Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fayth's Reef Cube

Aller en bas 
+22
underground
NINIE
philippe30
bénichou
Maituck
Liloop
Alex92
Aldegora
Sébastien
cedangel*
wouadel
joe bird
Julien60
Gillot
gael85
crevette38
kevindefos
Crotall
johngwen
Gnome
lebreizh
Fayth
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube Empty
MessageSujet: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube EmptyJeu 15 Mar 2012, 11:38

Salut !

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet, puisque il ne s'agit plus de "projet" à ce jour.
Ceci dit, si un modérateur souhaite fusionner avec le premier sujet, il n'y a pas de soucis !


Présentation

En quelques mots, tout à commencé le 7 janvier 2012, jour de l'achat du BLAU 91L de Kévin.
S'en suivi de nombreux achats, de nombreuses réflexions (quoi, juste ce qu'il faut, 60 pages =P).
Un peu d'huile de coude et me voilà partie dans l'aventure !

Quelques détails prochainement, sûrement dans un petit weblog dédié au cube ...
En attendant, voici la liste du matériel choisi pour ce projet:

Matériel:

- Cuve BLAU 91 litres (45x45x45cms)
- Meuble BLAU Blanc (45x45x80cms)
- Descente DURSO en 25mm (PVC) sur la vitre arrière
- Remontée en 20mm (souple)
- Surverse
- Eclairage rampe à LEDs « K3 Nano Silm »
- Brassage: Tunze 6015, 6025
- Ecumeur Bubble Magus NAC6a
- Cuve technique
- Refuge 25L
- Réserve d’eau osmosée de 20L.
- Pierres vivantes d'Indonésie: 4kgs
- Aquaroche ensemencée: Pilier 0838, 7 ecoreef plates

L’écumeur est surdimensionné mais il restera fonctionnel pour un projet plus grand, tout comme l’éclairage qui nécessitera sans doute un second module.

Paramètres:

- Nitrite: 5
- Nitrate: 0
- Phosphate: 0
- Dureté KH: 12
- Calcium: 400
- pH: 8

Photos

A venir ...

Voila pour aujourd'hui !
J'essayerai d'apporter quelques images les jours à venir, je reçois donc mes aquaroches mardi après midi d'après la ferme de corail ! En ce qui concerne mes pierres vivantes reçues hier, il ne semble y avoir aucun survivant.

A demain !
Revenir en haut Aller en bas
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

Fayth's Reef Cube Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube EmptyJeu 15 Mar 2012, 16:27

longue gestation, le bebe vient de naitre longue vie au 91L
c'est Kevin bien evidement le parrain du petit MDR
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Fayth's Reef Cube Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube EmptyJeu 15 Mar 2012, 18:48

Fayth a écrit:
Salut !

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet, puisque il ne s'agit plus de "projet" à ce jour.
Ceci dit, si un modérateur souhaite fusionner avec le premier sujet, il n'y a pas de soucis !


mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube EmptyJeu 15 Mar 2012, 20:16

Tu fais bien de recréer un nouveau sujet, par contre il manque les photos la!!!

Et pour tes pierres, si y'a des survivants, au moions un peu de microfaune et de bactéries, ca va sortir la vie n'aie pas peur, elles sentaient pas mauvais quand tu les as recues?
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Fayth's Reef Cube Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube EmptyJeu 15 Mar 2012, 20:17

johngwen a écrit:
Tu fais bien de recréer un nouveau sujet, par contre il manque les photos la!!!

elle a marqué "à venir"
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube EmptyJeu 15 Mar 2012, 22:10

lebreizh a écrit:
longue gestation, le bebe vient de naitre longue vie au 91L
c'est Kevin bien evidement le parrain du petit MDR

Oh oui longue vie j'espère, sans soucis lol ^^
Ah beh c'est cool, je vais avoir les cadeaux de naissance du bébé de la part du parain mdr !
Euh alors la liste de naissance: un bénitier, un euphilia et un zozo pour commencer :D

Lorsque j'ai reçu les pierres elles étaient dans très peu d'eau mais bien humide, ça ne sentait rien de particulier. J'ai cru apercevoir un "vers" mais je ne l'ai jamais revu, je viens de me commander un chauffage, car pour prendre 2 degrés le miens met 6h, c'est normal ?

A 18h j'ai du aérée la pièce, c'est passé de 27.5 à 26°. J'ai chauffé plus fort et ça remonté tout juste à 00h. A priori je perd plus ou moins 2° lorsque j'ouvre la fenetre, mais j'ai peur que la température ne se régule pas aussi vite pour le vivant ...

Les photos dans la journée ! Soyez indulgent il n'y a pas grand chose à voir pour le moment ^^

Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube EmptyJeu 15 Mar 2012, 22:26

oulalala 27.5 à 26 c'est le drame fais gaffe tu vas tout perdre!!!!!! mdr mdr mdr

arrete de te stresser comme ca, le bac tant qu'il est entre 21 et 28 faut pas se faire de soucis, et c'est normal que la température évolue au cours de la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Fayth's Reef Cube Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube EmptyJeu 15 Mar 2012, 22:28

c'est le stress du début ca !
tu verra quand tu va introduire des poissons, que tu verras des couille sur tes coraux, ca c'est du stress !

ca donne envie hein
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube EmptyJeu 15 Mar 2012, 23:26

Lol, comme ils se moquent ^^
Mais des variations comme ca c'est pas dangereux pour les crevettes entre autre ?
Erf, le stress du debutant, envie de bien faire !
Revenir en haut Aller en bas
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

Fayth's Reef Cube Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube EmptyJeu 15 Mar 2012, 23:32

tu n"es pas au degre pres, mais c'est sur qu'avec des petits volumes les variations sont plus rapides
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube EmptyJeu 15 Mar 2012, 23:34

tant que tu restes entre 20 et 29 aucun danger

et pour tes pierres tkt pour la vie qu'il y a dedans, les crabes indésirables vont bientot sortir! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Fayth's Reef Cube Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube EmptyJeu 15 Mar 2012, 23:35

bha bravo gwen a déjà gagner 2° d'amplitude par rapport a ce matin
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube EmptyVen 16 Mar 2012, 00:50

Fayth a écrit:
lebreizh a écrit:
longue gestation, le bebe vient de naitre longue vie au 91L
c'est Kevin bien evidement le parrain du petit MDR

Ah beh c'est cool, je vais avoir les cadeaux de naissance du bébé de la part du parain mdr !
Euh alors la liste de naissance: un bénitier, un euphilia et un zozo pour commencer :D



aucun soucis ecoute
mais c'est balo ta un nano et mes benitiers sont interdit de sejour dans les petits bacs MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Fayth's Reef Cube Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube EmptyVen 16 Mar 2012, 01:59

Oui ne te prends pas la tête ça ne risque rien et c'est normal de ne rien voir en vivant au début mais ça va sortir et se développer au fil du temps d'ici quelques jours!

Après quand tu auras ton vivant il faudra éviter de gros écart mais une évolution de 2-3 °C pas de soucis sur une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube EmptyVen 16 Mar 2012, 03:03

Merci pour vos messages c'est rassurant. Mais je crois que vous n'êtes pas au bout de vos peines, attendez quand j'aurais un semblant de quelque chose qui pousse, je viendrais en catastrophe sur le fofo au moindre truc ^^

Promis j'essayerai de faire un effort :P

Sinon, comme dit précédemment il n'y a pas grand chose à voir, j'ai lavé les vitres ce matin, mais j'ai encore complété en eau donc ce n'est pas très propre, voila les 4kg de PV ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube EmptyVen 16 Mar 2012, 03:23

ha pck la les vitres on ete faite ? mdr
c'est des pierres sauvages ?
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube EmptyVen 16 Mar 2012, 03:30

Lol en fait je les ai faites ce matin mais j'ai eu la bonne idée de compléter le niveau d'eau APRES nettoyage ^^

Ce sont les pierres de BLEU AQUARIUM, les 4kgs premium d'indonesie prévus pour le refuge à la base ! Il y avait qu'une seule pierre qui avait l'air pas mal niveau microfaune mais bon, ça viendra ! J'ai commencé à mettre les bacto ! 2 gellules par jour pendant 7 jours, c'est leur protocole.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube EmptyVen 16 Mar 2012, 03:39

un jour ou tu passe ou je passe
je te filerais des ophires qui ya dans les pierres un peu de stomatella et euplica j'en est des centaines
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube EmptyVen 16 Mar 2012, 04:08

C'est sympa, merci ;)
J'ai hâte de recevoir les aquaroches, j'espère qu'elles sont bien encemensées !!!! J'attend de voir aussi ce que represente leur "souche" de microfaune/bacterie livrées avec ! Une fois le bac agencé je referais quelques photos !

J'ai recollé le refuge, j'espère avoir comblé la fuite mais ce n'est pas très beau à voir, il y a vraiment une grosse couche de silicone, je teste ça en rentrant dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Fayth's Reef Cube Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube EmptyVen 16 Mar 2012, 04:09

oupsss desolé
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube EmptyVen 16 Mar 2012, 04:16

j ai hate de savoir aussi
Revenir en haut Aller en bas
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

Fayth's Reef Cube Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube EmptyVen 16 Mar 2012, 06:01

Fayth a écrit:
C'est sympa, merci ;)
J'ai hâte de recevoir les aquaroches, j'espère qu'elles sont bien encemensées !!!! J'attend de voir aussi ce que represente leur "souche" de microfaune/bacterie livrées avec ! Une fois le bac agencé je referais quelques photos !
bacterie c'est plus que sur maintenant de la a voir quelquechose? pour la microfaune c'est limité comme deja expliqué dans d'autres postes il y a moins de grosses infractuositées dans les aquaroches que dans les PVs mais il y a quand meme de la vie MDR
impatient de voir les photos
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube EmptyVen 16 Mar 2012, 23:52

Fayth, c'est le début des nuits à se lever régulièrement avec une lampe électrique pour aller guetter la microfaune et autres joyeusetés des PVs importées : petits vers, plumeaux etc...

Moi j'avais eu 3 ou 4 BH dans mes PVs, plusieurs vers tubicoles, des petites sabelles copédodes et autres bestioles pas forcément très ragoutantes, et .... un crabe !!! que j'ai toujours (indélogeable), mais il me fait pas trop de dégats (une patte de l'ophiure, mais elle se rétablit...)

Par contre, je l'ai aperçu en début de semaine et il commence à devenir très gros, le bestiau... au changement de bac, je vais en profiter pour lui réserver un petit espace privé ou je mettrai les indésirables du genre (BH, crabes ... etc... peut-être un ophiure verte ( droguer )

En tout cas, ça me semble bien prometteur !

A+
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Fayth's Reef Cube Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube EmptySam 17 Mar 2012, 01:39

Ne t'en fais pas c'est tout à fait normal de ne rien voir au début et c'est fou comme la vie peu reprendre dans les PVs!

Pour leurs kits micro faune si tu leurs a demandé ou acheté c'est un petit sac avec par exemple une vingtaine de stomatella, euplicas...
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Fayth's Reef Cube Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube EmptySam 17 Mar 2012, 01:54

C'est sûr, faut patienter et nourrir un peu aussi pour que ça prolifère bien ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fayth's Reef Cube Empty
MessageSujet: Re: Fayth's Reef Cube   Fayth's Reef Cube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fayth's Reef Cube
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» castaniet's reef
» Mon bac : reef dream
» reef evolution
» Sel Reef cristal
» sel reef excel de tunze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: