Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?

Aller en bas 
+6
Francky29
Kactusficus
gael85
Stef
Maituck
Fayth
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guilhem
Ocean
Ocean



Messages : 2193

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 07:44

"j apporte le vin"
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 11:47

Mais mes pauvres nassarius et mon turbo, veux pas les manger moi ^^.

Merci pour tes photos Sab', bon je pensais avoir trouvé mais non, il ne s'agit pas d'une crevette chameau car la queue est nettement différente. Il est difficile de décrire la crevette car elle ne quitte pas sa grotte, sous le pilier aquaroche. Le peu de fois que je parviens à l'aperçevoir, je ne vois qu'une partie de son corps, la tête ou la queue. J'entend bien un "CLAC", seulement lorsque je récupère les coquilles d'escargots vides, elles n'ont pas l'air cassées ce qui m'amenais à exclure squille et alpheus.

Les couleurs semblent rouge et translucides, cela correspond bien à une Wudermanni.

SAUF QUE ! Ce soir je l'ai de nouveau aperçu et elle à de belles pinces ! On ne peut pas les rater et cela ne ressemble pas aux photos de L.Wudermanni. J'ai également aperçu un point noir sur son flanc (du moins je crois ... difficile la torche éclaire jaune et pas évident)...

J'ai enfin reussi à prenre une vidéo et ça ressemble à une ALPHEUS FASQUELI ... Seulement deux questions:

- La fasqueli parait très rouge, un rouge vif ! Moi je vois du translucide
- Comment un vendeur peut confondre une L.Wudermanni et une Alpheus ?

J'attend vos confirmations, voici une vidéo de mauvaise qualité, au ralenti maximum pour vous permettre de voir les deux pinces. C'est pas possible une Lysmata n'a pas de si grosses pinces non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci bonne soirée !

Ma foi ... j'ai vraiment pas de chance, je suis encore tombée sur spécimen à la con encore !
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 12:08

ah ba là c est sur que c est tout sauf une wundermani lol
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 12:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça devrait ressembler à ça alors si tu vois 2 grosse pinces deja tu peux l exclure

on voit pas bien sur ta video

mais en tout cas niveau comportement les wunder sont plutot tete en bas

si c est une alpheus elle a une pince plus grosse que l autre celle qui lui sert d arme et c est pas obliger que ça casse les coquilles car ça assomme les victimes
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 12:24

Pff je suis deg' je voulais vraiment éviter la prédation dans le bac ... ça m'énerve.

Si je ne dis pas de bétise, c'est la pince de gauche qui est plus grosse. Par contre j'ai plusieurs fois déposé un bout de crevette devant sa grotte je n'ai jamais été attaquée.

Par contre gros plantage du PO là ... j'ai même pas percuté à l'acclimatation !
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 12:38

waip ils ont du recevoir un lot et dedans un alpheus et toi pas de chance il a pris au hasard dans le bac et bim mdr ta deja jouer au loto ?

sinon faudrait une meilleur vue pour l identifier car il en existe trop d especes
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 13:12

Non jamais joué mais tu vois ma chance alors bon je pense pas tenter ^^

Bon, je comprend mieux maintenant, reste plus qu'a lui trouver une nouvelle maison à Simone ! Ca doit manger à quel rythme ça du coup ??

Edit rapide du téléphone: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 19:52

effectivement, c'est bien des pinces d'Alpheus... t'as pas de bol et le "stagiaire" qui t'a servi au PO, ça devait être son premier jour pour confondre, je pense, MDR!

bon, ben là c'est cohérent, certaines Alpheus sont hyper agressives, les miennes dans le nano me bouffent les Nassarius, les Thor, les Periclimenes, m'ont tué un Corythoichtrhys, bref, tout ce qui passe devant leur trou n'est pas en sécurité... C'est bien pour le gobie que je les laisse parce que sinon, elles me saoulent depuis des années, ces petites pestes!

Si c'est bien une Ochrostriatus, sinon, tente de lui donner un copain gobie, elle se calmera peut être si le gobie lui apporte à bouffer tous les jours!

amic,
sabine

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 00:24

Arf, y'a que moi pour tomber la dessus !
Je me disais les claquements c'est pas des Wudermanni ça ...

Eh beh, c'est la fête dans le nano ! Du coup tu me fais peur, peut être que même avec un gobie, elle continuera à décimer mes escargots...

Je vais tenter en espérant que cela ne posera pas de problème pour la suite, je prévois d'introduire des Lysmata Amboinensis et Debelius.
Si elle touche une je l'achève sur le barbuk !!

Je vais voir pour varier sa nourriture. J'ai un bout de saumon, ça peut le faire ? Avec tout ce que je lui met je me demande comment cela se fait il que mes phosphates ne soient pas au plafond (yn) je touche du bois !!
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012, 22:25

Et voilà, il s'agit de madame Parvimaculatus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012, 10:45

bravo au PO quand meme mdr
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012, 11:15

Carrément !

Surtout que je viens d'apprendre que c'est un spécimen très proche du comportement des Soror, donc non symbiotiques des gobies et plutôt incompatible dans un bac communautaire ... il lui faut un spécifique ...
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012, 11:16

au pire des cas dans le refuge ou rafting des chiottes comme le gros eunice que j'ai choppe taleur
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012, 11:29

MdR, j'ai pas le coeur de lui faire faire du rafting à la pauvre Simone !
Au pire dans mon futur refuge, faudrait que je l'éclaire du coup, erf ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rampe à Leds Alpheus
» [Offre Spéciale] Pour les membres du forum de l'ilot recif sur les eclairages LED Alpheus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Vos Habitants ( invertebre, microfaune etc)-
Sauter vers: