |
ferdi26 Mer
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 07:48 | |
| - spongebob 73 a écrit:
- je sais, peut etre Halichoeres kallochroma
bof, moi je pense que c'est un pseudochromis non ? | |
|
| |
spongebob 73 Atoll
Photos photos:
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 07:52 | |
| Ouais, je sais plus quoi penser j'étais sur que c'était une blennie. | |
|
| |
Kactusficus Modérateur
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 07:57 | |
| Spongebob, dans l'une de tes réponses, tu es très près :)
ni Pseudochromidae, ni Grammatidae | |
|
| |
crevette38 Admin
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 08:01 | |
| Lipogramma klayi voir evides?
| |
|
| |
spongebob 73 Atoll
Photos photos:
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 08:05 | |
| Merci sabine, bon alors je crois que c'est un de la famille des Cyphos . c'est pas le purpurascens donc, donc ben je sais pas je suis toujours perdu. La jme traine. tu as mis la barre assez haut tout de meme! | |
|
| |
spongebob 73 Atoll
Photos photos:
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 08:07 | |
| Remarque, ça peut tout aussi bien etre un labre nain. | |
|
| |
crevette38 Admin
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 08:15 | |
| Pas évident... au niveau des nageoires ça peut être un cirrhilabrus juvénile.... | |
|
| |
spongebob 73 Atoll
Photos photos:
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 08:22 | |
| Exactement ce que je crois...... Cirrhilabrus condei Cirrhilabrus cyanopleura Cirrhilabrus exquisitus Cirrhilabrus jordani Cirrhilabrus laboutei Cirrhilabrus lineatus Cirrhilabrus lubbocki Cirrhilabrus luteovittatus Cirrhilabrus rubripinnis Cirrhilabrus rubrisquamis Cirrhilabrus rubriventralis Cirrhilabrus solorensis
| |
|
| |
neonex ilot
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 08:24 | |
| Je pense que c'est un labre..je dirais un halichoeres..mais lequel?. | |
|
| |
neonex ilot
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 08:28 | |
| | |
|
| |
Kactusficus Modérateur
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 08:45 | |
| on reste sur un labridae, mais pas de Cirrhilabrus spp. | |
|
| |
ferdi26 Mer
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 11:15 | |
| | |
|
| |
Kactusficus Modérateur
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 11:33 | |
| | |
|
| |
ferdi26 Mer
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 11:57 | |
| | |
|
| |
spongebob 73 Atoll
Photos photos:
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 20:16 | |
| allez, pour le fun: Anampses neoguinaicus | |
|
| |
spongebob 73 Atoll
Photos photos:
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 20:39 | |
| j'ai la une belle liste d'anampses: Anampses caeruleopunctatus Anampses chrysocephalus Anampses cuvier Anampses elegans Anampses femininus Anampses geographicus Anampses lennardi Anampses lineatus Anampses melanurus Anampses meleagrides Anampses twistii Anampses viridis | |
|
| |
Kactusficus Modérateur
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 20:44 | |
| Pas d'Anampses.
Il y a un genre que tu as cité pourtant hier, et qui était le bon... reste plus qu'à trouver l'espèce! | |
|
| |
spongebob 73 Atoll
Photos photos:
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 20:52 | |
| A part les coris que je ne connais que tres peu, alors on va essayer. Coris atlantica Coris auricularis Coris aurilineata Coris ballieui Coris batuensis Coris bulbifrons Coris caudimacula Coris centralis Coris cuvieri Coris debueni Coris dorsomacula Coris flavovittata Coris formosa pas lui je sais! Coris gaimard mais bon ça peut pas etre lui non plus Coris hewetti Coris julis Coris marquesensis Coris musume Coris nigrotaenia Coris picta Coris pictoides Coris sandeyeri Coris variegata Coris venusta | |
|
| |
spongebob 73 Atoll
Photos photos:
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 21:07 | |
| bon ben reste pas grand chose a part les halichoeres: Halichoeres chloropterus Halichoeres chrysus Halichoeres cosmetus Halichoeres hortulanus Halichoeres iridis Halichoeres lamariis Halichoeres leucoxanthus Halichoeres marginatus Halichoeres melanurus | |
|
| |
Kactusficus Modérateur
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 21:14 | |
| lol, tu peux encore aller plus loin dans la liste! | |
|
| |
spongebob 73 Atoll
Photos photos:
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 21:20 | |
| T'aurais pas pris un poisson d'eau douce par hasard? | |
|
| |
Kactusficus Modérateur
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 21:21 | |
| non t'es sur la bonne voir c'est le genre mais t'as pas encore l'espèce! | |
|
| |
spongebob 73 Atoll
Photos photos:
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 21:28 | |
| Ta grille de reco, c'est RECOFGERI ou RESSSCOS | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) | |
| |
|
| |
| Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) | |
|