Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement

Aller en bas 
+4
philippe30
Ptichar
Crotall
brunal21
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brunal21
Atoll
Atoll
brunal21


Messages : 198
Age : 45
Localisation : dijon

Photos
photos:

Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement Empty
MessageSujet: Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement   Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement EmptyMar 15 Mai 2012, 08:20

Bonsoir
Dimanche, mon vanille fraise est mort de la façon suivante : il respirait vite genre il gaspais avec des secousses.
Ce soir mon bispinosus se comporte a peu près pareil : il respire vite, a du mal à nager et se pose sur le sol tres souvent.J'ai peur qu'il meurt aussi . je l'ai isolé dans le baéc à bouture ,histoire qu'il ne se fasse pas attaquer par les autres habitants

résultats du jour:
- nitrates : 1 à 2.il etait à 0.02 il ya 15 jours.sachant que je suis parti en vacances 1 semaine et que les poissons ont mangé beaucoup plus qu'en temps normal (granules tous les jours et congelé 4 fois dans la semaine en plus alors qu'n temps normal c'est l'un ou l'autre)
- phosphates : 0
- kh : 6.j'ai mis du buffer pour le faire remonter mais je suis déjà descendu à 6 sans probleme apparent.
- Mg : 1340
- Ca : 400
- ph : 8.2
- densité 1024
-t°25.9

je ne vois pas qu'est ce qui cloche !!!

les poissons allaient bien,j'ai vu à plusieurs reprise le bispi ce jour et tout allait bien.pas d'amaigrissement pour les 2 poissons.

je fais couler l'eau pour faire un changement d'eau demain.

Sinon j'ai enlevé la paille de fer qui était dans le bac depuis au moins 1 mois,ça rebalance peut être des trucs toxiques vu que normalement on le met que quelques jours.Dans le doute, elle est enlevée,en plus j'ai pas de phosphates.


Qu'en pensez vous


HELP !!!!

Revenir en haut Aller en bas
brunal21
Atoll
Atoll
brunal21


Messages : 198
Age : 45
Localisation : dijon

Photos
photos:

Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement   Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement EmptyMar 15 Mai 2012, 09:16

le bispi est mort en 2H.je l'avais depuis 6 mois.
j'ai oublié de precisé qu'une crevette debellius est morte dimnche aussi.
3 en 2 jours,ça va tres mal et je viens de rajouter 2 poissons et une crevette hier.je les ai peut etre aussi condamné les pauvres
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement   Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement EmptyMar 15 Mai 2012, 09:21

Ton eau est suffisamment oxygéner ?

Dirige davantage tes pompes de brassage vers la surface, ça mentionnerais que ce soit ça, mais ça peut etre une piste.
Revenir en haut Aller en bas
brunal21
Atoll
Atoll
brunal21


Messages : 198
Age : 45
Localisation : dijon

Photos
photos:

Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement   Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement EmptyMar 15 Mai 2012, 09:32

les pompes n'ont pas changé de places dernièrement mais je peux les orienter vers la surface.

je ne vois pas mes crevettes ce soir alors que le bac est eteint depuis 20 min même avec une torche.
j'en ai 6 quand même en plus des 2 avec gobie (l'une des 2 est visible,l'autre couple est arrivé dimanche et est toujours caché dans un tas de sable que je vois bougé)

la paille de fer ça peut pas etre ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement   Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement EmptyMar 15 Mai 2012, 17:45

Moi je m'orienterais plus vers la paille de fer.
Je ne sais plus qui en avait parlé, mais il me semble que cette paille de fer ne doit pas rester plus de 72h dans le bac. Car ensuite elle relargue des produits nocif en rouillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
brunal21
Atoll
Atoll
brunal21


Messages : 198
Age : 45
Localisation : dijon

Photos
photos:

Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement   Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement EmptyMar 15 Mai 2012, 19:32

je pense de plus en plus que c'est ça aussi car ça fait je pense bien plus d'un mois qu'elle etait dans le bac.c'est vraiment bête car on n'avait quasi pas de phosphates au maxi 0.03. je m'étais dit que ça ne faisait pas de mal et que ça maintenait le taux bas c'est tout.
en plus ça fait 6 semaines (espacement normal pour mon bac) qu'on a pas changé l'eau (le changement d'eau etait prévu vendredi d'ailleurs) donc ça doit bien les intoxiqué cette paille de fer.

les caisses coulent,changement de 160L cette aprem et de nouveau 160L vendredi sur 720L d'eau brute et 80L à 100 Lde decante
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement   Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement EmptyMar 15 Mai 2012, 20:07

c'est certainement ca du coup.
Change un max d'eau.
Au pire plutot que d'attendre que tes poissons meurt, met un peux d'eau du robinet, ou de l'eau en bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
brunal21
Atoll
Atoll
brunal21


Messages : 198
Age : 45
Localisation : dijon

Photos
photos:

Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement   Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement EmptyMar 15 Mai 2012, 21:01

je viens d'aller acheter 40L d'eau en bouteille.
comme ça j'ai 140L qui sont brassé salé chauffé et je pourrai changer l'eau a 14H.
reste 20L d'eau a faire couler mais évidemment j'ai des rdv qui vont me prendre 3h ce matin et en touit debut d'aprem
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement   Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement EmptyMer 16 Mai 2012, 07:41

Oui très bien les changements d'eau. Tiens nous au courant de l'évolution.

;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
brunal21
Atoll
Atoll
brunal21


Messages : 198
Age : 45
Localisation : dijon

Photos
photos:

Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement   Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement EmptyMer 16 Mai 2012, 08:01

Apres changement d'eau, je trouve l'eau du bac beaucoup plus clair et j'ai 2 coraux qui sont beaucoup plus verts (catalaphylia et duncasnospammia). pour les autres coraux je ne remarque rien de particulier,je n'avais pas remarqué de problème.

je pense que c'est une accumulation d'erreurs :
- bac chargé en coraux et poissons trop rapidement en 6 mois seulement
- changement d'eau espacé toutes les 6 semaines et justement on était à la date de changement
- paille fer laissé dans la décante inutilement pour maintenir des phosphates bas alors qu'on en avait très peu
- départ en vacances avec sur-nourrissage
- écumeur qui n'a quasi rien écumer pendant la semaine de vacances (on a trouver bizarre que seulement 1/3 du godet soit rempli en 8 jours) donc augmentation des nutriments et autres dans le bac.
- la pompe vortech principal du bac ne tournait pas à plein régime (j'avais du la modifier par erreur)
- augmentation de la quantité de nourriture car en lisant le forum,je me suis rendu compte, que je nourrissais pas assez.

mon hexatenia allait mal depuis 13h, il survit difficilement dans son bac d'eau entièrement neuve de 30L. j'avais essayé de le remettre dans le bac à bouture qui est relié au bac,mais j'avais trouvé qu'il allait moins bien que dans les caisses d'eau neuve que je préparais. il est donc isoler seul hors du bac.

prochain changement d'eau vendredi matin de 160L soit 20% du volume du bac. je ne sais pas si ce sera suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
brunal21
Atoll
Atoll
brunal21


Messages : 198
Age : 45
Localisation : dijon

Photos
photos:

Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement   Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement EmptyVen 18 Mai 2012, 09:23

Alors bilan du jour : 335L d'eau changé, on est proche de la moitié.

Niveau perte : l'hexatenia est mort hier.

Les clowns respirent vite depuis hier je trouve surtout la femelle.il faut peut être qu'ils éliminent les toxiques maintenant ?

Niveau coraux : les pocilloporas et le seriato calendrium qui étaient fermés les jours précédents se sont ouverts. En observant mieux le bac , je trouve des trucs qui clochaient quand même.

Le bac est toujours brassés plus intensément et l'eau est nettement plus claire. j'ai mis des bulleurs hier soir,j'en ai laissé un ,est ce utile maintenant?

Je pense qu'on va changer l'eau tous les 4 semaines au lieu de 6 déjà.
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement   Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement EmptyVen 18 Mai 2012, 09:44

Je ne sais pas quoi te dire ... J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre et que tu vas sauver ton vivant. Perso je change un petit volume toutes les semaines pour éviter de gros chamboulement des équilibres.
Revenir en haut Aller en bas
brunal21
Atoll
Atoll
brunal21


Messages : 198
Age : 45
Localisation : dijon

Photos
photos:

Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement   Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement EmptyVen 18 Mai 2012, 09:56

ok merci du conseil.
Utilises tu du charbon? j'hesite à en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement   Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement EmptyVen 18 Mai 2012, 09:58

Non pas de charbon. Mais je n'ai pas tes soucis pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement   Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement EmptyVen 18 Mai 2012, 21:36

Essaie de filtrer sur charbon actif pendant 48/72h il absorbera un peu de toxines.

Mais vraiment 3 jours hein pas plus, après il risque de tout relarguer en masse.

Comme charbon je te conseil celui de Seachem si tu en as dans les mag près de chez toi. Il est top.

Tu en mets 200g dans une chaussette (type mirconbag) et tu change le charbon au bout de 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
brunal21
Atoll
Atoll
brunal21


Messages : 198
Age : 45
Localisation : dijon

Photos
photos:

Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement   Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement EmptyVen 18 Mai 2012, 23:09

je viens d'aller acheter du charbon actif preis.
Revenir en haut Aller en bas
Aldegora
Mer
Mer
Aldegora


Messages : 441
Age : 34
Localisation : 71100 chalon sur saone

Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement   Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement EmptySam 19 Mai 2012, 01:55

C'était chez Tony le preiss??hier je pensais que c'était du sable noir lol
Revenir en haut Aller en bas
brunal21
Atoll
Atoll
brunal21


Messages : 198
Age : 45
Localisation : dijon

Photos
photos:

Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement   Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement EmptySam 19 Mai 2012, 02:02

Oui
Revenir en haut Aller en bas
brunal21
Atoll
Atoll
brunal21


Messages : 198
Age : 45
Localisation : dijon

Photos
photos:

Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement   Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement EmptySam 19 Mai 2012, 21:25

Que pensez vous de la couleur du substrat du Rac ?ya plein de dépôts orangés.il est en route depuis 3 mois (c'est mon 1er) et on a oublié de rincer le substrat avant usage c'est du tridacna.
on l'a arrêté.on a du mal à le régler.pourrait -il y a voir une fuite de Co2 aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bilan des pertes ce jour : 8 poissons et 8 crevettes !!!!

Je pensais que les problèmes allaient s’arrêter avec le gros changement d'eau de vendredi matin (335L) et 160L le mardi.
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement   Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement EmptySam 19 Mai 2012, 21:52

on dirait de la cyano.... l'eau arrive comment dans ton RAC, tu la pompes ou?

il est pas colmaté? il est bien dans le noir dans la décante? et moi j'enlèverais les mousses, noires c'est qu'elles doivent être au charbon, si oui charbon adapté pour le récifal? et a force nid à nitrates... j'aime pas la mousse en eau de mer!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
brunal21
Atoll
Atoll
brunal21


Messages : 198
Age : 45
Localisation : dijon

Photos
photos:

Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement   Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement EmptySam 19 Mai 2012, 21:55

alors l'eau est prélevé en haut dans le bac.il n'est pas colmaté.il est dans le meuble dans le noir la journée,mais la nuit le bac a bouture à coté est éclairé.
les mousses étaient fournis avec le RAC.c'est un bubble magus.


Dernière édition par brunal21 le Sam 19 Mai 2012, 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement   Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement EmptySam 19 Mai 2012, 21:58

Moi je prélevais l'eau dans le compartiment de remontée, comme ça j'étais sur de pas envoyer sédiments bouffe etc dans le RAC, et aussi une eau "traitée" par l'écumeur, le plus propre possible quoi....
Revenir en haut Aller en bas
brunal21
Atoll
Atoll
brunal21


Messages : 198
Age : 45
Localisation : dijon

Photos
photos:

Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement   Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement EmptySam 19 Mai 2012, 22:00

j'avais peur que les depots soient des depot de la paille de fer.la paille de fer était dans la decante et n'allait pas directement dans le RAC, mais on ne sais jamais.

je suis desespéré, je ne sais plus quoi faire.

Depuis 3 semaines, je faisais des ajouts en alternance de phytoplan 2/semaine, cyclopez 1/sem et produits traces de tridacna 2/ semaines que j'ai arreté du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement   Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement EmptySam 19 Mai 2012, 22:54

On dirait de la rouille non?

A mon avis la paille de fer à rouillé est du fer s'est répandu dans le circuit. La filtration sur charbon devrait faire du bien je pense. Mais là il nous faudrait l'avis d'un chimiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
brunal21
Atoll
Atoll
brunal21


Messages : 198
Age : 45
Localisation : dijon

Photos
photos:

Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement   Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement EmptySam 19 Mai 2012, 23:00

Ptichar a écrit:
On dirait de la rouille non?

A mon avis la paille de fer à rouillé est du fer s'est répandu dans le circuit. La filtration sur charbon devrait faire du bien je pense. Mais là il nous faudrait l'avis d'un chimiste.

oui on dirait de la rouille.je me dis qu'en faite ,malgré les changements d'eau j'ai continuer de leur balancer du fer, en plus vendredi on a baissé la consigne du ph metre pour qu'il remonte le kh donc ça a tourné encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement   Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson qui respire vite,nage mal et se pose sur le sol regulierement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vite
» les adresses à oublier bien vite ...
» bac de 300l de surcouf01
» LES POISSON POUR 250
» poisson tigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Poissons-
Sauter vers: