Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Test de la colle Recif at home

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Samuelguy
Mer
Mer



Messages : 653
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49

Test de la colle Recif at home Empty
MessageSujet: Test de la colle Recif at home   Test de la colle Recif at home EmptyDim 18 Mar 2012, 00:14

Salut a tous,

J'ai profité de ma commande de vivant chez eux pour commander cette nouvelle colle...

Je vais tester cette colle comme j'ai pu tester les autres, notamment la comparer a la superglue ecotech. Après quelques mois de recul sur l'ecotech et 4 tubes de 295ml utilisés, elle est très bien mais elle a deux problèmes majeurs. Elle fait nécroser la base des sps sur plusieurs millimètres et malheureusement très cher, distribué a 55€ hors fdp en France, entre 41 et 43€fdp inclus en commande groupée aux US. Mais encore faut il la trouver a l'étranger (devenu compliqué) et être plusieurs

ce que dit la présentation du produit.
Colle à coraux bi-composant silicone violet blanc 120 g (2x60grs)
Colle offrant une très grande résistance mécanique permettant une fixation durable de vos coraux.
Nous conseillons l'utilisation de cette colle sur un substrat sec, poreux et exempt d'impureté. L'idéale est l'utilisation des roches à boutures Aquaroche que vous trouverez dans l'onglet suggestions.
 
Non-nocive en milieu aquatique.
Utilisation avec un rapport de 1/1 (en poids)

Démonstration en vidéo : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mes tests en photos:

en premier lieu, utilisation normale et préconisée, c'est a dire support et corail sec.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une fois malaxé, le silicone durcit très très vite..tellement vite que je me fais avoir (jongler avec la bi composante, le corail et l'apn vous..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) . la première boule est toute dure, impossible a utiliser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

deuxième essai, nickel, ca prend très vite et on peut tenir l'ensemble par le corail.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les bacs boutures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2ème essais, collage direct dans le bac.. en dehors des conditions d'utilisations donc puisqu'il faut que tout soit bien sec.
mise en place de la boule.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la bouture à fixer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

implantation de la bouture dans la boule. Et pour l'instant, 12h aprés ca tient...quid de boutures plus grosses? je ne sais pas. je ferais le test plus tard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enorme avantage par rapport a la superglue et à la colle bi composant epoxy, elle ne colle pas du tout aux doigts! Elle est peut être comparable a la nouvelle colle tunze Flex (que je n'ai pas testée) mais elle est moins chère a doses égales.

On la trouve ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est con, je n'ai plus mon fucking coris gaimard pour essayer de les décoller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Test de la colle Recif at home Empty
MessageSujet: Re: Test de la colle Recif at home   Test de la colle Recif at home EmptySam 09 Juin 2012, 13:26

merci pour ce test
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Test de la colle Recif at home Empty
MessageSujet: Re: Test de la colle Recif at home   Test de la colle Recif at home EmptySam 09 Juin 2012, 19:03

interessant! en effet, pour utiliser la coral flex de Tunze, j'ai l'impression que celle que tu testes est très similaire, texture silicone, pas de collage de doigt,et prise très rapide!

merci du tuyau!

amic,
sabine

PS tu m'as fait bien rire avec le contre testeur "fucking coris gaimard"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
Samuelguy
Mer
Mer



Messages : 653
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49

Test de la colle Recif at home Empty
MessageSujet: Re: Test de la colle Recif at home   Test de la colle Recif at home EmptySam 09 Juin 2012, 22:42

Une bien belle saloperie qui m'a pourri le bac pendant plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
ken-oh
corail
corail
ken-oh


Messages : 121

Test de la colle Recif at home Empty
MessageSujet: Re: Test de la colle Recif at home   Test de la colle Recif at home EmptySam 09 Juin 2012, 23:00

j'avais cru comprendre que la colle ecotech revenait moins cher sur le long terme ??

la colle tunze et recif at home, on fait combien de boutures avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince78
Atoll
Atoll
Vince78


Messages : 220

Test de la colle Recif at home Empty
MessageSujet: Re: Test de la colle Recif at home   Test de la colle Recif at home EmptyLun 11 Juin 2012, 01:42

Merci sam pour ce test.
Elle a l air pas mal en effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de la colle Recif at home Empty
MessageSujet: Re: Test de la colle Recif at home   Test de la colle Recif at home Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de la colle Recif at home
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Coraux ( SPS , LPS et coraux mou )-
Sauter vers: