| Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou | |
|
+12philippe30 babe kevindefos Gnome neonex apisto & louloutte seb 01 Sébastien Maituck crevette38 madoss bénichou 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bénichou Modérateur
Messages : 1268 Age : 39 Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)
| Sujet: bénichou Ven 08 Oct 2010, 20:23 | |
| Aller à mon tour, donc Cédric ( sur d'autre forum ced3824 ) 25 ans Localisé à la Tour du Pin, depuis peu !
Pour la tite histoire, avec mon amie, comme la plus part d'entre vous etions en eau douce, lorsqu'il y a 2 ans elle me dit quel aimerais bien avoir un Némo, et nous voci parti dans une nouvelle quete ! et depuis à fond dedans ! toujours dans l'amelioration du fonctionnement !
je vous presenterais le bac dans la section concerné ! :)
à tres vite !!
Recifalement | |
|
| |
madoss Admin
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Ven 08 Oct 2010, 20:32 | |
| | |
|
| |
crevette38 Admin
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Ven 08 Oct 2010, 23:25 | |
| Salut et bienvenue sur le forum Cédric | |
|
| |
Maituck Admin
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Sam 09 Oct 2010, 06:20 | |
| voila notre electricien mdr
allez mets nous des photos de ton bac ou demain jte laisse a la porte | |
|
| |
bénichou Modérateur
Messages : 1268 Age : 39 Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)
| Sujet: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Dim 17 Oct 2010, 05:29 | |
| Salut à tous, Je me lance dans la présentation de mon bac, il est tout neuf, il tourne depuis debut septembre suite au 120l precendant et les travaux fini ! -Bac fait 125*50*50 soit 300l, avec la descente percé en diametre 40, -Support maison 130*115*60, dans lequel ce trouve toute la partie technique du bac, donc la décante qui fait environ 110l, compartimenté en 4 (arrivée sur micron bag , ecumeur, filtre divers {pas encore present }, puis la rémontée, ) -Environ 50kilos de pierres vivante, -Refuge connecté à la descente à la vitesse de 1L/MIN environ ( éclairé à l'inversse du bac ) il faut que j'ajoute mon sable ! -Brassage par 2 TUNZE 6055 controlé sur multicontrolleur TUNZE 7094, puis 1 newave 4000 et 1 *2500, ces dernniere tendent à évoler sur des Tunze 6055 -Ecumeur Bubble Maggus 150 -Eclairage par HQI 2*250W et 4 T5 en 54W pure actinic, 2 seront cangé pour du fidgi purple. rampe faite maison (pas encore finie ) suspendu environ à 25 cm de la surface , -Changement d'eau environ une foie par mois, et la compensation par de l'eau osmosé. Ce qui est prevu par la suite et la reserve d'eau osmo, en dessous du bac relier au capteur de niveau, puis RAC, et changement des newave par des tunze. place au photos, désolé de la qualité pas prise sur un apn ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sans oublié la partie electrique en cours de construction, car reste encore quelques truck à installé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voila, dit moi ce que vous en pensé? | |
|
| |
crevette38 Admin
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Dim 17 Oct 2010, 05:37 | |
| Très sympa comme installation! La finition parait superbe sur les photos chapeau le bricoleur!
Reste plus qu'à peupler en coraux! | |
|
| |
madoss Admin
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Dim 17 Oct 2010, 07:48 | |
| Sympa, tu a les pierre du refuge dans le bac principal encore? Je pose la question car je trouve le décor un peut compact, c'est peut être les photo .
Belle finition ca fait un bac vraiment sympa vivement les coraux ^^ | |
|
| |
Maituck Admin
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Dim 17 Oct 2010, 08:49 | |
| +1 avec madoss je trouve ton decor un peu mastoque faudrait aerer sa
et ton refuge fait combien de litre?
sinon beau travail quand es ce que tu me fais mon instalation electrique? jte paye en bouture mdr | |
|
| |
crevette38 Admin
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Dim 17 Oct 2010, 09:09 | |
| J'ai peut être fumé mais on dirait qu'il y a un chient dans la décante sur la 4eme photo
Trop excellent c'est pour enlever les PO4? :lol: | |
|
| |
madoss Admin
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Dim 17 Oct 2010, 10:09 | |
| Alors la bien vue Crevette mayo.
Enlève le vite du la décante les poile dans les pompe c'est pas le top . puis avec y aura une gross monté d'amonique ! Non serieu y a mieu pour bacterisé le bac croi moi ^^ | |
|
| |
crevette38 Admin
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Dim 17 Oct 2010, 20:01 | |
| | |
|
| |
Sébastien Modérateur
Photos photos:
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Dim 17 Oct 2010, 22:31 | |
| En plus il essai de te boire l'eau de l'écumeur ton chien Bon Cédric, je crois qu'on va devoir refaire ton décor avec flèche en carbone , etc... | |
|
| |
bénichou Modérateur
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Jeu 21 Oct 2010, 05:17 | |
| oui le decor est compact, car pas le temps en ce moment de refaire la mise en place, deplus, je vais surement prendre de la grille optique... pour que cela soit niquel, et le surplus de pierre irons dans le refuge :face:
Mait; quand tu veux pour ton tableau !!!! :afro:
Seb ; Tu sais ou est la maison !! un dimanche que tu sais pas quoi faire ....... :roll:
Crevette et madass ; Le chien est un apport journalier en bavinouz !!!! et filtration naturel :P | |
|
| |
crevette38 Admin
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Jeu 21 Oct 2010, 09:51 | |
| | |
|
| |
Maituck Admin
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Jeu 21 Oct 2010, 09:53 | |
| tu sais ce qu'il te reste a faire crevette .... vas falloir negocier avec marion pour avoir un chien pour epurer le bac lol
essaye tu nous dira si sa marche comme escuse lol | |
|
| |
bénichou Modérateur
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Dim 12 Déc 2010, 23:41 | |
| quelques news du bac, j'ai refait tout le decor ce weekend, et mis en place les pv dans le refuge ainsi que quelques coraux mous et algues et rajout d'une resistance ( y'en avait pas avant :shock: )
j'ai aussi mon rab et lit fluidisé depuis 3semaines ( merci max pour sa rapidité et fabrication !!), toujours pas mis en route, mais bientot d'ici peut, et la semaine derniere j'ai recu mon reacteur a calcaire de chez aquarium bulle ( tres rapide en livraison !) de la marque bubble magus, je vous ferais un pti topo lors de la mise en route de tout ceci !!
pas de photos , pas d'apn, des que je peux j'en fais !! :roll: | |
|
| |
Maituck Admin
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Lun 13 Déc 2010, 03:47 | |
| vas y progressivement change pas tout d un coup sinon aie | |
|
| |
bénichou Modérateur
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Lun 13 Déc 2010, 04:50 | |
| non tkt pas, je ne vais tout lancer d'un seul bloc, je ne suis pas sucidaire pour mon bac !!!! :shock: | |
|
| |
seb 01 Modérateur
| |
| |
crevette38 Admin
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Lun 13 Déc 2010, 21:48 | |
| | |
|
| |
bénichou Modérateur
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Ven 08 Avr 2011, 06:57 | |
| salut à tous !!
bon apres quelques temps d'absence me revoi ci parmi vous !! :lol: je vous fais passer des photos ddu bac d'ici peut, il pousse doucement, je vais enfin mettre en route le reacteur a calcaire, il faut juste que je retrouve des infos, car j'ai zapé les valeurs en sorti, et tt tt...
| |
|
| |
Maituck Admin
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Ven 08 Avr 2011, 08:20 | |
| t es pas mort toi lol
quesque tu veux comme info pour ton rac? | |
|
| |
bénichou Modérateur
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Sam 09 Avr 2011, 05:28 | |
| et ui toujours en vie, j'ai pas toucher terre depuis quelques temps !! et pas le temps d'aller trop fouiller sur le net !
bah les valeurs en sortie de rac, ph, kh, ... et comment regler un ph metre !! | |
|
| |
Maituck Admin
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Sam 09 Avr 2011, 06:10 | |
| oula lol pour le phmetre sa depends du substrat que tu choisi deja apres on regle un debits de sortie du rac environ a 10l/h apres tu test ton kh dans ton bac et tu ajuste en fonction le ph on gere pas sa avec le rac
deja faut le lancer avec des reglages aproximatif et apres faut pofiner pour avoir les valeurs voulu dans le bac | |
|
| |
bénichou Modérateur
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou Dim 10 Avr 2011, 07:42 | |
| c'est quoi les valeurs ? le substrat sera celui de bleu aquarium quand je le receverai ! Merci pour les reponces !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou | |
| |
|
| |
| Mon Petit Bout d'Atoll par Bénichou | |
|