Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Serveur Web

Aller en bas 
+5
kevindefos
Sébastien
crevette38
Maituck
Gnome
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Que pensez vous de l'idée d'une communication entre le Sebduino et internet ?
pour
Serveur Web - Page 2 Vote_lcap95%Serveur Web - Page 2 Vote_rcap
 95% [ 18 ]
contre
Serveur Web - Page 2 Vote_lcap0%Serveur Web - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
sans opinion
Serveur Web - Page 2 Vote_lcap5%Serveur Web - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire



Messages : 915

Photos
photos:

Serveur Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Web   Serveur Web - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 19:54

Citation :
Décidément , même en août , je m'absente une journée à paf plein de post

Alors pour le serveur web, malheureusement vous avez un train de retard , car c'est déjà au planning de ma "Road Map" pour le développement du Sebduino !

Et pour l'application android , il existe des SDK mais j'ai pas encore eu le temps de mettre mon nez dedans .

Maintenant , le serveur web ne sera la que pour visualiser les infos du bac .

Pour piloter l'automate à distance , je ne suis pas trop pour , mais a voir ...

Sinon je travail sur le module SMS en rentrant , je pense avoir trouver une solution pour le faire fonctionner , et du coup profiter des alerte SMS et aussi , commander l'automate via SMS à priori .

salut a tous, me voila de retour de vacances et je reprends du services,

bon pour moi je suis pour pilotage a distance etc.. les hackers j'en fais mon affaire, donc je vote pour.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Serveur Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Web   Serveur Web - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 20:29

kevindefos a écrit:

de toute facon avec apple c'est t'aime a fond ou t'aime pas lol

Je dirais plutôt que : tu veux être soumis aux désirs d'apple ... ou pas, car un système aussi fermé ou tu peux rien faire si tu payes pas et si c'est pas prévu par Mr Apple, pour moi c'est aux antipodes de la liberté... mais bon après c'est un choix personnel, je reconnais que l'iphone est vraiment terrible, très bien pensé et tout et tout, mais il y a le revers de la médaille ...

En ce qui me concerne, je suis encore avec un vieux portable "ancienne mode" : il me sers à téléphoner (!!!!) et ça me suffit ! (c'est d'ailleurs la fonction première de l'appareil).

Mais si je dois le changer, je passerai surement sous android, car malgrès ses quelques défauts, ça reste un système ouvert et conçu pour le partage, ce qui est à mes yeux essentiel !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Serveur Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Web   Serveur Web - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 21:32

moi je suis pour l android aussi lol

a mince revoila phil lol
alors ses vacance phil bien passer?

moi j'aurai toujours une aprehenssion sur le piotage a distance , pour moi controle visuel oui pilotage j'ai peur mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Serveur Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Web   Serveur Web - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 21:33

Maituck a écrit:
moi j'aurai toujours une aprehenssion sur le piotage a distance , pour moi controle visuel oui pilotage j'ai peur mdr

Et tu as raison...
Surtout qu'on n'est pas de pro dans la programmation que ce soit l'arduino ou un serveur web...
Donc le piratage est possible
Donc autant limiter les risques pour des choses pas forcément nécessaires....
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Serveur Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Web   Serveur Web - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 00:48

Gnome a écrit:
Maituck a écrit:
moi j'aurai toujours une aprehenssion sur le piotage a distance , pour moi controle visuel oui pilotage j'ai peur mdr

Et tu as raison...
Surtout qu'on n'est pas de pro dans la programmation que ce soit l'arduino ou un serveur web...
Donc le piratage est possible
Donc autant limiter les risques pour des choses pas forcément nécessaires....

Je pense qu'il faut laisser la possibilité de piloter à distance, c'est sûr que ça peut poser des problèmes de sécurité, mais il existe des moyens simples pour limiter les risques :
- accès ssl et/ou openvpn (roadwarrior nomade) pour les méthodes les plus avancées
- simple port spécifique pour le pilotage à distance, fermé sur créneaux horaires paramétrables
- accès sécurisé directement par le serveur web (.htaccess)

Bref, que la personne qui veut le faire en aie la possibilité si elle le désire, mais par défaut un simple monitoring est déjà pas mal.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Serveur Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Web   Serveur Web - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 02:58

Oui , chacun fera bien comme bon lui semble .
D’ailleurs si certains savent comment faire du processing avec l'arduino je suis preneur :D
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Serveur Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Web   Serveur Web - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 04:38

demerde toi seb non mais oh on vas pas faire ton travail :mdr1:


Serveur Web - Page 2 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
fullbox




Messages : 15
Age : 37
Localisation : Lorraine

Serveur Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Web   Serveur Web - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 07:24

Bonjour,

J'ai parcouru ce post avec attention...

J'aimerai proposer mes services pour le développement de la partie monitoring web et smartphone (Iphone et android)

Mon associé et moi avons développé il y'a quelques temps une application avec processing qui permet de monitorer des capteurs branchés sur des arduinos...Bon, on parle pour l'instant de visualisation des données, pas encore de rétroaction...mais l'idée mérite d'être creusée aussi. de même que l'ajout d'une caméra IP pour le contrôle visuel.

j'avais envie depuis quelque temps de le faire en web...pour mon propre bac, mais tant qu'à faire, autant en faire profiter la communauté...


Donc, voilà, Seb, si ça te dit et que tu as besoin d'un coup de main, MP moi...




Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Serveur Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Web   Serveur Web - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 22:37

Salut, c'est toujours dans mes cartons l'idée sur serveur web .

De l'époque , j'avais fait des essais en envoyant les données sur un serveur web qui les interceptaient via un script PHP pour les mettre dans une base mySQL . J'arrivais à afficher une courbe de température sur une journée , mais je ne suis jamais aller plus loin faute de temps MDR

Revenir en haut Aller en bas
fullbox




Messages : 15
Age : 37
Localisation : Lorraine

Serveur Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Web   Serveur Web - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012, 23:28

Salut,

Bah tu y étais déjà pas mal...
On pourra en discuter si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serveur Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Web   Serveur Web - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur Web
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: le projet arduino: l'automate de l'ilot récif-
Sauter vers: