Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Population 91L

Aller en bas 
+2
Gnome
Fayth
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fayth
Mer
Mer



Messages : 992

Photos
photos:

Population 91L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population 91L   Population 91L - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 00:20

Citation :
En ce qui concerne les thors , l'anémone n'est pas obligatoire , n’importe quel corail peut faire l'affaire .
Il me semble que Sabine a eut un problème entre ses thors et ses randalli .

Aie, je vais me renseigner sur ce point alors, sinon je laisserai tomber les Thors, pour un prochain bac ...

Citation :
Les yashas et les nemateleotris sautent souvent , il faudra sans doute couvrir le bac d'un filet de protection . De plus les yashas sont très timide .

Arf, j'aurais du m'en douter. Dans ce cas là un couvercle en plexi (percé en rangé et colonne pour aération ) pourrait convenir sans géner "l'aération" du bac et l'éclairage ?

Citation :
Je trouve que les clown dans ce type de volume tuent un peu l'effet nano . Il y a de plus en plus de poissons spe nano autant en profiter .


J'ai vu qu'il y avait carrément les catégories nano maintenant sur les sites de VPC ! Je vais jeter un oeil mais j'avais promis de prendre un couple de clowns :P

Citation :
Le lybia est un très joli crabe mais tu ne le verra quasiment jamais . Si tu veux un crabe tu devrais t'orienter sur un Neopetrolisthes oshimai très joli et pas discret du tout .

Oh, dommage ... c'est clair que si c'est pour jamais le voir pas la peine ... j'avais espéré que dans un nano il serait plus visible. En tout cas le Neopetrolisthes oshimai est vraiment pas mal, je pense partir la dessus, ça promet quelques heures d'observations ;)

Merci pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
elaand
corail
corail
elaand


Messages : 50
Age : 44
Localisation : Marseille

Population 91L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population 91L   Population 91L - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 02:12

Tu peux couvrir avec du plexi mais il faudra faire attention à la température .

Si les clowns te plaisent mets en . Je les trouve un peu gros pour les proportions d'un nano mais c'est personnel .
Cette semaine j'ai acheté ça :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en couple
Le premier est très discret pour le moment . Les seconds iront dans mon 30L , une fois bien envahi de microfaune et refuge en place .
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Population 91L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population 91L   Population 91L - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 02:16

j'aime beaucoup le 2e...
Revenir en haut Aller en bas
elaand
corail
corail
elaand


Messages : 50
Age : 44
Localisation : Marseille

Population 91L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population 91L   Population 91L - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 02:23

Gnome a écrit:
j'aime beaucoup le 2e...

J'en avait déjà eut il y a quelques années avec plusieurs grainage . C'est moins fragile qu'on le penserait .

Maintenant j'aimerais trouver :
Wetmorella tanakai ou Wetmorella albofasciata
Caracanthus maculatus ou Caracanthus madagascariensis
Emblemaria hypacanthus ou Emblemaria hudsoni

Ca te donnera peut être des idées Fayth .
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Population 91L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population 91L   Population 91L - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 04:33

Ok merci, je vais donc voir pour le filet, c'est que les Dorhy sont spledides ! Mais j'avais lu que c'était difficile à maintenir, je l'avais laissé de côté le temps d'avoir un peu plus d'experience ! En tout cas merci pour la liste, vraiment de poissons sympas !
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Population 91L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population 91L   Population 91L - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 07:02

elaand a écrit:
En ce qui concerne les thors , l'anémone n'est pas obligatoire , n’importe quel corail peut faire l'affaire .

Il me semble que Sabine a eut un problème entre ses thors et ses randalli .

Les yashas et les nemateleotris sautent souvent , il faudra sans doute couvrir le bac d'un filet de protection . De plus les yashas sont très timide .

Je trouve que les clown dans ce type de volume tuent un peu l'effet nano . Il y a de plus en plus de poissons spe nano autant en profiter .

Le lybia est un très joli crabe mais tu ne le verra quasiment jamais . Si tu veux un crabe tu devrais t'orienter sur un Neopetrolisthes oshimai très joli et pas discret du tout .

je suis 100% amplement d'accord avec tous les points abordés par Elaand, lol!

a l'origine j'avais un "couple" de yasha, qui se sont révélés être deux mâles, en fin de compte... dans le nano quasi entièrement recouvert de couvercle en filet, l'un a réussi a expulsé l'autre, je l'ai retrouvé par terre... très sauteur en effet!

chez moi en effet, les Alpheus randalli m'ont bouffé à ce jour quasi une dizaine de thors en trois ans, une leander plumosus, une periclimenes, tous les nassarius que j'ai tenté de mettre dans le bac et elles m'ont aussi tué un corythoichthys en lui defonçant le museau... je sais, ça parait pas encourageant, comme ça! Peut être que j'ai une paire rarissime de tueuses sanguinaires?? D'autres personnes semblement n'avoir jamais eu de problème avec ces crevettes.
Plus bizarre encore, les Alpheus bellulus que j'ai dans l'autre bac, qui font trois fois les randalli, sont sages comme des images.

amic,
sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Population 91L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population 91L   Population 91L - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 07:26

avec quels autres crevettes peut on mettre des thors alors ?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Population 91L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population 91L   Population 91L - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 08:30

comme quoi chaque individu a son propre caractere comme les humains
Revenir en haut Aller en bas
elaand
corail
corail
elaand


Messages : 50
Age : 44
Localisation : Marseille

Population 91L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population 91L   Population 91L - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 17:33

Je me demande si le problème ne vient pas des couples d'alpheus . Anémone clown a le même soucis avec son couple de bellulus .

Peut être qu'une alpheus seule serait moins territoriale .
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Population 91L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population 91L   Population 91L - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012, 10:40

Oulà, je n'avais pas vu les réponses.
Effectivement très peu encourageant ... surtout que j'ai des Nassarius, braves bêtes.

J'avoue que pour le coup ça fait réfléchir, je souhaite qu'une seule Alpheus mais bon. (Je préfère prendre une Alpheus que les Thors, mais si elles s'en prend aux autres espèces c'est moins cool).

Hmm, et bien je vais réflechir et continuer de voir comment s'en sorte les autres récifalistes avec leur Alpheus ! (yn) !

Merci pour le retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Population 91L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population 91L   Population 91L - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Population 91L
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» population
» Mon nouveau bac de 200 Litres
» nouveau bac
» Population RSM 130D
» Population detritivore 90L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Poissons-
Sauter vers: