Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment nourrir une étoile de mer & Archaster Typicus ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Comment nourrir une étoile de mer & Archaster Typicus ?? Empty
MessageSujet: Comment nourrir une étoile de mer & Archaster Typicus ??   Comment nourrir une étoile de mer & Archaster Typicus ?? EmptyJeu 31 Mai 2012, 01:42

Salut à tous,

J'avais prévu l'arrivée d'une archaster typicus lorsque le bac fêterai ses 1 an (pas avant car le sable ne serait pas suffisament enrichi ?).

J'ai commencé à me renseigner, et je suis tombée sur divers sujets qui donnerait une espérence de vie de 4 ans à cette étoile. Il semblerait qu'elle meurt finalement de faim, malgré leur introduction dans des bacs parfois rempli de microfaune.

Je voulais donc savoir si il était possible d'aider cette étoile à se nourrir et à renouveller la microfaune après son passage. Faut il fait des ajouts régulier de quoi que se soit ?

Je suppose que c'est la seule étoile que je puisse héberger dans mon aquarium, mais je me demande finalement si c'est une bonne idée ...

Fayth
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Comment nourrir une étoile de mer & Archaster Typicus ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir une étoile de mer & Archaster Typicus ??   Comment nourrir une étoile de mer & Archaster Typicus ?? EmptyJeu 31 Mai 2012, 07:45

4 ans, pour une étoile, c'est déjà pas mal ... si elle meurt de faim, c'est vraiment petit-à-petit, d'ailleurs, elles grandissent dans nos bac (la mienne a doublé de volume depuis son introduction) donc je pense pas qu'elle meure de faim ...

Peut être qu'elle meurt plutôt d'une carence dans les bac mal nourris ???

En tout cas, un bac mature avec du sable bien fourni en micro-faune + une nourriture bien variée est le maximum qu'on puisse lui fournir ...

Si tu as de la micro-faune et que tu suis les conseils du forum pour la nourriture, tu as toutes les chances de réussite, à mon humble avis !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Comment nourrir une étoile de mer & Archaster Typicus ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir une étoile de mer & Archaster Typicus ??   Comment nourrir une étoile de mer & Archaster Typicus ?? EmptyVen 01 Juin 2012, 07:08

Ok merci pour ta réponse Gillot !
Bon je tenterai quand même alors, vais attendre la fin de l'année d'ici là mon sable sera prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Comment nourrir une étoile de mer & Archaster Typicus ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir une étoile de mer & Archaster Typicus ??   Comment nourrir une étoile de mer & Archaster Typicus ?? EmptyVen 01 Juin 2012, 07:11

Merci pour la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nourrir une étoile de mer & Archaster Typicus ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir une étoile de mer & Archaster Typicus ??   Comment nourrir une étoile de mer & Archaster Typicus ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nourrir une étoile de mer & Archaster Typicus ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Vos Habitants ( invertebre, microfaune etc)-
Sauter vers: