Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 avis sur Chaetodon auriga

Aller en bas 
+2
johngwen
Sysy
6 participants
AuteurMessage
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

avis sur Chaetodon auriga  Empty
MessageSujet: avis sur Chaetodon auriga    avis sur Chaetodon auriga  EmptyDim 10 Juin 2012, 06:50

Bonsoir qui a déjà eu un chaetodon auriga dans son bac? Comment le trouvez vous etc
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

avis sur Chaetodon auriga  Empty
MessageSujet: Re: avis sur Chaetodon auriga    avis sur Chaetodon auriga  EmptyDim 10 Juin 2012, 09:17

je viens de récupérer un chaetodon xanthurus, quelqu'un qui l'avait pris pour ses aiptasias, il l'a mis dans le bac et m'a appelé le lendemain pour que je le récupère, entre temps il a défoncé tous les LPS!

C'est un papillon, trop risqué en récifal à mon sens.... meme samuelguy a essayé et enlevé le poisson!
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

avis sur Chaetodon auriga  Empty
MessageSujet: Re: avis sur Chaetodon auriga    avis sur Chaetodon auriga  EmptyDim 10 Juin 2012, 09:21

car j'ai un chaetodon auriga de 4 cm dans mon bac il touche les SPS de temps en temps hop il va sur l'accro et il tape un ptit coup
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

avis sur Chaetodon auriga  Empty
MessageSujet: Re: avis sur Chaetodon auriga    avis sur Chaetodon auriga  EmptyDim 10 Juin 2012, 09:23

pas de chance fallait poser les questions avant de l'avoir dans le bac mdr

je sens que john va encore avoir un autre poisson bientot lol
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

avis sur Chaetodon auriga  Empty
MessageSujet: Re: avis sur Chaetodon auriga    avis sur Chaetodon auriga  EmptyDim 10 Juin 2012, 09:28

J'ai posé la question on m'a dit qu'il touchait a rien dans le bac et que sa pouvez marcher
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

avis sur Chaetodon auriga  Empty
MessageSujet: Re: avis sur Chaetodon auriga    avis sur Chaetodon auriga  EmptyDim 10 Juin 2012, 09:31

ben..... perdu!

c'est un papillon ça tape.......

si tu veux je connais un mec qui a un FO.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

avis sur Chaetodon auriga  Empty
MessageSujet: Re: avis sur Chaetodon auriga    avis sur Chaetodon auriga  EmptyDim 10 Juin 2012, 09:36

Toi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

avis sur Chaetodon auriga  Empty
MessageSujet: Re: avis sur Chaetodon auriga    avis sur Chaetodon auriga  EmptyDim 10 Juin 2012, 09:36

oui! et j'ai de la marge pour le peupler!
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

avis sur Chaetodon auriga  Empty
MessageSujet: Re: avis sur Chaetodon auriga    avis sur Chaetodon auriga  EmptyDim 10 Juin 2012, 09:42

J'attends 15 jours pour voir si sa s'arrange si pas mieux je le vends ou l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

avis sur Chaetodon auriga  Empty
MessageSujet: Re: avis sur Chaetodon auriga    avis sur Chaetodon auriga  EmptyDim 10 Juin 2012, 20:06

on se demande qui sont ces vendeurs qui disent oui à tout, même pour le plus improbable! C'est vraiment une honte, putain, je rêverais de devenir inspecteur de la DSV dans une autre vie pour coincer tous ces cons responsables d'une bonne partie de la mortalité des animaux exotiques importés et "fourgués" n'importe comment, du fait de leurs "bons" conseils intéressés.

Encore une fois: ne croyez JAMAIS les vendeurs, ils sont là pour vendre, uniquement. Renseignez vous AVANT l'achat, auprès de gens objectifs qui n'ont rien à vous vendre (par les livres, forums...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

avis sur Chaetodon auriga  Empty
MessageSujet: Re: avis sur Chaetodon auriga    avis sur Chaetodon auriga  EmptyDim 10 Juin 2012, 20:07

en plus le mec qui se contredit il te dit qu'il tape pas dans les coraux mais que ça peut le faire WTF xd
Revenir en haut Aller en bas
Samuelguy
Mer
Mer



Messages : 653
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49

avis sur Chaetodon auriga  Empty
MessageSujet: Re: avis sur Chaetodon auriga    avis sur Chaetodon auriga  EmptyDim 10 Juin 2012, 22:16

Surtout un auriga...
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

avis sur Chaetodon auriga  Empty
MessageSujet: Re: avis sur Chaetodon auriga    avis sur Chaetodon auriga  EmptyDim 10 Juin 2012, 22:44

Problème résolu mag très commerçant car il me le reprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

avis sur Chaetodon auriga  Empty
MessageSujet: Re: avis sur Chaetodon auriga    avis sur Chaetodon auriga  EmptyDim 10 Juin 2012, 22:50

Très "commerçant" et surtout irresponsables... il y a mieux que de faire subir un double stress de pêche/acclim/transport à un poisson...
Perso, je serais toi, je boycotterais cette enseigne à l'avenir!

Pour moi, de toute façon, aucun Chaetodon ne devrait être proposé à la vente directe, ça fait envie aux gens qui ne les connaissent pas et voient ces beaux poissons très colorés, et ça fini souvent avec la mort de l'animal dont on se débarrasse à tout prix, et qui passe de mains en main, avec le stress qui s'ensuit.
Ces poissons ne devraient être vendus que sur commande, puisqu'ils ne conviennent pas à la plupart des bacs, maintenant que la majorité des aquariophiles font du récifal plus que du FO.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
Samuelguy
Mer
Mer



Messages : 653
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49

avis sur Chaetodon auriga  Empty
MessageSujet: Re: avis sur Chaetodon auriga    avis sur Chaetodon auriga  EmptyDim 10 Juin 2012, 23:15

Pas toujours Sabine... J'aurais bien garder mon xanthurus.. Mais j'avais peur que les deux mois de régime qu'il allait subir cet été le tente de faire plus de mal aux coraux...

Parve que sincèrement, il ne faisait pas plus de dégât qu'un ange ou centropyge.
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

avis sur Chaetodon auriga  Empty
MessageSujet: Re: avis sur Chaetodon auriga    avis sur Chaetodon auriga  EmptyLun 11 Juin 2012, 00:21

compte tenu de ton volume, c'est bien le minimum pour un papillon, pour limiter la casse et faire qu’il ne s'attaque pas mortellement toujours aux mêmes colonies (et encore les LPS snt vraiment en danger!)

combien d'aquariophiles sont dans ta tranche de volume, dans le pays? 1% peut être? sans doute beaucoup moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

avis sur Chaetodon auriga  Empty
MessageSujet: Re: avis sur Chaetodon auriga    avis sur Chaetodon auriga  EmptyLun 11 Juin 2012, 01:35

Non je ne boycotterai pas cette enseignement car il m'avait prévenu du danger donc bien gentil de me le reprendre car pas beaucoup de mag ferai la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

avis sur Chaetodon auriga  Empty
MessageSujet: Re: avis sur Chaetodon auriga    avis sur Chaetodon auriga  EmptyLun 11 Juin 2012, 01:42

ah bon bah je croyais qu il avait dit que ça risquait rien ? je comprend plus rien là xd avis sur Chaetodon auriga  2363820238
Revenir en haut Aller en bas
Hawaiiensis38
Mer
Mer
Hawaiiensis38


Messages : 455
Age : 51
Localisation : GRENOBLE

avis sur Chaetodon auriga  Empty
MessageSujet: Re: avis sur Chaetodon auriga    avis sur Chaetodon auriga  EmptyLun 11 Juin 2012, 02:11

hello
Je me permet de répondre concernant, les Papillons
JE pense en effet, qu'il faut beaucoup de chance pour trouver un spécimen qui ne touchera pas beaucoup aux coraux.
J'ai un pote qui a garder un Collare plusieurs années sans qu'il ne touche ces SPS encore moins les LPS.
J'ai introduit dans mon bac, un Xanthurum qui a tout de suite gouter les zoanthus plus de 100 têtes ça va
Aptasia a fait la razzia super content
Mais, tout de suite après, Boum les LPS, j'ai aussi un bac de seulement 360L et le requin faisait deja un bon 9 cm avis sur Chaetodon auriga  3965987399
Heureusement, y a John avec son FO.

Peut être faut il un très gros bac comme Sam avec beaucoup de coraux et surtout les prendre vraiment, vraiment petit

Si, tu trouve un papillon ou ange qui ne tape pas, alors, faut jouer au Loto juste apres MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur Chaetodon auriga  Empty
MessageSujet: Re: avis sur Chaetodon auriga    avis sur Chaetodon auriga  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur Chaetodon auriga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Poissons-
Sauter vers: