Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 allez les nouveaux

Aller en bas 
+10
loulou
crevette38
pombalaya
apisto & louloutte
jnoel38
&bestoffres-shop
Sébastien
kevindefos
Ptichar
Maituck
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kevindefos
Modérateur



Messages : 17444

allez les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez les nouveaux   allez les nouveaux - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2011, 09:06

au contraire , on est du moins les plus experimente que moi ou d'autres débutant , on est content d'apprendre notre savoir a des débutants
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

allez les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez les nouveaux   allez les nouveaux - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2011, 09:17

par contre je sais pas si possible avec notre forum mais un mail a l'inscription expliquant qu'ici pas de jugement de valeur sur les bacs que notre but et juste d'apporter des conseils sa pourrez peut etre les faire poster?
Revenir en haut Aller en bas
pombalaya
Mer
Mer
pombalaya


Messages : 674
Age : 43
Localisation : saint martin dheres

allez les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez les nouveaux   allez les nouveaux - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2011, 09:38

pour ta derniere idee tu devrais plutot le notifier sur le forum

je sais que je lis jamais les mails de validation je clic directement sur le lien de validation
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

allez les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez les nouveaux   allez les nouveaux - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2011, 09:53

pombalaya a écrit:

je sais que je lis jamais les mails de validation je clic directement sur le lien de validation

pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

allez les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez les nouveaux   allez les nouveaux - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2011, 10:49

en faite il faut a partir du principe que nous sommes la pour échanger a titre gracieux et en toute simplicité, il n'est pas question d'en imposer ou de ""péter sa loi"" la seul loi qu'il faut respecter dans tous les forums c'est la politesse et la convivialité , pas de religion pas de politique et tout va bien.
il faut aussi que lorsque que l'on a une demande, une requête, un renseignement a formuler et de vérifier qu'elle n'a pas été résolue sur un autre topique, d'où la nécessité de parcourir le forum et c'est aussi pour cela que les nouveau arrivant mettent un certains temps a poster, (il faut assimiler) mais cela n'excuse en aucun cas la présentation de ce dernier et la présentation de ses bacs ... qui devrait être automatique dés l'inscription,.

on peut instauré une note a chaque inscription qui indiquerai les recommandations via le bac office mais cela peut aussi freiner les envies de participer^^. ainsi avertir les nouveaux que un un minimum est necessaire, mais, a ce moment la est ce que le forum reste conviviale?
A vous de faire les choix aqéquates, je pense que pour le moment, et au vu de la jeunesse de votre forum, il faut continuer de la sorte.
En imposant une présentation minimum du "nouveau adhérents" et de ces bacs (la machine est lancée comme je l'ai fait a mon inscription et que j'ai trouvé cela normale) devrait être obligatoire, aprés si la personne a le cran de participer ou pas c'est elle qui decide,

un conseil a ceux qui poste, protégez vos photo et articles que vous créez (quand je dis article créé cela vaut pour ceux qui ne copie pas ni qui relate et ont un don pour l’écriture) .

pour ma part je trouve le forum l'ilot récif super, conviviale et bon enfant, il faut qu'il reste ainsi, et je peux vous assurer que je sais de quoi je parle

longue vie a l'ilot récif et a ces créateurs, (la morale de l'histoire, ne vous prenez pas la tête il y en a qui le feront pour vous PTDR^^)

a bientôt


Phil


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

allez les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez les nouveaux   allez les nouveaux - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2011, 11:15

en gros
tu fait présentation obligatoire avant de pouvoir poster ou regarder les autres post

sur un autre forum ou je suis c'est comme sa et sa pose pas de problème sur le fait de s'inscrire
apres ya na qui pousse le vice loin , qui se presente a la va vite et puis on les voit plus mais sa tu y peut rien lol
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

allez les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez les nouveaux   allez les nouveaux - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 02:31

C'est vrai que certain vont s'inscrir seulement pour lire le forum, c'est ainsi et on ne pourra rien y faire. Après il y a certainement une petite part de personnes "timide ou hésitant à poster par peur ou moquerie, mais il n'y a pas de crainters à avoir pour ceux ci, tout le monde sera bien accepté.


Après il est possible de donner accès à certains sujets comme commandes groupées ou la section vente à seulement ceux qui ont posté 10 messages ou 20, à voir, je ne suis pas spécialement pour ce genre de blocage, finalement chacun est libre de participer ou non.

;)
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

allez les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez les nouveaux   allez les nouveaux - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2011, 10:39

je part du principe qu il faut mieux avoir 100 meubres actif sur un forum que 500 inscrit et au final que 50 qui participe.

ce qui compte quand une question est poser c est le nombre de réponses,si possible rapides.
pas obliger de repondre 15 lignes, parfois un " +1 " suffis
et sur beaucoup de forum , quand il y a un post d ouvert , on ne trouve pas de réponses deriere,
s est a ce moment la que les debutants hésites a poser des questions...
le fait de suprimer un compte apres 4 mois d'inactivitée me semble juste;..

continuez comme ca !

:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

allez les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez les nouveaux   allez les nouveaux - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 01:48

merci pour les encouragements
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

allez les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez les nouveaux   allez les nouveaux - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 07:27

des merci ont en a plein les poches... :D

offre donc une bouture tout les 100 messages poster, par exemple lol
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

allez les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez les nouveaux   allez les nouveaux - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 08:16

tu me doit 5 boutures alors maituck mdr
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

allez les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez les nouveaux   allez les nouveaux - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 08:45

loulou a écrit:
des merci ont en a plein les poches... :D

offre donc une bouture tout les 100 messages poster, par exemple lol

Nos membres sont difficiles en négociation :lol:
Revenir en haut Aller en bas
swat38
ilot
ilot
swat38


Messages : 333
Age : 42
Localisation : la cote st andre

Photos
photos:

allez les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez les nouveaux   allez les nouveaux - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 08:47

1 bouture tous les 100.....
et le mou ca vaut moi de message non? lol
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

allez les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez les nouveaux   allez les nouveaux - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 08:48

une bouture de mous tout les 50 messages ou une boutures de durs touts les 100 messages
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

allez les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez les nouveaux   allez les nouveaux - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 10:02

QUELLE ANALYSE ......................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
souvent , les gens recherchent une solution à un problème qu'ils ne maitrisent pas.
petit 1: pour pouvoir lire LA solution MIRACLE assortie de LA POTION MAGIQUE , faut s'inscrire ................................................. 🤡 🤡 🤡 🤡
qu'à celà ne tienne , les gens s'inscrivent, lisent, solutionnent leurs problèmes et disparaissent jusqu'au prochain souci .
quoi de plus normal ??????????????????????? on est là, POUR CA
il y a aprés quelques passionnés qui se régalent de lire et / ou donner des conseils ( perso, j'en fais partie car le récifal, c'est ma passion depuis trés longtemps )
petit 2: même les plus passionnés ont besoin un jour de temps pour eux , ou leurs familles, ou leurs entreprises et, ils séclipsent le temps necessaire .
petit 3 : souvent, les gens s'occupent uniquement du problème en cours , ils n'ont rien à faire que le bac de lui ou l'autre marche bien ................problème sotutionné, tchao , à la prochaine .

on va pas pleurer, nous, on aime l'ambiance, les contacts, le partage , tout le monde doit vivre comme il l'entend ....................................

donc, je ne suis pas pour :
cloturer un compte qui marche pas, tôt ou tard, il remarchera .............
jouer le jeu des remises ou autres appats , notre hobbie est un hobbie cher, on se paye des coraux souvent au prix de sacrifices , un commerçant DOIT gagner sa vie sous peine de fermeture précoce et de disparition, on a pas besoin de ça .
^flinguer un concept qui nous plait à tous par une rigidité d'esprit , on est pas propriétaire d'amis qui sont venus nous rejoindre de leurs plein gré

aprés, ce n'est QUE mon pauvre humble avis
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

allez les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez les nouveaux   allez les nouveaux - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 01:08

je viens de recevoir en Mp ceci:

salut aux admins
c'est un acharnement sur mon compte ou simplement une "procédure" du forum ?!
si vous voulez vraiment supprimé mon compte parce que je ne suis ni un participant "actif" ni ne me connecte, je vous souhaite bonne continuation et longue vie à votre forum sectaire.
perso je n'ai pas forcément le temps ni l'envie de participer activement à tous les forums, mais j'aime lire, rire et m'instruire sur les diverses forum que je consulte à mes heures perdues..
salutations
hedy

ma réponse, là il se fout carrément de nous, je ne sais pas qui sait ni pourquoi cela m'arrive en Mp mais je lui réponds ceci sur sa boite mail.

bonjour, hedy.

je vous cite : je n'ai pas forcément le temps ni l'envie de participer activement à tous les forums, mais j'aime lire, rire et m'instruire sur les diverses forum que je consulte à mes heures perdues..longue vie à votre forum sectaire.

réponse: seulement il faut savoir que recevoir les données dont vous avez besoin c'est bien mais en donner c'est mieux, si tout le monde réagissez comme vous les forums n'existerai pas, c'est pourquoi une relance est faite aux personnes non actives et si rien ne change le compte supprimé, je verrais pas pourquoi les échanges d'information ne se ferais que dans un seul sens. on n'est pas sectaires ( definition: Le sectarisme est l'attitude d'un individu ou d'un groupe qualifié de sectaire, c'est-à-dire faisant preuve d'intolérance et d'étroitesse d'esprit en matière de politique, de religion, de philosophie...) mais bien au contraire conviviale et pres a faire beaucoup d'échange ce qui n'est pas votre cas en ce moment, alors a bon entendeur , bonne journée

l'équipe de l'ilot récif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

allez les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez les nouveaux   allez les nouveaux - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 03:10

Bon j'ai répondu aussi par mail, il s'agit simplement d'un mal entendu, Hedy a reçu de mail de relance pour un compte inactif alors que les messages avaient pour but d'annoncer les commandes groupées ou autres. Mais dans certains messages ça n'a pas marché et du coup il y avait pas le bon contenu dans le message, d'où un énervement plutôt compréhensible.

Kevin avait relevé aussi ce phénomène ou tout le monde avait reçu un message de compte inactif.

Il faut juste trouver la bonne manipulation pour contacter tous les membres sans passer par la relance automatique des membres inactifs.



:D

Donc le sujet est clos! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

allez les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez les nouveaux   allez les nouveaux - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 04:33

désoler j'avais pas vue se poste.
pour les menbre inactif, c'est vrais que sa va vite saturé le forum, sur un autres forum chaque fin d'année les menrbre qui ne se sont pas connecté durant l'année sont suprimer.
aprés beaucoup de gent s'incrivent sur les forum pour méttre juste une annonce ou voir les anonce.
se qui serait bien c'est de pouvoir avoir accé a la rubrique vente et anonce selement a partir de 30 méssage par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

allez les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez les nouveaux   allez les nouveaux - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 04:52

d accord avec phil et jolie definition

apres on a fait des fausse manip et je comprend que si certain ont recu 6 message de compte inactif sa doit gaver mdr
faudra peut etre migrer vers un autre forum plus complet et plus large dans les fonctions car on a peut etre fait le tour des possibilite de celui la
sa sa sera a voir et a calculer selon le cout

sinon je rejoins seb on peut en effet faire le menage au bout d'un an.
pour la section vente je peux voir pour bloquer si moin de 30 message
et j'esite a bloquer enfaite toute les sections sauf celle de presentation a moin de 1 message
comme sa ceux qui vienne juste pour piocher des infos seront soit obligeait de se presenter soit partir. j'en ai un peu marre de me casser le cul a poster des protocole ou recette et retrouver sa sur dautre forum sans aucune source et avec un memebre qui a piquer et reposter nos truc sans c'etre meme presenter sur le forum, je trouve sa tres limite et tres agaceants quand meme

l'avantage avec moi c'est que quand on me copie mes post pour les foutre sur d autre forum on le reconait tres tres vite grasse a mes fautes ptdr
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

allez les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez les nouveaux   allez les nouveaux - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 05:49

oué et l'avantage d'étre bloquer au message de présentation avec l'obligation de ce présenté inssite les personne a dialogué pour parlé de leur bac.
car sinon elle s'inscrive et voyent quond se connais un peut tous, ducoup nose peut étre pas rentré dans des sujet de conversation de peur de se faire l'incher comme sur certain forum.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

allez les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez les nouveaux   allez les nouveaux - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 06:24

qui serais pour?

activation de la section petite annonce 30 message ( ou moins a definir)
activation de tout le forum apres un post dans la section presentation

Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

allez les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez les nouveaux   allez les nouveaux - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 06:40

enfin pas sur que sa soit fesable avec notre forum mdr
vas vraiment falloir se pencher sur la question pour savoir si on change de fofo
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

allez les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez les nouveaux   allez les nouveaux - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 09:02

Je ne suis pas pour, chacun est libre de faire ce qu'il souhaite.

Pour les posts utilisés sur d'autres forums ça ne changera rien si on bloque, il faut dans ce cas poster et le signaler sur le forum ou contacter l'administrateur, Philippe nous l'a bien expliqué sur les droits des articles.

Bloquer les annonces ralentira également la vente car il y aura moins de personnes qui la consultera.

C'est dommage d'en arriver la car on se veut un forum convivial et différent, nous n'avons pas de problèmes de membres qui poste sans se présenter donc pour moi il n'y a pas de problème.

:D
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

allez les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez les nouveaux   allez les nouveaux - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 10:01

ok ok y'en faut pour tous le monde ,je voi se que tu veux dire aprés c'est vrais que si le forum arrive a ces limite va falloir réfléchir a quoi faire.
aprés c'est ont passe sur un forum plus gros avec hébergeur mes payant. je croit que sa tourne autour des 70 euro!
ou soit ont réste comme ça et sa finira par saturé toutes façon.
alor ont fait quoi ont se cottise :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

allez les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez les nouveaux   allez les nouveaux - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 10:13

faut voir le prix d'un forum developper on vas faire faire un devis a phil mdr
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

allez les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez les nouveaux   allez les nouveaux - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 10:44

pas facil de savoir quoi faire pour ceux qui piques les postes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allez les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez les nouveaux   allez les nouveaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allez les nouveaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveaux mag
» Nouveaux tests RED SEA
» nouveaux Smilies
» nouveaux radard
» Mes nouveaux petis coraux!!!! (PO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Communauté :: Suggestion concernant le forum-
Sauter vers: