Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ?

Aller en bas 
+5
Francky29
capitaine08
Fredyc
johngwen
guilhem
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? Empty
MessageSujet: Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ?   Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? EmptyJeu 17 Mai 2012, 04:56

Voila, quel est le nom du plus petit des poissons chirurgien et sa maintenance minimum?
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ?   Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? EmptyJeu 17 Mai 2012, 05:31

pour les plus petits chirurgiens tu as les ctenochaetus, le plus connu étant le strigosus, maintenable dans ton volume

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ?   Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? EmptyJeu 17 Mai 2012, 05:55

Tu as lu entre les lignes!!! Je suis si prévisible que ça ?!!!

Merci a toi pour ce conseil, je vais voir d'en commander un, dans une lignée bleu.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ?   Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? EmptyJeu 17 Mai 2012, 05:56

mdr je t'ai vu venir avec tes gros sabots!

regarde toute la famille y'a pas que celui la
Revenir en haut Aller en bas
Fredyc
corail
corail



Messages : 126
Age : 46
Localisation : Suisse

Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ?   Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? EmptyJeu 17 Mai 2012, 06:03

Super beau poisson mais vous trouvé pas que 320litres est un peut short. c'est un poisson assez calme mais qui a besoin de beaucoup de jeunes pousse d'algues. a éviter avec un salaris il va le tuer. voila c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ?   Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? EmptyJeu 17 Mai 2012, 06:05

tuer la salarias je pense pas non, apres je suis d'accord ce sont des herbivores il faut le prévoir dans l'alimentation, feuilles de nori, de salade etc
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ?   Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? EmptyJeu 17 Mai 2012, 06:08

J ai un refuge MUD avec foison de caulerpes algues... Donc je ne manquerai pas de nurriture!

Je vais voir la famille mais celui de la photo est Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? 4030530547

PS: j'ai des gros sabots ?!!! Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? 2923516392
Revenir en haut Aller en bas
Fredyc
corail
corail



Messages : 126
Age : 46
Localisation : Suisse

Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ?   Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? EmptyJeu 17 Mai 2012, 06:15

non pas tous les salarias mais le Salarias fasciatus j'ai pu voir que le ctenochaetus étais a peine arrivé dans le bac qu'il c'est mis a chasser jusqu'au bout.on c'est pas pourquoi le reste comme clown du bac il les a ignoré c'est pour ça que je me suis permis de poster.
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ?   Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? EmptyJeu 17 Mai 2012, 06:46

c'est bizarre, j'ai jamais entendu parler d'un chic qui attaquait une salarias, d'autant plus que les ctenochaetus sont les moins agressifs des chir, mais ton retour est intéressant et à creuser merci!
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ?   Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? EmptyJeu 17 Mai 2012, 06:46

moi j'ai eu les deux ensembles dans 400 litres et aucun soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyc
corail
corail



Messages : 126
Age : 46
Localisation : Suisse

Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ?   Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? EmptyJeu 17 Mai 2012, 08:28

cool que tout c'est bien passé pour toi. je voulais justes donner un feadback des rencontres que j'ai avec le club allemand tout les vendredi soirs je ne possède pas un volume ou pas encore pour voir nager un chirugien. mais les dire des gars qui m'ont rapporté les acclimatation et les besoins comme les comportements ont de la bouteille. comme dit je voulais qu'aider.
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ?   Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? EmptyJeu 17 Mai 2012, 08:29

oui bien sur et comme je te dis ton retour est intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ?   Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? EmptyJeu 17 Mai 2012, 19:20

Le scopa passe bien dans 200 litres si peus que le bac ai un minimum d'un métre de facade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
Francky29
Atoll
Atoll
Francky29


Messages : 158
Age : 48
Localisation : finistére

Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ?   Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? EmptyJeu 17 Mai 2012, 20:02

Fredyc a écrit:
non pas tous les salarias mais le Salarias fasciatus j'ai pu voir que le ctenochaetus étais a peine arrivé dans le bac qu'il c'est mis a chasser jusqu'au bout.on c'est pas pourquoi le reste comme clown du bac il les a ignoré c'est pour ça que je me suis permis de poster.

C'est la deuxième fois que j'entends dire que le strigosus est très agréssif envers le salarias au point de le tuer et sur des volumes de bacs differents.C'est bizarre peut être du à une concurrence sur l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ?   Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? EmptyJeu 17 Mai 2012, 21:39

Mon aquarium fait 300l et 80l de decante j ai 120 de longueur.

Pour la Salaria, j en veux pas, donc ca regle un souvi ;-€
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ?   Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? EmptyJeu 17 Mai 2012, 22:11

Le scopa ne te plais pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ?   Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? EmptyVen 18 Mai 2012, 01:32

Non, je prefere le flav au scopa, je le trouve beau mais chez les autres!

Ce petit chirurgien me convient parfaitement, je viens de le commander ce matin!! Taille XS et dans sa livrée bleu.
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ?   Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? EmptyVen 18 Mai 2012, 01:54

On s'est loupé chez Thibaut ???
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ?   Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? EmptyVen 18 Mai 2012, 03:13

Non !!! =>MP :)
Revenir en haut Aller en bas
Stef
corail
corail



Messages : 74
Age : 41
Localisation : Martigues

Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ?   Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? EmptyMer 23 Mai 2012, 22:44

Une photo du nouveau une photo du nouveau!!!

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ?   Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? EmptyJeu 24 Mai 2012, 02:10

Hello,

Je confirme avoir souvent entendu dire que les stigosus détestaient au plus haut point les salarias, au point de souvent les harceler jusqu'à la mort, car ils sont concurrents alimentaires.
Perso, j'ai un strigo depuis 4 ans (sans salarias, lol) dans 380l, mais cette année, je trouve qu'il devient à la fois plus timide et plus nerveux... Il se planque souvent, et quand il sort, c'est une fusée, il fait des gros speed et repart se planquer... J'ai l'impression qu'il commence à se sentir à l'étroit, même si ça fait au moins deux ans qu'il a arrêté de grandir (et fait ses 15 bons centimètres)... Du coup, je ne suis plus tellement sûre que ce poisson soit à l'aise dans un "petit" volume.
A suivre, s'il continue à être stressé comme il parait l'être, faudra peut être que je lui trouve une nouvelle maison plus spacieuse. Dommage je l'adore et je ne pensais pas m'en séparer un jour.

amic,
sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ?   Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? EmptyJeu 24 Mai 2012, 02:16

Merci Sab, quelle sont les dimensions de ce 380l plz.
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ?   Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? EmptyJeu 24 Mai 2012, 02:22

Ca se confirme alors Strigosus et salarias ne font pas bon ménage, c'est bon à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ?   Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? EmptyJeu 24 Mai 2012, 02:24

C est clair, plus je m interesse au sujet, plus je m en rends compte. C est balot, car je commencai a aimer les Salarias.
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ?   Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? EmptyJeu 24 Mai 2012, 02:39

guilhem a écrit:
Merci Sab, quelle sont les dimensions de ce 380l plz.

120X70X45, soit donc un espace de nage relativement correct quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
Contenu sponsorisé





Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? Empty
MessageSujet: Re: Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ?   Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nom du plus petit Chirurgien et son Litrage minimum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Projet] Avis sur un Nouveau bac minimum 270L ?
» mon petit bac
» Un "petit" nouveau...
» Petit crabe
» Un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Poissons-
Sauter vers: