Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Je réfléchi à ma future population...

Aller en bas 
+6
Gillot
crevette38
Gnome
kevindefos
gael85
Lestef3007
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gillot
Ocean
Ocean



Messages : 1494

Photos
photos:

Je réfléchi à ma future population... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi à ma future population...   Je réfléchi à ma future population... - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012, 01:43

gael85 a écrit:
à partir de 6 tu peux dire que c est un banc

Pas forcément ... pour observer une attitude de "banc", je pense que ça dépend des poissons, de comment s'instaure la hyérarchie etc ... et de toutes façons, je pense que dans un "petit" bac, ça reste difficile d'observer un attitude de banc naturelle...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lestef3007
Mer
Mer
Lestef3007


Messages : 462
Age : 44
Localisation : Moselle

Je réfléchi à ma future population... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi à ma future population...   Je réfléchi à ma future population... - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012, 02:01

Je ne sais pas pourquoi on est parti sur les poissons qui se tiennent en banc alors que j ai déjà fait mon choix...( anthias)
Par contre ma question a fini aux oubliettes.
Je la repose:
Lestef3007 a écrit:
Loriculus et Acanthops dans le même bac c est jouable?
Flav et xanthurum ?
Je suppose que l hepatus c est cuit biscuit ?
Danke
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Je réfléchi à ma future population... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi à ma future population...   Je réfléchi à ma future population... - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012, 02:31

hepathus cuit cuit cuit ^^,

flav + xanthu jouable mais le xanth sera le maître il est plus caracteriel que le flav il faut que tu introduise les deux en mm tps

pr le loriculus et acanthops no idea sorry
Revenir en haut Aller en bas
Lestef3007
Mer
Mer
Lestef3007


Messages : 462
Age : 44
Localisation : Moselle

Je réfléchi à ma future population... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi à ma future population...   Je réfléchi à ma future population... - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012, 02:43

gael85 a écrit:
hepathus cuit cuit cuit ^^,

flav + xanthu jouable mais le xanth sera le maître il est plus caracteriel que le flav il faut que tu introduise les deux en mm tps

pr le loriculus et acanthops no idea sorry

Pour l hepatus je le savais mais ça coûte rien de rêver !
J aimerai vraiment savoir pour le Loriculus et l Acanthops car je trouve le Loriculus très beau et je possédais un Acanthops ( toujours dans les pierres) auquel j étais attaché
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Je réfléchi à ma future population... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi à ma future population...   Je réfléchi à ma future population... - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012, 03:24

pas de soucis pour mélanger les Centropyges, si tu ls mets ed manière pas trop espacée dans le bac, pour pas que les premiers arrivés ne deviennent trop territoriaux avant de recevoir les "cousins"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
Stef
corail
corail



Messages : 74
Age : 41
Localisation : Martigues

Je réfléchi à ma future population... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi à ma future population...   Je réfléchi à ma future population... - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012, 03:28

Pour les centropyges, dans tous les cas, nourris les bien pour éviter la prédation des coraux (efficace sur mon bispinosusil n'attaquait les coraux qu'en période de disette :) )

Pomacentrus alleni, 3 dans un bac de 200l actuellement, déçu du comportement, chacune dans leur coin elles se sont creuser chacune un espace sous une pierre, me ravage mon sable en gros tas.... bref pas super retour pour moi (quiles imaginer plus en pleine eau).

La faute au trop petit nombre et trop petit volume de nage peut etre (cube de 60.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Je réfléchi à ma future population... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi à ma future population...   Je réfléchi à ma future population... - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012, 06:18

Lestef3007 a écrit:
gael85 a écrit:
hepathus cuit cuit cuit ^^,

flav + xanthu jouable mais le xanth sera le maître il est plus caracteriel que le flav il faut que tu introduise les deux en mm tps

pr le loriculus et acanthops no idea sorry

Pour l hepatus je le savais mais ça coûte rien de rêver !
J aimerai vraiment savoir pour le Loriculus et l Acanthops car je trouve le Loriculus très beau et je possédais un Acanthops ( toujours dans les pierres) auquel j étais attaché

Pour l'hépatus effectivement le volume est trop petit... Pour les centropyges, ça doit passer à part tomber sur le mauvais individu vu que ça peut arriver avec du vivant... Par contre je suis bien moins confiant en ce qui concerne la question de prédation sur les coraux d'autant plus avec le Loriculus qui tapera à coup sur dans les coraux, il ne faut pas rêver!

Stef a écrit:
Pour les centropyges, dans tous les cas, nourris les bien pour éviter la prédation des coraux (efficace sur mon bispinosusil n'attaquait les coraux qu'en période de disette :) )

Pomacentrus alleni, 3 dans un bac de 200l actuellement, déçu du comportement, chacune dans leur coin elles se sont creuser chacune un espace sous une pierre, me ravage mon sable en gros tas.... bref pas super retour pour moi (quiles imaginer plus en pleine eau).

La faute au trop petit nombre et trop petit volume de nage peut etre (cube de 60.

Stef

Pour les alleni ça vient effectivement de leur caractère, dans tous les bacs que j'ai vu elles fonctionnent ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Lestef3007
Mer
Mer
Lestef3007


Messages : 462
Age : 44
Localisation : Moselle

Je réfléchi à ma future population... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi à ma future population...   Je réfléchi à ma future population... - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012, 06:51

Pas de Loriculus si prédation à coup sur pour les coraux!
Mon Acanthops n y a jamais touché
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Je réfléchi à ma future population... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi à ma future population...   Je réfléchi à ma future population... - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012, 22:14

Gillot a écrit:

Ben c'est une opinion, mais qui n'est pas partagée par tous ... et apparemment elle vivrait plutôt en harem qu'en couple ou solitaire, d'après pas mal de témoignages !

Perso, à chaque fois que j'en ai vu en plongée (et j'en ai vu pas mal, à de nombreux endroits), toutes les adultes étaient toujours en solitaire, paire ou maxi trio.
Les juvéniles sont en banc, c'est vrai.

Crevette38 a écrit:
Pour les alleni ça vient effectivement de leur caractère, dans tous les bacs que j'ai vu elles fonctionnent ainsi!
Je connais quelques bacs avec ces poissons, qui n'ont pas ce comportement là, elles nagent en pleine eau (même si c'est vrai que ce n'est pas leur comportement naturel sur le récif, comme toutes les demoiselle d'ailleurs). Sans doute les affinités avec les autres poissons, si elles se sentent "menacées" ou pas, je pense.
Toutes les demoiselles, à l'âge adulte et à l'état naturel, ont tendance à ne pas rester vraiment en pleine eau... Même les gros bancs de Chromis ou de Dascyllus, ne vivent qu'à quelques centimètres au dessus de leur corail hôte, et se réfugient dedans à la moindre "menace"... Les Chrysiptera vivent dans des creux de roche ou au pied de certains coraux, pareil, toujours à quelques centimètres de leur cachette, et ne s'en écartent guère. L'état captif en fait changer beaucoup, qui vivent dans la colonne d'eau sans jamais se réfugier dans un corail, ou presque, mais ce n'est après tout qu'une déformation "anormale" de leur caractère.

Crevette38 a écrit:
avec le Loriculus qui tapera à coup sur dans les coraux
Idem, ça dépend vraiment du spécimen et de ce qu'on donne à manger, je connais des C. loriculus qui ne "tapent pas", ou devrais-je dire "très peu", sans incommoder ni l’épanouissement des polypes, ni la croissance des coraux. A mon sens, ils tapent tous, mais certains le font très rarement, sans incommoder les coraux, et pour d'autres, c'est beaucoup plus lourd. A noter qu'ils ont tendance à taper plus quand ils vieillissent, je connais des bispi qui en 6 ou 7 ans de bac, n'incommodaient jamais les coraux et qu'on voit maintenant taper avec insistance sur certaines espèces. Modifications des besoins alimentaires lors du vieillissement, pour "tenir le coup"?

Chez mes C. acanthops, le mâle ne touche jamais à rien (du moins ce n'est pas notable), et la femelle, tout le temps gravide, tapote un peu sur les LPS, sans leur causer de dommage cependant. Je pense qu'elle a besoin d'un complément de protéines bien fraiches pour entretenir ses pontes répétées.

amic,
sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
Lestef3007
Mer
Mer
Lestef3007


Messages : 462
Age : 44
Localisation : Moselle

Je réfléchi à ma future population... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi à ma future population...   Je réfléchi à ma future population... - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 00:06

Heu , j ai alzeimher mais je me souviens plus si
Xanthurum + flav + chelmon c est bon pour mes 420 litres ?
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Je réfléchi à ma future population... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi à ma future population...   Je réfléchi à ma future population... - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 00:11

Sa passe faudra surveiller le chelmon qui risque de se faire emmerder par le flav
Revenir en haut Aller en bas
Lestef3007
Mer
Mer
Lestef3007


Messages : 462
Age : 44
Localisation : Moselle

Je réfléchi à ma future population... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi à ma future population...   Je réfléchi à ma future population... - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 00:14

Ordre d introduction
Chelmon
Flav
Xanthurum

C est bon?
Il faut attendre combien de temps entre chaque poisson?

Édit : si je prend le chelmon déjà d une bonne taille et un petit flav ça devrait aider?
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Je réfléchi à ma future population... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi à ma future population...   Je réfléchi à ma future population... - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 00:40

oui ça devrait passer par contre apres entre le xanthu et le flav il faudrait peut etre les introduires en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
Lestef3007
Mer
Mer
Lestef3007


Messages : 462
Age : 44
Localisation : Moselle

Je réfléchi à ma future population... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi à ma future population...   Je réfléchi à ma future population... - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 02:28

Toujours en pleine réflexion sur la future pop , j aimerai savoir ce qui est le plus reef safe surtout sur les LPS et les bénitiers entre bisponosus , acanthops , loriculus et chelmon .
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Je réfléchi à ma future population... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi à ma future population...   Je réfléchi à ma future population... - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 02:38

Aucun de ces poissons n'est vraiment reef safe !
Revenir en haut Aller en bas
Lestef3007
Mer
Mer
Lestef3007


Messages : 462
Age : 44
Localisation : Moselle

Je réfléchi à ma future population... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi à ma future population...   Je réfléchi à ma future population... - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 02:43

C est pour ça que j ai mis le plus
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Je réfléchi à ma future population... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi à ma future population...   Je réfléchi à ma future population... - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 02:46

difficile a dire a ce niveau la, ça dépend énormément de l'individu !
Revenir en haut Aller en bas
Lestef3007
Mer
Mer
Lestef3007


Messages : 462
Age : 44
Localisation : Moselle

Je réfléchi à ma future population... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi à ma future population...   Je réfléchi à ma future population... - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 02:49

C est pas facile finalement de constituer une population ! Entre ceux qui nécessite un volume plus grand , ceux qui peuvent pas se blairer , ceux qui tape les coraux ...
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Je réfléchi à ma future population... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi à ma future population...   Je réfléchi à ma future population... - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 02:52

et encore tu as un volume qui commence a être correcte :).

Aprés tout dépend de ton taux d'acceptation niveau mangeage de polypes, certain sont ok pour avoir 2-3 coraux picoré, d'autres sont totalement contre et ne prenne pas le risque !
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Je réfléchi à ma future population... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi à ma future population...   Je réfléchi à ma future population... - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 07:47

Lestef3007 a écrit:
Toujours en pleine réflexion sur la future pop , j aimerai savoir ce qui est le plus reef safe surtout sur les LPS et les bénitiers entre bisponosus , acanthops , loriculus et chelmon .
Merci !

bispinosus et acanthops seront les moins susceptibles de faire des dégats. Les autres, ça passe aussi si tu nourris correctement, à moi de tomber sur un cas spécialement goulu (ça arrive aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Je réfléchi à ma future population... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi à ma future population...   Je réfléchi à ma future population... - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 08:05

Crotall a écrit:
et encore tu as un volume qui commence a être correcte :).

Disons qu'a partir de 300 litres, ça augmente considérablement les espèces de poisson que tu peux mettre, en dessous, on est vraiment limité (pas de chirurgien, par exemple .. ou alors un Zebrazoma très courant avec son caractère de bonne femme enceinte ...)

Après toujours plus grand c'est toujours mieux pour avoir encore plus de choix, mais bon, faut le budget, la place et le courage de maintenir tout ça !

Mon impresion est que l'inconvénient des volumes de 300 à 500 litres, c'est que tu es quasi obligé d'avoir le même type de maintenance qu'un 2000 litres ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Je réfléchi à ma future population... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi à ma future population...   Je réfléchi à ma future population... - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 08:09

moi c'est pour ça que je suis passé à 850 litres, plus de soucis de volume pour les poissons! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Je réfléchi à ma future population... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi à ma future population...   Je réfléchi à ma future population... - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 08:16

johngwen a écrit:
moi c'est pour ça que je suis passé à 850 litres, plus de soucis de volume pour les poissons! mdr

ben si, il restera toujours des poissons qui ne passeront pas (achiles, par exemple, me semble qu'en dessous de 1000 l, c'est délicat !) ... mais tu auras plus de choix qu'un 500 litres, c'est certain !

A+
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Je réfléchi à ma future population... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi à ma future population...   Je réfléchi à ma future population... - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 15:33

meme avec 1100 litres je suis arriver a tomber amoureux de poisson trop gros pour mon bac mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lestef3007
Mer
Mer
Lestef3007


Messages : 462
Age : 44
Localisation : Moselle

Je réfléchi à ma future population... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi à ma future population...   Je réfléchi à ma future population... - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 20:49

C est vrai le fait que ça soit pas assez grand est très frustrant , faut toujours plus
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Je réfléchi à ma future population... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi à ma future population...   Je réfléchi à ma future population... - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 23:11

Le pire, c'est que le plus grand bac du monde, il ne nous coûte rien, encore faut-il pouvoir payer l'aller-retour en avion pour faire de la plongée aux endroits interressants ! mdr

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je réfléchi à ma future population... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchi à ma future population...   Je réfléchi à ma future population... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je réfléchi à ma future population...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Future population dans 350L
» Je réfléchi a la méthode balling'
» Population 91L
» population
» refaire la population de son bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Poissons-
Sauter vers: