Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)

Aller en bas 
+14
dede07
Sébastien
Hawaiiensis38
underground
joe bird
Crotall
crevette38
gael85
guilhem
kevindefos
johngwen
philippe30
markos
Gillot
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gael85
Ocean
Ocean



Messages : 8006

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 08:22

ta demander a aqua verre création ? 575 c est un bon prix
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 08:38

a 575 €, il y a seulement les 3 faces visibles en extra-clair 10mm, le reste (un petit côté + le fond) est en verre "normal".

Non c'est pas 2 à 3 fois plus cher, mais c'est en moyenne 1,5 à 1,8 fois plus cher, ça dépend de l'épaisseur de verre extra-clair et ou on va !

J'ai regardé chez Aqua-verre créations, mais je pense qu'ils mettent des renforts, et en 10mm, effectivement, on serai à 450 € environ (avec le trou). Mais bon, de chez moi, 7h de route Aller-Retour, ça vaut pas le coup, rien qu'en carburant, ça me coutera presque aussi cher que par ici, surtout qu'il y aura un surcoût (je pense qu'ils vont proposer du 12mm pour les côtés !)

A+
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 08:39

seulement 3 faces extra clair
pour moi c'est pas chere ...
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 08:42

Nan, mais ecoute, fallait pas ... bon, ok, je cède, tu peux me le faire livrer directement chez moi ???

Merci, kevin, trop sympa !!! MDR

A+
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 08:43

achete le verre je te le colle tu vient le chercher si tu veut oui
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 08:48

Super top ton projet Gillot! Le meuble, tu as tout usiné toi même? Si oui c'est top de pouvoir faire ça. Pour le verre extra clair j'y ai renoncé à l'époque car vraiment prohibitif. J'espère que tu trouveras des bons prix
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 10:21

philippe30 a écrit:
Super top ton projet Gillot! Le meuble, tu as tout usiné toi même? Si oui c'est top de pouvoir faire ça. Pour le verre extra clair j'y ai renoncé à l'époque car vraiment prohibitif. J'espère que tu trouveras des bons prix

Euh y a strictement rien d'usiné, je fais ça avec les moyens du bord !

J'ai simplement acheté des poutrelle en bois de 46x97 (la difficulté étant de trouver des longueurs à peu près droites), je me suis fait couper les longueurs directement dans le magasin de bricolage (parce que sans équipement, pour couper parfaitement droit... ), plus qu'a coller et visser, franchement rien de terrible ! 2 H de boulot au grand max !

Pour le verre, je prendrais ce que je trouverai de moins cher en extra-clair sur les trois faces visibles, car sur des épaisseurs de 10 et 12mm, le verre classique fait vraiment foncé...

Kevin > ah, ben comme tu disais que pour toi ça faisait pas cher, je pensais que tu voulais me le payer ! MDR Flûte, alors ! fausse joie Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 2348881468

A+
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 10:25

Gillot a écrit:

Kevin > ah, ben comme tu disais que pour toi ça faisait pas cher, je pensais que tu voulais me le payer ! MDR Flûte, alors ! fausse joie Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 2348881468

A+

faudrait t'il encore que j'ai cette somme
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 03:39

Bon, alors bonne nouvelle :

Le bac tout en plaques de verre 10mm extra-clair : 251 Euros (a coller moi-même).

Il faudra rajouter deux trous de 55mm pour la double descente, et le tout est joué.
Et je ferais faire les grands cotés en 12mm, c'est plus sur, étant donné qu'il n'y aura pas de renforts.

Ça me remotive un peu, car les précédents devis étaient un peu prohibitifs, je trouve !

A+
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 03:52

Et ben en voilà une bonne nouvelle !!! Au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012, 01:17

Bon, alors le meuble a avancé un peu :

Pose des plaques en contre-plaqué marine : dessus (en tout 30mm en deux plaques, face avant et côté technique (ou il y aura le tableau électrique).
Masticage à la pate à bois et ponçage 40 puis 80 puis 120 en arrondissant les angles (je prefère, c'est plus joli !)

La structure est prête à passer à la peinture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012, 01:48

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
joe bird
corail
corail
joe bird


Messages : 143
Age : 49
Localisation : Colombes

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012, 02:34

Superbe, même sans habillage c'est nikel !
Revenir en haut Aller en bas
markos
Mer
Mer
markos


Messages : 632
Localisation : ardeche st.sernin

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012, 03:17

joli boulot,soigné.
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012, 04:17

Merci, mais bon y a rien d'exceptionnel !

La je viens de passer une première couche ... J'aurais jamais cru y passer autant de temps
dingue

A+
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012, 05:00

Bon ben tu peux faire ébéniste. Beau travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012, 04:26

tu te gave
franchement tres sympa meme sans habillage
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 06:26

Merci, ça fait toujours plaisir merki

Bon, deuxième et troisième couche terminées ... je pense poncer encore un peu pour bien lisser la surface et passer une dernière petite couche, comme ça la structure porteuse sera bien étanchéifiée.

J'ai attaqué le compartiment électrique, j'ai prévu 15 prises sur 3 lignes indépendantes sur disjoncteur, dont 9 prises (3 par ligne) utilisables avec un programmateur mécanique (elles sont simplement plus espacées...). Le tout sera monté sur un interdifférentiel afin de sécuriser le tout.
Et je prévois également 4 interrupteurs simples qui me permettront de couper / remettre en route facilement ce que je veux.
Le compartiment sera amovible, car il se trouve au seul endroit ou je peux faire entrer le bac de décante dans le meuble....

Petite question :

J'aurais voulu savoir : ceux qui ont fait un tableau électrique pour leur aqua, combien avez-vous prévu de prises ? En avez-vous eu assez ou bien y a-t-il encore des verrues (multiprises / rallonges, etc ... rajoutées par la suite).

A+
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 06:54

J'ai un tableau à 20 prises sur 4 disjoncteurs. Et ça va très vite ... 4 pour la lampe , 3 pour le brassage (2 pompes, 1 controlleur), 1 pompe remontée, 1 pompe refuge, 1 chauffage, 1 éclairage refuge, 1osmolateur, 1 écumeur, 2 RAC. Donc ça va très vite. Le problème c'est que j'ai le tableau sur un côté du meuble et que certains fils sont courts d'où le risque de rallonge.
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 07:44

Ah oui, quand même !

Je vais peut-être en rajouter 4 ou 5 pour avoir de la marge...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012, 00:38

Me voila de retour...

Un week bien chargé... le projet fait son chemin.

Quelques photos du jour :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toutes les parois seront amovibles pour faciliter la maintenance, même le local électrique sera amovible (bien sûr, cela oblige de débrancher tous les appareils, mais c'est prévu), d'autant que ce sera le seul endroit par lequel il sera possible de mettre ou retirer le bac technique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit l'emplacement de l'écumeur. A gauche, la réserve d'eau osmosée (renfoncement, pour pouvoir remplir facilement), et à droite de l'écumeur, il y aura le compartiment de remontée + refuge crypto-dsb complètement à droite.

Cette vue est la face par laquelle ou accèdera au bac technique, il y aura une porte qui permettra d'accéder facilement à l'intérieur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le tableau électrique : pour l'instant, rien n'est branché ni fixé, j'ai juste posé les prises pour qu'on aie un repère de dimension.
A droite dans le "fenêtre", l'interdifférentiel. A côté de celui-ci il y aura des interrupteurs manuels.
Au total, donc, il rentrera 20 prises électriques dont 6 seront suffisamment espacées pour mettre des programmateurs mécaniques sans gêner les prises a côté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vue de côté, on voit que derrière l'écumeur il y aura la place pour un refuge algal ou à mous...(ou les deux ... ??? ça reste à décider...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Restent : les bacs, l'éclairage et les finitions du meuble (dont la porte) (lattes en bois à l'extérieur, imposé par le permis de construire du CAF !)

A+
Revenir en haut Aller en bas
underground
Modérateur
underground


Messages : 777
Age : 45
Localisation : isere

Photos
photos: lisse vert pointes bleu turquoise

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012, 00:46

Beau boulot ;)
Sympa ce petit ecumeur!! :):):)
Revenir en haut Aller en bas
joe bird
corail
corail
joe bird


Messages : 143
Age : 49
Localisation : Colombes

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012, 00:50

Tu cartonnes ! super bien pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012, 01:01

Tout simplement génial !
Revenir en haut Aller en bas
Hawaiiensis38
Mer
Mer
Hawaiiensis38


Messages : 455
Age : 51
Localisation : GRENOBLE

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012, 02:45

Tu devrais te mettre a fabriquer des meubles lol
Tres bonne réalisation et très très propre
Ma Caf serait ta première cliente
elle n'aime pas du tout mon meuble noir
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012, 04:31

merki

Merci, les mecs, c'est trop !!!

En fait, d'avoir fabrique mon 120 litres sur le même principe, m'a permis de voir les erreurs commises, du coup, forcément, celui-ci sera mieux pensé. Le but étant d'obtenir un bac pratique et ou l'espaces est utilisé au maximum pour des refuges et dsb etc...

On verra ce que ça donne.

La, je vais pas tarder à commander les leds chez satisled (14 leds de 20 watts avec drivers)... restent les dissipateurs, il faut que j'étudie comment on calcule le coefficient de refroidissement pour prendre de sdissipateurs suffisants ... (je veux du passif)...

Le CAF vient de me confier qu'elle aurait préféré que ce bac soit fermé !!! du coup, je pense que je vais rester sur des épaisseurs raisonnable avec des renforts ... par contre, toujours en extra blanc pour les faces visibles !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)   Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gillot : Futur Projet 350 litres (version 2 : le retour de la vengeance, The next Generation !)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gillot : Futur projet 300 litres... en cours de réflexion !
» Futur 400 litres en vue!
» projet 1750 litres de maituck V2
» projet 1100 litres !
» projet 575 litres aldegora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: