Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal

Aller en bas 
+10
gael85
mimile
johngwen
&bestoffres-shop
Maituck
crevette38
kevindefos
seb 01
apisto & louloutte
zampano
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zampano
corail
corail



Messages : 115
Localisation : Ain

Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal Empty
MessageSujet: Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal   Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal EmptyMar 01 Fév 2011, 08:30

Bonsoir à toutes et à tous

Je viens solliciter votre savoir et votre expérience.
J'ai partiellement un article qui parlait des anèmones
et d'un moyen physique pour les empêcher de trop "vadrouiller".
Malheureusement ,je n'ai pu lire l'article au complet.
Quelqu'un connait il un moyen ou l'expérience qui vous aurait
permis de limiter ces "voyages".
Etant passionné par la beauté des anémones et la famille et cousins....
Mais je crains d'en introduire dans mon futur bac au vu de leur
mauvaise réputation
Merci par avance de votre aide et de vos infos sur la maintenance des Anémones en récifal
Cordialement
Zampano
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal   Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal EmptyMar 01 Fév 2011, 09:16

bein, j'y connais pas grand chose, mais je pense que l'idéal est de faire un bac spécifique, comme ça t'es tranquille si ça vadrouille
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal   Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal EmptyMar 01 Fév 2011, 09:20

un jour ou l'autre elle bougerat et te cramera les coraux.
ya une technique avec certaine anémones ou il suffit de mettre du sable tout autour pour pas quel bouge mes sa marche pas tous le temps.
aprés si tu en mes une elle peut resté 6 mois au mémes endroit et ( ex:) tu tu change t'es ampoules et elle bouge de place , le pir c'est quel passe dans une pompes de brassage et la ça tue tous les poisson et les coraux .
maintenant a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal   Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal EmptyMar 01 Fév 2011, 09:26

c'est l'anemones tapis qui reste que dans le sable il me semble
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal   Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal EmptyMar 01 Fév 2011, 10:08

Oui les stichodactyla reste sur le sable mais ça n'empêche pas de bruler les coraux! De plus si elle se sent vraiment mal, il y a toujours la possibilité que son pied se décroche et qu'elle se fasse emporter par le courant... puis pompe .....
De plus ces anémones sont voraces et peuvent fréquemment manger des petits poissons lents style gobie, clown, mandarin...

A la rigueur si t'en veux une il faut se tourner vers les nanos anémones, elles ne dépassent pas les 10cm!

Il y a la stychodactyla tapetum qui vit sur les pierres uniquement donc on peut l'isoler, elle est malheureusement pas symbiotique des poissons clowns donc ils n'iront pas dedans mais rien ne t'empêche d'y mettre un crabe symbiotique type Neopetrolisthes oshimai c'est super beau, ou des crevettes thors!
Sinon autre possibilité, mettre une Gyrostoma helianthus taille max 10cm, quasi pas de risque, elle est symbiotique avec nos clowns pour la plupart et vit que sur le sable donc pareil on peut la restreindre. Seul inconvénient, elle est petite donc les clowns doivent comprendre qu'il faut se serrer :lol:


Les autres anémones que se soit les quadricolores, heteractis sont uniquement pour des bacs spécifiques!
Revenir en haut Aller en bas
zampano
corail
corail



Messages : 115
Localisation : Ain

Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal Empty
MessageSujet: Anémones   Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal EmptyMar 01 Fév 2011, 20:00

Bonjour ,
Merci Crevette 38 ,pour toutes ces informations.
Je vais aller voir sur le net l'aspect de ces nano anémones.
Mais je pense qu'il sera plus raisonnable de se contenter
des euphilias.
Merci encore pour toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal   Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal EmptyMar 01 Fév 2011, 20:05

apres tu peux dans un bac de 60 litres par exemple que tu place entre le bac principal et la decante
ce qui fait que la descente vas brasser le pti aqua et suffisement pour l anemone a condition d avoir un bon torn over
du coup pas de souci avec les coraux
pas de souci avec pompe de brassage
et de plus tu peux isoler un couple de clown qui te permetra d avoir des pti
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal   Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal EmptyMar 01 Fév 2011, 20:56

Pour proteger les pompes, j avais bricolé des cages en grillage plastique 5mmx5mm que j avais trouvé au rayon des treillis et cannis. mon anémone s'y est posé plusieurs fois sans bobo mais attention au coraux ...je te conseille une STICHODACTYLA HADDONI, elle bouge peu et ne risque pas d'être aspirée, elle etait bleu et très jolie et mes perculas s'éclataient dedans, par contre il lui faut un peu de place !!!

et si tu veux a tous prix des clowns dans ton bac tu peux aussi mettre des coraux mous du style sarcophyton il aiment bien aussi (surtout les clowns percula).

le mieux est un bac spécifique ainsi te lancer dans la reproduction, ce que je vais faire très rapidement^^.

ma galerie eau de mer pour reproduction .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal   Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal EmptyMer 02 Fév 2011, 01:56

Arff dommage philippe tu en as trop dit! :lol:

Allez une présentation de la galerie avec les poissons que tu souhaites ou que tu reproduis déjà!

C'est intéressant d'avoir un retour car peu d'entre nous font de la reproduction, pourtant certaines espèces sont extrêment facile à reproduire.

Pour Zompano, les anémones que j'ai sité stychodactyla tapetum et Gyrostoma helianthus sont des anémones naines sans risques pour nos bacs, car petites et se déplacant vraiment peu!

Par contre elles sont encore assez dur à trouver!
Revenir en haut Aller en bas
zampano
corail
corail



Messages : 115
Localisation : Ain

Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal Empty
MessageSujet: Merci   Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal EmptyJeu 03 Fév 2011, 05:35

Bonsoir,
Merci encore pour toutes ces infos.
Y'a vraiment des puits de savoir.....
Et je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal   Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal EmptyJeu 03 Fév 2011, 11:25

humm, suspens suspens , bientôt promis, je dois finir de rédiger et mettre au propre quelques articles, après je vous dit tout....

allez bonne nuit je vais me coucher, que d'heures mais que d'heures ...
:pale:

@++ dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal   Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal EmptyVen 04 Fév 2011, 02:05

zampano a écrit:
Bonsoir,
Merci encore pour toutes ces infos.
Y'a vraiment des puits de savoir.....
Et je suis preneur!

N'hésites pas le forum est fait pour échanger, d'aileurs c'est bien on a tous des avis divergeant, c'est plus riche ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal   Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal EmptyJeu 14 Juin 2012, 08:18

mega déterrage!!!!!!!!!!!!!!!

Phil, tu peux mettre plus d'infos sur les cages que tu avais fabriqué?

le pire c'est que je suis arrivé ici après une recherche sur google! mdr
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal   Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal EmptyJeu 14 Juin 2012, 09:50

j'ai longtemps aimé les anémones ( et je les aime toujours )
pour les garder en bac spécifique trés brassé, l'astuce que j'avais mise au point : filtres sous sable avec rejets pompés sur colonnes .

puis, j'ai lu des forums qui disaient que les filtres sous sable apportaient des no3 , puis les durs faisant leurs chemins , j'ai changé de méthodes et un peu abandonné ces bêtes magnifiques.
mais, j'en ai toujours serait-ce que pour les clowns
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal   Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal EmptyJeu 14 Juin 2012, 10:12

Moi je cherche une solution pour protéger les pompes de brassage pour pouvoir en mettre...
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal   Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal EmptyJeu 14 Juin 2012, 10:16

achete des vortech avec la mousse de protection mdr
Revenir en haut Aller en bas
spongebob 73
Atoll
Atoll
spongebob 73


Messages : 240
Age : 48
Localisation : savoie

Photos
photos:

Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal   Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal EmptyJeu 14 Juin 2012, 10:25

Dans les jardineries on trouve frequement du grillage en pvc vert, maille relativement fine,
ce pourrait etre une piste a explorer. Moi j'en ai trouvé chez madelon.
On peut aussi placer son anemone le plus pres de la surface sans pour autant la mettre a l'air et eviter de la placer dans un courrant trop violent.
C'est ce que j'avais fait pour la mienne et elle n'a jamais bougé jusqu'a son deces qui lui, n'est pas lié a une pompe de brassage. ( j'en reparlerai dans un prochain sujet )
Mais je rejoins ceux qui pense que jouer avec des anemones c'est comme jouer avec des allumettes et un baton de dynamite. idee

On pourrait aussi et envisager un bricolage pour prendre l'eau de surface comme une colonne de debordement qui alimenterait la pompe. Ceci dit je crois que l'aspect esthetique serait assez moche sauf pro du bricolage.

Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal   Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal EmptyJeu 14 Juin 2012, 18:31

ben ca fait un moment que j'y réfléchis et effectivement j'ai exploré ces pistes,

j'ai acheté du grillage plastique mailles fines (2-3mm) mais pas évident de faire une armature pour faire une cage autour de la pompe...

Et faire une boite qui prenne l'eau en surface pareil j'ay ai pensé mais verre ou PVC j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal   Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal EmptyJeu 14 Juin 2012, 19:02

tu effectus des cage autour de tes pompes avec du grillage plastique

tu dessines un cube à plat (comme à l’école de la taille voulue sans le 6 eme cote) tu découpe et tu lie les coté entre eux avec du fil de peche (nylon) et voila le tour est joué,

désolé pour les articles promis mais cela va venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal   Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal EmptyJeu 14 Juin 2012, 19:11

le soucis c'est que le grillage que j'ai n'est pas aseez rigide pour se tenir par lui meme...
Revenir en haut Aller en bas
ken-oh
corail
corail
ken-oh


Messages : 121

Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal   Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal EmptyJeu 14 Juin 2012, 20:13

perso, j'ai découpé tous les "barreaux" de mes streams, et j'ai enveloppé les pompes de d'un bandeau de mousse bleue tenu par élastiques.

je l'ai fait uniquement pour la maintenance d'anemone ( car peu esthétique )
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal   Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal EmptyJeu 14 Juin 2012, 20:21

la mousse.... bof peu esthétique en effet et ca doit vite s'encrasser non?
Revenir en haut Aller en bas
ken-oh
corail
corail
ken-oh


Messages : 121

Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal   Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal EmptyJeu 14 Juin 2012, 20:29

johngwen a écrit:
la mousse.... bof peu esthétique en effet et ca doit vite s'encrasser non?

assez oui, faut les rincer regulierement,

mais en fait j'ai fait ça car c'est pour moi ce qui permet de brider le moins possible la pompe.

le grillage tres fin j'en ai , mais ça bride bcp trop à mon gout le flux des pompes.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal   Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal EmptyJeu 14 Juin 2012, 21:37

sur les vorteck, il vende avec des mousses qui s'adaptent dessus
Revenir en haut Aller en bas
ken-oh
corail
corail
ken-oh


Messages : 121

Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal   Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal EmptyJeu 14 Juin 2012, 21:49

Gnome a écrit:
sur les vorteck, il vende avec des mousses qui s'adaptent dessus

c'est juste ce que j'ai essayé de reproduire en fait, je m'en suis inspiré sauf que eux l'entretien est plus facile.

Mais avec le recul, je regrette un peu mon systeme car en fait .. c'est vraiment hyper rare qu'une anemone "s'envole" dans le bac.. c'est surtout quand elle est mal en point voir tres mal en point ..


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal   Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'infos sur la maintenance des Anémones en récifal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Coraux ( SPS , LPS et coraux mou )-
Sauter vers: