Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 repro mandarin possible?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cinema83
Atoll
Atoll
Cinema83


Messages : 235
Age : 49
Localisation : 83200

Photos
photos:

repro mandarin possible? Empty
MessageSujet: repro mandarin possible?   repro mandarin possible? EmptyMar 12 Juin 2012, 09:07

salut j'ai un couple de mandarin depuis un bon mois déjà
(pour rappel lien de mon aqua
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils sont en pleine forme bouge tt la journée sur le décore pour chercher a mange et mange super bien le congeler. ils me semblent faire des parades se frotter l'un a l'autre nage cote a cote
j'ai la femelle qui a le ventre énorme et je voulais savoir vos expériences sur ce point (trop de bouf? aerophagie MDR , ou comme je le pense pleine)
voici les photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

repro mandarin possible? Empty
MessageSujet: Re: repro mandarin possible?   repro mandarin possible? EmptyMar 12 Juin 2012, 09:19

elle doit avoir un polichinelle dans le tiroir
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

repro mandarin possible? Empty
MessageSujet: Re: repro mandarin possible?   repro mandarin possible? EmptyMar 12 Juin 2012, 20:35

Tu as un test en plus à faire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

repro mandarin possible? Empty
MessageSujet: Re: repro mandarin possible?   repro mandarin possible? EmptyMar 12 Juin 2012, 21:20

haa ben elle est encore toute mince cette jeune fille!
lol

toutes mes femelles ont toujours été hyper énormes, je pense qu'elles produisent des oeufs en continu, et qu'à la fois elles se gavent de bouffe, pour pouvoir produire autant d'oeufs et être en bonne santé, donc pas d’inquiétude.

parfois, la mienne est tellement grosse qu'elle me fait peur, j'ai l'impression qu'elle va exploser:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les mandarins paradent en principe tous les soirs, et si tu n'as qu'une seule femelle, celle-ci sera capable d’éxpulser des œufs environ un jour sur trois ou quatre (dans la nature, les mandarins vivent en petits harems, et chaque femelle pleine peut ainsi concevoir à son tour)

Donc, des repro, oui, c'est très courant en aquarium, mais l'élevage, par contre, il ne faut pas trop y compter, vu la taille des proies acceptées par les alevins de mandarins (larves de copépodes, les rotifères sont trop gros pour eux)

amic,
sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

repro mandarin possible? Empty
MessageSujet: Re: repro mandarin possible?   repro mandarin possible? EmptyMar 12 Juin 2012, 22:20

ah oui, elle est grosse la tienne Sabine !

Quand tu dis harem, c'est un mâle et deux ou trois femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

repro mandarin possible? Empty
MessageSujet: Re: repro mandarin possible?   repro mandarin possible? EmptyMar 12 Juin 2012, 22:40

ça peut aller de deux à une dizaine, selon les colonies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

repro mandarin possible? Empty
MessageSujet: Re: repro mandarin possible?   repro mandarin possible? EmptyMar 12 Juin 2012, 22:51

Et en aquarium (si on met de coté leur aspect dévoreur de micro-faune que l'on suppose compensé par un refuge énorme associé et que l'on suppose également qu'ils sont d'élevage et mangent du surgelé), quel serait les meilleurs condition pour leur maintient ?
Un couple ou un harem (et de combien d'individus) et pour quel volume ?
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

repro mandarin possible? Empty
MessageSujet: Re: repro mandarin possible?   repro mandarin possible? EmptyMar 12 Juin 2012, 23:01

tu peux trouver de la nourriture pour alevin apres pas sur que ça marche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cinema83
Atoll
Atoll
Cinema83


Messages : 235
Age : 49
Localisation : 83200

Photos
photos:

repro mandarin possible? Empty
MessageSujet: Re: repro mandarin possible?   repro mandarin possible? EmptyMar 12 Juin 2012, 23:23

merci pour les infos c'est claire que la tienne a un bide enorme!!!
ok pour le test je vais en pharmacie leur demander quoi?

je ne pense pas que je vais chercher a faire l'élevage, mais en tout cas ils se plaise bien dans mon bac si il y a repro!!!
comme dit plus haut ils mange de tt trop cool
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

repro mandarin possible? Empty
MessageSujet: Re: repro mandarin possible?   repro mandarin possible? EmptyMar 12 Juin 2012, 23:49

les alevins ne mangeront pas de granulés les premiers jours, et ils sont condamnés s'ils ne trouvent pas à manger correctement dans les 24h qui suivent la disparition dus ac vitellin.
Si même les plus grands éleveurs américains envient les résultats de notre éleveur national Lautan productions, je pense c'est le signe que ce genre d’élevage n'est pas à la portée de tous, loin de là. Trouver la bonne proie vivante pour garder les alevins de mandarins en vie n'est même pas à la portée de la plupart des élevages commerciaux, c'est dire...

Pour les conditions les plus harmonieuses pour tenir les mandarins, je dirais que c'est un bac moyen (disons 300l si on parle vraiment d'individus d'elevgae qui mangent du congelé), peu peuplé et avec des espèces lentes, de petite taille et non compétitrices sur la microfaune benthique (genre apogons, gobies par exemple), où on mettrait 1 mâle et trois ou quatre femelles. En déco, beaucoup de roches et un herbier de caulerpes dans une partie du bac pour optimiser la multiplication de la microfaune, et une énorme colonie de SPS branchu où les mandarins vivent bien planqués, sr le récif.
Un refuge de deux fois le volume du bac serait le top.
Ce serait la façon de reproduire au max les conditions naturelles.

cf photos prises en Indonésie:

les mandarins vivent là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

autre site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

toujours planqués dans les branches, et le soir, ils sortent dans la colonne d'eau pendant la parade, juste avant la nuit.

amic,
sabine



Dernière édition par Kactusficus le Mer 13 Juin 2012, 00:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
Cinema83
Atoll
Atoll
Cinema83


Messages : 235
Age : 49
Localisation : 83200

Photos
photos:

repro mandarin possible? Empty
MessageSujet: Re: repro mandarin possible?   repro mandarin possible? EmptyMer 13 Juin 2012, 00:25

merci sabine pour tes réponses super détaillée et imagée youpi
en tout cas je regrette pas mon achat se sont des poissons vraiment magnifique, j'espère que mon bac continuera a bien les nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repro mandarin possible? Empty
MessageSujet: Re: repro mandarin possible?   repro mandarin possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro mandarin possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Poissons-
Sauter vers: