Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Population: Est ce que cela ne fait pas trop ?

Aller en bas 
+4
Kactusficus
Gnome
john34
guilhem
8 participants
AuteurMessage
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? Empty
MessageSujet: Population: Est ce que cela ne fait pas trop ?   Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? EmptyJeu 07 Juin 2012, 02:57

J'aimerai voir avec vous pour ne pas faire d'erreurs sin ma population convient a mes 300L.

Couple mandarin & Mandarine 2/3 cm
Chelmon
Kauderni
Occelaris
Couple de Nemateleotris Décora
Ctenochaetus Binotatus

Voila et 1 crevette Ambonensis XXS

Donc pensez vous qu'il me soit possible d'introduire un banc de 5/6 Chromis ou autre plus petit poissons ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
john34

john34


Messages : 24
Age : 40
Localisation : Montpellier

Photos
photos:

Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Population: Est ce que cela ne fait pas trop ?   Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? EmptyJeu 07 Juin 2012, 03:12

Hello!
Belle pop en prevision....

Sur le papier ca parait bien... peu etre pas plus pour la suite, mais bon... on est jamais a l'abri d'un cracage!!
hormis que j'aime vraiment pas les demoiselles... c un chouette choix... les crevettes tu peu y aller, ca ca craint rien.

Si je puis me permetre, je ferai l'introduction par etape.. d'autant que tu test un new bac, ecumeur ect...

C un regal de suivre tes post!! J'ai vraiment hate de changer de bac pour me poser c que question de pop... moi je suis ulyra full...
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Population: Est ce que cela ne fait pas trop ?   Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? EmptyJeu 07 Juin 2012, 03:21

Si je ne me trompe pas tout vient de son ancien.... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Population: Est ce que cela ne fait pas trop ?   Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? EmptyJeu 07 Juin 2012, 03:50

perso, je trouve ça bien, avec un petit banc de chromis (plutôt 4 que 5 ou 6) ça ira.
A la limite, là, tu n'as quasi que des poissons de pleine eau, tu pourrais songer à en rajouter un ou deux petits pour le fond du bac qui n'est pas occupé (Amblygobius, Amblyeleotris...) et le décor (pseudochromis, petit faucon, petit serran, blennie genre ecsenius...)

une population est avant tout une harmonie de tous les habitats du bac (colonne d'eau, sol, décor) :smile:
amic,
sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Population: Est ce que cela ne fait pas trop ?   Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? EmptyJeu 07 Juin 2012, 05:17

pour moi un peu juste pour un couple de mandarin qui sont de gros predateur de microfaune de plus tu rajoute un chelmon

pour moi mandarin rime avec gros refuge pour compenser , car le manque de microfaune apres joue sur les parametres du bac a moin de partir dans une technique oligotrophe
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Population: Est ce que cela ne fait pas trop ?   Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? EmptyJeu 07 Juin 2012, 06:27

Merci merci a vous les Z'Amis, je ne m'attendais pas a autant de réponses!!

Bon donc pour la population, c est cool si je peux rajouter quelques individus.

Gnome la population ne vient pas de mon ancien aquarium sauf 3 poissons.

L'aquarium tourne depuis +1 mois et la liste de mon post nage déjà dans l'aquarium. L'introduction s'est fait, petit a petit.

Sabine, j'ai justement veiller a bien réfléchir comme tu m'avais dit a prendre les poissons par palier de vie. Je pense que je vais voir du cotes de ta petite liste pour voir ceux de dispo chez mon poissonnier. Par contre je suis degouté car la Blennie va se faire tuer par le Binotatus. (souvent lu cette mésaventure).

Hello John, comment vas tu ?!! Oui je mets par étapes.

Maituck, mes Mandarins mangent des artemias et quelques granules. Mais je comprends bien ce que tu me dis, je le sais et j ai un refuge justement prévus aussi a cet effet. "complément".

Donc Si je récapitule la poiscaille a acheter serait:

* 4 Chromis Viridis
* 1 Gramma qui remplacerai le Pseudocromis ? (ça passe ?)

* 1 Signigobius biocellatus qui remplacerait le Amblyeleotris ? (ça passe ?)(pas de soucis avec les mandarins ?)
OU
* HO OUI ho ouiii!!! le petit faucon je le LoVe!!!

C est bon la? Je suis bien alors en populace ?

Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Population: Est ce que cela ne fait pas trop ?   Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? EmptyJeu 07 Juin 2012, 06:46

oui le faucon neocirrhtes armatus est adorable, j'adorais ce poisson j'en remettrais surement un!
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Population: Est ce que cela ne fait pas trop ?   Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? EmptyJeu 07 Juin 2012, 06:59

johngwen a écrit:
oui le faucon neocirrhtes armatus est adorable, j'adorais ce poisson j'en remettrais surement un!
C est clair qui'il est splendide!! Par contre il ne tape pas sur les crevettes ou benitier ou coraux ?

Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Population: Est ce que cela ne fait pas trop ?   Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? EmptyJeu 07 Juin 2012, 07:01

y'a un risque avec les crevettes apparemment, moi jamais eu de crevettes en meme temps que ce poisson donc je peux pas dire...

Et pour les coraux y'a un risque, pas de prédation mais le problème c'est qu'il se pose sur les coraux tout le temps et les stresse, si il se met toujours dans le meme ça fini par être néfaste au pied en question
Revenir en haut Aller en bas
Jerome01




Messages : 36
Age : 54
Localisation : AMBRONAY (01)

Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Population: Est ce que cela ne fait pas trop ?   Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? EmptyVen 08 Juin 2012, 04:24

Maituck a écrit:
pour moi un peu juste pour un couple de mandarin qui sont de gros predateur de microfaune de plus tu rajoute un chelmon

pour moi mandarin rime avec gros refuge pour compenser , car le manque de microfaune apres joue sur les parametres du bac a moin de partir dans une technique oligotrophe

... Sauf avec des mandarins d élevage !
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Population: Est ce que cela ne fait pas trop ?   Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? EmptyVen 08 Juin 2012, 05:27

guilhem a écrit:
Merci merci a vous les Z'Amis, je ne m'attendais pas a autant de réponses!!

Bon donc pour la population, c est cool si je peux rajouter quelques individus.

Gnome la population ne vient pas de mon ancien aquarium sauf 3 poissons.

L'aquarium tourne depuis +1 mois et la liste de mon post nage déjà dans l'aquarium. L'introduction s'est fait, petit a petit.

Sabine, j'ai justement veiller a bien réfléchir comme tu m'avais dit a prendre les poissons par palier de vie. Je pense que je vais voir du cotes de ta petite liste pour voir ceux de dispo chez mon poissonnier. Par contre je suis dégouté car la Blennie va se faire tuer par le Binotatus. (souvent lu cette mésaventure).

Hello John, comment vas tu ?!! Oui je mets par étapes.

Maituck, mes Mandarins mangent des artemias et quelques granules. Mais je comprends bien ce que tu me dis, je le sais et j ai un refuge justement prévus aussi a cet effet. "complément".

Donc Si je récapitule la poiscaille a acheter serait:

* 4 Chromis Viridis Commandées
* 1 Gramma qui remplacerai le Pseudocromis ? (ça passe ?) J'ai pris une Blennie Bicolor

* 1 Signigobius biocellatus qui remplacerait le Amblyeleotris ? (ça passe ?)(pas de soucis avec les mandarins ?)
OU
* HO OUI ho ouiii!!! le petit faucon je le LoVe!!! C'est toujours possible ?

C est bon la? Je suis bien alors en populace ?

Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Population: Est ce que cela ne fait pas trop ?   Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? EmptyVen 08 Juin 2012, 06:42

guilhem a écrit:
Par contre je suis degouté car la Blennie va se faire tuer par le Binotatus. (souvent lu cette mésaventure).

Seulement vrai pour les Salarias, les Ctenochaetus sont indifférents aux Ecsenius. Me demande pas pourquoi, lol! Perso, j'ai un midas avec mon strigosus, pas de soucis.


guilhem a écrit:

* 1 Gramma qui remplacerai le Pseudocromis ? (ça passe ?)

Oui, plus sympa que les Pseudochromis, moins agressif
EDIT je viens de lire pour le bicolor. En principe pas de soucis. les individus mal nourris grattent les coraux pour y faire pousser des algues, c'est chiant... à toi de bien nourrir tout le monde (les ecsenius apprécient les algues)

guilhem a écrit:
* 1 Signigobius biocellatus qui remplacerait le Amblyeleotris ? (ça passe ?)(pas de soucis avec les mandarins ?)

Je te déconseille le Signigobius, un des poissons les plus difficiles à acclimater, la plupart meurent en bac, ils n'acceptent pas l nourriture inerte distribuée. J'ai essayé un couple (tellement maigres chez le poissonnier que j'ai eu pitié, je me suis dit comme d'hab autant essayer de les sauver, quoiqu'il arrive...) Un est mort au bout de quelques jours sans avoir mangé, l'autre s'y est mis, j'etais contente, et un jour, alors qu'il avait déjà un bon bidon et qu'il etait sorti d'affaire, je l'ai ertrouvé par terre, en conrtebas des 10cm d'ouverture que j'ai au dessus du bac... dégoutée! je ne saurais te dire s'il a sauté de lui même, à cause des mandarins ou d'un autre poisson. Quand je le regardais, en tout cas, les mandarins étaient totalement indifférents.

Citation :


* HO OUI ho ouiii!!! le petit faucon je le LoVe!!!

pas de soucis. Il arrive que certains chopent les crevettes de petite taille, perso j'ai jamais eu cette mésaventure... mais par précaution, je n'achète que des crevettes d'au moins 4/5cm quand je dois en remplacer une qui meure de vieillesse...


Dernière édition par Kactusficus le Ven 08 Juin 2012, 07:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Population: Est ce que cela ne fait pas trop ?   Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? EmptyVen 08 Juin 2012, 07:06

Jerome01 a écrit:
Maituck a écrit:
pour moi un peu juste pour un couple de mandarin qui sont de gros predateur de microfaune de plus tu rajoute un chelmon

pour moi mandarin rime avec gros refuge pour compenser , car le manque de microfaune apres joue sur les parametres du bac a moin de partir dans une technique oligotrophe

... Sauf avec des mandarins d élevage !

je vais reexpliquer ma facon de voir le recifal
enfaite pour moi 2 mandarins dans 300 litres ne posent aucun souci , pour moi ce qui peut poser souci est que 2 mandarins dans 300 litres ( d'elevage ou pas) a un impact enorme sur la microfaune et du coup c'est pour moi l'equilibre du bac qui est un peu juste car cette microfaune est super importante

donc je vais reformuler ma phrase
2 mandarins dans 300 liters pas de souci par contre un recifal de 300 litres avec 2 mandarins aie aie
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Population: Est ce que cela ne fait pas trop ?   Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? EmptyVen 08 Juin 2012, 07:13

Maituck a écrit:

donc je vais reformuler ma phrase
2 mandarins dans 300 liters pas de souci par contre un recifal de 300 litres avec 2 mandarins aie aie

parce qu'on peut tromper une fois mille personnes, mais on peut pas tromper mille fois mille heu non..... mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Population: Est ce que cela ne fait pas trop ?   Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? EmptyVen 08 Juin 2012, 07:20

ouais, ça dépend, je pense qu'il faut faire un certain distingo entre microfaune et microfaune... perso, j'ai toujours eu des mandarins dans mon 400l, voire même mes deux mandarins d’élevage ont été élevés dans mon nano de 35l pendant 6 mois (bon, ça a été hard sur l’épuration de l'eau du nano j'avoue, mais je voulais être sûre qu'ils se nourrissaient et grandissaient correctement).
Je vais pas dire que des mandarins, même d’élevage, tapent dans la microfaune... mais je pars du principe que si tu veux vraiment un bac riche dans tous types de microfaune, faut pas de mandarins, pas de labre, pas de faucon, pas de crevette, etc... ça fait beaucoup quand même.

Quand à la microfaune, cherches tu à la préserver pour faire de la biodiversité coute que coute, ou pour épurer les micro-dechets du bac? Si c'est pour la première, en effet, beaucoup d'espèces sont à proscrire.
Si c'est la seconde, alors pas de soucis, même avec trois labres et deux mandarins dans 400l (comme moi): j'ai de multiples espèces de vers, polychètes, spaghettis, tubicoles, etc... que les poissons ne touchent pas. Les gammares et les mysis? Elles grouillent la nuit, quand les poissons dorment, mais effectivement, se font discrètes le jour, car elles savent qu'elles sont des proies recherchées. Et pour le reste, par exemple les copépodes, qui font les délices des mandarins c'est vrai, je pense que j'en ai pas mal dans les PV qui sortent la nuit, et se planquent bien au fond des roches le jour, masi après tout, est ce que tu penses vraiment que ce sont les copépodes qui nettoient ton bac, vu leur taille?
Perso, je sais que ce qui préserve un max la propreté d'un bac, ce sont les vers, ils sont beaucoup plus gros et efficaces, et eux ne sont pas touchés par les mandarins, donc, je dors sur mes deux oreilles.

J'ai jamais entendu le cas d'un bac crashé pour cause de manque de microfaune par la faute des mandarins.
As tu déjà eu une mauvaise expérience avec cela, car tu sembles très frileux à ce sujet?

amic,
sabine


Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Population: Est ce que cela ne fait pas trop ?   Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? EmptyVen 08 Juin 2012, 07:29

aut pas de mandarins, pas de labre, pas de faucon, pas de crevette, etc... ça fait beaucoup quand même.

c'est exactement ce que j'avais fait mdr
des crashs du a un manque de microfaune non mais des parametres qui parte a la derive et des coraux maronasse du a des parametres bof oui sa j'en ai vue pas mal

je me reposai enormement sur la microfaune et sa marcher au top, et quand tu soulever un corail c'etait kafi
et dailleur mon futur projet j'aura meme pas d'ecumeur lol en projet
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Population: Est ce que cela ne fait pas trop ?   Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? EmptyVen 08 Juin 2012, 08:02

tu va partir sur cb de litre
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Population: Est ce que cela ne fait pas trop ?   Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? EmptyVen 08 Juin 2012, 08:53

Merci a vous les copains (E) de vos reponses, donc j'arrive a comprendre vos reponses et points de vue.
Donc je ne rajouterai qu'un Poisson Faucon des que mes crevettes serons plus XXS.

Apres je stope la, j'ai vraiment peur en relisant et regardant mon aquarium que 4 chromis soit de trop visuellement parlant.

Faut que je vois, pour la microfaune je ne sais pas trop ou j en suis, Théa va chercher ça microfaune quelque part et je vais voir avec elle si nous pouvons y aller ensemble.

J'ai vraiment l impression que je n ai pas ou pas assez de micro, va savoir pourquoi mais ça ne grouille pas.

Pour epurer l'eau j ai surdimensionné mon ecumeur+/-800L /2=400L mon aqua fait 300L je pense etre bon avec un refuge MUD.
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Population: Est ce que cela ne fait pas trop ?   Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? EmptyVen 08 Juin 2012, 08:57

ya un site aqualiments qui vendent des souches de copépode mais jamais tester

ps : ya pas quelqu un qui en avait pris sur reef ocean car j ai pas vu de retour
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Population: Est ce que cela ne fait pas trop ?   Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? EmptyVen 08 Juin 2012, 09:12

Je crois que Phil30 a un retour, je vais lui demander!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Population: Est ce que cela ne fait pas trop ?   Population: Est ce que cela ne fait pas trop ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Population: Est ce que cela ne fait pas trop ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Poissons-
Sauter vers: