| Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) | |
|
+26gotti tochiro Blackreef ferdi26 lebreizh poops69 guilhem Bubulle77 Gnome Kactusficus leoFR zaz80 gobi Maituck Francky29 babe Hawaiiensis38 neonex gael85 Ptichar boubou26 johngwen kevindefos Crotall loucous crevette38 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Crotall Modérateur
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Mar 03 Avr 2012, 02:37 | |
| il n'y a pas de souci tochiro, c'est juste pour savoir la difference entre les 2 especes car moi je vois franchement pas. C'est pas le faire de gagner ou perdre. Je prouve juste que crevette m'aime pas ! Pris en flagrant délit ! | |
|
| |
crevette38 Admin
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Mar 03 Avr 2012, 04:47 | |
| POur la différence ce n'est pas évident! Pour moi la différence c'est au niveau du commencement de la ligne blanche sur la tête! Sur l'akallopisos elle démarre entre les deux yeux, pour le sandaricinos, elle descend jusqu'aux lèvres... et surtout chez sandaricinos la ligne est plus large et marquée... Après je ne suis pas sur c'est pas évident entre akollopisos, sandaricinos ou encore pacificus... Akallopisos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sandaricinos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pacificus: qui doit être juste une différence de la provenance par rapport à Akollopisos... Effectivement je pensais que tu avais hésité entre sandaricinos et akallopisos... Donc oui je ne t'aime pas! Allez à toi Crotall!!!! | |
|
| |
crevette38 Admin
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Mar 03 Avr 2012, 04:48 | |
| Si au passage quelqu'un peut compléter sur la différence entre ces clowns? A tout hasard Sabine? | |
|
| |
Crotall Modérateur
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Mar 03 Avr 2012, 04:54 | |
| Ce qui est étrange c'est que la photo du sandaricinos correspond a la photo de la fiche descriptive de lakallopiso !!
C'est étrange cette histoire !
La je peux pas faire de photo, donc le premier qui en a une la propose ! | |
|
| |
Kactusficus Modérateur
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Mar 03 Avr 2012, 05:00 | |
| j'ai rien à dire de plus que toi Crevette, je fais pareil pour les reconnaitre, large bande descendant jusqu'à la lèvre pour Sandaracinos, bande étroite dont le commencement est plus haut sur la tête pour akallopisos.
ya aussi le fait que leur nageoires dorsale ne compte pas le même nombre de rayons, mais franchement qui à l'oeil pour compter ce genre de truc sur un poisson vivant...
selon fishbase: sandaracinos: Dorsal spines (total): 9; Dorsal soft rays (total): 6-18; akallopisos: Dorsal spines (total): 8 - 9; Dorsal soft rays (total): 17-20;
pour les A. pacificus, jamais vus.
bizarre en effet la photo que tu montres en Akallopisos possède a la fois la finesse de la bande propre à son espèce, mais s'étend très bac, comme un sandaracinos, lol!
PS j'adore la 2e photo de Choerodon fasciatus postée, whaoouu! D'habitude, j'aime pas trop les photos trop flashées/ trop retouchées, mais là là, ça en jette il faut le reconnaitre!
Dernière édition par Kactusficus le Mar 03 Avr 2012, 05:02, édité 1 fois | |
|
| |
Crotall Modérateur
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Mar 03 Avr 2012, 05:02 | |
| Hummm d'accord, Donc sur ce lien il se sont trompés ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
crevette38 Admin
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Mar 03 Avr 2012, 05:03 | |
| Ok super merci Sab! car Crotall était prêt à me faire un procès Bisous Crotall! Pour moi oui Crotall y a erreur... | |
|
| |
Kactusficus Modérateur
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Mar 03 Avr 2012, 05:04 | |
| oui, j'aurais dit que la photo etait un A. sandaracinos, sans l'ombre d'un doute. Maintenant, je suis pas ichthyologue! mais bon, il y a parfois des erreurs sur le net, comme personne n'y est vraiment relu par un comité scientifique, va savoir... | |
|
| |
Crotall Modérateur
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Mar 03 Avr 2012, 05:05 | |
| Mdr, je commence seulement a me détendre !! Mdr
Nan mais je fais mon relou mais c'était pour ma culture tout simplement | |
|
| |
crevette38 Admin
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Mar 03 Avr 2012, 05:14 | |
| | |
|
| |
Crotall Modérateur
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Mar 03 Avr 2012, 05:16 | |
| Comme j'ai dit la je peux pas. Donc le 1er qui a une photo a proposé gogo | |
|
| |
tochiro corail
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Mar 03 Avr 2012, 05:29 | |
| Je reprends mon tour... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
crevette38 Admin
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Mar 03 Avr 2012, 05:38 | |
| Ouf super facile celui là!
Je laisse la réponse à quelqu'un d'autre!
Mais c'est un poisson que j'aime beaucoup! | |
|
| |
Kactusficus Modérateur
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Mar 03 Avr 2012, 05:39 | |
| moi aussi! j'en ai deux, mais ils ne se supportent pas hélas! c'est dommage, j'aurais vraiment voulu faire un couple! | |
|
| |
crevette38 Admin
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Mer 04 Avr 2012, 03:11 | |
| Bon alors personne trouve ce poisson? c'est facile non? | |
|
| |
Kactusficus Modérateur
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Mer 04 Avr 2012, 05:28 | |
| on peut donner un indice si personne n'a d'idée, peut être? | |
|
| |
kevindefos Modérateur
Messages : 17444 Age : 31 Localisation : Fos sur mer , près de marseille
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Mer 04 Avr 2012, 05:33 | |
| je retrouve plus le nom ! .................. multifasciata il me semble | |
|
| |
kevindefos Modérateur
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Mer 04 Avr 2012, 05:36 | |
| Gobiosoma multifasciatum voila | |
|
| |
Kactusficus Modérateur
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Mer 04 Avr 2012, 20:30 | |
| la famille Gobiosoma a été changée par les taxinomistes pour Elacatinus récemment, donc ça donne Elacatinus multifasciatus... mais c'est le même poisson :) | |
|
| |
crevette38 Admin
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Mer 04 Avr 2012, 20:50 | |
| Ah bah quad même Allez la petite fiche qui va bien + la photo entière et après à toi Kevin! | |
|
| |
kevindefos Modérateur
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Mer 04 Avr 2012, 22:16 | |
| Pourtant en magasin on le voit toujours dans la famille des gobiosoma Ils se sont pas mis à la page | |
|
| |
Kactusficus Modérateur
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Avr 2012, 01:59 | |
| les grossistes et mag utilisent souvent les vieux noms, qui "parlent plus" aux gens... pas beaucoup de monde se tient au courant des evolutions de la taxinomie! | |
|
| |
tochiro corail
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Avr 2012, 02:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oualà, en entier cette fois avec la fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A toi Kevin | |
|
| |
crevette38 Admin
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Avr 2012, 06:10 | |
| C'est un très joli poisson qu'on ne voit pas très souvent en tout cas! | |
|
| |
kevindefos Modérateur
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Avr 2012, 10:41 | |
| je trouve pas de poisson lol | |
|
| |
crevette38 Admin
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) Jeu 05 Avr 2012, 21:18 | |
| Oh allez bouge toi un peu c'est quand même pas dur à trouver un poisson! Tu vas sur n'importe quel site de vente type liveaquaria ou reeflex et tu devrais bien trouver un poisson joli! On ne te demande pas de le connaitre ou qu'il soit passé dans ton bac... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) | |
| |
|
| |
| Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson) | |
|