Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Identification de mon corail svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Identification de mon corail svp Empty
MessageSujet: Identification de mon corail svp   Identification de mon corail svp EmptyVen 08 Juin 2012, 08:40

Je n' ai pas le nom, j ai pas eu le temps d'attendre le CITES que j'aurais dimanche. Donc je ne connais pas le nom de ce corail qui est encroutant.
Pouvez vous m'aider svp ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Identification de mon corail svp Empty
MessageSujet: Re: Identification de mon corail svp   Identification de mon corail svp EmptyVen 08 Juin 2012, 08:53

Echinophyllia echinata... Wow, t'as ma souche preferee, celle grise aux yeux rouge j'adore, tas trop du bol!!!
Bon, puisque j'ai donne le nom, j'estime que j'ai droit a une bouture quand il aura poussé lol!

Amic,
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Identification de mon corail svp Empty
MessageSujet: Re: Identification de mon corail svp   Identification de mon corail svp EmptyVen 08 Juin 2012, 09:00

Ecoutes, c est avec grand plaisir que je te donnerai, pas échanger, donnerai un bout si tu passes par l’Hérault et que tu me dise comment on peut le bouturer!

Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Identification de mon corail svp Empty
MessageSujet: Re: Identification de mon corail svp   Identification de mon corail svp EmptyVen 08 Juin 2012, 09:01

Merci au fait Identification de mon corail svp 4030530547
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

Identification de mon corail svp Empty
MessageSujet: Re: Identification de mon corail svp   Identification de mon corail svp EmptyVen 08 Juin 2012, 13:06

Joli chalice en effet !
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Identification de mon corail svp Empty
MessageSujet: Re: Identification de mon corail svp   Identification de mon corail svp EmptyVen 08 Juin 2012, 19:35

Merci Overcool, c'est quoi un Chalice ? (Chat Lisse, donc sans poil ??) (je connais la sortie==>) mdr
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Identification de mon corail svp Empty
MessageSujet: Re: Identification de mon corail svp   Identification de mon corail svp EmptyVen 08 Juin 2012, 20:33

c'est le nom que donnent les américains aux Echinophyllia, et c'est leur grande mode en ce moment, les chalice!
(ça veut dire coupe, calice, de la forme inversée que prends le corail quand il pousse sur son plot de bouturage)

merci de ta proposition de bouture, c'est très sympa (même si j'ai bien tendu la perche, lol)! On verra ça, le temps que ça pousse, on pourra se donner rdv l'année prochaine au salon du CLAM!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

Identification de mon corail svp Empty
MessageSujet: Re: Identification de mon corail svp   Identification de mon corail svp EmptyVen 08 Juin 2012, 22:42

Je veux bien une bouture aussi... en faite je crois que le mieux que tu pourrais faire c'est de coupé en deux ton corail maintenant. Tu m’envoies (a tes frais bien sur) un morceau et l'autre a Kactusficus.. comme ça c'est réglé mdr
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 8
Localisation : Montpellier

Identification de mon corail svp Empty
MessageSujet: Re: Identification de mon corail svp   Identification de mon corail svp EmptyVen 08 Juin 2012, 23:13

le vert etait pas mal aussi!! tatala
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Identification de mon corail svp Empty
MessageSujet: Re: Identification de mon corail svp   Identification de mon corail svp EmptySam 09 Juin 2012, 02:18

Lequel vert Aricoh ?

Overcool MDR
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 8
Localisation : Montpellier

Identification de mon corail svp Empty
MessageSujet: Re: Identification de mon corail svp   Identification de mon corail svp EmptySam 09 Juin 2012, 03:53

Celui de théa!
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Identification de mon corail svp Empty
MessageSujet: Re: Identification de mon corail svp   Identification de mon corail svp EmptySam 09 Juin 2012, 03:59

Effectivement le vert de Théa est très beau, j ai pris le même en Bordeaux et Vert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Peut etre un jour il y aura bouturage!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de mon corail svp Empty
MessageSujet: Re: Identification de mon corail svp   Identification de mon corail svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de mon corail svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Coraux ( SPS , LPS et coraux mou )-
Sauter vers: