Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quelle est la meilleure pompe de remontée ?

Aller en bas 
+6
Maituck
kohleric
philippe30
kevindefos
poops69
Lestef3007
10 participants
AuteurMessage
Lestef3007
Mer
Mer
Lestef3007


Messages : 462
Age : 44
Localisation : Moselle

Quelle est la meilleure pompe de remontée ? Empty
MessageSujet: Quelle est la meilleure pompe de remontée ?   Quelle est la meilleure pompe de remontée ? EmptyMar 10 Avr 2012, 10:48

J hésité entre prendre une eheim 1260 , une eheim compact + 3000 et une new jet 3000
Quelle est la plus fiable et la plus silencieuse?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
poops69
ilot
ilot



Messages : 265

Quelle est la meilleure pompe de remontée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure pompe de remontée ?   Quelle est la meilleure pompe de remontée ? EmptyMar 10 Avr 2012, 12:02

la premiere est increvable et tres silencieuse... les deux autres sont tres bien aussi mais sont peut etre moin resistante et un peut moin silencieuse. par contre elles sont plus compact.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Quelle est la meilleure pompe de remontée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure pompe de remontée ?   Quelle est la meilleure pompe de remontée ? EmptyMar 10 Avr 2012, 14:56

Niveau conso les NJ sont top puis pas chère comparer au eheim
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Quelle est la meilleure pompe de remontée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure pompe de remontée ?   Quelle est la meilleure pompe de remontée ? EmptyMar 10 Avr 2012, 19:24

J'utilise NewJet et pas de problème pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

Quelle est la meilleure pompe de remontée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure pompe de remontée ?   Quelle est la meilleure pompe de remontée ? EmptyMar 10 Avr 2012, 20:44

J'ai une newjet 4500 sur un 320L et je trouve qu'elle est très silencieuse. En fait, il faut veiller à ce que le tuyau de remontée ne touche pas les parois de la décante ou autre sinon on entend un bruit sourd, faible mais présent. Sinon, ça fait un petit ronronnement couvert par les voix ou autre. En même temps, elle ne fonctionne que depuis peu de temps et le bruit va peut-être augmenter avec l'encrassement.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Quelle est la meilleure pompe de remontée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure pompe de remontée ?   Quelle est la meilleure pompe de remontée ? EmptyMer 11 Avr 2012, 03:13

ta question n'aura pas de reponse

c'est comme demande plutot PC ou MAC

moi je suis plus NJ ( peut etre parce que j'avais une bonne remise dessus aussi lol)
eheim sont plus energivore
Revenir en haut Aller en bas
gobi
Ocean
Ocean
gobi


Messages : 1388
Localisation : grenoble

Photos
photos:

Quelle est la meilleure pompe de remontée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure pompe de remontée ?   Quelle est la meilleure pompe de remontée ? EmptyMer 11 Avr 2012, 04:56

je possede les deux j utilise la new jt et la heim et dans le placard
Revenir en haut Aller en bas
Lestef3007
Mer
Mer
Lestef3007


Messages : 462
Age : 44
Localisation : Moselle

Quelle est la meilleure pompe de remontée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure pompe de remontée ?   Quelle est la meilleure pompe de remontée ? EmptyMer 11 Avr 2012, 09:33

Maituck a écrit:
ta question n'aura pas de reponse

c'est comme demande plutot PC ou MAC

moi je suis plus NJ ( peut etre parce que j'avais une bonne remise dessus aussi lol)
eheim sont plus energivore

Je me rends quand même compte qu il y a beaucoup d avis positifs pour les new jet
Revenir en haut Aller en bas
fredeau
Atoll
Atoll
fredeau


Messages : 174
Age : 48
Localisation : 29 finistere

Quelle est la meilleure pompe de remontée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure pompe de remontée ?   Quelle est la meilleure pompe de remontée ? EmptyMer 11 Avr 2012, 21:54

je change la eheim 1262 par une aquabee 5000 et je gagne quelques watts d'économie droguer
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdubelon.com/
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Quelle est la meilleure pompe de remontée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure pompe de remontée ?   Quelle est la meilleure pompe de remontée ? EmptyMer 11 Avr 2012, 22:56

Les deux semblent être de bonnes pompes ... je crois que c'est ce qu'il faut retenir !

Moi je suis plus Newjet aussi, mais je pense que c'est par rapport au prix et je suis aussi attentif à la conso du matériel par rapport à la puissance de remontée...

A+
Revenir en haut Aller en bas
nathan 51
Atoll
Atoll
nathan 51


Messages : 205
Age : 35
Localisation : Reims

Quelle est la meilleure pompe de remontée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure pompe de remontée ?   Quelle est la meilleure pompe de remontée ? EmptyJeu 12 Avr 2012, 23:01

J'ai appris il n'y à pas longtemps que quelqu'un a une heim ancien model style 1060, 1260.
Et ça fait 20 ans qu'elle tourne non stop Quelle est la meilleure pompe de remontée ? 2773889282
Mais le problème c'est le prix quand même, mais si elle dure toutes 20 ans ça vaut le coût. .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la meilleure pompe de remontée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure pompe de remontée ?   Quelle est la meilleure pompe de remontée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la meilleure pompe de remontée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: