Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les anémones en aquarium récifal

Aller en bas 
+11
nathan 51
mimile
brunal21
Bubulle77
Crotall
Kactusficus
gael85
Samuelguy
kevindefos
ferdi26
johngwen
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Les anémones en aquarium récifal Empty
MessageSujet: Les anémones en aquarium récifal   Les anémones en aquarium récifal EmptyMer 14 Mar 2012, 01:40

Ce sujet souvent taboo est peu évoqué ici, la plupart du temps ca se résume à:

"oulaaa non faut pas en mettre c'est trop dangereux!"

Moi j'avoue hier soir j'ai craqué, pour une macrodactyla doreensis, anémone de sable donc à priori moins dangereuse, du moment qu'on lui fait la place en bas du bac... (bon aussi je suis en FO donc pas de soucis avec les coraux....)

Voila, postez vos retours, qui en a ou en a eu une, la symbiose avec les clowns marche-t-elle bien, quels problèmes avez vous rencontré.....

A vous de répondre!


Dernière édition par johngwen le Mer 14 Mar 2012, 04:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Les anémones en aquarium récifal Empty
MessageSujet: Re: Les anémones en aquarium récifal   Les anémones en aquarium récifal EmptyMer 14 Mar 2012, 01:48

moi j'en ai eu une mais mon oursin avait roulé dessus heureusement que j'était là ! :(
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Les anémones en aquarium récifal Empty
MessageSujet: Re: Les anémones en aquarium récifal   Les anémones en aquarium récifal EmptyMer 14 Mar 2012, 01:53

pour maintenir depuis un petit moment des aptasia sa bouge pas mais par contre sa envahi vite caché
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Les anémones en aquarium récifal Empty
MessageSujet: Re: Les anémones en aquarium récifal   Les anémones en aquarium récifal EmptyMer 14 Mar 2012, 01:58

kevindefos a écrit:
pour maintenir depuis un petit moment des aptasia sa bouge pas mais par contre sa envahi vite caché

boulet d\'or MDR
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Les anémones en aquarium récifal Empty
MessageSujet: Re: Les anémones en aquarium récifal   Les anémones en aquarium récifal EmptyMer 14 Mar 2012, 01:59

MDR
b quoi je fait mon retour d'experience aussi
je peut aussi dire les majanos sa se developpe assez bien et sa bouge un peu plus que les aptasia
Revenir en haut Aller en bas
Samuelguy
Mer
Mer



Messages : 653
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49

Les anémones en aquarium récifal Empty
MessageSujet: Re: Les anémones en aquarium récifal   Les anémones en aquarium récifal EmptyMer 14 Mar 2012, 02:01

pour moi, heteractis magnifica dans une stream et voila... (il n'y a que la moitié des cadavres..)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'avais aussi une stychodactyla..elle, elle m'a bouffé des poissons..y compris un clown que j'ai sauver de justesse.

Aujourd'hui, j'ai une anémone des sables dont je n'ai pas le nom depuis 4 ans et ne me pose aucun problème.. j'ai aussi deux entacmea quadricolor rouge, impec, tant qu'elles ne se dédoublent pas.
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Les anémones en aquarium récifal Empty
MessageSujet: Re: Les anémones en aquarium récifal   Les anémones en aquarium récifal EmptyMer 14 Mar 2012, 02:11

Putain ca calme le seau la.....

anémone des sables? carpette ou comme moi à longs tentacules?
Revenir en haut Aller en bas
Samuelguy
Mer
Mer



Messages : 653
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49

Les anémones en aquarium récifal Empty
MessageSujet: Re: Les anémones en aquarium récifal   Les anémones en aquarium récifal EmptyMer 14 Mar 2012, 02:13

non, pas carpette..elle reste petite, une quinzaine de cm.
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Les anémones en aquarium récifal Empty
MessageSujet: Re: Les anémones en aquarium récifal   Les anémones en aquarium récifal EmptyMer 14 Mar 2012, 02:15

et voila apres ceux qui disent oh mais non une anemone ya pas de risque je leur pisse à la raie XDR pour moi c est niet mdr

les boules
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Les anémones en aquarium récifal Empty
MessageSujet: Re: Les anémones en aquarium récifal   Les anémones en aquarium récifal EmptyMer 14 Mar 2012, 02:19

hello,

Ce qui fait reculer à juste titre les gens, c'est pas tant le tabou que le fait d'avoir lu pendant des années "tiens j'ai acheté une super anémone heteractis" et quelques semaines plus tard "mon heteractis est passée dans une pompe et a tout tué"... à un moment tout le monde (surtout les débutants) achetaient deux clowns et une anémone, et ça finissait en drame (surtout que cette anémone est très délicate, et souvent ne se plait pas dans les bacs). Et a chaque fois on prévenait, on disait de mettre des crépines, mais non, personne n'écoutait (ou alors ils laissaient tomber les crépines très vite car ça demandait trop d'entretien)... alors, du coup, ça commence enfin à rentrer dans la tête des gens, et ces dernières années, il semble y avoir moins de demandes de ce genre d'anémone dans les mags, ce qui n'est pas un mal...

Sinon, perso, j'ai une Entacmea quadricolor depuis juin dernier, je ne l'ai mise que parce que les clowns (ocellaris) avaient emménagé dans le refuge et que donc j'avais une possibilité de leur donner une anémone sans risque avec un brassage. Avant les clowns vivaient très bien dans un Euphyllia, depuis 5 ans . J'ai mis l'anémone, il ne l'ont pas regardé pendant 4 mois, puis un jour, je les ai retrouvé tous les deux lovés dedans.... ils ne la quittent plus depuis.

amic
sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Les anémones en aquarium récifal Empty
MessageSujet: Re: Les anémones en aquarium récifal   Les anémones en aquarium récifal EmptyMer 14 Mar 2012, 02:21

Ouille, dur dur le sceau la !
Revenir en haut Aller en bas
Samuelguy
Mer
Mer



Messages : 653
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49

Les anémones en aquarium récifal Empty
MessageSujet: Re: Les anémones en aquarium récifal   Les anémones en aquarium récifal EmptyMer 14 Mar 2012, 02:21

gael85 a écrit:

les boules

t veux savoir ce qui me fout vraiment les boules? c'est qu'elle ne devait rester que trois jours a la maison..c'était de la pension.
Revenir en haut Aller en bas
Samuelguy
Mer
Mer



Messages : 653
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49

Les anémones en aquarium récifal Empty
MessageSujet: Re: Les anémones en aquarium récifal   Les anémones en aquarium récifal EmptyMer 14 Mar 2012, 02:26

tiens, j'en rajoute une couche..un pote a qui j'avais dit de se méfier des magnifica aprés ma mésaventure..mais nan, t'inquiètes qu'il me dit... oui, oui...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Les anémones en aquarium récifal Empty
MessageSujet: Re: Les anémones en aquarium récifal   Les anémones en aquarium récifal EmptyMer 14 Mar 2012, 02:34

Beau plateau de sushi !!! Les anémones en aquarium récifal 1382610345
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Les anémones en aquarium récifal Empty
MessageSujet: Re: Les anémones en aquarium récifal   Les anémones en aquarium récifal EmptyMer 14 Mar 2012, 04:55

J'ai passé le sujet en Post-it et fais du ménage, on évite le flood je pense que c'est une discussion qui peut intéresser beaucoup de monde qui sont tentés mais n'osent pas, peut etre par manque d'infos...
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle77
ilot
ilot
Bubulle77


Messages : 251
Age : 54
Localisation : VILLEPARISIS (77)

Photos
photos:

Les anémones en aquarium récifal Empty
MessageSujet: Re: Les anémones en aquarium récifal   Les anémones en aquarium récifal EmptyMer 14 Mar 2012, 05:43

Moi j'ai une entacmea qudricolor dans mon 250 rsm comme les pompes sont protégées il y a moins de risque le seul c'est si un jour elle se déplace, mais bon si ça tombe pas pendant un we où je suis absent c'est gérable il suffit de déplacer les coraux.

Après, j'ai acheté un couple d'Amphiprion Bicinctus et ils ont habité mon anémone au bout de deux jours ! ça se passe bien sauf qu'elle est trop petite alors mon clown dominant squatte souvent tout seul et chasse l'autre qui ni va pas souvent, il se reporte sur un alcyonium par défaut !
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle77
ilot
ilot
Bubulle77


Messages : 251
Age : 54
Localisation : VILLEPARISIS (77)

Photos
photos:

Les anémones en aquarium récifal Empty
MessageSujet: Re: Les anémones en aquarium récifal   Les anémones en aquarium récifal EmptyMer 14 Mar 2012, 06:08

Hep une ch'tite vidéo !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brunal21
Atoll
Atoll
brunal21


Messages : 198
Age : 45
Localisation : dijon

Photos
photos:

Les anémones en aquarium récifal Empty
MessageSujet: Re: Les anémones en aquarium récifal   Les anémones en aquarium récifal EmptyMer 14 Mar 2012, 10:44

Samuelguy a écrit:
gael85 a écrit:

les boules

t veux savoir ce qui me fout vraiment les boules? c'est qu'elle ne devait rester que trois jours a la maison..c'était de la pension.

ya de quoi péter un câble là quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
brunal21
Atoll
Atoll
brunal21


Messages : 198
Age : 45
Localisation : dijon

Photos
photos:

Les anémones en aquarium récifal Empty
MessageSujet: Re: Les anémones en aquarium récifal   Les anémones en aquarium récifal EmptyMer 14 Mar 2012, 16:44

Moi j'ai une entacmea quadricolor qui ne bouge pas d'un poil pour le moment.

Dans le bac précédent, c'était pareil.

Lors du déménagement elle est remontée de 20 cm et c'est abrité sous les pierres mais là elle à l'air de plus trop bouger.

Achetée pour mes ocellaris, ils n'y ont jamais mis une nageoire.
Ils sont actuellement dans des ricordeas, et avant, ils étaient dans un sarcophyton.

On croise les doigts pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Les anémones en aquarium récifal Empty
MessageSujet: Re: Les anémones en aquarium récifal   Les anémones en aquarium récifal EmptyMer 14 Mar 2012, 21:20

Bonne chance pck moi j'essaye pas !
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Les anémones en aquarium récifal Empty
MessageSujet: Re: Les anémones en aquarium récifal   Les anémones en aquarium récifal EmptyDim 18 Mar 2012, 06:46

bon ben voila, mon aventure anémone s'achève aujourd'hui...

hier soir tout allait bien, elle n'avait pas rebougé de son coin dans les pierres depuis quelques jours, je me faisait plus de soucis.... et la hier soir je sors fumer une clope sur le balcon, et en rentrant devinez ou je trouve l'anémone, dans une pompe de brassage.....

gros coup de panique, j'arrête tout le brassage je sors délicatement l'anémone de la pompe pour pas la blesser, et je la remet dans le sable....

mais plus confiance ce coup ci! pour être honnête sur le moment j'ai failli la prendre et la jeter tellement j'avais les boules... mais je me suis raisonné, et aujourd'hui je l'ai remmenée ou je l'avais achetée, ils me l'ont reprise (merci à eux normalement ils n'avaient pas le droit....)

il m'a proposé une entacmea quadricolore en me certifiant que ça ne se déplaçait pas, mais trop décu de cette aventure donc avec l'avoir, j'ai repris un poisson...
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Les anémones en aquarium récifal Empty
MessageSujet: Re: Les anémones en aquarium récifal   Les anémones en aquarium récifal EmptyDim 18 Mar 2012, 07:33

bonne réaction je trouve Les anémones en aquarium récifal 4030530547
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Les anémones en aquarium récifal Empty
MessageSujet: Re: Les anémones en aquarium récifal   Les anémones en aquarium récifal EmptyDim 18 Mar 2012, 07:35

déçu quand même, les clowns dedans c'était vraiment chouette....
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Les anémones en aquarium récifal Empty
MessageSujet: Re: Les anémones en aquarium récifal   Les anémones en aquarium récifal EmptyDim 18 Mar 2012, 08:17

on t'avai prevenu l'ami
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Les anémones en aquarium récifal Empty
MessageSujet: Re: Les anémones en aquarium récifal   Les anémones en aquarium récifal EmptyDim 18 Mar 2012, 08:24

oui je sais bien, j'ai voulu tenter....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les anémones en aquarium récifal Empty
MessageSujet: Re: Les anémones en aquarium récifal   Les anémones en aquarium récifal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anémones en aquarium récifal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal
» aquarium recifal acrylique 2000L full T5 de maituck
» l aquarium recifal vol 1&3 de sprung ([b]vendu)[/b]
» cout en EDF de votre aquarium recifal
» l'aquarium recifal 2 et 3 de sprung ( VENDU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Vos Habitants ( invertebre, microfaune etc)-
Sauter vers: