Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Poke & Mone...

Aller en bas 
+2
Gnome
devaux lucas
6 participants
AuteurMessage
devaux lucas
Mer
Mer
devaux lucas


Messages : 446
Age : 51
Localisation : cambrai

Photos
photos: /Users/lucasdevaux/Desktop/DSC03707.jpg

Poke & Mone... Empty
MessageSujet: Poke & Mone...   Poke & Mone... EmptyLun 21 Mai 2012, 01:32

Ça y est... les clowns sont en piste...
Sous l'insistance de mes petits loulous, Jeanne et Martin (bon c'est vrai, ils n'ont pas du trop me pousser, mais faut pas l'dire), hier, direction le PO pour choisir un couple d'amphirion....
vu qu'ils seront les seuls poissons du blenny 80 litres, vous comprendrez que ce chois a été capital!!!
deux heures plus tard, après avoir vu des clowns de toutes les couleurs et de toutes les formes (et même si moi j'avais un petit coup de coeur pour les premnas), mes deux morveux ont eu raison de mon immense patience : rien a faire, pour eux c'est soit nemo, soit nemo!!!!
route de retour à Cambrai, les deux commencent a délirer sur comment appeler les bestiaux (après les 3 chiens, les 2 chats, le couple de cichlidés nains (Franck & Shtein...)), faut maintenant trouver un p'tit nom pour les 2 clowns....
commence un grand délire : mr rock et mme roll, tic-tic et tac-tac... j'en passe et des meilleurs... moi même je me pique au jeu en proposant pan-pan & cul-cul et redhot & chilipepper, mais ça les fait rire moyen... y'a des choses avec lesquelles on déconne pas....
deux heures plus tard, ils tombent d'accord : ce sera Poke & Mone!!!
....voilà, voilà.... c'est pas mes gosses pour rien... les kiens ça fait pas des kats comme on dit chez nous!!!
je vous envoie une 'tite photo, vite fait, tirée hier soir avec l'iphone... je ferai suivre du plus joli à l'APN des que j'ai un moment....

et puis, pleins de questions suite à mes acquisitions du WE
.combien de fois par jour faut-il nourrir les poissons par jour?
.avec quoi?
.pour l'euphyllia divisa : puis je la laisser au fond de l'aquarium?
.lui faut-il un gros brassage?
.dois-je faire une supplémentation en Ca ou le fait de changer 5 à 10% de l'eau par semaine est suffisant?
.vous inquiétez, je fais une 'tite liste de questions et je fais suivre : vous n'allez pas vous en tirer à si bon compte!!!
A+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Poke & Mone... Empty
MessageSujet: Re: Poke & Mone...   Poke & Mone... EmptyLun 21 Mai 2012, 01:43

lol le nom

moi je cherche toujours...
pour le moment, ils s'appellent Tangy et Zézette les miens
-l'Hexaetenia c'est Punky
-l'oursin globulus, c'est obelix
Revenir en haut Aller en bas
devaux lucas
Mer
Mer
devaux lucas


Messages : 446
Age : 51
Localisation : cambrai

Photos
photos: /Users/lucasdevaux/Desktop/DSC03707.jpg

Poke & Mone... Empty
MessageSujet: Re: Poke & Mone...   Poke & Mone... EmptyLun 21 Mai 2012, 01:58

....excellent obelix...!!! : il a le même pantalon!!!
moi j'aurais plus été sur Zézette & Pouzix (comprendras qui veut), mais les goûts et les couleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Poke & Mone... Empty
MessageSujet: Re: Poke & Mone...   Poke & Mone... EmptyLun 21 Mai 2012, 02:02

devaux lucas a écrit:

et puis, pleins de questions suite à mes acquisitions du WE
.combien de fois par jour faut-il nourrir les poissons par jour? Je dirais minimum 2 voire 3 fois par jour.
.avec quoi? T'es-tu renseigné sur leur régime alimentaire en magasin (congelé, vivant, paillette)? Essaye avec des artémias en général ca le fait et puis petit à petit tu varieras.
.pour l'euphyllia divisa : puis je la laisser au fond de l'aquarium? Je dirais oui mais ca dépend de ta puissance d'éclairage
.lui faut-il un gros brassage? Non, surtout pas et tu verras très vite ce qui lui plaît
.dois-je faire une supplémentation en Ca ou le fait de changer 5 à 10% de l'eau par semaine est suffisant? Ca doit être suffisant mais surveille tes paramètres
.vous inquiétez, je fais une 'tite liste de questions et je fais suivre : vous n'allez pas vous en tirer à si bon compte!!! Nous ne sommes pas inquiet mdr
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Poke & Mone... Empty
MessageSujet: Re: Poke & Mone...   Poke & Mone... EmptyLun 21 Mai 2012, 02:06

nourissage une fois par jour, artemia krill mysis cyclops etc (voir la gamme bestoffre) et tu varie entre chaque type d'aliment, oubli la nourriture sèche ca pollue trop la flotte...

L'euphyllia est très bien par terre comme tous les LPS et brassage doux et surtout pas direct pour qu'elle soit bien en forme

dans ce volume les changement d'eau suffiront pour supplémenter le Ca avec un sel enrichi, chagements hebdomadaires par contre pour pas avoir de trop grosses variations des paramètres

Voila d'autres questions? mdr
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Poke & Mone... Empty
MessageSujet: Re: Poke & Mone...   Poke & Mone... EmptyLun 21 Mai 2012, 02:07

philippe, nourrissage deux fois par jour dans un petit volume c'est risqué niveau pollution, et la c'est des clowns c'est pas délicat comme poisson, une fois par jour ira tres bien
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Poke & Mone... Empty
MessageSujet: Re: Poke & Mone...   Poke & Mone... EmptyLun 21 Mai 2012, 02:09

Tout dépend de la quantité. Je préfère donner plusieurs petites fois qu'une grosse ... heu pas de commentaire indélicat SVP
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Poke & Mone... Empty
MessageSujet: Re: Poke & Mone...   Poke & Mone... EmptyLun 21 Mai 2012, 02:30

Black et decker c'est trop bien :D

sinon pour la bouffe 1 a 2 fois par jour c'est bien,
le congelé c'est le top du top, artemia classiquement, sachant que plus tu varie mieux c'est.

L'euphylia aime le brassage, faut pas non plus que ce soit en plein dans sa tronche.
Au fond de l'aquarium ca pose pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

Poke & Mone... Empty
MessageSujet: Re: Poke & Mone...   Poke & Mone... EmptyLun 21 Mai 2012, 02:34

devaux lucas a écrit:

.combien de fois par jour faut-il nourrir les poissons par jour? 1 ou 2 fois à petite dose en augmentant au fur et à mesure
.avec quoi? Avec une variété maximal. Par exemple moi j'ai 10 type de nourritures congelé différente, je mélange un cube de chaque dans un récipient que je garde au frigo et je donne une dose/ jour. Le mélange me fais 4 jours.
.pour l'euphyllia divisa : puis je la laisser au fond de l'aquarium? Oui si tu as un éclairage adapté (quoi que les euphylia ne demandent pas trop de lumières
.lui faut-il un gros brassage? Non pas beaucoup et surtout pas direct
.dois-je faire une supplémentation en Ca ou le fait de changer 5 à 10% de l'eau par semaine est suffisant? Pour ton volume 10 ou 15L par semaines suffisent à maintenir les paramètres
.vous inquiétez, je fais une 'tite liste de questions et je fais suivre : vous n'allez pas vous en tirer à si bon compte!!!
Même pas peur

Voilà mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
devaux lucas
Mer
Mer
devaux lucas


Messages : 446
Age : 51
Localisation : cambrai

Photos
photos: /Users/lucasdevaux/Desktop/DSC03707.jpg

Poke & Mone... Empty
MessageSujet: Re: Poke & Mone...   Poke & Mone... EmptyLun 21 Mai 2012, 02:56

cool, les mecs, merci pour les infos.... ça fait du bien de pas se sentir seul!!!

au niveau brassage : deux pompes de 2500 l/h et le filtre externe à 1000 l/h : à votre avis, c'est correct? (sachant que le flux n'est pas directement dirigé vers l'euphylia pour aucune des pompes)
je peux pousser une des pompes à 5000 l/h, ou au contraire en retirer une. qu'en pensez-vous?
c'est que vu la beauté de la bébête, j'ai plutôt envie de la chouchouter, mais comme c'est mon premier corail dur, je tâtonne!

ensuite, au niveau alimentation de l'euphyllia, les reste de nourriture destinée aux poissons suffisent?

enfin, effectivement ils m'ont donné des conseils au PO, que se soit sur l'euphylia et les clowns... mais bon, les avis de personnes n'ayant pas d'intérêt économique dans le biz' sont toujours les bienvenus, et vu les résultats des plus aguerris d'entre vous (sans passer la brosse à reluire), j'aurais tendance à vous faire confiance sans trop me poser de questions!

au niveau bouffe, ils m'on conseillé artémias et myosis...
j'ai de mon côté un incubateur à artémias qui a beaucoup tourné quand je faisais de l'élevage de m'bunas, est ce que ça vaut le coup pour les deux clowns?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Poke & Mone... Empty
MessageSujet: Re: Poke & Mone...   Poke & Mone... EmptyLun 21 Mai 2012, 03:15

l'euphylia tant qu'il bouge avec le courant, et qu'il n'est pas plaqué d'un coté ca va pas d'inquietude.
C'est trés résistant comme corail, ca pousse relativement bien en plus.
Tant que ta une eau correcte ca ira bien, sauf en cas de gelée brune mais ca ........ on y peux pas grand chose malheureusement.

Tu n'a pas a le nourrir en particulier, des fois pour le fun a la seringue je dépose des artemias dans sa bouche mais c'est plus pour mon plaisir qu'autre chose !

Si tu fait eclores tes artemias ils seront trop petit pour les clowns, et franchement au prix de la barquette congelé .......
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Poke & Mone... Empty
MessageSujet: Re: Poke & Mone...   Poke & Mone... EmptyLun 21 Mai 2012, 03:18

devaux lucas a écrit:
....excellent obelix...!!! : il a le même pantalon!!!
moi j'aurais plus été sur Zézette & Pouzix (comprendras qui veut), mais les goûts et les couleurs!!!

moi je choisi les poisson et mon CAF choisi les noms...
Revenir en haut Aller en bas
devaux lucas
Mer
Mer
devaux lucas


Messages : 446
Age : 51
Localisation : cambrai

Photos
photos: /Users/lucasdevaux/Desktop/DSC03707.jpg

Poke & Mone... Empty
MessageSujet: Re: Poke & Mone...   Poke & Mone... EmptyLun 21 Mai 2012, 06:19

... oui, c'est vrai qu'au prix du findus, on va pas s'embêter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poke & Mone... Empty
MessageSujet: Re: Poke & Mone...   Poke & Mone... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poke & Mone...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Poissons-
Sauter vers: