Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeu : devinez mon petit nom (corail)

Aller en bas 
+12
sergent
devaux lucas
boubou26
Gnome
gobi
OverCool
zaz80
gael85
Kactusficus
neonex
Crotall
poops69
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gobi
Ocean
Ocean



Messages : 1388

Photos
photos:

Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : devinez mon petit nom (corail)   Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 EmptyMer 09 Mai 2012, 07:25

turbinaria
Revenir en haut Aller en bas
neonex
ilot
ilot
neonex


Messages : 337
Localisation : grenoble

Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : devinez mon petit nom (corail)   Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 EmptyMer 09 Mai 2012, 08:00

alveopora?
Revenir en haut Aller en bas
poops69
ilot
ilot



Messages : 265

Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : devinez mon petit nom (corail)   Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 EmptyMer 09 Mai 2012, 08:34

non et non !!!
ya une forme digité et une forme plustot encroutante.
le digité ce vois tres souvent en magasin !!
et il est souvent vert !!
Revenir en haut Aller en bas
poops69
ilot
ilot



Messages : 265

Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : devinez mon petit nom (corail)   Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 EmptyMer 09 Mai 2012, 20:46

ça comance par un T ...
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : devinez mon petit nom (corail)   Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2012, 00:13

à première vue, j'aurais dit Hydnophora, car j'ai déjà fait des photos dans le style et la texture de l'ectoderme et les polypes ressemblent beaucoup, mais ça commence pas par un T, alors je vois pas du tout, j'avoue! Même en checkant le Veron, il n'y a rien de concordant, commençant par un T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : devinez mon petit nom (corail)   Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2012, 00:32

on est piégé !!
Revenir en haut Aller en bas
poops69
ilot
ilot



Messages : 265

Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : devinez mon petit nom (corail)   Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2012, 10:38

j'ai dit T mais désolé c'est H !!! Kactusficus tu as juste malgrés mon erreur !! bien joué
c'est un Hydnophora exesa
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : devinez mon petit nom (corail)   Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012, 01:11

on a droit de mettre des invertébrés sessiles mais qui ne sont pas des coraux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
poops69
ilot
ilot



Messages : 265

Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : devinez mon petit nom (corail)   Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012, 03:53

si je comprend bien de quoi il s'agit .. vas y !! car ils sont communement considéré comme coraux mous.
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : devinez mon petit nom (corail)   Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2012, 20:47

alors j'y vais:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

peut être le plus bel organisme sessile que j'ai vu de ma vie!

amic,
sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
Francky29
Atoll
Atoll
Francky29


Messages : 158
Age : 48
Localisation : finistére

Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : devinez mon petit nom (corail)   Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2012, 21:11

Ou la vache, qu'est ce que c'est que ça, une tapisserie des années 70 ? Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 2923516392
Revenir en haut Aller en bas
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : devinez mon petit nom (corail)   Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2012, 21:22

c'est a quelle echelle?
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : devinez mon petit nom (corail)   Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2012, 21:46

Heu.......... C'est un bénitier non??? Mais alors lequel... idee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : devinez mon petit nom (corail)   Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2012, 22:44

tapisserie psychédélique = lol, oui, ya un peu de ça!

pour l’échelle, je dirais qu'une circonvolution blanche fait environ 2cm.

Ptichar, non ce n'est pas un bénitier, mais c'est un tout de même organisme filtreur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
joe bird
corail
corail
joe bird


Messages : 143
Age : 49
Localisation : Colombes

Photos
photos:

Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : devinez mon petit nom (corail)   Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2012, 22:49

heu , nudibranches ?

coraux...
boulet d\'or


Dernière édition par joe bird le Lun 14 Mai 2012, 00:24, édité 1 fois (Raison : boulet)
Revenir en haut Aller en bas
poops69
ilot
ilot



Messages : 265

Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : devinez mon petit nom (corail)   Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2012, 23:57

botryllus spp ou tiger sponge pour les americains...
on en trouve souvent sur les pierres de culture d'indonesie de botanic. souvent noir et blanc...
c'est un filtreur un peut comme un tunicier...
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : devinez mon petit nom (corail)   Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012, 02:37

Botrylloides leachii pour être exact...
c'est effectivement un tunicier colonial. Quasi aucune chance d le maintenir à moyen/long terme en récifal communautaire non spécifique NPS (et encore même là, c'est pas gagné...)

Une colonie en entier (photo prise à Bali)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a toi Poops!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : devinez mon petit nom (corail)   Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012, 02:40

sublime
Revenir en haut Aller en bas
poops69
ilot
ilot



Messages : 265

Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : devinez mon petit nom (corail)   Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012, 07:47

voici la photo quasiement entière car ce n'est pas courent du tout. perso je n'en ai jamais vue chez mes fournisseurs. peut etre que sabine aura des info interessante !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : devinez mon petit nom (corail)   Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012, 07:59

haaa je connais... je dirais pas de suite, histoire que les autres cherchent, mais c'est du même style que le précédent.

Heureusement que cela ne s'importe pas, car c'est voué a la mort en captivité, comme quasi tous les animaux de la famille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
poops69
ilot
ilot



Messages : 265

Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : devinez mon petit nom (corail)   Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012, 08:07

Kactusficus je me doutais que tu connaissais, j'aimerais tout de meme étudier comment les maintenir à long terme en captivité...
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : devinez mon petit nom (corail)   Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012, 20:12

je pense qu'il faut une eau continuellement chargée en substance nutritives hyper fines, plus fines que les poudres qu'on trouve dans le commerce, donc, à première vue, de faire toi même un élevage de phyto et zoo, le phyto servant à deux choses: nourrir le zoo pour le multiplier en élevage, et également dans le bac ornemental, pour nourrir les filtreurs. Dans l'idéal, il faudrait obtenir des concentrations importantes de phyto/zoo en continu dans le bac.
Tu pourrais y ajouter plusieurs fois par semaine des poudres de substitut de 25/50 microns (celles qui servent à l’élevage des crevettes et des alevins en aquaculture), pas plus je pense.

Le tout branché sur un gros système sans écumeur pour pas tuer le plancton, mais qui épure quand même, donc, biopellets + zeo + changement d'eau...

amic,
sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
poops69
ilot
ilot



Messages : 265

Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : devinez mon petit nom (corail)   Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012, 20:50

effectivement le nourrissage est la clée, le probleme est qu'il dois etre continue. a tu dejas experimenté les reateur à plancton ?? ça pourais etre une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : devinez mon petit nom (corail)   Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012, 22:25

je ne pense pas que ce soit adapté, si tu verses en continu du phytoplancton qui est en croissance, tu verses par la même occasion l'engrais qui le fait croitre, et qui est souvent principalement constitué de PO4. Pour la culture de phyto, il faut attendre que les cellules de phyto ait "mangé" tout l'engrais avant de s'en servir en bac.
Idem pour le zoo, la production en milieu clos enrichi donne beaucoup de déchet, il ne faut pas verser l'eau de culture dans le bac, mais tamiser le plancton.

Par contre tu peux toujours espérer, par l'introduction de cellules fraiches de phyto et zoo chaque jour, avoir un "bain" léger de nourriture vivante en activité dans le bac, sans que ce soit pour autant un milieu de culture intensif bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : devinez mon petit nom (corail)   Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012, 22:46

Kactusficus a écrit:
si tu verses en continu du phytoplancton qui est en croissance, tu verses par la même occasion l'engrais qui le fait croitre, et qui est souvent principalement constitué de PO4. Pour la culture de phyto, il faut attendre que les cellules de phyto ait "mangé" tout l'engrais avant de s'en servir en bac.
+1

généralement il est recommandé de presque attendre une semaine après l'ajout de l'engrais pour pouvoir éviter le maximum de pollution
Revenir en haut Aller en bas
poops69
ilot
ilot



Messages : 265

Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : devinez mon petit nom (corail)   Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2012, 00:12

merci pour les renseignements. la culture de phyto et de zoo est quelques chose que je n'est jamais etudié de façon pousser.
des taux de po4 et de no3 moyen à elevé (1ppm et 50ppm)ne sont pas prejudiciable pour les filtreurs et les coraux asymbiotique. par contre ces concentrations pourraient stimuler la croissance des algues qui seraient néffaste et inestetique. bref, l'introduction du bouillon de culture en croissance à petite dose continue pourrait etre correct si derniere des reateurs (bio pellet, charbon, resine, zeo) épure l'eau des nutriement pour algues. par contre l'écumage n'est pas la pour l'oxygenation de l'eau. comment faire sans introduire des micro-bulle pas bien aprecié par ces animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : devinez mon petit nom (corail)   Jeu : devinez mon petit nom (corail) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu : devinez mon petit nom (corail)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corail qui blanchi
» Identification petit corail bleu ciel
» les coraux d'eau froide
» Nom d'un corail ??
» Coller un corail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Coraux ( SPS , LPS et coraux mou )-
Sauter vers: