Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nourriture invertébré

Aller en bas 
+4
boubou26
Gnome
kevindefos
Fayth
8 participants
AuteurMessage
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Nourriture invertébré Empty
MessageSujet: Nourriture invertébré   Nourriture invertébré EmptyMar 08 Mai 2012, 08:17

Salut,

Je sais pas si je suis dans la bonne section mais suite au saut d'un de mes Babylonia il m'a été suggéré qu'il y avait probablement un manque de nourriture.

Pour le moment ma population:
- 2 Babylonia
- 2 Turbo
- 1 Astrea
- 1 Euphyllia
- 1 Zoanthus
- Des stomatellas et nassarius si je ne dis de bêtises.

Je souhaiterai commander par VPC de la nourriture qui conviendrai aux omnivores, alguivores et futurs poissons.
Me conseillez vous un site en particulier et que puis je prendre ?

Par exemple, Aquaglass food est partenaire, parmis sa liste que prendriez vous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Feuilles de Nori achetées chez un commercant chinois ça irait pour les alguivores ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Nourriture invertébré Empty
MessageSujet: Re: Nourriture invertébré   Nourriture invertébré EmptyMar 08 Mai 2012, 08:37

feuille de salade aussi tout simple
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Nourriture invertébré Empty
MessageSujet: Re: Nourriture invertébré   Nourriture invertébré EmptyMer 09 Mai 2012, 05:56

Bon je pense commander Marine mix, artémia et cyclop ... je sais pas si le plancton vert et les épinards valent le coup ...

Je viens de tenter la salade il n'a pas l'air convaincu lol, je vais attendre et voir si quelqu'un est interressé pour une commande groupée car 20 blisters je crois que dans 5 ans j'ai pas écoulé la moitié !

Je sais même pas quelle dose donner pour un couple de clowns (dans quelque temps).
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Nourriture invertébré Empty
MessageSujet: Re: Nourriture invertébré   Nourriture invertébré EmptyMer 09 Mai 2012, 06:01

ou tu fais juste un élevage d'artémias...
Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Ocean
Ocean
boubou26


Messages : 2187
Age : 54
Localisation : geyssans(26)

Nourriture invertébré Empty
MessageSujet: Re: Nourriture invertébré   Nourriture invertébré EmptyMer 09 Mai 2012, 06:02

t'inquiete ,essaye sur plusieur jour,il faut qu'il s'abitu(je sais il y a des fautes lol )
sinon essaye les algues nori pour sushi(magazin asiatique) c'est tres bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Nourriture invertébré Empty
MessageSujet: Re: Nourriture invertébré   Nourriture invertébré EmptyMer 09 Mai 2012, 06:07

Vouep je vais attendre voir si il s'y interresse et demain je passe en ville acheter du Nori alors.

Sinon en attendant de commander j'ai des paillettes mais je ne sais pas si les detritivores vont s'y interresser, et j'ai peur que ça pollue vachement.

J'ai un Babylonia qui aurait fait le grand saut, peut être pour un manque de nourriture ... vivement la commande !
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Nourriture invertébré Empty
MessageSujet: Re: Nourriture invertébré   Nourriture invertébré EmptyMer 09 Mai 2012, 06:10

les babylonia remontent toujours les vitres de temps en temps
bon, moi j'ai la chance que celui qui me reste se laisse tomber dedans...
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Nourriture invertébré Empty
MessageSujet: Re: Nourriture invertébré   Nourriture invertébré EmptyMer 09 Mai 2012, 06:47

ui les babylonia s amuse a remonter les vitres et se laisser tomber une fois j ai retrouver le mien à l exterieur heuresement il etait encore temps il commencer à etre tout dessecher
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Nourriture invertébré Empty
MessageSujet: Re: Nourriture invertébré   Nourriture invertébré EmptyMer 09 Mai 2012, 07:40

pour les invertebre tu as la nourriture specifique
je sais que sur best offre il en vend

par contre le fait que tes escargot saute sa m'etonnerai que sa vienne d un manque de nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Nourriture invertébré Empty
MessageSujet: Re: Nourriture invertébré   Nourriture invertébré EmptyJeu 10 Mai 2012, 02:44

Merci pour les réponses, bon c'est déjà ça, si je ne manque pas de nourriture c'est bien ! Je n'avais pas vu ton message pour l'élevage d'artémia Gnome ! J'essayerai de m'y pencher un peu plus tard et je pense commander à aquaglass food car best offres shop sont super mais je crois qu'il vend au kilo minimum. Avec ça j'en aurais pour des années :S
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Nourriture invertébré Empty
MessageSujet: Re: Nourriture invertébré   Nourriture invertébré EmptyJeu 10 Mai 2012, 08:08

mdr oui c'est vrai que le fait de vendre par kilo est pas evident
ou alors faut organiser une commande groupe avec des recifaliste vers chez toi
Revenir en haut Aller en bas
neonex
ilot
ilot
neonex


Messages : 337
Localisation : grenoble

Nourriture invertébré Empty
MessageSujet: Re: Nourriture invertébré   Nourriture invertébré EmptyJeu 10 Mai 2012, 19:49

Tu peux prendre pas mal de nourriture..j'avais a peu près le même volume que toi,je mettais 4 cubes de Best offre shop par jour, soit 20g par jour.
Dommage que tu soit si loin, j'avais une dizaine de tablette de toutes sortes a vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Nourriture invertébré Empty
MessageSujet: Re: Nourriture invertébré   Nourriture invertébré EmptyJeu 10 Mai 2012, 23:22

Ah oui tant que ça ? Ton bac était bien peuplé ? Je n'ai pas l'habitude ça me semble énorme, pour démarrer j'aurais un couple de clowns ou un gobie.

J'aurais été interressée oui ! Dommage je n'ai pas l'occasion de passer sur Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Nourriture invertébré Empty
MessageSujet: Re: Nourriture invertébré   Nourriture invertébré EmptyJeu 10 Mai 2012, 23:31

neonex a écrit:
Tu peux prendre pas mal de nourriture..j'avais a peu près le même volume que toi,je mettais 4 cubes de Best offre shop par jour, soit 20g par jour.
Dommage que tu soit si loin, j'avais une dizaine de tablette de toutes sortes a vendre.

4 cubes par jour ?

actuellement, j'ai un seul poisson (un hexataenia) et je ne lui donne qu'un cube en 2-3jours (je lui donne 1/3 par jour, le reste restant au frigo)
c'est pas assez ?
Revenir en haut Aller en bas
neonex
ilot
ilot
neonex


Messages : 337
Localisation : grenoble

Nourriture invertébré Empty
MessageSujet: Re: Nourriture invertébré   Nourriture invertébré EmptyVen 11 Mai 2012, 01:06

Y a 2 écoles pour nourrir ..ceux qui nourrissent très peu pour limiter la pollution et ceux qui nourrissent beaucoup pour développer la microfaune.
Perso, je préfère nourrir abondamment et j'avais pas de problème de no3 & po4.. et pis j'avais des poissons avec un gros ventre, comme j'ai les aiment! Même mon mandarin était tout gros avec toute la microfaune qu'il avait (il a mis 3 mois avant de bouffer du congelé).
Par contre, il faut augmenter doucement les rations de nourriture en surveillant les paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Nourriture invertébré Empty
MessageSujet: Re: Nourriture invertébré   Nourriture invertébré EmptyMer 16 Mai 2012, 04:59

+1
Revenir en haut Aller en bas
devaux lucas
Mer
Mer
devaux lucas


Messages : 446
Age : 51
Localisation : cambrai

Photos
photos: /Users/lucasdevaux/Desktop/DSC03707.jpg

Nourriture invertébré Empty
MessageSujet: Re: Nourriture invertébré   Nourriture invertébré EmptyMer 16 Mai 2012, 05:12

assez d'accord avec ne pas faire crever de faim nos petites bestioles, d'abord pour leur bien être, et ensuite, rien n'est plus môche qu'un poisson le ventre vide... ça m'donne faim, tout ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture invertébré Empty
MessageSujet: Re: Nourriture invertébré   Nourriture invertébré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture invertébré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Vos Habitants ( invertebre, microfaune etc)-
Sauter vers: