Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 comment choisir ses pompes de brassages

Aller en bas 
+4
apisto & louloutte
crevette38
zampano
Maituck
8 participants
AuteurMessage
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment choisir ses pompes de brassages Empty
MessageSujet: comment choisir ses pompes de brassages   comment choisir ses pompes de brassages EmptyMer 29 Juin 2011, 13:57

comment choisir ses pompes de brassages????

le brassage etant un important point dans le monde recifal on vas voir ici les differentes facon de brasser son bac

*plus le flux de la pompe sera large et moin cela stressera le corail et brassera un plus large volume d'eau
*le brassage de surface est tres important pour assurer une bone oxygenation, pour permetre au flux lumineux de mieux penetrer dans l'eau et le brassage en direction de la surface bougerai plus d'eau qu'un brassage horizontal.


le brassage simple par pompe non pulsable

le plus economique mais le moin adapter a un bac sps. c'est donc des pompes on ou off qu'on peut metre sur un programateur pour permetre un changement de courant mais le souci c'est qu'en off un escargot risque de bloquer l helice et d'endomager la pompe

le brassage avec controleur

plusieur marque ont leur controleur en single ( une seul pompe ) ou en multicontroleur ( gere tout les pompes du bac permetant un meilleur courant changeant).
les plus connu et celle que je conseillerai sont les tunze ou vortech sans esitation. aquarium systeme en a sortie de tres tres bien .

le brassage sur oscillateur

pour moi le meilleur car il permet vraiment d'avoir un courant hyper variable en ayant un courant tres fort en direction d un corail mais sans le gener vu que c'est temporaire
perso j utilise les oscillateur de morph44 avec pompe tunze et j'en suis pleinement satisfait

a vous des truc a rajouter ou a contredire?


Dernière édition par Maituck le Mer 19 Oct 2011, 09:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zampano
corail
corail



Messages : 115
Localisation : Ain

comment choisir ses pompes de brassages Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses pompes de brassages   comment choisir ses pompes de brassages EmptyMer 29 Juin 2011, 19:17

Bonjour et merci de lancer le débat , si dans la continuité , on pouvait avoir les retours d'expérience avec les marques .Merci d'y avoir pensé.....
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment choisir ses pompes de brassages Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses pompes de brassages   comment choisir ses pompes de brassages EmptyMer 29 Juin 2011, 19:24

comment choisir ses pompes de brassages

moi je suis fan que des tunze ou vortech
les aquarium systeme sont bine aussi
mais apres les modele chinois sont pour moi nul
loin des valeur annonce ( une 10 000 equivaut a une 5000 et encore=
peu de fiabilite ( pompe qui dure meme pas un an)



Dernière édition par Maituck le Jeu 07 Juil 2011, 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

comment choisir ses pompes de brassages Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses pompes de brassages   comment choisir ses pompes de brassages EmptyJeu 30 Juin 2011, 06:07

comment choisir ses pompes de brassages?

Pour avoir utilisé aussi les oscillos, je trouve que le brassage est top par contre les miens (ceux de morph44) sont bruyant je trouve mais sur ce point je suis assez chiant!

Brassage j'avais des aquarium systeme (newave), c'est pas trop mal, sur le prochain bac ça sera soit Vortech si budget ou alors tunze 6055!

Allier l'oscillo avec une pompe pulsable sur contrôleur c'est encore mieux!

Il y a aussi le cas de la wavebox qui n'est pas abordé et qui a je pense largement sa place pour un complément optimal!

:D
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment choisir ses pompes de brassages Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses pompes de brassages   comment choisir ses pompes de brassages EmptyJeu 30 Juin 2011, 06:34

comment choisir ses pompes de brassages

crevette38 a écrit:

Allier l'oscillo avec une pompe pulsable sur contrôleur c'est encore mieux!
non c'est pas recommander car les variation de la pompe peuvent donner des jeux dans laxe du roulement de loscillo
morph le deconseiller c'est dommage

crevette38 a écrit:
Il y a aussi le cas de la wavebox qui n'est pas abordé et qui a je pense largement sa place pour un complément optimal!

oui quand j'ai fini le post je me suis dis merde la WB mais je me suis dis qu'un autre ferais le descriptif hein lol

:D


Dernière édition par Maituck le Jeu 07 Juil 2011, 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

comment choisir ses pompes de brassages Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses pompes de brassages   comment choisir ses pompes de brassages EmptyJeu 30 Juin 2011, 06:38

comment choisir ses pompes de brassages

Je ne parlais pas de mettre une pompe pulsable sur oscillo :mdr1:

Mais juste mettre une pompe sur oscillo et compléter ce brassage par une pompe pulsable dans le bac histoire de varier le brassage et qu'il soit vraiment très aléatoire!

Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment choisir ses pompes de brassages Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses pompes de brassages   comment choisir ses pompes de brassages EmptyJeu 30 Juin 2011, 07:09

ah ok javais pas compris sa lol


comment choisir ses pompes de brassages


Dernière édition par Maituck le Jeu 07 Juil 2011, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

comment choisir ses pompes de brassages Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses pompes de brassages   comment choisir ses pompes de brassages EmptyJeu 30 Juin 2011, 10:48

j'ai lu un grand truc sur des types qui se posait la meme question que la mienne, et pour des bacs de 130 à 200L, ils ont tous été content de la vortech,

on a un endroit interessant pour commander ces pompes? aqua 73 ils font pas cette marque?

mais faut t'il forcément mettre la pompe au centre d'une vitre de coté? car avec mon décors ça va etre difficile je pense, faudra la mettre plus proche de la vitre avant, si vous voyez ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment choisir ses pompes de brassages Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses pompes de brassages   comment choisir ses pompes de brassages EmptyJeu 30 Juin 2011, 10:53

c'est sur que tu peux pas etre decu par la vortech a par le fait quelle est un poil bruyante
aqua 73 font les vortech oui
et non y a pas d'endroit interessant en france car vortech ne veut pas baisser les prix meme en commande groupe

pas de souci avec ton decor je pense il faut bien avoir un passage degager pour le flux large c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

comment choisir ses pompes de brassages Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses pompes de brassages   comment choisir ses pompes de brassages EmptyVen 01 Juil 2011, 09:54

Nosybe est peut être le moins cher pour commander la pompe, ou passer par de l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
gobi
Ocean
Ocean
gobi


Messages : 1388
Localisation : grenoble

Photos
photos:

comment choisir ses pompes de brassages Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses pompes de brassages   comment choisir ses pompes de brassages EmptyVen 08 Juil 2011, 10:22

moi je suis content de mes osilateur je m imagine plus un bac sens
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment choisir ses pompes de brassages Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses pompes de brassages   comment choisir ses pompes de brassages EmptyVen 08 Juil 2011, 10:23

ah les oscillos c'est le top du top
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

comment choisir ses pompes de brassages Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses pompes de brassages   comment choisir ses pompes de brassages EmptyLun 19 Déc 2011, 23:36

Et il faut combien pour un volume de bac, tu as oublié de le dire comment choisir ses pompes de brassages 3672533754
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

comment choisir ses pompes de brassages Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses pompes de brassages   comment choisir ses pompes de brassages EmptyMar 20 Déc 2011, 09:35

Ça dépend du type de bac mais de 20 à 50 fois le volume en moyenne après on peut mettre plus et dans certains cas moins... (type lagons, bac anémone...)
Revenir en haut Aller en bas
pombalaya
Mer
Mer
pombalaya


Messages : 674
Age : 43
Localisation : saint martin dheres

comment choisir ses pompes de brassages Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses pompes de brassages   comment choisir ses pompes de brassages EmptyMar 20 Déc 2011, 10:08

petite question pour brasser la surface du bac a combien de cm de la surface faut il placer la pompe pour que ca soit optimal?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

comment choisir ses pompes de brassages Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses pompes de brassages   comment choisir ses pompes de brassages EmptyMar 20 Déc 2011, 10:18

Il faut l'orienter vers le haut tout simplement, du moment que tu créé un remous c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

comment choisir ses pompes de brassages Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses pompes de brassages   comment choisir ses pompes de brassages EmptyMar 20 Déc 2011, 10:21

ne les place pas trop haut car si ta pas d osmolateur avec levaporation sa va faire un boucan et foutre des projection partout
Revenir en haut Aller en bas
pombalaya
Mer
Mer
pombalaya


Messages : 674
Age : 43
Localisation : saint martin dheres

comment choisir ses pompes de brassages Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses pompes de brassages   comment choisir ses pompes de brassages EmptyMar 20 Déc 2011, 10:23

jdois etre bon lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment choisir ses pompes de brassages Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses pompes de brassages   comment choisir ses pompes de brassages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment choisir ses pompes de brassages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment choisir sa pompe de remontée et avoir un bon torn over
» comment choisir son ecumeur
» comment choisir sa pompe de remonter pour avoir le meilleur turnover
» comment choisir ses t5 pour un aquarium marin
» Pompes de brassage Koralia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: