Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rampes Apollonia Leds Récifales France

Aller en bas 
+14
babe
Sébastien
Samuelguy
&bestoffres-shop
Ptichar
johngwen
Crotall
kevindefos
Maituck
lord rico
gael85
Maitre Caribou
Gilles
Apollonia Leds
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Apollonia Leds
ilot
ilot



Messages : 269

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 EmptyVen 25 Nov 2011, 07:07

Je t'ai MP gael.
Je viens de monter la 20 000 Kv sur mon bac, je vais faire des photos ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 EmptyVen 25 Nov 2011, 07:27

Je rejoint le commentaire plus haut avec les rampes aquabeem pour la puissance le prix sa n as rien dans la pense .
Par contre les leds utilisé dans la rampe apollonia j'en ai vu en vrai bon un montage basique et je trouvais qu'elles éclairaient bien je n'ai vu que des blanches et bleus .
Vous savez des fois il faut se lançer et savoir prendre des risques à essayer du matériel .
Qui plus est il faut bien rapellé que filmer un bac sous leds ou méme prendre une photo reléve du déffit j'y arrive déja pas avec un hqi ou du t5 pourtant j'ai du matos pour prendre en photos .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 EmptyVen 25 Nov 2011, 08:34

Oui c'est un défi et j'y bosse à fond lol
Il me faut un objectif macro mais 456 euros sur cdis.. celui que je veux pendu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 EmptyVen 25 Nov 2011, 08:44

echange leur une rampe mdr

bon ben je l'emmenerai pour la rencontre dimanche pour la montrer a la rencontre
Revenir en haut Aller en bas
Samuelguy
Mer
Mer



Messages : 653
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 EmptyVen 25 Nov 2011, 08:54

Apollonia Leds a écrit:
Oui c'est un défi et j'y bosse à fond lol
Il me faut un objectif macro mais 456 euros sur cdis.. celui que je veux pendu

l'objectif ne fera pas tout, maheureusement.. Si on n'arrive pas a sortir des photos potables avec l'objo d'origine, on n'y arrivera pas non plus avec un macro pendu

la seule difficulté, c'est de trouver un rendu proche de la réalité.. et pour cela, il suffit de jouer avec la balance des blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 EmptyVen 25 Nov 2011, 08:56

Samuelguy a écrit:
Apollonia Leds a écrit:
Oui c'est un défi et j'y bosse à fond lol
Il me faut un objectif macro mais 456 euros sur cdis.. celui que je veux pendu

l'objectif ne fera pas tout, maheureusement.. Si on n'arrive pas a sortir des photos potables avec l'objo d'origine, on n'y arrivera pas non plus avec un macro pendu

la seule difficulté, c'est de trouver un rendu proche de la réalité.. et pour cela, il suffit de jouer avec la balance des blancs.

Je sais bwana c'est toi qui me l'a conseillé l'objo ton site je l'ai lu en large en long et en travers mdr
La balance des blancs et moi on apprend à se connaitre.
Et ne sois donc pas désagréable avec mes photos je débute MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
Samuelguy
Mer
Mer



Messages : 653
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 EmptyVen 25 Nov 2011, 09:00

ah mais je n'ai pas critiquer tes photos caché

mais y a pas de secret pour réussir..il faut faire des photos, des photos, des photos et encore des photos.. pendu
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 EmptyVen 25 Nov 2011, 09:02

Ben justement je sors des photos potables (enfin je crois) avec l'objo d'origine donc je devrais que m'améliorer avec un Macro et de l'entrainement et en suivant les conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
lord rico
ilot
ilot
lord rico


Messages : 302
Age : 50
Localisation : saint martin la plaine (42800)

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 EmptyMer 30 Nov 2011, 19:33

slt,
dis...sur un autre post j'ai lu que les leds devaient etre changées au bout de 5 ans...
alors que j'ai cru lire 50000h ds bcp de données fournies par les commerçants...
que doit on en penser???
parceque si les leds perdent 30% de leur efficacité au bout de 25000h de fonctionnement... ça change pas mal la donne...
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 EmptyMer 30 Nov 2011, 23:33

Bonjour,
Alors ... lol
Bridgelux annonce 50 000 heures de durée de vie, donc 13.6 ans à base de 10 heures par jour.
Nous tablons nous sur 10 ans, ce qui est déjà une belle réduction de la durée de vie de base et est pour nous une marge sécuritaire. Nos LEDs sont des 3 Watts qui tournent à 2Watts, elles sont parfaitement maintenue à basse température ; nous sommes au delà des recommandations constructeur ! Tout à été pensé pour qu'elles durent le plus longtemps possible.
Après, comme tous nous nous basons sur les spécifications constructeurs, mais j'ai personnellement confiance en des entreprises telles que Bridgelux.
Dans tous les cas, nous prenons régulièrement des mesures donc le temps nous le confirmera. Le seul hic là dedans c'est qu'il va falloir garder la même rampe pendant 10 ans ! lol et qui ignore qu'un récifaliste a la maladie de l'achat...

Edit :
Pour ce qui est le rentabilité ou pas, je fais un petit calcul bref. Imaginons qu'elle ne dure que 50% du temps annoncé par les constructeurs, ce qui serait suréaliste !!! Donc ça voudrait dire environ 7 ans. Si je fais un calcul en tant qu'utilisatrice, ça veut dire 7 ans avec une consommation plus basse, aucun remplacement de tubes ou d'ampoules tous les 6 à 9 mois (ça coute, vous le savez, très cher), pas de chauffe de mon bac (donc économies car pas besoin de le refroidir). Eh bien je prends quand même ! Dans mon cas, donc 1 rampe LEDs qui a remplacé une rampe HQI + 2 actiniques, ça me fait une économie d'énergie conséquente (pas loin de 180 watts de moins) et une économie d'ampoules (750 euros environ sur 7 ans) et de tubes (450 euros sur 7 ans environ). Si elle ne durait que 7 ans je la rentabiliserai quand même à mort !

Ampoule HQI 250 watts 15 Kv : 75 euros environ
Tubes actiniques : 23 euros environ
Je changeais ça tous les 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
lord rico
ilot
ilot
lord rico


Messages : 302
Age : 50
Localisation : saint martin la plaine (42800)

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 EmptyJeu 01 Déc 2011, 00:42

je sais pas si t'as suivi le post "rampes alpheus" mais il y est dit que les leds sont à changer tous les 5ans...ou alors j'ai rien compris à ce post...

5ans ça fait peu qd même pour un tel investissement...

ce que je me dis c'est pourquoi annoncer fièrement 50000h et apres dire qu'au bout de 5ans les leds perdent 30% de leur éfficacité...

mais attention...je suis flic hein... j'ai peut etre rien compris ce qui ne serait absolument pas étonnant compte tenu de mon QI de flic!
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 EmptyJeu 01 Déc 2011, 01:08

Méme 5 ans de durée de vie elle reste rentable si pour remplacer un hqi de 250 w il faut calculer comme sa .
Ampoule 100€/ans courant 117€/ans on arrive à 217€ par ans et ne me dites pas que les ampoules chinoises tiennent un ans donc sa fait sur 3 ans, si l'on tien compte de l'évolution du prix du courant 698€ bon la rampe led consomme 57€ de courant à l'année au max tout alumé mais en simulation couché et levé de soleil on obtien 43€ donc sur 3 ans avec l'évolution on obtient 137€ de courant .
Donc le coût de la rampe 470 +137=607€
Donc on fait une économie a environ 32 mois
sans compter que sur un bac neuf tu es encore plus gagnant car au lieu d'acheter ballast 129€ réflecteur 119€ ampoule 100€ donc si c'est pour démarer un bac passez aux leds
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 EmptyJeu 01 Déc 2011, 01:11

Ecoute je dois t'avouer que je ne sais pas trop quoi te répondre lol 5 ans même en admettant que Bridgelux et les autres aient un peu surestimés leur capacités, c'est une différence ENORME ! ça fait 18 000 heures ! ça fait plus de 60% d'écart, toujours à base de 10 heures par jour.

Capitaine 08 : oui tu as raison, même à 5 ans ça resterait rentable. et en plus la rampe tu l'as grimpée en prix lol c 439
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 EmptyJeu 01 Déc 2011, 02:52

C'est bien cet engouement et ces calculs pour connaitre le retour sur investissemnt, mais il faut aussi comparer ce qui est comparable, personnelement je n'ai pas vu un bac qui me satisfasse en terme de rendu sur un bac mature alors qu'en HQI, il y en a à plus savoir quoi en faire!

Je ne dis pas que la rampe n'est pas viable, loin de la, le test me permettra de me faire ma propre opinion justement!

Mais sur quoi vous basez vous pour dire que cette rampe est équivalente à un HQI de 250W + 2 actinic de 24W ou 39W?

Soit une rampe leds de 120W je crois? remplacerai un éclairage de 300W environ?

J'ai des doutes, en lumens on en est loin je pense quand même.

Après oui on fait des économies en leds sur sa consommation mais peut être pas avec autant de performances ou d'écart selon moi.

Après si on m'explique je suis prêt à croire!

youpi
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 EmptyJeu 01 Déc 2011, 02:57

Je compare ce qui est comparable, c'est à dire mon expérience personnelle ;). J'ai remplacé 250 watts HQI + 2 Actiniques par une de nos rampes 120 watts depuis presque 8 mois et j'ai une meilleure coloration et une meilleure pousse de mes coraux. Je ne me base pour ce calcul que sur mon cas. J'ai beau être le fournisseur en l'occurrence, je suis avant tout une récifaliste depuis longtemps et donc en mesure de faire un retour d'expérience ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 EmptyJeu 01 Déc 2011, 03:17

Ok, donc c'est pour un cas particulier vu que c'est ton bac (rien de dénigrant hein droguer ), il faut voir ce que ça donnerai pour quelqu'un qui utilise un HQI avec une ampoule de 10 000K qui produit un flux quasiment deux fois plus performant!

En effet un HQI de 250W en 10 000K type reeflux, ce que beaucoup utilisent, produira environ 70 lumens/W pour 250W d'éclairage, soit environ 17500 lumens! Je ne tiens pas compte en plus des quelques apports supplémentaire des actinics...

Le même éclairage mais en leds (ta rampe), rampe 120W qui remplace normalement l'éclairage hqi de 250W, on obtien environ:
90 lms/W (je pense que ça doit être une moyenne entre les blancs et les bleus) en 120W soit 10 800 lumens pour l'installation.

L'écart est vraiment important selon moi, je ne dis pas que les leds ne marchent pas, c'est l'avenir mais pour moi, un bac qui a un éclairage leds de 120W pour un bac de 250L est sous éclairé!

Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 EmptyJeu 01 Déc 2011, 03:27

ert tu veux plus du canthigaster ?
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 EmptyJeu 01 Déc 2011, 04:18

je ne veus mettre mon grain de sel méme si je suis un fervent adorateur des hqi il faut tout comparer car led vs hqi c'est comme le combat essence diésel il faut comparer les lumen le par et surtout le spectre car je doute qu'un hqi reeflux dispose d'un spectre aussi complet qu'un éclairage à led .
Il faudrais comparer plustôt une ampoule giesman megachrome qui est la seule ampoule hqi avec un spectre complet sur un ballast lumatech et un reflecteur lumebright mais la tu dépasses le prix d'achat de ton éclairage à led ,comme je l'ai dis tout haut il faut tout comparer .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 EmptyJeu 01 Déc 2011, 04:29

Il n'y a pas que les lumens qui comptent, mais également le nombre de PAR. Et il n'y a pas que mon bac pour lequel cette rampe remplace un 250 Watts HQI, ou plusieurs même dans le cas de certains bacs, ils avaient plusieurs ampoules HQI de 250 watts et à la place ils ont mis autant de rampes. (cf reef2reef et les vidéos)

Gael : de quoi tu parles lol

capitaine08 : on a écris en même temps donc j'édite et oui c'est un peu comparer ce qu'on ne peut comparer car il ne faut pas parler que de puissance mais de qualité d'éclairage et quiconque a vu mon bac qui fait 300 litres sait qu'il est tout sauf sous éclairé, c'est les champs élysées dans le salon lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 EmptyJeu 01 Déc 2011, 04:47

je me suis trompé XD
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 EmptyJeu 01 Déc 2011, 06:21

imagine tu trouve que c'est les champs élizés vien chez moi avec mon réflecteur diy qui illumine le salon avec ma nouvelle ampoule aqualine mdr on vois mon bac de la route mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
Apollonia Leds
ilot
ilot
Apollonia Leds


Messages : 269
Age : 41
Localisation : 77

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 EmptyJeu 01 Déc 2011, 06:27

Fais gaffe ils vont croire que tu fais pousser des stupéfiants ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apollonia-leds.com
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 EmptyJeu 01 Déc 2011, 06:40

bhe ......... t'as pas tout a fait tors .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 EmptyJeu 01 Déc 2011, 06:50

MDR
Revenir en haut Aller en bas
daspa




Messages : 6
Age : 47
Localisation : Spa (Be)

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 EmptyJeu 01 Déc 2011, 07:44

2-3 petites question pour relancer un peu le sujet principale ^^

J'ai en projet un bac de 150x60x60 , avec ces rampes , faut t'il absolument 3 piece ? ou 2 pourrait suffire ?

Est ce qu'elle sont interconnectable entre elle un peu comme les ecotech ? car 3 rampe ca voudrait dire 9 prises ( 3 par rampes )

Est ce qu'il y as deja moyen d'avoir une estimation de prix approximative pour la rampe dimmable qui doit sortir prochainement , parle t'on d'une augmentation de prix de 50 , 100 , 200 € ??? et ceux la seront connectable entre elle ?

Merci d'avance pour l'eclaircissement de ma lanterne ^^
Revenir en haut Aller en bas
lord rico
ilot
ilot
lord rico


Messages : 302
Age : 50
Localisation : saint martin la plaine (42800)

Photos
photos:

Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 EmptyJeu 01 Déc 2011, 08:20

euh..tu veux éclaircir ta lanterne avec des leds ou du HQI?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Rampes Apollonia Leds Récifales France - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rampes Apollonia Leds Récifales France
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéos de bacs tournant sous Leds (Apollo/Apollonia)
» Test d'une rampe LEDs Apollonia par le forum récifal de l'Ilot récif.
» monter sa rampe a leds avec un kit leds
» Photographies récifales libres de droit
» Bac Apollonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: les annonces :: Rencontres, Magasins, Pro, Arrivages et bourses-
Sauter vers: