Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poisson Faucon : Oxycirrtithes Typus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Poisson Faucon : Oxycirrtithes Typus Empty
MessageSujet: Poisson Faucon : Oxycirrtithes Typus   Poisson Faucon : Oxycirrtithes Typus EmptyMar 19 Juin 2012, 22:40

Hello, mon poissonier vient de rentrer un petit poisson Faucon, je me l aisserai bien tenter, mais je lis tout et n importe quoi sur ce poisson.

Ça pourrait manger mes crevettes 3/4cm ? Mes mandarins 4/5cm ?

Il y a des contraintes pour ça maintenance ?
Revenir en haut Aller en bas
Hawaiiensis38
Mer
Mer
Hawaiiensis38


Messages : 455
Age : 51
Localisation : GRENOBLE

Poisson Faucon : Oxycirrtithes Typus Empty
MessageSujet: Re: Poisson Faucon : Oxycirrtithes Typus   Poisson Faucon : Oxycirrtithes Typus EmptyMar 19 Juin 2012, 22:51

Hi, moi également a savoir peut s'attaquer au petite crevette
Mais, dans mes précédents bacs j'en ai tjrs eu avec touts sorte de crevettes et jamais eu d'attaque
Je ne pense pas que ce poisson peut s'attaquer au Mandarin ni au Gobie d'accro
Tu peux y aller
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Poisson Faucon : Oxycirrtithes Typus Empty
MessageSujet: Re: Poisson Faucon : Oxycirrtithes Typus   Poisson Faucon : Oxycirrtithes Typus EmptyMar 19 Juin 2012, 23:12

J'en ai eu un Guilhem, il a vécu une semaine car il saute et parfois hors du bac. si tu mets un filet, c'est un poisson que j'avais trouvé très sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Poisson Faucon : Oxycirrtithes Typus Empty
MessageSujet: Re: Poisson Faucon : Oxycirrtithes Typus   Poisson Faucon : Oxycirrtithes Typus EmptyMar 19 Juin 2012, 23:22

j’adore ce poisson, il est vraiment extra, et trop beau!
et cette façon de tout le temps regarder les gens les yeux dans les yeux, vraiment génial!

aucun risque avec les mandarins qui sont recouverts d'un mucus amer qu'aucun poisson n'aime gouter, et qui décourage donc toute prédation.
Pour les crevettes, RAS si tu ne mets pas des Thor, Periclimenes et autre toutes petites espèces, ou des Lysmata très petites.

J'en ai eu un, qui est mort assez vieux apparemment car il avait atteint la taille très respectable de 14cm, peu commune pour ces poissons !

j'en ai eu ensuite un second, l'année dernière, mais lui n'a pas vécu longtemps, il s'est fait harceler à mort par le Neocirrhites armatus (donc j'ai appris depuis: on ne mets pas plusieurs faucons en présence, du moins en volume moyen...)

Attention comme dit plus haut, poisson très sauteur, à mettre avec un filet impérativement.

amic,
sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
Contenu sponsorisé





Poisson Faucon : Oxycirrtithes Typus Empty
MessageSujet: Re: Poisson Faucon : Oxycirrtithes Typus   Poisson Faucon : Oxycirrtithes Typus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson Faucon : Oxycirrtithes Typus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Poissons-
Sauter vers: