Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nouveau Projet ?? pourquoi pas....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gwenael
Atoll
Atoll



Messages : 155

Nouveau Projet ?? pourquoi pas.... Empty
MessageSujet: Nouveau Projet ?? pourquoi pas....   Nouveau Projet ?? pourquoi pas.... EmptyMar 03 Juil 2012, 03:27

Depuis quelque jours j'ai un nouveau projet en tête...

Le blau 91L tourne bien, encore quelque petite amélioration à venir mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait...

J'ai dans un coin de la maison mon ancienne cuve dennerle de 60L, 2 reedlight de 24w, le biocirculateur de dennerle et d'autre chose utilise pour un bac marin....

pourquoi laisser tous ce matériel prendre la poussière alors que je pourrai refaire un petit bac sympathique ?

Voici mon projet pour les mois à venir :
changement d'écumeur pour mon Blau Tunze 9002==> bubble magnus nac5 ou H&S ? pour le moment je ne sais pas!
le 9002 direction le 60L
et le 60L se vera recevoir une belle population de coraux, détritivores et poissons (couple de kauderni)

Voila j’espère pouvoir faire quelque chose de bien

A bientôt pour la suite de l'avanture
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Nouveau Projet ?? pourquoi pas.... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet ?? pourquoi pas....   Nouveau Projet ?? pourquoi pas.... EmptyMar 03 Juil 2012, 06:40

Malheureusement dans 60 litres oublie les poissons, surtout les kaudernis!

Les seuls poissons adaptés sont ceux de nano, notamment ceux qui vivent en symbiose avec des petites crevettes, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
NicAir

NicAir


Messages : 41
Age : 47
Localisation : proche de Dax

Nouveau Projet ?? pourquoi pas.... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet ?? pourquoi pas....   Nouveau Projet ?? pourquoi pas.... EmptyMar 03 Juil 2012, 08:14

Un nano 60l... bah oui, pourquoi pas !? youpi
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Atoll
Atoll



Messages : 155

Nouveau Projet ?? pourquoi pas.... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet ?? pourquoi pas....   Nouveau Projet ?? pourquoi pas.... EmptyMar 03 Juil 2012, 09:05

Pour moi 60L c'est la limite...
un ami récifaliste à reussi a reproduire des kauderni dans un 60L sans aucun souci...

avant d'avoir mon blau 91L j'avais dans mon 60l un couple d'ocelaris et un nemateleotris sans aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Nouveau Projet ?? pourquoi pas.... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet ?? pourquoi pas....   Nouveau Projet ?? pourquoi pas.... EmptyMar 03 Juil 2012, 09:13

pour moi c'est trop petit, j'ai commencé avec ce volume de 60 litres et quand je vois comme mes clowns ont grandi je me dis qu'ils seraient bien malheureux dans 60 litres....
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Atoll
Atoll



Messages : 155

Nouveau Projet ?? pourquoi pas.... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet ?? pourquoi pas....   Nouveau Projet ?? pourquoi pas.... EmptyMar 03 Juil 2012, 09:20

c'est sur ce n'est pas super grand
mais je pense que ça reste faisable
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Nouveau Projet ?? pourquoi pas.... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet ?? pourquoi pas....   Nouveau Projet ?? pourquoi pas.... EmptyMar 03 Juil 2012, 09:22

tant que les poissons ne sont pas adultes oui, mais pas sur le long terme
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Atoll
Atoll



Messages : 155

Nouveau Projet ?? pourquoi pas.... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet ?? pourquoi pas....   Nouveau Projet ?? pourquoi pas.... EmptyMar 03 Juil 2012, 09:25

je me permet de dire cela grace à mon ami qui à fais une licence en aquariophilie.... je suis également d'accord avec toi que sur le long terme il peux y avoir des souci...

si je fais le bac avec les kauderni il y aura un oursin diademe et des detritivores rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Nouveau Projet ?? pourquoi pas.... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet ?? pourquoi pas....   Nouveau Projet ?? pourquoi pas.... EmptyMar 03 Juil 2012, 09:29

Si c'est pour la repro de kauderni mets un oursin crayon non?
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Atoll
Atoll



Messages : 155

Nouveau Projet ?? pourquoi pas.... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet ?? pourquoi pas....   Nouveau Projet ?? pourquoi pas.... EmptyMar 03 Juil 2012, 09:31

je ne sais pas lequel serai le mieux....
mais j'ai vu une repro avec un diademe
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Nouveau Projet ?? pourquoi pas.... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet ?? pourquoi pas....   Nouveau Projet ?? pourquoi pas.... EmptyMar 03 Juil 2012, 09:33

ha pardon c'est moi qui déconne j'ai confondu diadème et dollar..... je vais aller reboire un coup je crois! mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Projet ?? pourquoi pas.... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet ?? pourquoi pas....   Nouveau Projet ?? pourquoi pas.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Projet ?? pourquoi pas....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: