Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cryptocentrus cinctus aggressivité envers crevettes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Cryptocentrus cinctus aggressivité envers crevettes ? Empty
MessageSujet: Cryptocentrus cinctus aggressivité envers crevettes ?   Cryptocentrus cinctus aggressivité envers crevettes ? EmptyMer 16 Mai 2012, 00:40

Bonjour,

Le bac s'équilibre de jour en jour et mes occupants se portent toujours aussi bien (je touche du bois).
Chose inattendue, ma mère s'interresse à l'aquarium et voudrait un cryptocentrus cinctus (elle a craqué sur le jaune vif) seulement d'après les sites de VPC il s'attaquerait à certaine crevette.

S'attaquerait il aux Lysmatas Debellius, Wurdermanni et Amboinensis ?
Qu'en est il de votre expérience avec celui ci ? Il m'a l'air d'être timide et restait planqué tout le temps sous son rocher ...

Merci d'avance !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Cryptocentrus cinctus aggressivité envers crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Cryptocentrus cinctus aggressivité envers crevettes ?   Cryptocentrus cinctus aggressivité envers crevettes ? EmptyMer 16 Mai 2012, 05:18

j'en est eu un et pas eu de soucis avec les crevettes ,

peut etre un peu gros pour ton bac mais sa devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Cryptocentrus cinctus aggressivité envers crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Cryptocentrus cinctus aggressivité envers crevettes ?   Cryptocentrus cinctus aggressivité envers crevettes ? EmptyMer 16 Mai 2012, 07:20

Merci Kevin ! Si tu penses qu'il est trop gros j'abandonne alors, il y aura dejà un couple de clowns, un couple de kauderni (a confirmer) et un yasha ou vanille-fraise (me rappele plus le nom qqchose - bicolor)
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

Cryptocentrus cinctus aggressivité envers crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Cryptocentrus cinctus aggressivité envers crevettes ?   Cryptocentrus cinctus aggressivité envers crevettes ? EmptyMer 16 Mai 2012, 07:46

Un poil gros effectivement mais faisable. Et en plus si tu veux un Yasha, il risque d'y avoir conflit car il occupe la même partie du bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Cryptocentrus cinctus aggressivité envers crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Cryptocentrus cinctus aggressivité envers crevettes ?   Cryptocentrus cinctus aggressivité envers crevettes ? EmptyMer 16 Mai 2012, 08:54

Bon je vais devoir négocier avec ma mère alors ^^
D'un côté le Yasha est sauteur, du coup ... je vais voir, mais j'aurais bien aimé qu'il soit moins timide. Je verrais bien !
Revenir en haut Aller en bas
Francky29
Atoll
Atoll
Francky29


Messages : 158
Age : 48
Localisation : finistére

Cryptocentrus cinctus aggressivité envers crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Cryptocentrus cinctus aggressivité envers crevettes ?   Cryptocentrus cinctus aggressivité envers crevettes ? EmptyMer 16 Mai 2012, 10:22

+1 avec kev et pit . J'en ai un dans le bac, et il n'a pas peur des chirurgiens. Par rapport à ton volume j'aurais choisi le yasha qui est calme ou un biocellatus.
Revenir en haut Aller en bas
Francky29
Atoll
Atoll
Francky29


Messages : 158
Age : 48
Localisation : finistére

Cryptocentrus cinctus aggressivité envers crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Cryptocentrus cinctus aggressivité envers crevettes ?   Cryptocentrus cinctus aggressivité envers crevettes ? EmptyMer 16 Mai 2012, 10:25

Par contre en ce qui concerne l'agressivité envers les crevettes aucun soucis.Je maintiens 4 amboinensis et pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Cryptocentrus cinctus aggressivité envers crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Cryptocentrus cinctus aggressivité envers crevettes ?   Cryptocentrus cinctus aggressivité envers crevettes ? EmptyJeu 17 Mai 2012, 02:18

c'est soit un soit l'autre mais pas les 2 le yasha est tres timide comparer au cinctus
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Cryptocentrus cinctus aggressivité envers crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Cryptocentrus cinctus aggressivité envers crevettes ?   Cryptocentrus cinctus aggressivité envers crevettes ? EmptyJeu 17 Mai 2012, 22:09

Merci pour vos commentaires ! Bon je pense partir sur le Cinctus alors, j'espère le voir de temps en temps car je connais un bac ou il y en a deux et ils restent toujours planqués snif ... bon là dans le BLAU le décor est spécial donc je devrais le voir plus souvent j'espère.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cryptocentrus cinctus aggressivité envers crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Cryptocentrus cinctus aggressivité envers crevettes ?   Cryptocentrus cinctus aggressivité envers crevettes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cryptocentrus cinctus aggressivité envers crevettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mue crevettes et crabe
» Choix crevettes
» Les différentes symbioses avec les crevettes (article)
» voila les crevettes arlequin predatrice des asterinas (hymenocera elegans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Poissons-
Sauter vers: