Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre avis sur les roches coraliennes (sèches)

Aller en bas 
+2
Gnome
kohleric
6 participants
AuteurMessage
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

Votre avis sur les roches coraliennes (sèches) Empty
MessageSujet: Votre avis sur les roches coraliennes (sèches)   Votre avis sur les roches coraliennes (sèches) EmptyMar 06 Mar 2012, 23:36

Salut à tous,

Je viens de tomber sur ce produit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En remplacement de l'aquaroche :
Aquaroche (à empiler) : ~5€/kg (pour achat 17kg chez le monde de la mer, fdp compris)
roches coraliennes : ~1€/kg (pour achat 25kg chez europrix, avec les fdp ça fait ~2€/kg)

Si quelqu'un a déjà utilisé ce produit, merci par avance s'il peut donner son avis

EDIT : je viens de voir que cela s'achète aussi en jardinerie (rayon déco de jardin à moins d'un euro le kg)
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Votre avis sur les roches coraliennes (sèches) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les roches coraliennes (sèches)   Votre avis sur les roches coraliennes (sèches) EmptyMer 07 Mar 2012, 01:06

en jardinerie, faudra bien les faire bouillir ....
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Votre avis sur les roches coraliennes (sèches) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les roches coraliennes (sèches)   Votre avis sur les roches coraliennes (sèches) EmptyMer 07 Mar 2012, 01:10

Pour moi ce n'est pas bon je pense que ce n'est pas le support adapté aux bactéries comme les aquaroches le sont! Tu n'as aucunes données en ce qui concerne la porosité de ces roches ni en ce qui concerne l'endroit d'où elles proviennent, il ne faudrait pas qu'elle relargue des trucs ou qu'elle ne soit pas neutre chimiquement... (fer, cuivre... si naturelle)

Reste sur du classique PVs naturelles ou aquaroche!
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Votre avis sur les roches coraliennes (sèches) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les roches coraliennes (sèches)   Votre avis sur les roches coraliennes (sèches) EmptyMer 07 Mar 2012, 01:11

Il faut voir si elles ne vont pas relarguer des PO4 et autre car par exemple une roche morte, que tu fais bouillir, peut contenir encore une très grande quantité de PO4 pour en avoir fait l'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Votre avis sur les roches coraliennes (sèches) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les roches coraliennes (sèches)   Votre avis sur les roches coraliennes (sèches) EmptyMer 07 Mar 2012, 01:12

la c'est jouer avec le feux
Revenir en haut Aller en bas
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

Votre avis sur les roches coraliennes (sèches) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les roches coraliennes (sèches)   Votre avis sur les roches coraliennes (sèches) EmptyMer 07 Mar 2012, 01:42

ok je vais donc partir sur un mix aquaroche (bac) et pv (refuge)

merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Votre avis sur les roches coraliennes (sèches) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les roches coraliennes (sèches)   Votre avis sur les roches coraliennes (sèches) EmptyMer 07 Mar 2012, 02:08

c'est le mieux je pense
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Votre avis sur les roches coraliennes (sèches) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les roches coraliennes (sèches)   Votre avis sur les roches coraliennes (sèches) EmptyMer 07 Mar 2012, 02:45

Après tu peux partir sur 100% PV aussi!
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Votre avis sur les roches coraliennes (sèches) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les roches coraliennes (sèches)   Votre avis sur les roches coraliennes (sèches) EmptyMer 07 Mar 2012, 10:01

moi les PV c est finis j en prendrais plus jamais
Revenir en haut Aller en bas
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

Votre avis sur les roches coraliennes (sèches) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les roches coraliennes (sèches)   Votre avis sur les roches coraliennes (sèches) EmptyMer 07 Mar 2012, 10:13

gael85 a écrit:
moi les PV c est finis j en prendrais plus jamais

C'est à dire 100% aquaroche plus ajout de bactéries ?

Pour les bactéries, je pense que cela ne remplacera pas la diversité biologique apportée par une pv prélevée dans la nature. Je n'ai que des connaissances théoriques mais c'est ce que je comprends des lectures que j'ai fait de ce sujet.

pour les aquaroches, il y a quelque chose qui me pose problème lorsqu'un décor n'est constitué que de piliers et de plateaux. A masse égale, des sphères auront une meilleure population bactérienne par rapport à des plateaux. Pour que les bactéries anaérobies puissent vivre et manger les nitrates/nitrites il faut qu'elles soient au coeur des pierres dans les zones sans oxygène. Dans le cas des plateaux, je ne pense pas que ces zones anaérobie, base de la méthode berlinoise, soient si grande. Bon, on s'écarte du sujet ;-) mais c'est pour cela (et pour des raisons financières) que je vais partir sur des grosses aquaroches à empiler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur les roches coraliennes (sèches) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les roches coraliennes (sèches)   Votre avis sur les roches coraliennes (sèches) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur les roches coraliennes (sèches)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur ces osmolateurs
» rampe hqi d'occaz votre avis
» votre avis sur le restaurant " la brasserie Georges" a Lyon
» comment avez vous fait votre chassis pour votre recifal?
» avis sur kit led

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: