Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température

Aller en bas 
+2
eric
Maituck
6 participants
AuteurMessage
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température Empty
MessageSujet: comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température   comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température EmptyVen 22 Juil 2011, 18:34

comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température

avec les fortes chaleur une question qui reviens souvent est avec ses hausses de température comment puis je oxygéner mon bac au maximum

déjà comment ces 2 paramètres sont lie


enfaite plus la température monte moins l’oxygène est présent dans l'eau ceci est lie aussi a la salinité de vos aquarium

attention

toute fois attention au conseil bidon qui dise de baisser votre salinité a 1022 ou 1023 car la les coraux dur ne pourrez pas aimer surtout avec la marge d 'erreur de nos matos pour la salinité de notre aquarium.

attention aussi au conseil de mètre des bouteilles qui sorte du congelo dans la décante. d'une l effet est pas énorme sur la température de votre aquarium et de plus c'est très mauvais pour les bactéries qui subirai un gradient de température énorme

les conseils pour baisser la température de votre aquarium durant l’été

déjà si t'as des tunes prends un groupe froid ou mieux climatise ta pièce c'est le top

sinon investi dans une rampe de ventilateur ( la récupération de ventilo d ordinateur peu être une solution peu couteuse) par contre attention a levaporation qui vas augmenter donc bien avoir un osmolateur

dirige le flux de tes pompes vers la surface de l'eau sa oxygénera un max ton bac

si le bac est fermer ouvre le un poil ( sur mon red sea je mettais des bouchon en pvc sur les bord pour le surélever sa fesait un pti peu d air

si vraiment tu as de gros souci inverse ton cycle d'éclairage tu éclaire la nuit ou il fait plus frais ( tres bien pour les vacances quand vous partez)

regarder si votre écumeur fonctionne bien c'est le meilleur oxygenateur de votre aquarium recifal
prendre l'air pour l'ecumeur a l'exterieur plutot que l'interieur

avoir une decante avec un bon torn over ce qui oxygene dans le passage des tuyaux



voila quelque conseil si vous en avez d autre hésiter pas je rajouterais par la suite dans la liste


Dernière édition par Maituck le Ven 22 Juil 2011, 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric
corail
corail



Messages : 130
Age : 47
Localisation : LAUDUN (30)

comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température Empty
MessageSujet: Re: comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température   comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température EmptyVen 22 Juil 2011, 21:47

Hummm j'ai déjà lu ça quelque part.......

Mais trés bon article.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température Empty
MessageSujet: Re: comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température   comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température EmptyVen 22 Juil 2011, 21:53

je sais pas ou tu as lu sa mais je viens de l'ecrire lol
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température Empty
MessageSujet: Re: comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température   comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température EmptyVen 22 Juil 2011, 22:54

la descente d'eau dans la décante oxygéne pas mal l'eau aussi
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température Empty
MessageSujet: Re: comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température   comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température EmptyVen 22 Juil 2011, 22:59

Oui ça se voit qu'il vient de l'écrire y a pleins de fautes :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température Empty
MessageSujet: Re: comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température   comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température EmptyVen 22 Juil 2011, 23:00

a oui je l'ai oublier celle la je vais y rajouter

c'est ma marque de fabrique au moin on voit que c'est moi l auteur mdr
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température Empty
MessageSujet: Re: comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température   comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température EmptyLun 25 Juil 2011, 05:34

articles très complet, il reste la soultion, tu déménages à 2000M d'altitudes, et t'ai jamais emmerdé par la chaleur comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température 2348881468
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température Empty
MessageSujet: Re: comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température   comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température EmptyLun 25 Juil 2011, 06:50

oui aussi lol mais tu chauffe plus l hiver lol
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température Empty
MessageSujet: Re: comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température   comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température EmptyLun 25 Juil 2011, 07:00

ou tu mets 500W d'hqi sur un 200L :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
hoya77
Atoll
Atoll
hoya77


Messages : 217
Age : 62
Localisation : villeparisis 77270

comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température Empty
MessageSujet: Re: comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température   comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température EmptyLun 25 Juil 2011, 07:06

c'est ce que j'allais dire vous là haut sur vos montagne ouvrez les fenêtres xptdr
et pour l'hiver il xptdr y a le vin chaud........

un gros ventilo sur le sol qui ventile une surface mouillée face au bac
l'évaporation de l'eau refroidis l'air
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température Empty
MessageSujet: Re: comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température   comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température EmptyLun 25 Juil 2011, 07:10

:mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température Empty
MessageSujet: Re: comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température   comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température EmptyLun 25 Juil 2011, 07:19

on est pas tres haut
en plus ceux qui sont sur grenoble son a 300m d altitude
moi je suis a 650 on sens bien la difference ici on respire au moin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température Empty
MessageSujet: Re: comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température   comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment oxygéner son aquarium récifal avec les hausse de température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment ajouter de l iode a votre aquarium recifal
» Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal
» comment gerer la temperature de l' aquarium
» comment gerer mon kh pour mon aquarium recifal
» Comment nettoyer ses pompes de brassage en aquarium récifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Chimie et parametre de votre eau, complementation-
Sauter vers: