Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Population detritivore 90L

Aller en bas 
+3
Fayth
Crotall
gwenael
7 participants
AuteurMessage
gwenael
Atoll
Atoll



Messages : 155

Population detritivore 90L Empty
MessageSujet: Population detritivore 90L   Population detritivore 90L EmptyJeu 14 Juin 2012, 00:02

Bonjour tous le monde,

D'après vous quel est la meilleur population de detritivore pour un bac de 90L? (blau 91)
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Population detritivore 90L Empty
MessageSujet: Re: Population detritivore 90L   Population detritivore 90L EmptyJeu 14 Juin 2012, 00:06

Avec ou sans sable ?
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Population detritivore 90L Empty
MessageSujet: Re: Population detritivore 90L   Population detritivore 90L EmptyJeu 14 Juin 2012, 00:07

Salut,

Je me suis posée la même question au démarrage de mon BLAU il y a 3 mois. Le soucis c'est qu'au début nous avons besoins d'une bonne équipe de détritivores, cependant une fois le bac stabilisé, les alguivores se retrouvent sans rien à se mettre sous la dent.

Du coup j'ai préféré en mettre en petite quantité quitte à rajouter après.

Dans mon 91L j'ai:

- 1 astrea (algue)
- 2 turbos (plus qu'un) (carnivore/detri)
- 2 babylonia (sable, carnivore/detri)
- 2 porcelaine annulus

Et ça suffit pour moi, j'aurais rajouté un astrea seulement.
Voilou

Edit: Par contre les Babylonia sont de vrais morfales ! Ils m'ont mangé une demie crevette à eux deux en quelques minutes. J'ai une vidéo la dessus je la posterai. Les turbos un peu moins mais ils leur faut à bouffer tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Atoll
Atoll



Messages : 155

Population detritivore 90L Empty
MessageSujet: Re: Population detritivore 90L   Population detritivore 90L EmptyJeu 14 Juin 2012, 00:13

Avec sable!
De mon côté je n'ai pas asser de détritivore... 3escargot 3bh
En ce moment j'ai pas mal d'algue rouge verte valonnia qui se développe!

Donc je voudrai une bonne équipe pour l'entretien du bac!
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Population detritivore 90L Empty
MessageSujet: Re: Population detritivore 90L   Population detritivore 90L EmptyJeu 14 Juin 2012, 00:53

Ah je laisse les autres te conseiller alors, mais je crois que le crabe Mithrax consomme les Valonias ! A vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Population detritivore 90L Empty
MessageSujet: Re: Population detritivore 90L   Population detritivore 90L EmptyJeu 14 Juin 2012, 00:59

Fayth a écrit:
Ah je laisse les autres te conseiller alors, mais je crois que le crabe Mithrax consomme les Valonias ! A vérifier
+1
enfin comme toujours dans l'espoir de pas en prendre un corse...
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Population detritivore 90L Empty
MessageSujet: Re: Population detritivore 90L   Population detritivore 90L EmptyJeu 14 Juin 2012, 01:13

Oui normalement le mythrax mange les valonias, mais comme dis gnome à condition qu'il les mange, et faut pas espérer qu'un seul crabe nettoie tout le bac si il est blinde de valonia....
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Population detritivore 90L Empty
MessageSujet: Re: Population detritivore 90L   Population detritivore 90L EmptyJeu 14 Juin 2012, 01:50

perso, dans mon 260L, j'en ai 3 et peu de velonia... je suppose qu'ils ont du en manger, mais ne les ont pas éradiqué...
donc pour les velonia, la seule solution réelle reste l'arrachage à la main (en faisant attention de pas les percer).
les crabes te permettront plus de réguler la population des valonias que de les éradiquer...
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Population detritivore 90L Empty
MessageSujet: Re: Population detritivore 90L   Population detritivore 90L EmptyJeu 14 Juin 2012, 01:54

valonia moi j'avais un mytrax et un peu de valonia ensuite plus rien mais j en avais tres peu ( 3 bulbes mdr )
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Atoll
Atoll



Messages : 155

Population detritivore 90L Empty
MessageSujet: Re: Population detritivore 90L   Population detritivore 90L EmptyJeu 14 Juin 2012, 07:36

sur mon sable j'ai des algue de couleur rouge, je ne sais pas de quoi ça peux venir.... une idée ?

pour le valonia, je pensais :
dans un premier temps en enlever le maximum à la main et mettre 1 ou 2 mithrax pour le contenir...

après en détritivore je ne sais pas du tous quoi prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Francky29
Atoll
Atoll
Francky29


Messages : 158
Age : 48
Localisation : finistére

Population detritivore 90L Empty
MessageSujet: Re: Population detritivore 90L   Population detritivore 90L EmptyJeu 14 Juin 2012, 16:28

Hello ce doit être des cyanos tes algues rouges.
Pour les détretivores, tu peux mettre des euplicas, des trochus, des cerithiums.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Population detritivore 90L Empty
MessageSujet: Re: Population detritivore 90L   Population detritivore 90L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Population detritivore 90L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Vos Habitants ( invertebre, microfaune etc)-
Sauter vers: