Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 nombre de categorie

Aller en bas 
+2
seb 01
Maituck
6 participants
AuteurMessage
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

nombre de categorie Empty
MessageSujet: nombre de categorie   nombre de categorie EmptyMer 20 Avr 2011, 10:14

j'ai des retour sur un trop grand nombre de sous section ou categorie ce qui fait que pour visite le forum c'est plus long et peu decourager certain

j'aimerais donc deja avoir votre avis la dessus et je vous propose ce qu un des membres ma donner pour les sections

dite ce que vous en pensez et on fera en fonction de vous

vivant : coraux et poisson/autre
une section matos (qui comprend bricolage)
une section chimie/qualité eau/test
Une section Petiteannonces
Une section commande groupée
Une section Rencontre/Pro/bourse
une question bac/projet des membres

a vos clavier
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

nombre de categorie Empty
MessageSujet: Re: nombre de categorie   nombre de categorie EmptyMer 20 Avr 2011, 11:31

-la présentation des menbre et de leur bac (c'est bon y'a qu'une catégorie) :D
-petit annonces et commande groupé (ont peut peut étre réunir)
-section matos ,bricolage et astuce ( aussi)
- section chinie/qualité d'eau/ test (ok)
-une section vivant et autres (ok) sa comprendrat tous le vivant : microfaune,poisson et autres)
-rencontre /pro /bourse (ok)
regroupé aussi :
-décante et suggestion consernant le forum
et le tchat box peut étre qu'on pourrais la suprimer les éssai avais pas l'air concluent, ont tchat assez comm sa sur le forum.
a allégeré la page.
putain y'a du boulot.
vous en pensé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

nombre de categorie Empty
MessageSujet: Re: nombre de categorie   nombre de categorie EmptyMer 20 Avr 2011, 11:47

Moi je propose cette structure .

Les bacs des membres
-> Présentation des membres et de leurs bac

Vivants
-> Poissons
-> Coraux
-> Invertébrés
-> Divers

Gestion du Récif
-> Le Matos
-> La Chimie
-> Le bricolage

Annonces , Bourses et partenaires
-> Vente
-> Recherche
-> Commandes groupées
-> Les bourses
-> Les pros et partenaires

Communauté du récif
-> Suggestion
-> La décante
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

nombre de categorie Empty
MessageSujet: Re: nombre de categorie   nombre de categorie EmptyMer 20 Avr 2011, 11:58

Mon frangin rentre ce week-end pour monté ça boite de WEB .

Je vais voir avec lui si il peut me donner un coup de main pour faire une refonte du forum ( ce que je voulais faire au tout début du forum , mais j'ai manqué de temps , et l'automate me prend encore du temps ... )

Après , faut-il prendre un hébergeur ? Si on peut modifier avec un peu de programmation ( maintenant que je commence à me faire la main ) ça pourrai le faire .

Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

nombre de categorie Empty
MessageSujet: Re: nombre de categorie   nombre de categorie EmptyMer 20 Avr 2011, 12:02

oué pourquoi pas , enfaite il faut que quant ont rentre dans la catégoris ex: vivant il faut que quant on clic dessus ont rentre juste dans une catégorie ( vivant ) qui comprend tous sans sous section comme poisson microfaune coraux ect... sa en fait trop.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

nombre de categorie Empty
MessageSujet: Re: nombre de categorie   nombre de categorie EmptyVen 22 Avr 2011, 23:20

perso je trouve pas qu'il y est trop de catégories , si on regroupe tout , on va finir avec une seul catégories et tout sera mélanger , sa sera le borde let pour retrouver un post , sa sera impossible
Revenir en haut Aller en bas
jeje74
Mer
Mer



Messages : 748

nombre de categorie Empty
MessageSujet: Re: nombre de categorie   nombre de categorie EmptyDim 01 Mai 2011, 05:18

En fait, comme ce qui a été dit, il manque juste quand tu cliques sur la catégorie ça affiche tout le contenu sans pour autant aller dans les sous-cat!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

nombre de categorie Empty
MessageSujet: Re: nombre de categorie   nombre de categorie EmptyDim 01 Mai 2011, 05:32

j'ai aps tout compris jeje la?
tu peux expliquer un peu plus svp

tu veux dire eviter de cliquer sur la categorie puis apres cliquer sous la sous categorie?
dans se cas tu peux cliquer diret sur la sous categorie

si pas sa explique mieux on parle pas le savoyard nous , ici on est civilise lol
Revenir en haut Aller en bas
jeje74
Mer
Mer



Messages : 748

nombre de categorie Empty
MessageSujet: Re: nombre de categorie   nombre de categorie EmptyDim 01 Mai 2011, 05:48

comme dit seb01 en fait


"
Re: nombre de categorie

Message seb 01 le Jeu 21 Avr - 1:02
oué pourquoi pas , enfaite il faut que quant ont rentre dans la catégoris ex: vivant il faut que quant on clic dessus ont rentre juste dans une catégorie ( vivant ) qui comprend tous sans sous section comme poisson microfaune coraux ect... sa en fait trop."
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

nombre de categorie Empty
MessageSujet: Re: nombre de categorie   nombre de categorie EmptyDim 01 Mai 2011, 09:18

oui moi je comprend jéjé, san avoir a jonglé avec chaque sous section, invertébré ,vivant, poisson quesaquo !
enfait une catégorie ex: vivant qui contient tous se qui est vivant sen sous section aprés cétait qu'une proposition
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

nombre de categorie Empty
MessageSujet: Re: nombre de categorie   nombre de categorie EmptyDim 01 Mai 2011, 09:33

Ils veulent que tout soit mélangé en fait :lol:


Bon c'est à voir, ça serait peut être plus vivant et ça éviterai que certaines catégories ne soit quasiment pas utilisé.

A voir!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

nombre de categorie Empty
MessageSujet: Re: nombre de categorie   nombre de categorie EmptyDim 01 Mai 2011, 09:38

ouai a voir alors c'est possible mais peur que sa soit brouillon apres non?

car la vous avez acces direct a la sous section de la page d acceuil du forum, sa vous parrai donc encore trop lourd?
allez dites ce que vous en pensez on peut faire sa rapidement
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

nombre de categorie Empty
MessageSujet: Re: nombre de categorie   nombre de categorie EmptyDim 01 Mai 2011, 09:42

si c'est tout mélanger , sa va être galère pour retrouver un sujet ,
exemple , mon post sur la descente qui peut beaucoup servir
Revenir en haut Aller en bas
jeje74
Mer
Mer



Messages : 748

nombre de categorie Empty
MessageSujet: Re: nombre de categorie   nombre de categorie EmptyDim 01 Mai 2011, 09:55

comme ce forum par exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


si tu ouvres une section tu as toute la liste des sujets, et après si tu cliques sur une sous catégorie, ça filtre sur cette sous cat!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

nombre de categorie Empty
MessageSujet: Re: nombre de categorie   nombre de categorie EmptyDim 01 Mai 2011, 09:57

super sa jeje mais je pense pas que ce soit compatible avec notre forum mais nous attendons le retour de phil pour savoir ce que sa nous couterai d'en refaire faire un un peu plus pousser car la beaucoup de chose nous limite maintenant c'est un poil chiant lol
apres sa dependra donc du prix pour un nouveau forum mais sa me plait se genre de structure
Revenir en haut Aller en bas
jeje74
Mer
Mer



Messages : 748

nombre de categorie Empty
MessageSujet: Re: nombre de categorie   nombre de categorie EmptyDim 01 Mai 2011, 10:00

si tu veux la même structure c'est payant, c'est la même pour tous les gros forums, hardware, doctissimo...
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

nombre de categorie Empty
MessageSujet: Re: nombre de categorie   nombre de categorie EmptyDim 01 Mai 2011, 10:03

Oui c'est vrai que c'est sympa comme présentation des catégories, je connaissait pas, je sais pas non plus si c'est pratique dans le sens ou beaucoup de nouveaux messages d'utilisateurs risques de se mélanger en précisant mal la catégorie.

Mais esthétiquement j'aime beaucoup et ça change des autres forums qui sont tous à peut près pareil!

La du coup on a accès directement à tous les nouveaux messages directement mais en conservant quand même les sous catégories.

C'est peut être possible qu'o puisse faire comme ça car la c'est la forme générale du forum qui est changé et il me semble qu'on a accès à ça dans le panneau administratif!


Bien vu en tout cas jéjé je comprends mieux ce que tu voulais dire maintenant :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

nombre de categorie Empty
MessageSujet: Re: nombre de categorie   nombre de categorie EmptyDim 01 Mai 2011, 10:05

non mais nous savons que nous devons passer sur un forum payant pour plus de fonction
apres pour nous en se moment on vas dire que c'est pas le meillieur moment mdr on es tous ruiner
mais nous attendons deja davoir un ordre d idee de prix pour qu'on sache a combien s'en tenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nombre de categorie Empty
MessageSujet: Re: nombre de categorie   nombre de categorie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nombre de categorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Communauté :: Suggestion concernant le forum-
Sauter vers: