| Bonjour du bout du monde | |
|
+12crevette38 Crotall Bubulle77 bénichou philippe30 Maituck gael85 kevindefos markos Chanur gobi lebreizh 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lebreizh Mer
| Sujet: Re: Bonjour du bout du monde Lun 30 Jan 2012, 00:12 | |
| Merci beaucoup, vraiment hâte de le mettre en eau
| |
|
| |
crevette38 Admin
| Sujet: Re: Bonjour du bout du monde Lun 30 Jan 2012, 00:36 | |
| Salut et bienvenue sur le forum! Sympa le projet, c'est prévu pour quand à peu très le démarrage! POur le choix des aquaroches c'est une bonne idée c'est vraiment un plus pour le décors! Tu peux voir mon bac, je suis partis la dessus aussi et je ne regrette pas! Sinon hier on a fait le décors de Maituck (bac de 2000L) et 100% aquaroche et là ça tue vraiment | |
|
| |
lebreizh Mer
| Sujet: Re: Bonjour du bout du monde Lun 30 Jan 2012, 00:45 | |
| pour les aquaroches, c'est clair c'est un plus, j'ai la chance de pouvoir les prendre ensemencées depuis des semaines à" la ferme de corail" je ne sais pas si j'ai le droit de donner leur nom, vous me modèrerez dans ce cas. si vous ne connaissez pas je vous recommande leur site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que de bons conseils, produits coraux etc je mettrais un peu de pvs quand même je pense | |
|
| |
maza corail
Messages : 100 Age : 35 Localisation : bretagne....... à 2 min de la mer
| Sujet: Re: Bonjour du bout du monde Lun 30 Jan 2012, 01:49 | |
| bienvenue sur le forum!!!
cool un autre breizhou!!!
je vais suivre ton projet avec intérêt!!! | |
|
| |
crevette38 Admin
| Sujet: Re: Bonjour du bout du monde Lun 30 Jan 2012, 01:53 | |
| Pas de soucis pour mettre des liens de pro, d'autres forums ou tout autre!
Les miennes vient également de chez eux!
Ils sont vraiment plus excellent et très commerciaux et pros! | |
|
| |
Maituck Admin
| Sujet: Re: Bonjour du bout du monde Lun 30 Jan 2012, 01:54 | |
| super projet encore cooooool
pour metre les liens et nom de mag ici pas de souci on a pas de censure au contraire
moi si je devait faire une remarque sa se porterai sur la pompe de remontee car j'aime un torn over assez fort entre 5 et 10 et la je pense que tu vas etre vraiment faible en debit
sinon pour les aquaroche c'est super et bien plus jolie pour moi qu'un bac a pierre apres ensemencer c'est un plus mais je pense tout de meme quil faut y allez avec plus de precossion et progressivement qu'un bac avec pierre aclimater donc patience lol | |
|
| |
lebreizh Mer
| Sujet: Re: Bonjour du bout du monde Lun 30 Jan 2012, 01:57 | |
| - crevette38 a écrit:
- Pas de soucis pour mettre des liens de pro, d'autres forums ou tout autre!
Les miennes vient également de chez eux!
Ils sont vraiment plus excellent et très commerciaux et pros! plus que commerciaux je dirai qu'ils sont commerçant, limite familial, avec le beauf on y va pour une bricole et on reste discuter des heures, des vrais encyclopédies et quel choix... | |
|
| |
lebreizh Mer
| Sujet: Re: Bonjour du bout du monde Lun 30 Jan 2012, 02:12 | |
| - Maituck a écrit:
moi si je devait faire une remarque sa se porterai sur la pompe de remontee car j'aime un torn over assez fort entre 5 et 10 et la je pense que tu vas etre vraiment faible en debit
Mince pompe neuve reçue la semaine derniere.... je dois la changer pour une 5000+ ou je peux rajouter une autre 3000+ avec un raccord en y sur ma remonté existante? | |
|
| |
kevindefos Modérateur
Messages : 17444 Age : 31 Localisation : Fos sur mer , près de marseille
| Sujet: Re: Bonjour du bout du monde Lun 30 Jan 2012, 13:28 | |
| le meiux serait une seul pompe de remontée je pense
double conso et doubler le prix aussi a toi de voir quel TO tu veut obtenir | |
|
| |
boubou26 Ocean
| Sujet: Re: Bonjour du bout du monde Lun 30 Jan 2012, 19:51 | |
| bienvenue sur ilot recif tres beau projet qui a l'air de bien avance ton red sea tu la toujours?si oui peut tu faire quelque photo | |
|
| |
lebreizh Mer
| Sujet: Re: Bonjour du bout du monde Lun 30 Jan 2012, 23:14 | |
| - boubou26 a écrit:
- bienvenue sur ilot recif
tres beau projet qui a l'air de bien avance ton red sea tu la toujours?si oui peut tu faire quelque photo non je n'ai plus le Red sea, j'avais ete obligé de m'en separer rapport à mon taf et la renovation pendant 2 ans d'un corps de ferme | |
|
| |
lebreizh Mer
| Sujet: Re: Bonjour du bout du monde Lun 30 Jan 2012, 23:18 | |
| - Maituck a écrit:
apres ensemencer c'est un plus mais je pense tout de meme quil faut y allez avec plus de precossion et progressivement qu'un bac avec pierre aclimater donc patience lol En fait elles sont déjà ensemencées car elles sont dans des bassin a la ferme de corail, ils sont au port de camaret, dans des anciens viviers et utilisent l'eau de mer après filtration et chauffage, donc les pierres sont bien colonisées | |
|
| |
lebreizh Mer
| Sujet: Re: Bonjour du bout du monde Mar 31 Jan 2012, 02:31 | |
| pour la pompe et le turn over, avec la pompe que j'ai, une remontée d'1.5m j'ai un turn over de 2.5 en comptant 600L pour un volume brut de 670L, en effet c'est trop juste........ je vais prendre la taille au dessus à savoir 3000l/h sur 1.5m pour 600L çà fera un turn over de 5 et garder celle que j'ai en secours, vous en pensez quoi? | |
|
| |
lebreizh Mer
| Sujet: Re: Bonjour du bout du monde Dim 22 Avr 2012, 00:27 | |
| bon grosse avancée mise en eau ce samedi, placemant des premieres aquaroches et plateaux et essaie de la rampe led premieres impressions _ le durso nickel pas un seul bruit _la rampe led çà claque c'est nickel une petite modif a apporter je pense, a savoir une plaque de protection en polycarbonate des photos a venir une fois le decor fini | |
|
| |
gael85 Ocean
Photos photos:
| Sujet: Re: Bonjour du bout du monde Dim 22 Avr 2012, 00:39 | |
| et les photo ? | |
|
| |
lebreizh Mer
| Sujet: Re: Bonjour du bout du monde Dim 22 Avr 2012, 00:40 | |
| j'oubliais un grand merci a Francky29, Dendro, Remy de la ferme de corail pour sa grande disponibilité et Patrick29 qui n'etait pas présent car pas dispo | |
|
| |
lebreizh Mer
| |
| |
kevindefos Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour du bout du monde Dim 22 Avr 2012, 01:49 | |
| je suis la ! photo !!! | |
|
| |
lebreizh Mer
| Sujet: Re: Bonjour du bout du monde Sam 12 Mai 2012, 20:48 | |
| bon quelques photos donc apres mise en eau quelques boutures, merci patrick et franck [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]donc decor 100% aquaroche de la ferme de corail, seule celle de droite au premier plan n'etait pas ensemencée, meme les pierres blanches au sol l'etaient ellles etaient justes dans des bac non eclairés donc gavées de filtreurs en tout genre. pour etre ensemencées elles l'etaient et pas que en bacteries, copepodes, isopodes, stomatella, turbos, euplicas les vitres et la surfaces des pierres en sont gavées la nuit et ce des les premiers soirs, un crabe algivore, quelques aiptasias dont c'est occupé le chelmon pour maintenant. quelque jour apres, ce n'est pas l'effet LED mais l'arret d'un bac d'un collegue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
boubou26 Ocean
| Sujet: Re: Bonjour du bout du monde Sam 12 Mai 2012, 21:21 | |
| ça pousse vite chez toi tres beau bac | |
|
| |
lebreizh Mer
| Sujet: Re: Bonjour du bout du monde Sam 12 Mai 2012, 21:24 | |
| c'est l'effet LED ...... | |
|
| |
Francky29 Atoll
| Sujet: Re: Bonjour du bout du monde Sam 12 Mai 2012, 21:30 | |
| De rien, jamais vu une pousse pareille Bon ben je crois que tu n'as plus de place , attends qu'on passe chez phil On ne voit pas le japo et veliférum, steackachés | |
|
| |
lebreizh Mer
| Sujet: Re: Bonjour du bout du monde Sam 12 Mai 2012, 21:41 | |
| peur du paparazzi les pesket | |
|
| |
kevindefos Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour du bout du monde Mer 16 Mai 2012, 04:29 | |
| bien rempli deja !! surveille tes parametres quand meme | |
|