Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Eliminer les aiptasia et majano à la soude ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

Eliminer les aiptasia et majano à la soude ? Empty
MessageSujet: Eliminer les aiptasia et majano à la soude ?   Eliminer les aiptasia et majano à la soude ? EmptyLun 11 Juin 2012, 21:27

Salut à tous,

Depuis le démarrage de mon éclairage j'ai de toutes petites aiptasia et majano qui sont apparues. Ce n'est pas du tout l'invasion mais j'ai lu qu'il valait mieux prévenir que guérir. Mon choix se portent plutôt sur la lutte chimique par application d'une base sur les anémones (pas en les piquant mais en les entourant d'une base pour les cramer). D'un coté il y a les produits du commerce (qui sont sans doute très bien) et de l'autre les systèmes home-made qui semblent aussi très bien (vu que ce sont vraisemblablement les même produits actifs). Il ressort de mes lectures que la soude (hydroxyde de sodium) fonctionne mieux que l'hydroxyde de calcium. A mon labo, j'ai de la soude sous forme liquide ou solide et en quantité (je pourrais traiter la moitié de la mer rouge MDR ) et des seringues, tubes etc... par contre je n'ai pas d'hydroxyde de calcium.

Avez-vous déjà utiliser cette technique ?
Me déconseillez-vous d'utiliser une sauce de ma fabrication et de plutôt faire confiance aux produits du commerce (lequel ?) ?

merci d'avance si vous avez des infos/avis
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Eliminer les aiptasia et majano à la soude ? Empty
MessageSujet: Re: Eliminer les aiptasia et majano à la soude ?   Eliminer les aiptasia et majano à la soude ? EmptyLun 11 Juin 2012, 21:52

essaye de voir avec vince il doit lui rester du produit anti aptaisia à base d hydroxide de calcium ( produit de nitrobacter )
Revenir en haut Aller en bas
 
Eliminer les aiptasia et majano à la soude ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Vos Habitants ( invertebre, microfaune etc)-
Sauter vers: