Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 hepatus point blanc

Aller en bas 
+4
guilhem
gael85
johngwen
splendidus
8 participants
AuteurMessage
splendidus
corail
corail
splendidus


Messages : 67
Age : 47
Localisation : nimes

hepatus point blanc Empty
MessageSujet: hepatus point blanc   hepatus point blanc EmptyDim 11 Mar 2012, 10:08

suite a ma mesaventure de point blanc qui ont attaquer mon hepatus depuis 3 semaines ,tous etait rentrer dans l'ordre avec lozone.Donc arret de l'ozone.
depuis une semaine rebellote ,remise en route de l'ozoniseur mais rien cette fois ci pas d'amelioration .
Ce soir par je ne sais quel miracle , mon hepatus c'est caler entre les machoire de ma pince et la zou, j'ai legerement serrer mis mon epuisette et hop dans le sac

je lui ai fait un bain d'eau douce d'environ 5mn et je l'ai mis dans ma decante afin de lui en refaire un demain.

mes question :
est ce une bonne idée de continuer les bain d'eau douce pendant quelques jours ?
et la lumiere du jour suffit elle a un poisson pendant quelques jour ?

;)
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

hepatus point blanc Empty
MessageSujet: Re: hepatus point blanc   hepatus point blanc EmptyDim 11 Mar 2012, 10:15

pour les points blancs t'a essayé aussi le dimidiatus ou mettre de l'ail dans le bac?
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

hepatus point blanc Empty
MessageSujet: Re: hepatus point blanc   hepatus point blanc EmptyLun 12 Mar 2012, 01:06

aaaahhh dur dilemme qui écouter !! hier j ai vu un bac avec un flav et un rostratum c est juste trop beau la paire jaune / noire
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

hepatus point blanc Empty
MessageSujet: Re: hepatus point blanc   hepatus point blanc EmptyLun 12 Mar 2012, 01:08

gael85 a écrit:
aaaahhh dur dilemme qui écouter !! hier j ai vu un bac avec un flav et un rostratum c est juste trop beau la paire jaune / noire

regarde ou tu post jeune padawan t'es pas dans le bon sujet la! mdr
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

hepatus point blanc Empty
MessageSujet: Re: hepatus point blanc   hepatus point blanc EmptyLun 12 Mar 2012, 01:27

boulet d\'or mdr

Je ne suis pas trop pour les bains d eau douce.... Car si c est due au stress les points blanc, le fait de lui faire prendre un bain ou des bains d eau douce , va enccore plus le stresser voir le tuer!!!

Regarde qu'il n y ai pas un autre souci dans ton aquarium avant de lui refaire passer l'epreuve du bain d eau douce.

l'hepatus est un poisson qui est plus que largement sensible a ses points blanc qui repartent souvent comme ils sont venu.
Revenir en haut Aller en bas
brunal21
Atoll
Atoll
brunal21


Messages : 198
Age : 45
Localisation : dijon

Photos
photos:

hepatus point blanc Empty
MessageSujet: Re: hepatus point blanc   hepatus point blanc EmptyLun 12 Mar 2012, 03:31

Mon hépatus me fait des points blancs de temps en temps.

Mes crevettes règlent le problème à chaque fois.

Elles sont très efficaces, et c'est un vrai plaisir de les voir à l’œuvre.
C'est super marrant de voir le chirurgien venir les chercher pour se faire nettoyer.

Pour une espèce sensible aux points blancs, je pense que c'est la meilleure solution avec le dimidiatus évoqué avant.
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

hepatus point blanc Empty
MessageSujet: Re: hepatus point blanc   hepatus point blanc EmptyLun 12 Mar 2012, 04:14

+1 c'est indispensable avec les chirurgiens
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

hepatus point blanc Empty
MessageSujet: Re: hepatus point blanc   hepatus point blanc EmptyLun 12 Mar 2012, 09:01

essaye l'ail broyer avec des granules
Revenir en haut Aller en bas
splendidus
corail
corail
splendidus


Messages : 67
Age : 47
Localisation : nimes

hepatus point blanc Empty
MessageSujet: Re: hepatus point blanc   hepatus point blanc EmptyLun 12 Mar 2012, 10:06

salut a tous
pour le labre j'en ai eu un mais il ai mort depuis un ans il etait tous le temps cacher et ne deparasité pas
pour l'ail ca fait 15 jours que j'essaye pas d'amelioration c'est plutot pour les vers intestinaux l'ail je croit
la je lui ai refait un bain d'eau douce et je l'ai remis dans le bac ce soir il c'est tres bien nourris j'attend la suite il a beaucoup moin de trace
Revenir en haut Aller en bas
brunal21
Atoll
Atoll
brunal21


Messages : 198
Age : 45
Localisation : dijon

Photos
photos:

hepatus point blanc Empty
MessageSujet: Re: hepatus point blanc   hepatus point blanc EmptyLun 12 Mar 2012, 10:08

tu as des crevettes ? c'est quand même plus naturel comme traitement!!!
Revenir en haut Aller en bas
splendidus
corail
corail
splendidus


Messages : 67
Age : 47
Localisation : nimes

hepatus point blanc Empty
MessageSujet: Re: hepatus point blanc   hepatus point blanc EmptyLun 12 Mar 2012, 10:44

j'ai une debelius mais seule elle peut pas faire de miracle mais elle travaille quand meme
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

hepatus point blanc Empty
MessageSujet: Re: hepatus point blanc   hepatus point blanc EmptyLun 12 Mar 2012, 19:54

remets un dimidiatus aussi...
Revenir en haut Aller en bas
brunal21
Atoll
Atoll
brunal21


Messages : 198
Age : 45
Localisation : dijon

Photos
photos:

hepatus point blanc Empty
MessageSujet: Re: hepatus point blanc   hepatus point blanc EmptyLun 12 Mar 2012, 21:17

Pour le dimidiatus, je dirais que tout dépend de ta population en grands poissons.

Le mien est mort car je n'ai que deux chirurgiens et à l'époque ils étaient bien plus petits que maintenant.

Les crevettes sont moins exigeantes au niveau nourriture.

Si tu n'as pas beaucoup de gros poissons peut être que donner une ou deux compagnes à ta crevette suffira.

Chez moi contrairement à ce qu'on dit ce sont les Debelius les plus actives en deparasitage même si on voit plus les Amboinensis dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

hepatus point blanc Empty
MessageSujet: Re: hepatus point blanc   hepatus point blanc EmptyLun 12 Mar 2012, 21:24

chez moi le dimidiatus est resté plusieurs mois avec juste un flav, et il est toujours bien en vie!

comme tous les poissons, avant d'acheter faut vérifier qu'il mange bien du congelé, sinon c'est la mort assurée....
Revenir en haut Aller en bas
brunal21
Atoll
Atoll
brunal21


Messages : 198
Age : 45
Localisation : dijon

Photos
photos:

hepatus point blanc Empty
MessageSujet: Re: hepatus point blanc   hepatus point blanc EmptyLun 12 Mar 2012, 22:44

Avant que l'on sache que nos crevettes allaient le déparasiter,on a a pris peur aussi et on voulait tout tenter : bains d'eau douce,traitement du bac complet et on nous a dis que tous ces traitements allait le stressé et risquait de le tuer.

Du coup je n'ai rien fait et c'est partit tout seul sans que l'on voie quiconque le déparasiter.

Je pense que c'est le plus raisonnable à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

hepatus point blanc Empty
MessageSujet: Re: hepatus point blanc   hepatus point blanc EmptyLun 12 Mar 2012, 22:46

mon dimidiatus est resté longtemps avec juste le flav.
Il mange comme un goret, il déparasite tout le monde meme les clown et l'hexa.
Il pete la forme, je pense pas qu'il faut obligatoirement le maintenir avec X gros poisson
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

hepatus point blanc Empty
MessageSujet: Re: hepatus point blanc   hepatus point blanc EmptyLun 12 Mar 2012, 23:03

j'ai 4 gros poissons et le mien a disparu du jour au lendemain
je precise avant l'introduction de la murene dans le bac mdr
Revenir en haut Aller en bas
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

hepatus point blanc Empty
MessageSujet: Re: hepatus point blanc   hepatus point blanc EmptyMar 13 Mar 2012, 05:18

Salut!

Le bain d'eau douce c'est bien surtout quand on achète un poisson...Direction eau douce juste avant de le mettre dans le bac principal!
S'il fait des points blancs, faudrait aussi voir s'il y a pas un de tes paramètres qui fait du yoyo....surtout avec des poissons qui aiment bien faire des poussées de temps en temps..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
Contenu sponsorisé





hepatus point blanc Empty
MessageSujet: Re: hepatus point blanc   hepatus point blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hepatus point blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hépatus ma souléus!!! Malade
» le paracanthurus hepatus pour votre bac
» le point sur la caulerpa-taxifolia dans la mediteranee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Poissons-
Sauter vers: