Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 projet nano 90 litres

Aller en bas 
+6
gael85
Gnome
Gillot
guilhem
dede07
kesty07
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres Empty
MessageSujet: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres EmptyMar 29 Mai 2012, 05:42

bonjour a toutes et a tous
me re-voila partit sur un nouveau bac depuis peut je l'ai mis en eau il y a environ deux semaines,ce weeckend je suis aller acheter des pierres vivante a un membre de ce forum que j'ai mis en place directement ainsi que le sable que j'ai recuperer de son refuge

voici de quoi le nano est equipé:
cuve de 90 litres 46lX46LX50H
-meuble qui va avec l'aquarium
-ecumeur tunze 9002
-pompe de brassage tunze 6025 de 2500 l/H
-rampe neons T5 de 4X24W avec une rampe a led bleu
-10 kg de pierres vivante

voici quelques photo du bac et son decor


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

voila pour l'instant c'est vide mais vu que c'est des pierres aclimaté normalement je devrais pouvoir introduire mes premiers vivants plus rapidement???enfin je pence???
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres EmptyVen 01 Juin 2012, 23:32

bonjour a tous
voila j'ai donc mis dans mon bac des pierres acclimaté j'ai tester mon eau (celle que jai recup avec les pierres)po4 etait a 0.03,les no3 etait a 10,j'ai aussi tester mon ph qui est stabiliser a 8.1 avant eclairage et de meme le soir a l'extinction de lumiaire il reste a 8.1
j'y ai fait un changement d'eau hier et tester mon eau qui avant je rappel, les no2 etait monter a 0.25 j'ai bien brosser les PV et aspirer mes sediments comme il fallais ;)
aujourd'hui les no2 sont retomber a 0.10,le sable est bien blanc et l'eau est bien claire
voici quelques foto on peut y voir qu'il y a de la coraline ;)

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
merci a tous pour votre lecture mdr
bon weeckend
Revenir en haut Aller en bas
dede07




Messages : 15
Localisation : aubenas

Photos
photos:

projet nano 90 litres Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres EmptySam 02 Juin 2012, 00:20

ha impek frero sa va venir pour le reste t'inquiete pas
en tout cas l'eau est bien limpide.
vivement les coraux MDR
allez a+ frero
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

projet nano 90 litres Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres EmptySam 02 Juin 2012, 00:27

Salut, pouraquoi avoir brossé les PV's ? Il me semble que ça tue plus que ce que ça enleve...

N'as tu pas peur que ta montagne de pv's s’écroule ?
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres EmptySam 02 Juin 2012, 03:21

merci frero oui on patiente on patiente....lol le moment arrivera mdr

guilhem: bin je l'ai ai brosser un coup mais juste en laissant glisser la brosse donc sans appuyer car il y avais trop de sediments coller aux pierres vivante qui faisait qu'elle perdais de le pouvoir epurateur et je les trouver vraiment moche tandis que la les pierres sont bien propre on y vois bien la coraline,ne t'en fait pas j'ai pris mes precaution afin de garder un max de micro-faune qui est bien presente dans le bac

les pierres sont super bien stable t'inquiete pas sa risque pas de tomber ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

projet nano 90 litres Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres EmptySam 02 Juin 2012, 07:25

Tant qu'il n'y a pas de BH ou d'oursins, je pense que ça craint rien si c'est bien stable !

J'avais loupé ton post ici, greg... voila qui est réparé !

A+
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres EmptySam 02 Juin 2012, 07:53

oui voila cest ce que je me dit tant qu'il n'y a pas de gros demenageur ca devrais le faire en plus franchement il faudras quand meme qu'ils y aillent et qu'il mange des epinard ...mdr ...pour faire tomber ca car moi meme je suis etonné de voir comment ca tiend bien et ca ne bouge pas d'un poil pourtant jai appuyer dessus et j'ai bien essayer de le bouger mais rien ne bouge (bon apres jai pas appuyer dessus comme un bourrin non plus lol) donc je pence bien que ca devrais tenir non???
et tu pence qu'un BH ou un oursin aurais assez de force pour soulever la grosse pierre du sommet de mon decor???

lol pas de souçi gilles... ca fait plaisire de voir que tu suit de pret mes post c'est sympa pour tes conseil en tout cas bien merci
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

projet nano 90 litres Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres EmptySam 02 Juin 2012, 08:31

Ben les BH, ça gratte sans arrêt, ils peuvent très bien, petit-à-petit, grignoter un point d'appui capital pour l'équilibre, et un beau jour .. crack !!! le séisme !

Oui, j'essaye de me tenir au jus ;)

A propos, le Pavona Cactus que je t'avais donné, il pousse ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres EmptySam 02 Juin 2012, 08:47

ah oue carrement bin tu vois je n'aurais jamais cru qu'un BH pouvais grignoter a ce point mdr...bin je vais bien faire gaff a ce que j'y mettrais alor ;)

oui le pavona est en pleine forme il pousse doucement mais surrement
mais bon comme tu le sais les eclairage du red sea n'est pas le meilleur du coup ca prend son temps lol
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres EmptyLun 04 Juin 2012, 00:17

bonjour a tous
ce matin j'ai donc refait mes test et les parametres sont enfin bon
ph:8.1
densité 1025
T°:25C°
no2:0
no3:10
po4:0.03

je rappel que mes dernieres mesurent de la semaine derniere etait de
ph:8.1
densité:1025
T°:25C°
no2:0.1
no3:10
po4:0.03

et ceux de la semaine d'avant etait de
ph:8.1
densité:1025
T°:25C°
no2:0.25
no3:10
po4:0.03

on vas encore attendre un peut pour y introduire du vivant histoire de ne pas avoir de surprises
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

projet nano 90 litres Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres EmptyLun 04 Juin 2012, 06:50

A mon avis, tu peux y aller pour le vivant, c'est du tout bon ...

N'attends pas trop pour mettre des détritivores de sable, il faut éviter que ton sable se colmate, tu peux le remuer de temps en temps avec une pince aquario en attendant : tu met un peu de perlon sur ta pompe de brassage, tu la descends à 10 cm du fond dirigée vers le haut, et tu remue bien : les sédiment devraient de décoller et se faire piéger par le perlon ...

Une fois que l'eau est redevenue limpide, tu enlèves le perlon et hop ... un bon petit nettoyage en règle !

A+

P.S. : n'oublie pas de nourrir régulièrement pour ta micro-faune !
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres EmptyLun 04 Juin 2012, 07:03

salut a toi gilles comment vas tu?
oui sayé enfin lol...bin la en ce moment les finances me permette pas d'introduire du vivant pour l'instant mais je vais me debrouiller a y introduire des detrivores au plus vite
ok merci pour le conseil pour nettoyer le sable je ferais comme tu me le dit remuer un peut avec du perlon sur la pompe ca devrais bien le faire ;)
oui je nourris regulierement ma micro faune hier apres avoir nourrit il y avais des amphipodes qui se baladais avec des paillette de nourriture lol...trop marrant mdr
en tout cas je vais essayer de voir pour introduire ces detrivores au plus vite
encore merci des conseils gillot c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres EmptyMer 06 Juin 2012, 22:29

bonjour a tous
voila je viend aux nouvelles,mon eau est toujour nikel depuis mes dernier test mes no2 sont a 0,mes no3:entre 5 et 10,po4:0.03 ,ma densité 1025,T°:25C° et le ph a 8.1ca reste stable je pence qu'un bon changement d'eau ce weeckend fera du bien a tout ca
j'ai reussi a faire un photo de mon nassarius et j'ai recuperer un astreas etoilé que j'ai mis dans mon bac et vous devinerais jamais ce qu'il y avais dessus???????un bebe astreas coller a sa mere...une belle maman porteuse mdr... trop marrant...(je posterais une video car sur photo on ne vois pas trop)
j'ai egalement ajouter une bouture de pachy et une de sarcophyton pour commencer et je vais voir pour me commander mes detrivores le plus rapidement possible car faute de moyen pour le moment je ne peut pas casser plus la tirelire qui est deja en piteuse etat mdr

le nassarius
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

l'astreas etoilé
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

projet nano 90 litres Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres EmptyMer 06 Juin 2012, 22:44

lorsque tu as récupéré les pierres, elles étaient dans l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres EmptyMer 06 Juin 2012, 23:22

salut gnome
oui j'ai recuperer tout l'aquarium du gars a qui je les ai acheter lol,j'ai recuperer l'eau,et le sable aussi pour la micro-faune
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

projet nano 90 litres Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres EmptyMer 06 Juin 2012, 23:33

Salut,

Parfait, tout ça !

Juste surveiller que les NO2 ne montent pas suite à l'introduction du vivant (normalement, ça devrait pas ...)

Sinon, je trouve ton PH un peu bas, en fin de journée tu devrait avoir au moins 8,1 voire 8,2 ...

Essaye de brasser un peu plus la surface de l'eau ,peut-être, ça peut suffire à oxygéner un peu plus le bac, et donc garder un PH plus haut.

A+
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres EmptyJeu 07 Juin 2012, 00:06

salut gilles oui ca commence a etre jolie
bin pour les no2 je surveille justement pour l'instant rien a signaler ca va dans le bon sens en esperant que ca continu
bin le ph c'est stabiliser a 8.1 et je sais pas pourquoi depuis que je l'ai il reste sur 8.1 je retesterais se soir a l'extinction des lumieres voir ce que ca dit
ok je vais essayer de brasser plus ma surface ca roule
en esperant que mon ph remonte au moins a 8.2
merci gilles pour ces reponses,sinon ton projet leds ca a avancer???
A+
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres EmptyJeu 07 Juin 2012, 03:30

comme promis je vous partage le lien de la video que j'ai prise de mon bebe astreas sur sa mere porteuse lol
voici le lien on le vois bien a partir de 40 seconde sur la video

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

projet nano 90 litres Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres EmptyJeu 07 Juin 2012, 03:40

marrant....
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres EmptyJeu 07 Juin 2012, 03:41

oui c'est vrai qu'il font delirer MDR
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

projet nano 90 litres Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres EmptyJeu 07 Juin 2012, 05:03

kesty07 a écrit:

en esperant que mon ph remonte au moins a 8.2
merci gilles pour ces reponses,sinon ton projet leds ca a avancer???
A+

Nan, mais ça va, 8.0 ou 8.1 c'est bien, il doit être stable entre le matin et le soir car tu dois avoir un KH élevé, le problème peut survenir quand tu seras plus chargé en coraux, si le KH descend, ton PH va bouger et la c'est moins bien, mais pour l'instant, y a pas d'urgence, c'est le démarrage.

Puis c'est toujours meilleur de bien brasser la surface...

Sinon, oui, j'ai reçu les leds et les drivers, la je suis en train de voir pour le refroidissement, j'ai commandé des ventilateurs de 14cm a titre de test... j'en dis plus sur le post de mon projet !

A+
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres EmptyJeu 07 Juin 2012, 05:19

re gillot,bin oue pour le moment je pence que c'est assez correct dans l'ensemble je suis satisfait de mes parametres mais a surveiller quand meme comme tu le disais ... affaire a suivre lol...jai rectifier le brassage a la surface et la sa brasse ;)

ok content de savoir que ca avance pour tes leds
je vais aller suivre sa de plus pres sur ton post

encore merci gillot pour ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres EmptyJeu 07 Juin 2012, 23:28

bonjour a tous
voila je m'en excuse par avance car je ne savais pas ou poster
je viend pour vous demander conseil car il y a deux semaine de sa nous avons commander chez marine life le crabe lybia tesselata (boxeur) et une crevette lysmata debelius,dans un premier temps il nous ont envoyer uniquement la crevette en nous precisans que le crabe serais disponible que la semaine d'apres et qu'il nous le renverais le vendredi qui suit a leurs frais biensure,du coup on en as profiter pour rajouter une bouture d'euphylia divisa vu que les frais etais gratuit comme on nous l'avais preciser,sauf que le vendredi arriva et nous avons reçu uniquement la bouture (qui est non pas une divisa mais une bouture d'euphylia glabrescens)donc deja grosse erreur de leurs part,de plus ils me disent encore qu'il y a pas le crabe lybia tesselatea (boxeur) et qu'il vons nous le rembourser (j'attend encore depuis le 24/05/2012)

voila mon probleme est qu' ils nont ni rembourser le crabe et en plus de sa il m'ont quand meme fait payer les frais de port pour cette euphylia qui n'est meme pas celle que je voulais , alor que l'on nous disais bien que l'on ne les payerais pas de frais d'envoi en plus
du coup tres tres tres tres deçu de ce vpc que je ne recommande a personne car je trouve leurs organisation vraiment a chier et d'un manque de serieux n'en parlons pas....j'essaye de les joindre par telephone ou par mail mais aucune reponse je commence a perdre patience car ya quand meme un sacré gros foutage de gueule...ce qui me revolte est que j'entend toujour parler en bien de marine life,et comme par hazard des que je commande pour la premiere fois bimmmm la carotte dingue
qu'en pensez vous ???pas professionel du tout non???
pensez vous qu'il vont nous rembourser le crabe et les frais d'envoi???et aussi pour cette euphylia est il possible de faire la reclamation???
merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

projet nano 90 litres Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres EmptyJeu 07 Juin 2012, 23:59

je connais pas marine life mais j en ai pas entendu du bien lol
Revenir en haut Aller en bas
kesty07
corail
corail
kesty07


Messages : 137
Age : 40
Localisation : aubenas ardeche

projet nano 90 litres Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres EmptyVen 08 Juin 2012, 00:09

salut gael merci pour l'attention porter a ce post
bin oui cela confirme bien leur manque de serieux le probleme est que ma mere a voulu le commander sans me prevenir du coup il arrive ce qui arrive lol pourtant j'ai pu voir plein de gens qui en disais du bien sur certains fofo mais jai pas du assez me renseigner a ce niveau la car a la base comme je disais je ne comptais pas commander chez eux mais j'ai une maman tétu du coup voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet nano 90 litres Empty
MessageSujet: Re: projet nano 90 litres   projet nano 90 litres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet nano 90 litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: