Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin

AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)

+26
gotti
tochiro
Blackreef
ferdi26
lebreizh
poops69
guilhem
Bubulle77
Gnome
Kactusficus
leoFR
zaz80
gobi
Maituck
Francky29
babe
Hawaiiensis38
neonex
gael85
Ptichar
boubou26
johngwen
kevindefos
Crotall
loucous
crevette38
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Kactusficus
Modérateur

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 23 EmptyVen 30 Mar 2012, 02:02

je pense que si une personne est suffisamment responsable pour acheter ses animaux en connaissance de cause, c'est à dire qu'il leur faut une longue acclim à la nourriture vivante (et parfois même toute leur vie, certains refusent l'inerte), c'est ok pour lui en commander. Après, c'est sûr que ces animaux ne devraient être vendus que sur commande, et après vérifications des connaissances de la personne, car il y a énormément de massacre sur les Syngnathidés vendus au tout venant, à des gens qui n'imaginent même pas les nourrir avec autre chose que les granulés qu'ils donnent à leurs poissons! Ou alors carrément les interdire de commerce.
Mais il y a tant d'espèces dans ce cas...
Ce n'est hélas pas parce que toi tu n'as pas le certif de capacité que ça empêche les exportateurs d'en avoir toutes les semaines dans leur cuves de transit... c'est vraiment le point faible de ce commerce, c'est que ce n'est pas à la source que l'on met en place les restrictions, et tout coup, tout cela ne sert à rien, puisque les animaux sont tout de même prélevés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
poops69
ilot
ilot

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 23 EmptyVen 30 Mar 2012, 02:32

effectivement c'est un poisson qu'ils ont retirer de mon certif.comme beaucoup d'autre qui sont dure à maintenir par les particulier, qui voyage mal, qui ont une taille adulte trop grande( chaetodon baronessa, larvatus,oxymonacanthus, cetoscarus etc).il m'ont aussi interdit de commander en sauvage les especes que l'on peut trouver en elevage (clown, synchiropus, callopleisiops...)je suis le premier d'une longue liste. les choses vont changer en france concernant l'obtention du certificat de capacité.du coup avec des interdit pure et simple il vont quant meme fair avancer les choses (le resonssable marin de la commition m'à prevenue)celas concerne aussi les coraux sauvage. ont m'a interdit de commander en sauvage les acro, monti, hydno, poccilo, styllo, porites, merulina, echinopora...et dans 4 ou 5 ans plus de coraux sauvage du tout en france. ça vas etre dure pour les petit magasins mais c'est pas plus mal. je posterais bientot une video prise par un ami à bali... un pecheur qui defonce des coraux... ont regarde plus sont bac de la meme maniere !! je suis le premier à baver devans une pierre premium d'indo ou un beau montipora sauvage. mais il faut que ça change !!
désoler pour le roman et c'est peut etre pas le poste qui convient
kevindefos
Modérateur
kevindefos

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 23 EmptyVen 30 Mar 2012, 07:28

c'est pas l'acanthurus dussimieri ...
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 23 EmptyVen 30 Mar 2012, 09:19

c'est un acanthurus bariene :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://detrivoresmarins.xooit.com
kevindefos
Modérateur
kevindefos

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 23 EmptyVen 30 Mar 2012, 09:21

c sa a toi
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 23 EmptyVen 30 Mar 2012, 09:28

euh poops69 l'a dit avant :

poops69 a écrit:
euh je pense que c'est un acanthurus dussumieri ou bariene...
Mais y a pas le droit a mettre 2 noms dans un message non ?
Et puis gael m'avait passait la main..

un poisson que je ne connai pas trop (tous ceux que je connai seront trop fastoche) :

a vous de jouer !
kevindefos
Modérateur
kevindefos

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 23 EmptyVen 30 Mar 2012, 09:38

desole j'ai lu trop vite de plus sur google j'avais taper acathurus fowleri c'est avec ta photo que j'ai vu que c'etait pareil
j'ai pas compris sur le coup
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 23 EmptyVen 30 Mar 2012, 09:44

ah d'accord je comprend si j'aurais pas mis la photo t'aurais pas validé du coup
un indice pour ma photo c'est un poisson très grand !
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 23 EmptyVen 30 Mar 2012, 09:45

poops69 a écrit:
les choses vont changer en france concernant l'obtention du certificat de capacité.du coup avec des interdit pure et simple il vont quant meme fair avancer les choses (le resonssable marin de la commition m'à prevenue)celas concerne aussi les coraux sauvage. ont m'a interdit de commander en sauvage les acro, monti, hydno, poccilo, styllo, porites, merulina, echinopora...et dans 4 ou 5 ans plus de coraux sauvage du tout en france. ça vas etre dure pour les petit magasins mais c'est pas plus mal. je posterais bientot une video prise par un ami à bali... un pecheur qui defonce des coraux... ont regarde plus sont bac de la meme maniere !

C'est sur qu'il faut que tout le monde cesse d'être naïf sur le sujet, oui, les collectes et les captures sont dommageables au récif naturel, et bien souvent destructrices... Mais un million de fois moins que le réchauffement climatique, l'agriculture et ses rejets phosphates, les super hotels resorts construits à coup de mortier fait à partir de tonnes de pierres et de coraux prélevés du récif et leurs poubelles débordantes sur le récif, les palanquées de 2000 touristes apprentis plongeurs super maladroits par jour sur les sites de plongées tropicaux... bref, on est loin d'être les pires, même si c'est une semi excuse.
Si on veut agir, on arrête nos bacs, oui, mais surtout on ne rêve plus d'aller en vacances au bout du monde, on interdit le tourisme, la plongée, le nautisme, on interdit le développements des pays limitrophes du récif tropical... faut pas rêver (et ce serait totalement injuste pour les pays en question)

D'autre part, tu crois qu'on a un quelconque poids dans le commerce des animaux ornementaux marins? La France est un des plus petits marchés du monde, et les exportateurs n'ont strictement rien à faire de nous, ça va les faire doucement marrer de plus nous envoyer les quelques centaines de caisses par mois qu'on consomme, quand on connait le poids du marché américain et asiatique, et je peux te garantir qu'eux n'ont aucun projet de limitation des imports.
Ce genre de réglementation dont tu parles va juste détourner le commerce vers les pays limitrophes, les aquariophiles iront en Italie ou en Belgique ou en Allemagne se fournir, et ce seront juste les commerçants français qui trinqueront.
D'autre part, ce sera comme avec les réglementations passées sur les Trachyphyllia et Catalaphyllia, les Nemenzophyllia et autres LPS dont la France a décrété pendant des années l'arrêt des imports sous prétexte que les commissions françaises d'import ne sont pas d'accord avec les commissions d'export internationales: les pays exportateurs s'en fichent, ils vendent ailleurs! Est ce que ça règle le problème? Pas du tout. Aucune mesure de ce genre ne sert à quoi que ce soit, tant que cela ne provient pas de la source, et que ce n'est pas une mesure qui touche tout le commerce, mondialement.

On peut juste se féliciter d'avoir les mains propres, à la limite... mais est ce que cela est une solution, ou juste une manière de se dédouaner de nos responsabilités pendant des dizaines d'années précédentes?

Qu'on soit bien d'accord, je suis tout à fait d'accord avec toi pour interdire tout commerce des espèces qu'on maitrise en reproduction, favoriser les collectes post larves, le commerce éthique, voire même d'instaurer des mini certif de capacité pour le droit de détenir des animaux non domestiques (tout aquariophile devrait démontrer ses connaissances avant d'avoir accès aux animaux)... mais j'ai arrêté de croire au père noël en ce qui concerne le commerce international, trop de millions sont en jeu pour que cela s'arrête au nom du respect des animaux, mille fois hélas! Et tant que le problème n'est pas réglementé à la source, il n'y aura pas de solution valable.

Bon, et maintenant,désolée du HS, retour au jeu, même si ce genre d'échange est super intéressant!! danse
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 23 EmptyVen 30 Mar 2012, 10:04

Kactusficus a écrit:
voire même d'instaurer des mini certif de capacité pour le droit de détenir des animaux non domestiques (tout aquariophile devrait démontrer ses connaissances avant d'avoir accès aux animaux)...
Mais comment ?
Pour qu'un débutant progresse et maîtrise le récifal il faut qu'il débute avec des coraux et poissons mais si il n'a pas le droit d'en avoir il ne pourra jamais avancer et donc avoir le certificat pour en maintenir..
maintenant trouvez mon poisson !
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 23 EmptyVen 30 Mar 2012, 18:32

moi je sais mais je dirais rien sinon on va encore dire que je laisse pas jouer tout le monde :)

Pour le mini capa, il s'agirait sans doute de devoir démontrer des connaissances théorique, qu'est ce que le cycle de l'azote, quels sont les paramètres importants à surveiller pour la maintenance d'animaux marins, identifier des familles d'animaux courants et les présenter brièvement ainsi que leurs besoins, ce genre de chose. Ce ne serait pas plus mal si les gens lisaient et apprenaient avant d'avoir leur bac, plutôt qu'en même temps qu'ils achètent des animaux et qu'ils demandent après "c'est quoi comme animal?", ou que même des années après qu'ils aient commencé leur bac ils parlent de leurs poissons en disant "le bleu", "le vert", "le nemo"... (les gens d'ici ne le font peut être pas, mais le grand public, c'est ça!). Regardez à quoi ressemble les aquariums d'eau de mer sur des sites d'annonce comme le bon coin, vous verrez où se situe le niveau de l'individu lambda.
kevindefos
Modérateur
kevindefos

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 23 EmptyVen 30 Mar 2012, 19:41

Je suis d'accord avec toi Sabine sur ce coup
Pour un "mini" certif de capacité
En connaître un minimumet encore que notre passion est chère et sa empêche pas de faire n'importe quoi avec les animaux
Alors imaginons si un hepatus couterai 5 euro on en verrais des belles aussi
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 23 EmptyVen 30 Mar 2012, 20:20

Moi j'aimerais bien faire une rencontre avec Sabine, on aurait de quoi discuter au moins pendant 3 jours mdr
http://www.theben.fr
Blackreef

Blackreef

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 23 EmptyVen 30 Mar 2012, 23:25

Lutjanus sebae ?? :) je sais pas si sa cherche toujours le nom mais bon :p
poops69
ilot
ilot

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 23 EmptySam 31 Mar 2012, 00:23

ouais c'est ça !! bien joué à toi...
Blackreef

Blackreef

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 23 EmptySam 31 Mar 2012, 00:33

Le grande taille a beaucoup aider :) Une autre , une autre hourra
poops69
ilot
ilot

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 23 EmptySam 31 Mar 2012, 00:49

bas nan c'est à toi !! pose ta photo.
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 23 EmptySam 31 Mar 2012, 01:02

voilà une fiche
Blackreef

Blackreef

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 23 EmptySam 31 Mar 2012, 01:06

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Je suis aussi un gros gabarit caché
poops69
ilot
ilot

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 23 EmptySam 31 Mar 2012, 01:11

un siganus guttatus ?
Blackreef

Blackreef

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 23 EmptySam 31 Mar 2012, 01:14

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 23 2044569673 bien joué
Blackreef

Blackreef

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 23 EmptySam 31 Mar 2012, 01:19

Je suis un gros herbivore qui a besoin de place ...
poops69
ilot
ilot

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 23 EmptySam 31 Mar 2012, 01:22

bon bon un facile ou un dur ?
Blackreef

Blackreef

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 23 EmptySam 31 Mar 2012, 01:24

Dur idee livre
poops69
ilot
ilot

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 23 EmptySam 31 Mar 2012, 01:27

poops69
ilot
ilot

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 23 EmptySam 31 Mar 2012, 01:45

j'en ai des trop top en prevision... avis au connaisseur !!
aller !!! je me suis pris au jeux du coup !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)   Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) - Page 23 Empty

Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)
Page 23 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 39  Suivant