Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Enfin, mon bac à squille !!!

Aller en bas 
+14
Ptichar
Crotall
boubou26
mimile
Maituck
ologhzul
acropora 69
Gnome
hartys974
gael85
crevette38
kevindefos
Bubulle77
ferdi26
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Enfin, mon bac à squille !!! Empty
MessageSujet: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! EmptyDim 18 Déc 2011, 08:51

bonjour, j'ai mis en eau mon bac à squille aujourd'hui, petit rappel :
volume : 80 litres (50x40x40 cm)
éclairage : 2 fluO-compacts blancs de 36 w et 1 bleu de 36 w
un chauffage de 100 w
une pompe de 1200l/h (personne ne se moque !!! Enfin, mon bac à squille !!! 1739610330 )
4 kg de pvs (je vais en racheter encore !!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'eau et encore trouble, je vais racheter des pvs et un thermomètre lol et biensur les tests, pour la pompe 1200l/h elle sert a faire marcher le filtre mais je vais prendre une petite pompe de brassage pour mettre dans l'angle vous me conseillez quoi ?, je suis content des fluo-compact mais la photo n'est pas le vrai rendue, j'avou qu'un fluo-compact rose à la place d'un blanc serait parfait !
J'ai déjà mis le gravier droguer
je vais mettre des coraux mous de mon bac dans peu de temps, mi-janvier les lps et fin-janvier les sps... et biensur une squille !
les commentaires seront les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
Bubulle77
ilot
ilot
Bubulle77


Messages : 251
Age : 54
Localisation : VILLEPARISIS (77)

Photos
photos:

Enfin, mon bac à squille !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! EmptyDim 18 Déc 2011, 08:54

ferdi26 a écrit:
bonjour, j'ai mis en eau mon bac à squille aujourd'hui, petit rappel :
volume : 80 litres (50x40x40 cm)
éclairage : 2 fluO-compacts blancs de 36 w et 1 bleu de 36 w
un chauffage de 100 w
une pompe de 1200l/h (personne ne se moque !!! Enfin, mon bac à squille !!! 1739610330 )
4 kg de pvs (je vais en racheter encore !!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'eau et encore trouble, je vais racheter des pvs et un thermomètre lol et biensur les tests, pour la pompe 1200l/h elle sert a faire marcher le filtre mais je vais prendre une petite pompe de brassage pour mettre dans l'angle vous me conseillez quoi ?, je suis content des fluo-compact mais la photo n'est pas le vrai rendue, j'avou qu'un fluo-compact rose à la place d'un blanc serait parfait !
J'ai déjà mis le gravier droguer
je vais mettre des coraux mous de mon bac dans peu de temps, mi-janvier les lps et fin-janvier les sps... et biensur une squille !
les commentaires seront les bienvenues.

C'est original de consacrer un bac juste pour cette bêbête !!
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Enfin, mon bac à squille !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! EmptyDim 18 Déc 2011, 09:28

oui, je lui ai même fait un terrier (en tuyau pvc):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le terrier mène dans le tas surélevé dans l'angle, car je me voyais mal mettre 10 cm de gavier partout ! Enfin, mon bac à squille !!! 700907647
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Enfin, mon bac à squille !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! EmptyDim 18 Déc 2011, 10:00

si c'est des pierre neuves , tu aurais pas du mettre le sable de suite
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Enfin, mon bac à squille !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! EmptyDim 18 Déc 2011, 10:22

Kevindefos a écrit:
si c'est des pierre neuves , tu aurais pas du mettre le sable de suite
Oui mais j'ai jamais compri pourquoi faut pas mettre de suite le substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Enfin, mon bac à squille !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! EmptyDim 18 Déc 2011, 10:24

pck tes pierres vont sedimenter
et les sediments vont se pieger dans le sable par la suite tu risque d'etre enmerder ,
voila pk
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Enfin, mon bac à squille !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! EmptyDim 18 Déc 2011, 10:29

Oui tu n'arriveras pas à maintenir des paramètres convenables avec le temps car le sable va être gorgé de sédiments qui vont se transformer en PO4 et NO3 dans la couche de sable... En plus tu ne peux pas y mettre de détritivores ou à voir avec la squille!

Attention de bien choisir tes PVS car déjà celle de gauche ne sert à rien dans un bac c'est une pierre qu'on trouve en montagne, elle n'épurera rien au mieux et au pire elle relarguera du fer ou autre métaux lourds indésirables en récifal!

Sinon ça à de la gueule vivement la squille! Tu en a trouvé une?
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Enfin, mon bac à squille !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! EmptyDim 18 Déc 2011, 10:42

Kevindefos a écrit:
pck tes pierres vont sedimenter
et les sediments vont se pieger dans le sable par la suite tu risque d'etre enmerder ,
voila pk

nooooonnnnn, pitiééééééééé, pas çaaaaaaaaaa Enfin, mon bac à squille !!! 3978643748 mdr

quand j'ai pri les pv je n'avai pas vu de sédiment en bas de leur bac pourtan !?
Mais avec tous le gravier que j'ai je le renouvellerer souvent
en bas des pv,
Désolé crevette38 mais je suis pas co...enfaite elle sert à tenir le tas de gravier mais par dessus je mettrai une grosse pv, c'est une pierre de rivière.
Pour la squille je veux une odondactylus scyllarus, pour la trouver il suffit de demander à une boutique aquario de demander à leur fournisseur de m'en fournir une.
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Enfin, mon bac à squille !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! EmptyDim 18 Déc 2011, 10:43

ta toujours des sediments c'est pour sa qu'on dit d'attendre mini 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Enfin, mon bac à squille !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! EmptyDim 18 Déc 2011, 10:58

de toute façon je ne vais pas m'amuser à tous retirer pour ça alors si je vois des sédiment tomber je les aspire et je change le gravier !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Enfin, mon bac à squille !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! EmptyDim 18 Déc 2011, 11:03

b ecoute pas les conseils ..
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Enfin, mon bac à squille !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! EmptyDim 18 Déc 2011, 11:07

Oui ben tu veux que je fasse quoi ???
Que je vire tous le gravier que j'ai mis !?
La sur ce coup c'est pire que sur reefguardian...
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Enfin, mon bac à squille !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! EmptyDim 18 Déc 2011, 11:08

m'agresse pas deja , je t'ai rien dit
on te conseil , tu les suis ou pas
fait comme tu veut ecoute
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Enfin, mon bac à squille !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! EmptyDim 18 Déc 2011, 11:13

oui c bien mignon de dire ça mais j'aimerai bien les suivre vos conseils mais là c'est trop tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Enfin, mon bac à squille !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! EmptyDim 18 Déc 2011, 11:14

tu peut retirer ton sable la , rien t'en empeche
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Enfin, mon bac à squille !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! EmptyDim 18 Déc 2011, 11:15

Bah faudra peut être siphonner au début pour les premiers changement d'eau la couche de sable (type cloche comme en eau douce), généralement toutes les PVS relarguent des sédiments même les aquaroches en rebalance un peu (nettement moins)

Ok pour la Pvs de rivière, je te prévenais juste car je sais qu'un magasin vers chez toi en vend et annonce que c'est pareil que des vraies PVS d'indonésie, c'était pour pas te faire avoir et te faire dépenser plus!

Ils en ont régulièrement les importateurs? C'est un domaine que je ne maitrise pas trop la squille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Enfin, mon bac à squille !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! EmptyDim 18 Déc 2011, 11:20

à ta place je suivrais leur conseil car ton mon bac j ai fait la mm connerie sable directe pv non surelever et la ya une semaine crash du bac montée des NO3 j ai passer une pompe sur les pv je te dis pas tous cki c est envoler et quand j ai soulever mes pv plein de nid à sediment !!!
du coup la j ai acheter des reef base pour les surelever

au debut aussi je disais pareil wai c est bon je vais siphonner bah je l ai fait 2 fois mdr
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Enfin, mon bac à squille !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! EmptyDim 18 Déc 2011, 11:23

Kevindefos a écrit:
tu peut retirer ton sable la , rien t'en empeche

Oui remarque...

crevette38 a écrit:
Bah faudra peut être siphonner au début pour les premiers changement d'eau la couche de sable (type cloche comme en eau douce), généralement toutes les PVS relarguent des sédiments même les aquaroches en rebalance un peu (nettement moins)

Oui je vais faire ça.
Ou ce trouve ce magasin qui ont des fausse pvs ???
Oui Michel m'a dis qu'après ma demande il allait en recevoir ou sinon aquaplum'coraux peuvent en avoir sur demande...
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
hartys974
ilot
ilot
hartys974


Messages : 289
Age : 33
Localisation : Sainte-Suzanne

Enfin, mon bac à squille !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! EmptyDim 18 Déc 2011, 11:57

une squille qui vas faire a l'age adulte environ 15/18cm serait pas trops juste un un aquarium avec si peut de surface ?
et j'ai entendu dire que parfois la squille peut briser des vitres d'aquarium avec sont arme le "marteau" ...
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Enfin, mon bac à squille !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! EmptyDim 18 Déc 2011, 23:02

oui, la squille que je veu peut faire 18 cm mais dans un bac elle ne dépasse rarement les 13 cm mais la plus grande des squilles fait 40 cm !!!
En plus la squille n'a pas besoin de place car toute la journée elle se balade devans son terrier !
Oui seul les ondondactylus (squille G-SAM) peuvent péter les vitres et mes vitres font de 1-2 mm de plus que d'habitude .
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
hartys974
ilot
ilot
hartys974


Messages : 289
Age : 33
Localisation : Sainte-Suzanne

Enfin, mon bac à squille !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! EmptyDim 18 Déc 2011, 23:31

ha ok , bah sava alors :)
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Enfin, mon bac à squille !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! EmptyDim 18 Déc 2011, 23:34

droguer
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Enfin, mon bac à squille !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! EmptyLun 19 Déc 2011, 00:06

Photo de meilleur qualité d'aujourd'hui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et si je mais une bache au un truc dans se style sous les pv pour récupérer leur sédiments ???

Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
hartys974
ilot
ilot
hartys974


Messages : 289
Age : 33
Localisation : Sainte-Suzanne

Enfin, mon bac à squille !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! EmptyLun 19 Déc 2011, 00:30

franchement , certe sa vas faire chié de retiré le sable mais aprés tu sera tranquil pour tout le temps , au lieu de faire tout ceci , celà ... l'aquariophilie faut avoir de la patience alors d'atendre 1mois pour mettre le sable c'est rien ;) au moins tu seras tranquil parce que aprés comme dit les com's en haut plutard sa risque de posé problem et là quand le bac vas craché (possibilité) tu seras pas en avance en contraire lol ...
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Enfin, mon bac à squille !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! EmptyLun 19 Déc 2011, 01:00

Tu peux essayer de siphonner mais sans garantie, le mieux étant de retirer le sable (pas le jeter), le rincer mais ça doit être bon c'est récent et tu le remets dans 1 mois une fois que tu ne vois plus de sédiment sur le fond du bac. Tu verras si tu secoues les PVS elles devraient relarguer des sédiments...

Pour le magasin justement c'est Michel qui vend et conseil de mettre des pierre de rivière voir du stuff etc... pas terrible pour un bac c'est une certitude!

Après J'ai rien contre Michel il est gentil ça c'est sur, mais niveau technique il est à la ramasse.

Pas de bâche, ça ne sert à rien de faire n'importe quoi, tu ne pourras rien faire pour empêcher la sédimentation et le plus simple et pratique et de siphonner au moment de faire le changement d'eau, en le faisant 2-3 fois ça devrait le faire normalement, ça dépend du brassage dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin, mon bac à squille !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin, mon bac à squille !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 300L de sebrecif
» Enfin me voilà !
» predateur de la squille ?
» Projet ptit cube pour squille
» chronique d'un nano récif d'étudiant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: