Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rampes Apollonia Leds Récifales France

Aller en bas 
+14
babe
Sébastien
Samuelguy
&bestoffres-shop
Ptichar
johngwen
Crotall
kevindefos
Maituck
lord rico
gael85
Maitre Caribou
Gilles
Apollonia Leds
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Crotall
Modérateur



Messages : 4824

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011, 06:47

Faudrai que je pense a acheter des pied mère pour voir si je suis content de mes leds.
Et c'est vrai que la couleur des leds dépend UNIQUEMENT de leclairage .....
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011, 06:47







Dernière édition par Apollonia Leds le Ven 11 Nov 2011, 06:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
Samuelguy
Mer
Mer



Messages : 653
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011, 06:50

Apollonia Leds a écrit:

Mais rien que ça pour moi c'est féjà un peu parlant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un euphyllia paraancora...pas trés exigent en terme d'éclairage.

Crotall: tu ne t'es pas mélanger les pinceaux dans tes propos? siffle
Mais si tu voulais faire allusion a la coloration des coraux, bien sur que l'éclairage en fait pas tout.. mais en grande partie oui! Si je passe mes coraux sous 250w (déja testé), mes coraux deviennent marrons.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011, 06:51

à part les deux vidéos que je viens de poster je n'ai plus d'arguments.

L'euphyllia n'était là que pour montrer la couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011, 06:59

pour les coraux pour la coloration on table sur 2 choses
il faut diminuer les zoanthelle
donc soit on elaire avec un ecliarage puissant
soit on a une eau avec tres peu de nutriment

pour avoir vu certain bac dont celui de crotall je trouve le rendu tres tres interessant
par contre je pense que le ratio proposer par les vendeur de leds et un poil insufisant
c'est pour moi une technologie qui a vraiment un avenir dans le recifal
mais les vendeurs en general propose des rampe avec un ratio faible pour le coup d investissement

moi je sais que si je par sur des leds ce que j'aimerai mais le budget ne suis pas pour le moment. je partirai sur je pense mini 0.75w/litres

moi j'ai une idee sinon vous me donner une rampe et sur mon bac a bouture je met une rampe a led
un hqi 250
et des t5 10*24w

et je mets les meme souche pour comparer

a votre bon coeur mdr
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011, 07:06

Je ne me mélange pas les pinceaux non.

A tecouter il faut des pieds mère a 100€ pour juger de la qualité Dun eclairage.
Moi vu que je suis un petit joueur j'ai que des bouture a 5€, un coup j'en ai payè une a 10€ ( dingue ). Du coup si je donne mon avis sur les leds tu va m'envoyer chier car j'ai que de la bouture.

Apres c'est difficile sur une photo de te prouver que leclairage est au top c'est tellement dépendant d'autre paramètre la couleur.
Il faudrait s'offrir le luxe de changer leclairage Dun bac avec photo avant et apres.

Quand tu acheté une voiture qu'y vien de sortir tu demande des retours de cette voiture sur 5 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011, 07:07

Maituck : on ne calcul pas en nombre de watts par litres quand on parle de leds, sinon tu ne pars pas sur les bons calculs ;)

euh sinon, j'ai pas les moyens de te financer lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011, 07:11

oui c'est un peu le souci entre les lumens le par les watt je suis perdu mdr

ptichar viens nous en dire plus svp

snif tu peux meme pas nous en financer une snif
mdr
d'empeche que se test serais top et au moin il y aurai la un resultat car les chiffre c'est barbant et on en fais dire ce que l'on en veux
je le sais je me sert des chiffre pour interpreter ce que je veux dans mon taf lol
vous prenez 1 bac
vous metez les 3 style d elciarage
et les meme souche
la sa serais un resultat indeniable je comprend pas que personne ne le fasse et pas que pour les leds mais meme entre la guerre t5 et hqi
pourtan la on pourrai pas contredire
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011, 07:15

Moi quand je regarde la dernière vidéo de ce bac sous nos leds, je m'auto-conv lol
pour les tests c fait j'ai prété la rampe à All Marine l'été dernier, en plus de nos tests à nous.
En l'occurence, il n'y a pas grand chose à interpréter moi je donne des chiffres (qu'on retrouve sur les videos directement sur l'appareil) qui correspondent à des besoins ; ensuite il suffit des les mettre en parallèle. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011, 07:18

all marine en as dis quoi.?
Revenir en haut Aller en bas
Samuelguy
Mer
Mer



Messages : 653
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011, 07:22

Crotall a écrit:
Je ne me mélange pas les pinceaux non.
A tecouter il faut des pieds mère a 100€ pour juger de la qualité Dun eclairage.
Moi vu que je suis un petit joueur j'ai que des bouture a 5€, un coup j'en ai payè une a 10€ ( dingue ). Du coup si je donne mon avis sur les leds tu va m'envoyer chier car j'ai que de la bouture.

non, tu ne m'as pas compris.... si tu avais, admettons, un bac qui tourne nickel, full t5..avec des coraux a 100€ pièce, colorés, énorme, tout ce que tu veux.. tu mettrais une rampe led low cost au risque de perdre tout tes coraux avec le peu de retour que l'on a? alors que si tu as un bac avec des boutures, c'est quand même moins stressant, non?

Ensuite, tu me montres un bac avec des pieds mères de 25cm et qui est éclairé depuis un an avec une rampe led, ca fait quand même plus vendeur et plus crédible, me trompes je?

Crotall a écrit:

Quand tu acheté une voiture qu'y vien de sortir tu demande des retours de cette voiture sur 5 ans ?

Sauf que la voiture, tu peux l'essayer avant... ensuite, tu fais confiance a la marque ou pas... Tu l'as connais la marque? Moi non..alors je suis encore en droit d'être curieux et exigent sur les renseignements du matériel proposé sur ce post.

Si on me dit, tiens, je te file une rampe led, tu testes sur ton bac pendant un an, je veux bien! Et aprés , je peut tirer des conclusions. Mais pour l'instant, je ne me vois pas investir autant dans un matériel sans trop de recule et encore moins sans info concrètes.
Je préfère encore passer mon bac sous t5 pour 4 fois moins cher et avec malgré tout une consommation électrique moindre que les hqi.

Et encore une fois, put...., je ne fais pas la guerre aux Led!
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011, 07:28

Et quid des vidéos ? vous n'avez pas relevé. Car la deuxième (même la première) nous sommes sur des bacs avec des pieds mères :D

Maituck : ils en ont dit du bien sinon je n'en parlerai pas mdr "très belle coloration, pas de stop de pousse, content" je résume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011, 07:30

La voiture tu lessaye 30 min avant, si tu veux je te prête ma rampe 1h tu fera ton opinion sur cette heure comme tu ferai sur la voiture.

Ensuite dire rampe low Cost c'est moyen car pour une fois qu'on a un fabricant qu'y essaye de rendre accessible les leds. Quand tu vois des devis a 6 000€ pour des Leds la tu as une raison d'être agressif. Ce qu'y est fou c'est que ce sont les même leds que propose ces 2 types d'entreprise.

Je comprend bien que le risque n'est pas le même. Mais la coloration dune bouture ou du pied mère sera la même, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011, 07:32

Samuelguy , on a bien compris que tu n'aime pas cette société et que tes copains ont des bacs "Pouah de la mort qui tue" , mais je te trouve un brin agressif dans tes propos ...
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011, 07:48

Sébastien : j'espère que tu te trompes, il ne nous connait pas, pourquoi ne nous aimerait il pas ?

Encore une autre vidéo, purple haze cette fois :


Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011, 07:50

la le rendu est super
depuis combien de temps tourne til sur leds?
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011, 07:53

Maituck : tu as vu les 3 vidéos ? ou juste la dernière ? sinon regarde les 3.
Je demande à joe pour le délai pour ce bac car c'est son client donc je ne sais pas lol je te dis ça très vite.

NB : quand on voit son bac et ses coraux, lui il l'a pris le "risque" de la rampe lowcost et pourtant y'en a pour plus de quelques euros de coraux ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
Samuelguy
Mer
Mer



Messages : 653
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011, 07:59

?????
Sébastien, tu m'as vu agressif? eh bien...je ne vois pas ou l'on peut voir que j'ai quelque chose contre cette société! et je n'ai strictement rien contre Apollonia. vous vous faites des fausses idées.
Si on ne peut même plus discuter et faire avancer un débat.. Je me renseigne, c'est tout!

Je n'ai pas encore vu les vidéos (je nettoie mon bac mdr )mais promis, j'irais voir..

au fait..vous en pensez quoi de celle la? je trouve qu'elle y ressemble beaucoup..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011, 08:00

Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011, 08:02

Samuelguy a écrit:
?????
au fait..vous en pensez quoi de celle la? je trouve qu'elle y ressemble beaucoup..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une copie chinoise ?
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011, 08:04



Pour répondre à la question, Joe pense qu'il les a acheté en Juin :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011, 08:07

C'est juste la boite extérieure qui ressemble et encore comme tous nos nouveaux modèles sont en alu et redesignés à notre sauce (je vous mettrais des photos, on doit embaucher un pro pour en faire), ça ne ressemble plus à présent.
Mais nos premiers modèles avaient la même boite extérieure mais je vous garantie que dedans ça n'a rien çà voir, on en a commandé pour les démonter :D

Si vous allez dans les FAQ du site j'en parle justement, et c'est aussi pour ça qu'on a refais les nouveaux modèles, il faut absolument que j'ai les photos vite, ça coupera court à ce débat là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011, 08:10

Samuelguy a écrit:

Je n'ai pas encore vu les vidéos (je nettoie mon bac mdr )mais promis, j'irais voir..

A ba bravo, allez hop hop hop on va regarder !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
Samuelguy
Mer
Mer



Messages : 653
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011, 08:12

nan parce que je dois encore coller ma stream qui s'est décoller de mon oscillo...

j'ai survoler vite fait, c'est pas mal.. Reste a connaitre depuis combien de temps ;)

qui se dévoue pour monter cette rampe sur son bac? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011, 08:17

Samuelguy a écrit:
nan parce que je dois encore coller ma stream qui s'est décoller de mon oscillo...

j'ai survoler vite fait, c'est pas mal.. Reste a connaitre depuis combien de temps ;)

qui se dévoue pour monter cette rampe sur son bac? mdr

j'ai répondu à ça lol depuis juin il semblerait.
Mais il suffit d'aller discuter avec l'aquariophile, il n'a pas qu'un bac. en regardant plus approfondi sur youtube, il y a encore plus de vidéos.
Mais est-ce que ces coraux conviennent à ce que vous vouliez voir ?

Le bac de Joe (sur plein de vidéos) est en led depuis plus d'un an.


Qui se dévoue ? : moi, joe, nos clients actuels
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
Samuelguy
Mer
Mer



Messages : 653
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011, 08:23

oui, ca parait valable...

Je vais attendre que les autres récifalistes français s'équipent lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rampes Apollonia Leds Récifales France
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéos de bacs tournant sous Leds (Apollo/Apollonia)
» Test d'une rampe LEDs Apollonia par le forum récifal de l'Ilot récif.
» monter sa rampe a leds avec un kit leds
» Photographies récifales libres de droit
» Bac Apollonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: les annonces :: Rencontres, Magasins, Pro, Arrivages et bourses-
Sauter vers: