| Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou | |
|
+12philippe30 babe kevindefos Gnome neonex apisto & louloutte seb 01 Sébastien Maituck crevette38 madoss bénichou 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bénichou Modérateur
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Dim 10 Avr 2011, 07:42 | |
| c'est quoi les valeurs ? le substrat sera celui de bleu aquarium quand je le receverai ! Merci pour les reponces !! | |
|
| |
Maituck Admin
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Dim 10 Avr 2011, 08:30 | |
| deja choisi les valeurs que tu veux obtenir dans ton bac sa a toi de voir chaque recifaliste n'as pas les meme exigence apres tu regle un debit de 10 a 12 litre/h tu remplie ton rac a 50% de substrat celui de bleu aquarium commence a 7 apres 3 jours tu test les valeurs de ton bac et en fonction de tes valeurs ont te dira quoi changer sur le rac | |
|
| |
apisto & louloutte Ocean
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Dim 10 Avr 2011, 09:17 | |
| c'est quel rac de chez bubble magus que t'a pris? je suis en train de voir pour en mettre un sur mon bac | |
|
| |
crevette38 Admin
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Dim 10 Avr 2011, 23:53 | |
| Ah un revenant :lol:
On attend de voir les photos | |
|
| |
bénichou Modérateur
Messages : 1268 Age : 39 Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Mar 12 Avr 2011, 05:53 | |
| pour le rac c'est le bm 120 , je vais le mettre en service quand je recoit le substra !!
| |
|
| |
apisto & louloutte Ocean
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Mar 12 Avr 2011, 06:10 | |
| dac, je vais prendre le meme, on pourra comparer les réglages,lol :D | |
|
| |
Maituck Admin
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Mar 12 Avr 2011, 07:02 | |
| - bénichou a écrit:
- pour le rac c'est le bm 120 , je vais le mettre en service quand je recoit le substra !!
mais il est toujours pas comander depuis 3 moi ptdr | |
|
| |
Sébastien Modérateur
Photos photos:
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Mar 12 Avr 2011, 07:09 | |
| rha.... c'est une longue histoire cette commande | |
|
| |
neonex ilot
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Mar 12 Avr 2011, 12:06 | |
| Sympa ce bac..vivement les coraux. Si t'as le temps reposte des photos avec ton nouveau decor. :D | |
|
| |
bénichou Modérateur
Messages : 1268 Age : 39 Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Dim 01 Jan 2012, 13:19 | |
| aller je remonte un peu mon post,
pour le moment je ne vous fais pas de tofs de mon bac,il est tt crade e( tt vert !)t pas en super forme depuis les galère de cet été !! (chaleur et dernièrement opération pas le droit de mettre les patte des l'eau du bac, fin bref) Donc quand tt ce petit monde sera remis en ordre je vous en posterais !
je dois changer mes ampoules hqi et mes t5, elles commence à avoir de l'âge !
ma rarmpe est composé de 2x T5 ati pure actinic bleu, 2 purple, et 2 hqi 250w reeflux 10000°, je me posait la question sur quel couleur d'ampoule serait il le mieux que je reparte pour avoir de belle couleurs !!??? | |
|
| |
Maituck Admin
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Dim 01 Jan 2012, 23:47 | |
| moi c'est les reeflux 10 000 les mieux | |
|
| |
crevette38 Admin
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Lun 02 Jan 2012, 00:24 | |
| Pareil je resterai aussi sur les 10 000 vu que tu complètes avec 4 T5 derrière! | |
|
| |
bénichou Modérateur
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Mar 10 Jan 2012, 00:16 | |
| on voila les futurs changements du bac (numerus dans les prochaines semaines;
je vais chercher ma nouvelle bouteille de co2 de 5kg vendredi 20, car ma 2kg à plus de 10ans, donc changement oblige car je n'ai pas trouvé de société qui ré éprouve les bouteille !? hormis en Allemagne m'as ton dit !
d'ici peut quelques travaux en perspectives comme;
- changement des ampoules hqi, je suis en 100000k, j'hésite à passer en 12000k - changement des tubes t5 ROSE, je suis en train de regarder lesquels sont "les mieux" ? - changement des tubes t5 BLEU actinic , idem que pour les roses - nouvelle bouteilles de co2 - création d'un cryptorefuge dans les prochain mois,
je voudrais avoir une eau la plus cristalline possible et oligotrophe ! (j'ai donc créer un post )
Dernière édition par bénichou le Mar 10 Jan 2012, 01:26, édité 1 fois | |
|
| |
Gnome Modérateur
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Mar 10 Jan 2012, 00:25 | |
| - bénichou a écrit:
- je voudrais avoir une eau la plus cristalline possible et oligotrophe ! (j'ai donc créer un tuto )
tu veux dire un post sur le sujet où tu pose la question.. sinon, je ne vois pas le tuto moi... | |
|
| |
bénichou Modérateur
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Mar 10 Jan 2012, 01:28 | |
| desoler edit !
je viens de refaire mes test ;
CA; 625 MG; 1500 PH; 8 KH; 6,4 un peu bas, il faut que je le remonte, comment faire ? NO2; 0 NO3; 0 PO4; 0
faits avec des test salifert ! | |
|
| |
bénichou Modérateur
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Mar 10 Jan 2012, 06:51 | |
| pour le s néons bleu je pense prendre ceux ci ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour les roses; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour l'ampoule hqi j'hésite entre ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et celle ci; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qu'en pensez vous? | |
|
| |
Maituck Admin
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Mar 10 Jan 2012, 06:54 | |
| euh tu tests avec quoi la? car ton CA est bien bien trop elever tout les coraux doivent tirer la gueule non??? | |
|
| |
bénichou Modérateur
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Mar 10 Jan 2012, 07:04 | |
| c'est marqué !! | |
|
| |
kevindefos Modérateur
Messages : 17444 Age : 31 Localisation : Fos sur mer , près de marseille
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Mar 10 Jan 2012, 07:05 | |
| test salifert | |
|
| |
bénichou Modérateur
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Mar 10 Jan 2012, 07:46 | |
| les coraux font un peu la tete oui, mais comment faire pour faire descendre, car hormis le arc, je n'ajoute rien !!!! | |
|
| |
Maituck Admin
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Mar 10 Jan 2012, 07:52 | |
| javais pas vu a se taux la il vont meme creuver tu a quoi en debit de co2 dans le rac ton rac est mal regler tu apporte trop de ca pour pas assez de kh augmente deja le debit entre le rac et le bac sa augmentera le kh et diminura le ca mais atention de pas apporter trop de co2 dans le bac donc a verifier ton debit de co2 | |
|
| |
bénichou Modérateur
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Mar 10 Jan 2012, 07:57 | |
| euh pas tt compris ??
mon débit de co2 et à une bulle/s substrat bleu aqua
en ce moment pas d'apport en co2 car la teille est vide, l'autre arrive le 20 ! augmenter le débit entre le arc et le bac??? | |
|
| |
Maituck Admin
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Mar 10 Jan 2012, 08:02 | |
| alors ta une merde sur ton test si tu as plus de co2 tu peu pas avoir 600 de ca
| |
|
| |
bénichou Modérateur
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Mar 10 Jan 2012, 10:43 | |
| je referais les test demain matin, mais je l'ai fait de fois d'affiler !!!
| |
|
| |
Maituck Admin
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Mar 10 Jan 2012, 10:49 | |
| c'est un taux qui ne correspond peu a un usage d un rac sans co2 casi impossible meme | |
|
| |
bénichou Modérateur
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Mar 10 Jan 2012, 23:33 | |
| babe; " Je te donne des pistes avant de partir sur l'ajout d'un produit qui n'est pas si anodin à utiliser... Tout d'abord, as-tu un histrix ? comment est -il ? car entre maronnasse et terne, parfois on ne voit pas très bien...j'essai dejà de savoir si ton bac est trop pauvre ou trop riche en nutriments...t'aurais pas une photo des coraux et du bac ? ça me permet d'avoir plus d'objectivité... Ton bac est jeune il me semble ? tu es arrivé à stabiliser ton KH et Ca ? car des fluctuations du KH ne sont pas très bon pour les SPS.. Ensuite, ajoute tu d'autre produits dans le bac ? oligos ? résine anti PO4 ? charbon ? etc?" je ne fais aucun ajout dans mon bac, juste les changement d'eau, puis le arc , mais pour le moment il est out car plus de bouteille de co2 j'ai un histrix qui est de couleur rose, il n'est pas flachi mais je pense en bonne santer la photo est d'hier, je peux en faire une de plus près quand le bac sera allumé sut veux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou | |
| |
|
| |
| Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou | |
|