Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Enfin, mon bac à squille !!!

Aller en bas 
+14
Ptichar
Crotall
boubou26
mimile
Maituck
ologhzul
acropora 69
Gnome
hartys974
gael85
crevette38
kevindefos
Bubulle77
ferdi26
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
crevette38
Admin
Admin



Messages : 12434

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 01:00

Tu peux essayer de siphonner mais sans garantie, le mieux étant de retirer le sable (pas le jeter), le rincer mais ça doit être bon c'est récent et tu le remets dans 1 mois une fois que tu ne vois plus de sédiment sur le fond du bac. Tu verras si tu secoues les PVS elles devraient relarguer des sédiments...

Pour le magasin justement c'est Michel qui vend et conseil de mettre des pierre de rivière voir du stuff etc... pas terrible pour un bac c'est une certitude!

Après J'ai rien contre Michel il est gentil ça c'est sur, mais niveau technique il est à la ramasse.

Pas de bâche, ça ne sert à rien de faire n'importe quoi, tu ne pourras rien faire pour empêcher la sédimentation et le plus simple et pratique et de siphonner au moment de faire le changement d'eau, en le faisant 2-3 fois ça devrait le faire normalement, ça dépend du brassage dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 01:58

Ah, michel s'amuse à vendre des pierres de rivière ???
Moi je sais faire la différence entre une pierre de rivière et une pv mdr
oui je vais faire comme tu dis pour le siphonnage pendant les changement d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 02:08

Donc tu vas retirer le sable? Je pense que c'est le plus simple et le moins risqué...

Bah Michel t'explique que c'est pareil le fonctionnement sera le même avec ses pierres...

Enfin bon si tu tombes pas dans la combine tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 03:23

crevette38 a écrit:
Donc tu vas retirer le sable? Je pense que c'est le plus simple et le moins risqué...
Ou je vais le stocker alors ? En plus il faut que je retire les pvs alors je les place ou ? Mais j'ai mis énormément de gravier pour la squille...
Les pv en du un peu se sédimenter pendant qu'elles étaient dans leur bac à la boutique ?
J'ai mis de l'eau que michel m'a passé alors se devrai aller plus vite mais dans combien de temps je pourrais mettre les coraux mous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
Bubulle77
ilot
ilot
Bubulle77


Messages : 251
Age : 54
Localisation : VILLEPARISIS (77)

Photos
photos:

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 03:50

ferdi26 a écrit:
oui, je lui ai même fait un terrier (en tuyau pvc):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le terrier mène dans le tas surélevé dans l'angle, car je me voyais mal mettre 10 cm de gavier partout ! Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 700907647

Perso je préfère les bacs avec une bonne couche de sable, j'ai mis 20 kgs dans mon 250 l, ça fait une épaisseur de 3 cm, quand je pense que sur un site j'ai vu le même aquarium clé en main avec 9 kgs de sable seulement !
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 01:18

Pensez-vous que ça ira si je rajoute une pompe de brassage 800l/h avec flux large ?
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
acropora 69
Mer
Mer
acropora 69


Messages : 501
Localisation : lyon

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 02:14

une 6025 ou 6015 devrait faire l affaire j aime bien la forme de ta cuve
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 02:34

oui pas mal ces pompes et celle-ci irait-elle ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
acropora 69
Mer
Mer
acropora 69


Messages : 501
Localisation : lyon

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 02:40

oui sa le fait aussi tu peux en prendre deux meme les mou on bessoin de bon brassage pour se debarasser de leur mucus
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 08:02

Petite nouvelles du bac il est entrain de terminer sa fasse de démarrage et les algues marronts disparaisent j'ai mis un xenia et des discosomas verts :

discosomas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le soir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense mettre des lps dans 2 semaines
lorsque que j'ai siphonné mon filtre j'ai coupé le brassage et la y a eu plein d'algues mortes qui sont montees à la surface !
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 09:58

sympa ces disco vert , sa mets un peu de couleur et de vie
Revenir en haut Aller en bas
ologhzul

ologhzul


Messages : 36
Age : 53
Localisation : saint égréve

Photos
photos: SNC00013.jpg

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 10:08

Il faudra peut etre que je songe à reclasser mon RSM pour y loger la squille que j'ai découverte se baladant tranquille au fond de mon bac . Enfin, pas tout de suite, elle est encore petite, et après le linéatus, je ne m'y recolle pas, sinon mon caf va finir par me dire d'aller pécher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 10:12

pour avoir vu le bac de ferdi se week il est simpa le decor et le tube pvc prevu pour la taverne de la squille est bien penser
hatte de voir sa

autre truc surprenant l'age de ferdi
c'est notre plus jeune membres il detronne largement valentin lol
bravo a un jeune garcon pour avoir autant de patiente de connaissance car sans l'avoir vu j'aurai j'amais cru ne pas avoir a faire a un adulte
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 10:16

Oui quand Maituck me l'a dit je n'y croyais pas bravo Ferdinant!

Continu ainsi tu feras de très beau bac plutard!
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 08:38

merci maituck et crevette pour vos compliments c'est vrai les apparences son trompeuse !
Je suis content je vien de commander les tests salifer et un jbl pour le kh sur reef ocean ca met un ou 2 jour pour venir quand on commande sur ce site ??
Je suis aussi content car je vien de découvri une petite sabelle transparente dans mon bac :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
surment un vers tubicole

voilà une photo récente du bac :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la photo à était prise il y a quelques jour et comme vous le voyez il y a des algues elles étaient en train de mourrir puis elles ce sont accumulées en haut du bac et dans le filtre

Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 08:58

eh bien, ça avance ton install,
ta chérie va tout faire à son gout, t'embêtes pas, c'est fouisseur ces bestioles et si le courant ne lui plait pas, elle s'installera ailleurs .
pour l'instant, c'est trés beau , je croise les doigts que ça lui plaise
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 09:18

mimile a écrit:
ta chérie va tout faire à son gout, t'embêtes pas, c'est fouisseur ces bestioles et si le courant ne lui plait pas, elle s'installera ailleurs .
Justement c'est ca qui me fait peur lol
elle va démolir le tas de gravier d'ailleur encore heureu que ce soit du gravier MDR
j'espère qu'elle sera contente car sinon j'aurai peu faire comme certain bac de 30 l une pv du sable fin comme substrat et un pti fluocompact bleu !
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 09:31

Et du coup tu vas la trouver où cette squille?
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 09:40

je crois que je vai la commander sur aquaplum'corau et ce sera une odondodactylus scyllarus
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
boubou26
Ocean
Ocean
boubou26


Messages : 2187
Age : 54
Localisation : geyssans(26)

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 09:48

Maituck a écrit:
pour avoir vu le bac de ferdi se week il est simpa le decor et le tube pvc prevu pour la taverne de la squille est bien penser
hatte de voir sa

autre truc surprenant l'age de ferdi
c'est notre plus jeune membres il detronne largement valentin lol
bravo a un jeune garcon pour avoir autant de patiente de connaissance car sans l'avoir vu j'aurai j'amais cru ne pas avoir a faire a un adulte
+1
bravo ferdi,tres heureux de t'avoir rencontrer se week-end
a tres bientot,car je pense vraiment suivre l'evolution de ton bac en allant le voir de temps en temps car on est vraiment pas loin
si tu as besoin d'aide ou si l'envit te dit d'aller faire un tour au club apron,n'hesite pas je peut passer te prendre car j'y vais en general tout les vendredi soir
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 09:57

Super Boubou cette proposition!
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 04:31

Désolé boubou mais je ne pourrai pas venir ce vendredi mais je ne raterai pas les autres !
Ca y est j'ai eu ma pv que j'ai eu chez michel car je trouvé que le tas était petit j'aurai plus de place pour poser mes coraux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle malheureusement moin colorée que les autre et elle casse le tas qui était joli mais je suis quand même content^^
J'ai ressu les tests je vai vous montrer les résultats rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 04:48

par contre brasse la surface , ta un film gras
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 05:06

comment ca brasse la surface ?
Il faut que je lève le bout du tuyau de rejet de la pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 05:07

oui qu'il y est pas de film gras
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 05:33

oui ou rajouter une pompe

c'est quoi comme pierre car le michel des fois vends des pierres qui n'ont rien de pierre vivante et ne sont pas compatible dans nos aquarium recifals
donc je me mefirai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin, mon bac à squille !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 300L de sebrecif
» Enfin me voilà !
» predateur de la squille ?
» Projet ptit cube pour squille
» chronique d'un nano récif d'étudiant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: