Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nasarius en méditeranné

Aller en bas 
+7
mimile
Maituck
kevindefos
Fredyc
guilhem
devaux lucas
Crotall
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Nasarius en méditeranné Empty
MessageSujet: Nasarius en méditeranné   Nasarius en méditeranné EmptyMar 15 Mai 2012, 20:22

Hello les fous du bocal.

Cet été c'est vacances au bords de la mer !!
Dans le coin de Bézier.

J'ai crois qu'il y a des nasarius en méditeranné, mais j'ai pas de mémoire d'en avoir déja vu sur nos plage ........

Je crois savoir que ca se garde pas trés longtemps dans nos aqua, mais bon je veux en prendre une petite dizaine ca suffit, c'est un souvenir de vacance utile.

Ou les trouver ? comment les pécher ? comment les conserver ?

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
devaux lucas
Mer
Mer
devaux lucas


Messages : 446
Age : 51
Localisation : cambrai

Photos
photos: /Users/lucasdevaux/Desktop/DSC03707.jpg

Nasarius en méditeranné Empty
MessageSujet: Re: Nasarius en méditeranné   Nasarius en méditeranné EmptyMar 15 Mai 2012, 23:38

... pêche au lancer lourd, aux leurres, à la mouche... j'ai tout essayé, j'en ai jamais pris!
... sales bêtes...

la meilleure technique, dite de l'homme de Bézier qui à vu l'ours, est la suivante : tu attaches avec une petite ficelle de 11,27 centimètres environ, une feuille de salade (feuille de chêne uniquement, et jeune pousse, sinon ça marche pas) à ton orteil (le pouce du pied gauche, attention, c'est super important...), et tu fais bronzette sur un matelas pneumatique orange flou (oui, flou, car il faut que la bête te repaire de son oeil perçant), en lançant de manière lascive et nonchalante, toutes les 32 secondes, le cri du nassarius en rut ("... crâââcatucââsss...." répété 3 fois rapidement... insiste bien sur les "a", ça aussi, c'est super important!

.... si tu fais tout bien comme le monsieur il a dit : ça peu marcher... mais c'est pas sur!

.....y'en a qui ont essayé, y'z'ont eu des problèmes!!!

... au pire, tu trouveras bien un poissonnier sur le chemin du retour!

non, sérieusement, je ne sais pas, mais à mon avis, si c'est comme pour le reste de ces petites bêtes, le mieux, c'est un seau et une bêche, et une bonne paire de bras!

courage!!!

... et bonnes vacances.... ceci dit, il te reste encore quelques mois de boulot avant d'arriver à Bézier... moi, j'aime pas y penser trop tôt, aux vacances, parce qu'après, j'ai l'impression que le temps pour y arriver est interminable! (ça doit être parce que je prends que 2 semaines par an.... pendu )
allez, A+
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Nasarius en méditeranné Empty
MessageSujet: Re: Nasarius en méditeranné   Nasarius en méditeranné EmptyMer 16 Mai 2012, 01:04

Le souci avec les Nasarius de méditerranée est que ils s’attaquent a tous ce qui bouge : Limasse, escargot.... Nous avons etait plusieurs dans l’Hérault a en mettre dans nos aquarium des (sauvage de la mer mediteranée, peché par des copain recifaiste) la constatation a etait la meme pour tous....
Revenir en haut Aller en bas
devaux lucas
Mer
Mer
devaux lucas


Messages : 446
Age : 51
Localisation : cambrai

Photos
photos: /Users/lucasdevaux/Desktop/DSC03707.jpg

Nasarius en méditeranné Empty
MessageSujet: Re: Nasarius en méditeranné   Nasarius en méditeranné EmptyMer 16 Mai 2012, 01:06

.... je l'disais bien : rien qu'des sales bêtes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Nasarius en méditeranné Empty
MessageSujet: Re: Nasarius en méditeranné   Nasarius en méditeranné EmptyMer 16 Mai 2012, 01:17

humm d'accord.
Si j'en met 2-3 pour le fun, je doute qu'il décime mes escargots.
M'enfin a voir ...
Je sais meme pas si j'aurais le temps d'aller faire ca et tout.

Mais ca se trouve sur n'importe qu'elle plage ?
Faut aller en profondeur ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Nasarius en méditeranné Empty
MessageSujet: Re: Nasarius en méditeranné   Nasarius en méditeranné EmptyMer 16 Mai 2012, 01:33

Détrompe toi, il y a des gens qui en vendent et ne te disent pas d ou ils viennent!!! Et tu en mets dans ton aqua, et un jour tu te dis, tiens, c est bizarre, je ne vois plus rien....plus de limasse, escargots et un jour tu vois ton pseudo nasarius s'attaquer a ta micro faune et la tu te dit M******e.

On est 6/7 a avoir constaté cela, donc pour moi: Nasarius oui, chez un revendeur a 10€/piece, c est pas le meme prix mais je suis sur de ce que je mets dans mon aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyc
corail
corail



Messages : 126
Age : 47
Localisation : Suisse

Nasarius en méditeranné Empty
MessageSujet: Re: Nasarius en méditeranné   Nasarius en méditeranné EmptyMer 16 Mai 2012, 02:49

tu les trouvent accroché sur les rocher; en normandie c'est au marée basse que trouves les B.h et toutes sortes d'escargot mais comme guihem je te déconseille les menbres de mon club ramène toute sortes de choses de leur retour de vacances sur les cotes francaises et leur expérience est la même.ils grignotent tout.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Nasarius en méditeranné Empty
MessageSujet: Re: Nasarius en méditeranné   Nasarius en méditeranné EmptyMer 16 Mai 2012, 05:17

+1 j'ai tester et retesterais pas
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Nasarius en méditeranné Empty
MessageSujet: Re: Nasarius en méditeranné   Nasarius en méditeranné EmptyMer 16 Mai 2012, 05:22

Et bien au moin c'est clair, je ne testerais pas alors !!

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Nasarius en méditeranné Empty
MessageSujet: Re: Nasarius en méditeranné   Nasarius en méditeranné EmptyMer 16 Mai 2012, 08:26

moi je suis allez 2 fois a la peche, la premiere fois a 3 on a dut en pecher 5000 la deuxieme fois seul mais a une moin bonne periode dans les 1000

il faut trouver un endroit sale generalement interdit a la baignade c'est top, a fond sableux.le matin tu achete un poisson sur le bord du port et tu le laisse la journee au soleil

fin daprem tu le fou sur le sable dans l'eau et apres il von tous sortir , et tu les ramasse.

moi j'avais pas eut de souci avec mes escargot malgres mes 500 dans mon bac par contre j'avais eut une pollution car au bout de 8 mois il sont casi tous mort en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Nasarius en méditeranné Empty
MessageSujet: Re: Nasarius en méditeranné   Nasarius en méditeranné EmptyMer 16 Mai 2012, 08:36

guilhem a écrit:
Le souci avec les Nasarius de méditerranée est que ils s’attaquent a tous ce qui bouge : Limasse, escargot.... Nous avons etait plusieurs dans l’Hérault a en mettre dans nos aquarium des (sauvage de la mer mediteranée, peché par des copain recifaiste) la constatation a etait la meme pour tous....

holà, c'est quoi tes nassarius?????? ce serait pas plutôt des strombus ou des murex

moi, j'en ai eu, ils se sont même reproduits mais ils ne croquaient personne
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

Nasarius en méditeranné Empty
MessageSujet: Re: Nasarius en méditeranné   Nasarius en méditeranné EmptyMer 16 Mai 2012, 08:36

javais fait pareil en corse j'avais ramener des cerithium est nassarius,il sont tous mort, environ une trentaine mes il mon grave bien nettoyer mon sable pendant 3/4 mois
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Nasarius en méditeranné Empty
MessageSujet: Re: Nasarius en méditeranné   Nasarius en méditeranné EmptyMer 16 Mai 2012, 08:59

Bon du coup c'est mitigé !!

Sacre technique antho mdr !!!!!

Si j'en ramène une 10ene ça crain du coup ou pas ! ?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Nasarius en méditeranné Empty
MessageSujet: Re: Nasarius en méditeranné   Nasarius en méditeranné EmptyMer 16 Mai 2012, 09:06

moi j'ai jamais eut de souci avec sa rester enterrer et quand c'etait l'heure de la bouffe sa sorter de tout les cote
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Nasarius en méditeranné Empty
MessageSujet: Re: Nasarius en méditeranné   Nasarius en méditeranné EmptyMer 16 Mai 2012, 09:08

D'accu, peut etre que si le planning le permet je testerais.

Mais il y a moyen sur une plage classique d'en trouver ? Et sans le coup du poisson pourris ?
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Nasarius en méditeranné Empty
MessageSujet: Re: Nasarius en méditeranné   Nasarius en méditeranné EmptyMer 16 Mai 2012, 09:10

assassin ! il a eu un génocide de nassarius crime contre les escargots !
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Nasarius en méditeranné Empty
MessageSujet: Re: Nasarius en méditeranné   Nasarius en méditeranné EmptyMer 16 Mai 2012, 09:11

euh sa va etre a mon avis tres tres dure lol
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Nasarius en méditeranné Empty
MessageSujet: Re: Nasarius en méditeranné   Nasarius en méditeranné EmptyMer 16 Mai 2012, 09:13

J essayerais de faire pourrir un poisson sur une plage publique et le soir j'irais a la peche.

On peux faire ça juste au bord de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Nasarius en méditeranné Empty
MessageSujet: Re: Nasarius en méditeranné   Nasarius en méditeranné EmptyMer 16 Mai 2012, 09:16

oui c'est sur le bord
tu en a meme qui sorte du sable ou il y a pas d'eau en surface; mais moin lol
mais faut trouver le coin

moi si vous me payer le voyage je vous en remonte plein mdr
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Nasarius en méditeranné Empty
MessageSujet: Re: Nasarius en méditeranné   Nasarius en méditeranné EmptyMer 16 Mai 2012, 09:25

T'en a pas partout en plus ?

Sinon faut creuser profond sans bouffe ?

Tu sais j'en veux 10-20 grand maxi donc bon ....
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Nasarius en méditeranné Empty
MessageSujet: Re: Nasarius en méditeranné   Nasarius en méditeranné EmptyMer 16 Mai 2012, 09:29

ici, il y en a plein sur les rochers ....................enfin, si les bernards ne les trouvent pas pour s'en faire un cabanon portable droguer
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Nasarius en méditeranné Empty
MessageSujet: Re: Nasarius en méditeranné   Nasarius en méditeranné EmptyMer 16 Mai 2012, 09:31

Je s'en que doué comme je suis je vais pas en trouve moi ptdr.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Nasarius en méditeranné Empty
MessageSujet: Re: Nasarius en méditeranné   Nasarius en méditeranné EmptyMer 16 Mai 2012, 09:36

sans la bouffe j'en voyais pas
apres faut aussi bien fixer car faut les voir sur le sable

mdr le cabanon mdr


Dernière édition par Maituck le Mer 16 Mai 2012, 09:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Nasarius en méditeranné Empty
MessageSujet: Re: Nasarius en méditeranné   Nasarius en méditeranné EmptyMer 16 Mai 2012, 09:39

Comment tu le fixe ton poisson pourri mdr.


Si vous avez des coins sympa dans le coin de sete et tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Nasarius en méditeranné Empty
MessageSujet: Re: Nasarius en méditeranné   Nasarius en méditeranné EmptyMer 16 Mai 2012, 09:50

pas le poisson que tu fixe mdr
ta vu que tu fixe dans l'eau pour les voir lol

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nasarius en méditeranné Empty
MessageSujet: Re: Nasarius en méditeranné   Nasarius en méditeranné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nasarius en méditeranné
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nasarius de méditérannée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Vos Habitants ( invertebre, microfaune etc)-
Sauter vers: