| Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) | |
|
+26gotti tochiro Blackreef ferdi26 lebreizh poops69 guilhem Bubulle77 Gnome Kactusficus leoFR zaz80 gobi Maituck Francky29 babe Hawaiiensis38 neonex gael85 Ptichar boubou26 johngwen kevindefos Crotall loucous crevette38 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spongebob 73 Atoll
Photos photos:
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Mar 03 Juil 2012, 22:00 | |
| Attends, faut d'abord que je le trouve, je cherche comme toi un truc bien chiaddé. Ben ouais quoi, c'est de bonne guerre. NON? | |
|
| |
johngwen Modérateur
Messages : 4688 Age : 43 Localisation : Entre grenoble et chambéry
Photos photos:
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Mar 03 Juil 2012, 22:04 | |
| oui oui bien sur si c'est trop simple y'a pas de challenge! | |
|
| |
spongebob 73 Atoll
Photos photos:
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Mar 03 Juil 2012, 22:17 | |
| Bon en attendant tu nous as toujours pas dit ci c'est le dernier que tu as adopté! Alors, alors! | |
|
| |
spongebob 73 Atoll
Photos photos:
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Mar 03 Juil 2012, 22:39 | |
| quel poisson suis-je? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
ferdi26 Mer
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Mer 04 Juil 2012, 00:40 | |
| Oxymonacanthus longirostris ? | |
|
| |
johngwen Modérateur
Messages : 4688 Age : 43 Localisation : Entre grenoble et chambéry
Photos photos:
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Mer 04 Juil 2012, 00:47 | |
| c'est ce que j'allais dire aussi! | |
|
| |
kevindefos Modérateur
Messages : 17444 Age : 31 Localisation : Fos sur mer , près de marseille
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Mer 04 Juil 2012, 07:28 | |
| | |
|
| |
gael85 Ocean
Photos photos:
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Mer 04 Juil 2012, 07:30 | |
| | |
|
| |
spongebob 73 Atoll
Photos photos:
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Mer 04 Juil 2012, 09:28 | |
| bon ben falloir encore chercher un petit peu. | |
|
| |
ferdi26 Mer
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Mer 04 Juil 2012, 10:13 | |
| | |
|
| |
spongebob 73 Atoll
Photos photos:
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Mer 04 Juil 2012, 17:09 | |
| hou la la c'est froid tout ça. Et ben non! | |
|
| |
ferdi26 Mer
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Mer 04 Juil 2012, 23:45 | |
| | |
|
| |
spongebob 73 Atoll
Photos photos:
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Mer 04 Juil 2012, 23:57 | |
| non, je vais pas le dire tout de suite sinon ce sera pas drole. Par contre je veux bien donner un indice. SOUS ORDRE: Acanthuroidei avec ça si vous trouvez pas! | |
|
| |
Kactusficus Modérateur
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 02:30 | |
| ça me rappelle un Siganus... je vais chercher le bouquin!! | |
|
| |
Kactusficus Modérateur
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 02:30 | |
| | |
|
| |
spongebob 73 Atoll
Photos photos:
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 02:33 | |
| hum! je vois tu te rapproches ça commence a chauffer | |
|
| |
Kactusficus Modérateur
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 02:37 | |
| si ce n'est lui c'est donc son cousin: Siganus guttatus! | |
|
| |
ferdi26 Mer
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 02:51 | |
| | |
|
| |
spongebob 73 Atoll
Photos photos:
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 02:56 | |
| Roooooo................! t'es trop forte toi. C'est bien Siganus-guttatus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Kactusficus Modérateur
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 03:34 | |
| cool! pas facile de faire la difféernce entre tous les Siganus a fond bleu et à taches jaunes, avec un petit morceau! A moi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est dur, je sais... moi même j'ai galéré pour trouver le nom du poisson une fois que je développais les photos... Pour vous faciliter le boulot, je peux dire que c'est une forme sub-adulte, femelle. faites vos jeux! amic, sabine | |
|
| |
spongebob 73 Atoll
Photos photos:
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 04:11 | |
| je crois que c'est Ecsenius dentex | |
|
| |
spongebob 73 Atoll
Photos photos:
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 04:12 | |
| ou bien Ecsenius gravieri | |
|
| |
spongebob 73 Atoll
Photos photos:
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 04:14 | |
| ou bien encore Ecsenius pictus | |
|
| |
Kactusficus Modérateur
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 05:34 | |
| ce n'est pas une blennie. pensez aux familles de poisson qui changent de patron de coloration entre différents âges et sexe, je vous ai donné un indice en ce sens... | |
|
| |
spongebob 73 Atoll
Photos photos:
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 07:01 | |
| ne serait ce pas un bodianus? Bodianus bimaculatus | |
|
| |
spongebob 73 Atoll
Photos photos:
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Juil 2012, 07:10 | |
| Au vue du corps et de la tache par contre je sais pas pour les changements de couleurs juveniles: Cypho purpurascens | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) | |
| |
|
| |
| Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) | |
|