Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Hépatus ma souléus!!! Malade

Aller en bas 
+5
kevindefos
gael85
crevette38
Gnome
guilhem
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Hépatus ma souléus!!! Malade Empty
MessageSujet: Hépatus ma souléus!!! Malade   Hépatus ma souléus!!! Malade EmptyLun 28 Nov 2011, 03:12

Salut, mon Hépatus qui a bientôt 8 mois et qui me stresse tout mon bac depuis son arrivé, a souvent des crises de points blanc qui partent comme ils arrivent en 2/3 jours.

c est un poisson qui a l'air bien (pas mentalement, ça c est sur!!!) et je remarque qu'il a la cataracte depuis quelques jours.

En fait il a une peau sur l’œil droit.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A j ai aussi acheté un Occelaris qui a depuis que je l'ai 10 Jours comme un énorme Zboob , je pense a une descente d'organes, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Hépatus ma souléus!!! Malade Empty
MessageSujet: Re: Hépatus ma souléus!!! Malade   Hépatus ma souléus!!! Malade EmptyLun 28 Nov 2011, 03:16

Ton Occelaris il est seul ? ou en couple ?
c'est le plus petit du couple (si en couple) ?
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Hépatus ma souléus!!! Malade Empty
MessageSujet: Re: Hépatus ma souléus!!! Malade   Hépatus ma souléus!!! Malade EmptyLun 28 Nov 2011, 03:21

Mon Occelaris est arrivé en couple mais son pot est tombé dans la surverse. Donc il est seul.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Hépatus ma souléus!!! Malade Empty
MessageSujet: Re: Hépatus ma souléus!!! Malade   Hépatus ma souléus!!! Malade EmptyLun 28 Nov 2011, 03:35

Dans un couple, le plus gros deviendra une femelle....
Dans ton cas, y a peut être truc lié au changement de sexe puisqu'il se retrouve seul....

guilhem a écrit:
mais son pot est tombé dans la surverse
Faudrait peut être le récupérer.....
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Hépatus ma souléus!!! Malade Empty
MessageSujet: Re: Hépatus ma souléus!!! Malade   Hépatus ma souléus!!! Malade EmptyLun 28 Nov 2011, 04:14

mdr
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Hépatus ma souléus!!! Malade Empty
MessageSujet: Re: Hépatus ma souléus!!! Malade   Hépatus ma souléus!!! Malade EmptyLun 28 Nov 2011, 04:20

mdr
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Hépatus ma souléus!!! Malade Empty
MessageSujet: Re: Hépatus ma souléus!!! Malade   Hépatus ma souléus!!! Malade EmptyLun 28 Nov 2011, 05:09

mdr a Mer...c est pour ça qu'il fait la gueule dans la surverse!!!! MDR Il doit s’ennuyer!!! Il est mort........ rose
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Hépatus ma souléus!!! Malade Empty
MessageSujet: Re: Hépatus ma souléus!!! Malade   Hépatus ma souléus!!! Malade EmptyLun 28 Nov 2011, 08:22

le pauvre clown
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Hépatus ma souléus!!! Malade Empty
MessageSujet: Re: Hépatus ma souléus!!! Malade   Hépatus ma souléus!!! Malade EmptyLun 28 Nov 2011, 08:24

normale quelle soit chiante l'hepathus ton bac n'est pas du tout adapter a elle . donc elle vas etre de pire en pire vue quelle est confine dans un trop petit volume

le pire reste a venir
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Hépatus ma souléus!!! Malade Empty
MessageSujet: Re: Hépatus ma souléus!!! Malade   Hépatus ma souléus!!! Malade EmptyLun 28 Nov 2011, 08:25

+1 pour l'hepatus , maituck ma grille ,

Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

Hépatus ma souléus!!! Malade Empty
MessageSujet: Re: Hépatus ma souléus!!! Malade   Hépatus ma souléus!!! Malade EmptyLun 28 Nov 2011, 08:32

il a toujours été comme ca l hepatus ? meme au debut? quelle taille avait t il au depart?
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

Hépatus ma souléus!!! Malade Empty
MessageSujet: Re: Hépatus ma souléus!!! Malade   Hépatus ma souléus!!! Malade EmptyLun 28 Nov 2011, 08:49

Un Hepatus dans 320L Aïe Aïe Aïe...

Alors oui sur plein de site ils disent 400L, mais c'est plus 600 voir 800. Et les mags sont tellement cons que même si tu avais un 130L certains te diraient Ok vas-y...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Hépatus ma souléus!!! Malade Empty
MessageSujet: Re: Hépatus ma souléus!!! Malade   Hépatus ma souléus!!! Malade EmptyLun 28 Nov 2011, 09:42

Bon, je savais qu en posant cette question j allais droit (ou gauche ) dans le mur!!!

Mais j ai acheté Dori elle faisait 2/3cm franchement très petite et depuis que je l'ai elle est franchement CON!!! Mais je vois que mes amis qui en ont on le même souci avec ce poisson.
Je n ai pas acheté ce poisson pour le garder a vie dans mon 200L car j avais ce Litrage 3mois(...), car je vais passer sur 6/800L, je suis en train de mettre a plat le projet. Et normalement elle devait partir une fois grosse dans l'aquarium de mon ami qui a deja mon Chelmon Pédro =>2.500L

Donc, oui je sais que Dori n a pas sa place dans mon aquarium, mais elle ne fait que 5cm, et il ne me semble pas que ça pathologie soit du au fait de son lieu exigu.
On dirait qu'elle a la Cataracte, c est possible moi meme je doit bientot me faire opéré.....

J'ai vue et vois sur des forums partenaire des gars qui sont en transition avec le meme bac que moi et je ne vous dis meme pas ce qu il y a dedans et la taille des Imperator. A Mer.. je l ai dit!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, si je ne trouve pas la cause ou ça cela ne s arrange pas, quand j irai voir mon chirurgien (et ben, tout se ressemble!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) je la prendrai avec moi pour que nous nous fassions opérer ensembles!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Hépatus ma souléus!!! Malade Empty
MessageSujet: Re: Hépatus ma souléus!!! Malade   Hépatus ma souléus!!! Malade EmptyLun 28 Nov 2011, 09:44

je sais pas si c'est du fait de la pathologie la
mais son oeil parait super gros non?

parle nous de ton futur bac alors mdr
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Hépatus ma souléus!!! Malade Empty
MessageSujet: Re: Hépatus ma souléus!!! Malade   Hépatus ma souléus!!! Malade EmptyLun 28 Nov 2011, 09:51

Bin j'ai un Ami (Aqua-Distribution) qui viens chez moi pour me faire un devis jeudi. Je pense que les dimensions serons: 110 (peut pas deroger Mur//Canap par contre en profondeur 80/90/100 je sais pas encore et la hauteur je suis entre 50/60/70 mais 70cm ne m’attire pas car quand faut mettre les mains dans le bac c est trop profond...

La vitre laterale et facade sera en verre Ultra White.

Pour son oeil par contre, il a le meme de l'autre cotes!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non il est un poil gonflé mais il est plutotopaque avec un point blanc dedans (ce qui me fait penser a la cataracte).
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

Hépatus ma souléus!!! Malade Empty
MessageSujet: Re: Hépatus ma souléus!!! Malade   Hépatus ma souléus!!! Malade EmptyLun 28 Nov 2011, 10:24

un hepatus de 5 cm dans un 300 l ca doit quand meme passer

j ai moi meme un hepatus de 10 cm dans 300 l que j avais pris tout petit; ca ce passe super bien , jamais de stress il nage tranquille etc...

si chez toi elle a toujours été bizarre ca doit etre normal alors... apparament tu la nourris bien... Hépatus ma souléus!!! Malade 2289946511 quand tu dit qu elle fout la merde ca veux dire quoi? elle nage a droite a gauche? elle emmerde les autre comme dans le dessin animé?
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Hépatus ma souléus!!! Malade Empty
MessageSujet: Re: Hépatus ma souléus!!! Malade   Hépatus ma souléus!!! Malade EmptyLun 28 Nov 2011, 10:32

Merci a toi de ton réconfort.

En fait des que je l ai acheté il a décidé de passer ça vie couché!!! En fait on dirait qu'elle a peur, donc elle se tappe des speed toute la journée et ça se presente par une acceleration brutale et elle va se cacher dans son trou ou elle regarde avec son oeil pas malade puis ressort de son trou.
Sinon elle est tres socialble et franchement mes poissons son tres facile a vivre le seul conflit que j ai dans mon bac c est les Kauderni.

A oui, pour le speed du coup ça fait flipper tout le monde, donc tout le monde se barre d un coup et reviens.

Quand j avais mon chelmon Pédro, il etait si calme et ne ceder pas aux crise de panique de la boulette bleue et jaune que tout les autres c'etait dit qu'une telle mascarade ne servait a rien. Pédro parti, le cirque recommence.....
Revenir en haut Aller en bas
markos
Mer
Mer
markos


Messages : 632
Localisation : ardeche st.sernin

Hépatus ma souléus!!! Malade Empty
MessageSujet: Re: Hépatus ma souléus!!! Malade   Hépatus ma souléus!!! Malade EmptyLun 28 Nov 2011, 10:42

ton hepatus a l'exophtalmie, c'est généralement du a déséquilibre du bac ,ou a un manque de vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Hépatus ma souléus!!! Malade Empty
MessageSujet: Re: Hépatus ma souléus!!! Malade   Hépatus ma souléus!!! Malade EmptyLun 28 Nov 2011, 10:58

Merci ou bien du a un stress et comme depuis que j ai ce poisson il est stressé, je crois que cela vient plutot de ça.

Si c est le cas, je sais pas comment je vais la soigner car si je l'attrape pour la mettre dans un bac pour la soigner elle va encore plus stressée et de ce fait s aggraver...
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Hépatus ma souléus!!! Malade Empty
MessageSujet: Re: Hépatus ma souléus!!! Malade   Hépatus ma souléus!!! Malade EmptyLun 28 Nov 2011, 11:03

loulou a écrit:


j ai moi meme un hepatus de 10 cm dans 300 l que j avais pris tout petit; ca ce passe super bien , jamais de stress il nage tranquille etc...


sa c'est toi qui le dit
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Hépatus ma souléus!!! Malade Empty
MessageSujet: Re: Hépatus ma souléus!!! Malade   Hépatus ma souléus!!! Malade EmptyLun 28 Nov 2011, 11:13

J ai 5 dalmatiens chez moi et je peux dire que ce poisson a autant de points blancs que mes chiens!!!! Je crois que je l ai acheté et qu il n etait pas en forme.... D ailleurs un copain qui en a acheter de cette portée a perdu le sien bizarement ... Meme si un jour j ai 1.000L je ne reprendrai plus jamais ce poisson.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Hépatus ma souléus!!! Malade Empty
MessageSujet: Re: Hépatus ma souléus!!! Malade   Hépatus ma souléus!!! Malade EmptyLun 28 Nov 2011, 11:15

ha tes damalt ont des points blanc aussi ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Hépatus ma souléus!!! Malade Empty
MessageSujet: Re: Hépatus ma souléus!!! Malade   Hépatus ma souléus!!! Malade EmptyLun 28 Nov 2011, 11:25

Le stress mon poulet, le stress!!!!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
markos
Mer
Mer
markos


Messages : 632
Localisation : ardeche st.sernin

Hépatus ma souléus!!! Malade Empty
MessageSujet: Re: Hépatus ma souléus!!! Malade   Hépatus ma souléus!!! Malade EmptyLun 28 Nov 2011, 11:31

guilhem a écrit:
Merci ou bien du a un stress et comme depuis que j ai ce poisson il est stressé, je crois que cela vient plutot de ça.

Si c est le cas, je sais pas comment je vais la soigner car si je l'attrape pour la mettre dans un bac pour la soigner elle va encore plus stressée et de ce fait s aggraver...

non l'exophtalmie ne peux être du au stress, c'est très facile a soigner.
1°) tu reprend tes paramètre. ses souvent du aux nitrate.(changement d'eau+vitamine dans la nourriture)
2°) un manque de vitamine. si c'est le cas quelque goutes de vitamine dans la nourriture pendant 5 a 6 jours ,et la situation est normalement rétablie.
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Hépatus ma souléus!!! Malade Empty
MessageSujet: Re: Hépatus ma souléus!!! Malade   Hépatus ma souléus!!! Malade EmptyLun 28 Nov 2011, 11:46

Tres bien je vais voir quoi acheter mais; mes paramettres sont plutot top et la nourriture c est:
Artemias Salinas Premium
Artemias normaux + vitamines
Granules de spiruline
Algue nori
Granulles Melangée JBL Marine
Petit sachet de vitamine + melanges d'artemias et krill+
Granulle boite avec couvercle bleu Small
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hépatus ma souléus!!! Malade Empty
MessageSujet: Re: Hépatus ma souléus!!! Malade   Hépatus ma souléus!!! Malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hépatus ma souléus!!! Malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hepatus point blanc
» le paracanthurus hepatus pour votre bac
» mon clown malade
» xanthurum malade
» Probleme pomacanthus imperator malade??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Poissons-
Sauter vers: