Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
 

 Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??

Aller en bas 
+7
ken-oh
babe
mimile
Maituck
johngwen
gobi
jeje74
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeje74
Mer
Mer



Messages : 748

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? Empty
MessageSujet: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? EmptyMer 09 Mai 2012, 05:43

Salut,
c'est un peu l'hécatombe dans mon bac, tous les beaux SPS qui me restaient sont en train de blanchir par la base...

Ca peut venir de quoi? tous mes paramètres sont OK, d'ailleurs, un pocilo et un stylphora sont en pleine forme et bien colorés...

j'ai du changé un peu rapidement d'éclairage HQI > T5 > HQI >T5 en moins de 3 mois.. et mon brassage aussi, je change pas mal... ça peut etre la cause? Pourquoi mes SPS blanchissent ?

Je peux couper pour essayer de sauver ce qu'il reste au pire...
Revenir en haut Aller en bas
gobi
Ocean
Ocean
gobi


Messages : 1388
Localisation : grenoble

Photos
photos:

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? EmptyMer 09 Mai 2012, 07:34

moi perso j ai ue le memen probleme parametre niquelle les polipe qui se decolle donc je pense a un parasite j ai mi 7 CREVETTE 4LABRE et sa a l aire de aler mieu au bout de 3 semaine
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? EmptyMer 09 Mai 2012, 07:38

non c'est pas l'éclairage, un corail qui blanchit par la base ça sent les plantaires d'acropora, les parasites quoi....

essaye le bain de coral RX, mais en dehors du bac bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? EmptyMer 09 Mai 2012, 07:46

+1 essaye un traitement pour voir si ta pas de planaire
au pire si ta aps de produit tu sacrifier un bout de corail mal en point que tu trempe et agite dans de l'eau douce
il faut par contre un plastique a fond blanc c'est plus facile a voir si t'en as comme en general c'est transparent
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? EmptyMer 09 Mai 2012, 07:57

effondrement de la balance calcique.
c'est quoi ton kh ?????
t'as fait un changement d'eau ou rajouté du charbon récemment ?????
Revenir en haut Aller en bas
jeje74
Mer
Mer



Messages : 748

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? EmptyMer 09 Mai 2012, 08:28

salut,
par contre je n'ai aucun acro à part un qui va pas trop mal... donc je pense pas aux planaires ça se verrait à l'oeil nu?! la bouture est assez petite
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? EmptyMer 09 Mai 2012, 08:28

il peut y en avoir sur les montipora aussi....
Revenir en haut Aller en bas
jeje74
Mer
Mer



Messages : 748

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? EmptyMer 09 Mai 2012, 08:29

KH entre 7 et 10... CA RAS, MG RAS... bref je ne vois pas trop :(
Revenir en haut Aller en bas
jeje74
Mer
Mer



Messages : 748

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? EmptyMer 09 Mai 2012, 08:31

En fait,
j'ai perdu :
- un lamelosa
- un efflo
- un acro vert + quelques acros boutures

je suis en train de perdre
- un stylo rose (qui blanchit par la base)
- un stylo rose/bleu ciel (qui blanchit au milieu)
- un acro violet qui se charge d'algue sur les pointes...
Revenir en haut Aller en bas
jeje74
Mer
Mer



Messages : 748

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? EmptyMer 09 Mai 2012, 08:33

j'ai trop changé de truc en pas longtemps depuis que j'ai mis en eau ce bac...
éclairage que je vais rechangé dans 1 ou 2 semaines...
brassage pareil, il etait pas assez puissant...
Revenir en haut Aller en bas
jeje74
Mer
Mer



Messages : 748

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? EmptyMer 09 Mai 2012, 08:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jeje74
Mer
Mer



Messages : 748

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? EmptyMer 09 Mai 2012, 08:36

> plein d'algues de merde sur les aquaroches qui sont du début de l'année

> stylo rose de gauche qui blanchit par le dessous

> stylo de droite qui blanchit par le milieu
Revenir en haut Aller en bas
gobi
Ocean
Ocean
gobi


Messages : 1388
Localisation : grenoble

Photos
photos:

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? EmptyMer 09 Mai 2012, 08:37

MOI LE STYLOFORA VIOLER ET DANS LE MEME ETA QUE LE TIENT SA FAIT PLUSIEUR MOIS QUE SA DURE
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? EmptyMer 09 Mai 2012, 08:44

les planaire d'acropora ne se voit pas a l'oeil nu ou alors c'est que t'es blinder et des monstres
Revenir en haut Aller en bas
jeje74
Mer
Mer



Messages : 748

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? EmptyMer 09 Mai 2012, 08:55

il me reste qu'un acro qui va pas trop mal... mais bon ça m'etonnerait pas, j'ai que des merdes depuis la mise en eau, je m'en suis pas occupé pendant 1 ou 2 mois, ça a suffit pour que ça parte en couille :(
Revenir en haut Aller en bas
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? EmptyMer 09 Mai 2012, 10:08

Pas sur que ce soit des planaires puisque tu as un stylo qui fait la tête...

Tu as un rab? tu rajoutes du carbone ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
jeje74
Mer
Mer



Messages : 748

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? EmptyMer 09 Mai 2012, 10:10

Non rien de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? EmptyMer 09 Mai 2012, 18:35

t'as pesonne qui peut confirmer tes analyses?????
là, je vois le résultat d'un choc osmolythique du a un dessalage par exemple
Revenir en haut Aller en bas
jeje74
Mer
Mer



Messages : 748

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? EmptyMer 09 Mai 2012, 23:10

Salut,
La densité est ok, un peu faible ces temps mais je la remonte doucement...
Revenir en haut Aller en bas
ken-oh
corail
corail
ken-oh


Messages : 121

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? EmptyMer 09 Mai 2012, 23:23

jeje74 a écrit:
Salut,
La densité est ok, un peu faible ces temps mais je la remonte doucement...

En général je te conseillerais de la mettre au dessus de la normal quand tu as un soucis inexpliqué, la monté vers 1028
Là c'est déjà un handicap si elle est faible.
Revenir en haut Aller en bas
jeje74
Mer
Mer



Messages : 748

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? EmptyJeu 10 Mai 2012, 04:27

Ouai c'est en cours,

je pensais aussi à un truc,
quand je change de l'eau, je mets mon eau neuve dans la decante, et je la fais remonté d'un coup avec la pompe de remonté... je me disais, peut être que ça fait un choc osmotique, mais les stylo qui sont justement le plus proche de la sortie d'eau sont eux en pleine forme...
Revenir en haut Aller en bas
NINIE
Mer
Mer



Messages : 957
Age : 43
Localisation : pizancon

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? EmptyJeu 10 Mai 2012, 04:35

salut jeje

j ai eu une merde similaire a toi dans mon bac j ai perdu tous mes sps (les lps pas de soucis)
j ai pas trouve d ou ça venait j ai fait des gros changements d eau ça a pas change grand chose ,je filtre sur charbon en passif ça allait un peu mieux jusqua ce que j ai une coupure de courant ce week quand on était pas la
le bac est reste 12H sans jus ça a fini d achever les deux trois boutures de sps qui restait

courage j espère que ton bac va allait mieux
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? EmptyJeu 10 Mai 2012, 05:34

jeje74 a écrit:
Ouai c'est en cours,

je pensais aussi à un truc,
quand je change de l'eau, je mets mon eau neuve dans la decante, et je la fais remonté d'un coup avec la pompe de remonté... je me disais, peut être que ça fait un choc osmotique, mais les stylo qui sont justement le plus proche de la sortie d'eau sont eux en pleine forme...

cherches pas, ça vient de là, l'eau neuve est extrèmement agressive et ne se mélange pas immédiatement,
les plus prés de la sortie sont ceux qui morflent le moins car par effet d'aspiration, le flux d'eau du bac monte plus à cet endroit , par contre, en face, il y a stockage ...........
Revenir en haut Aller en bas
jeje74
Mer
Mer



Messages : 748

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? EmptyJeu 10 Mai 2012, 05:56

Quand je dis sortie, je me suis mal exprimé, je parlais de rejet de la remonté,
je ne sais pas si tu l'as compris comme cela ou comme la descente
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? EmptyJeu 10 Mai 2012, 05:59

j'ai bien compris comme ça et je t'ai expliqué le phénomène selon ce principe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon premier bac récifal 170L
» besoin d 'aide
» Besoin d aide: 1.019 de sel a 26°
» BESOIN D'AIDE
» Aide en info!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Coraux ( SPS , LPS et coraux mou )-
Sauter vers: